vive les couches lavables !!

moins d’erythème, moins de dépense, moins de pollution. Pourquoi ne pas faire le pas ???

entre le cout du produit lessive, de l’eau, de l’électricité… Combien fais-tu de lessive par jour? Est ce pratique à utliser? Où ca se trouve? Raconte STP

Pour la lessive oui, y’a des astuces comme les balles de lavage qui font utiliser 3 fois moins de lessive. Pour l’eau, l’électricité,… ça va aussi même si tu fais un peu + de lessive, tu peux mélanger couches et vétements, le prix de l’eau et de l’electricité n’est rien par rapport à ce que tu économise. Niveau organisation, c vrai qu’il faut de l’incestissement, pour moi je le gère très bien, c un coup à prendre. Mais tout ça pour l’environnement je crois qu’on devrait toute y venir. biz

moi aussi j’utilise des lavables et je trouve ça génial. Maintenant mon fils à an et il est toujours en lavables (sauf en vacances ou quand ce n’est pas possible) Je trouve que ce systeme mérite d’etre mieux connu mais bon aucune grande marque ne va faire de la pub pour un produit si peu rentable …

c quoi?t’achete ca ou? jconnai pas slt

et bien tu en trouves essentiellement sur le net, moi j’ai pris mes couches chez babyo mais il y a plein d’autres sites. Je sais que certaines boutiques en vendent (exemple bebe cash à Clermont 63) mais le choix y est plus limité et ce n’est pas encore très développé. sinon c’est des couches sauf que tu les laves et que tu peux jeter les caca (dans un papier prévu pour ça ) directement dans les WC

désolée mais certaines touches avec accent font des trucs etrange. j’espere que c’est lisible. ççççççççççç

avec combien de couches par jour et par enfant, et ca coute combien à l’achat. Ca dure combien de temps? C’est pas un peu crado quand il a la courante? Continuez, vous n’êtes pas loin de me convaincre…

sur le site Babyo mais c’est difficile de choisir. Mon petit dernier à 9 mois, que me conseillez-vous?

bon, pour l’instant mon fils n’a jamais été malade donc je ne peux pas te dire comment on s’en sort avec des lavables mais si c’est pas gérable dans ces moments là je lui mettrais des jetables dans les deux cas je pense que c’est galère Pour ce qui est des couches moi j’ai 10 fuzzi 4 couches de nuit ( fluffle ou lulu ) et 2 culottes. C’est la taille M et clément les porte depuis ses 4 - 5 mois il a presque un an et je sais que ma colègue de boulot met encore cette taille à son fils de 2 ans. Mais pour les taille ça dépend de chaque bébé. Je regarde le prix et je vous fais le calcul du coût.

oups les accent, desole mais il ne passe pas

donc j’ai fait mon calcul, alors pour mon stock de couche j’en ai eu pour 232.80 € C’est pas donné Mais je pense que c’est rentable sur le long terme. Et puis je n’avais pas choisi les moins cher Je pense qu’on peux trouver à bien meilleur prix (notamment d’occas ou d’autre marques moins belles mais efficace)

Vous voyez que je me laisse convaincre: je viens de prendre contact avec une maman relai d’écofamille. Je crois que je vais me lancer. Merci. Chapp, par pitié, arrête avec tes accents lol!!!

Utilisez-vous une lessive spéciale? la lessive usuelle n’est-elle pas irritante. Je vais aussi prendre les boules de lavage. Sinon, je vais commandé des couches en chanvre « growing green » évolutive chez ecofamille. Qqn les connait-il?

Pour la lessive j’utilise celle que j’ai pour le reste du linge. J’avais choisi maison verte a la naissance de clement. Par contre on recommende de ne pas utiliser de lessive au savon de marseille car ca empeche la partie absorbante d’etre efficace’ au max (mais bon on fait comme on veut) Pour les balles de lavage j’en ai et je trouve ca pas mal. Normalement c’est pour ne pas mettre d’adoucissant mais comme je n’en ai jamais utiliser je ne peux pas vraiment comparer. Pour moi c’est mieux que sans adoucissant.

quand je vous ai donne le prix de mes couches j’ai oublier de compter les inserts (ce sont les parties absorbantes) donc j’en ai 10 grandes tailles et 10 petites tailles. Pour etre tranquille j’en mets un de chaque dans mes fuzzi. Le cout : 77.80€ mais j’ai vu qu’il y en a moins cher que ceux que j’ai pris. Donc au total 310.6 Ce qui me semble enorme !!! Mais bon j’ai achete au fur et a mesure donc ca ne m’a pas fait le meme effet

se post: je viens de passer commande!!! Fianlement, j’ai pris des couches en chanvre. Je pense que je devrai en racheter bientôt mais ce n’est qu’un stock de départ… J’ai calculé que cela me coûtait 22 paquets de couches Lidl les - moins chères que je connaise). Ce sera donc rentable. Alors pour celles qui utilisent des pampers!!! Je ne suis pas spécialement écolo ou babacool, mais l’économie et l’écologir se rejoignent, pourquoi se priver? Merci les filles pour vos conseils!

tu as aussi la possibilite de louer ou d’acheter d’occas. C’est peut etre interessant pour certaine et en plus cela permet de tester differentes couches pour voir celle qu’on prefere. bienvenue dans le monde des lavables