(sujet clos)

Coucou

REJOIGNEZ moi pr échangé,discuté de nos loulous, ns avons toutes une astuces, une idées alors partageons suivons l’évolution de nos bb !!

Sévan né le 18 Mars 2014

3kg100 d’amour et 50cm de tendresse !

Un petit fruit d’amour, un petit métisse des iles!

http://forum.infobebes.com/static/mesimages/265308/img0161.jpg

Coucou Joli dauphin!!! trop beau petit Sevan.
Ici ça va, Mila grandit bien mais ne prends pas beaucoup de poids pourtant elle mange bien, environ toutes les 5-6 heures et fait ses nuit, je ne comprends pas pkoi sa m’inquiète un peu mais sinon appart çà c’est un BBadorable, elle ne pleure jamais sauf pour manger.
Comment sa se passe avec ta grande? elle n’est pas trop jalouse?
la mienne s’en occupe bien, dès qu’elle pleure , elle court vite lui mettre la tute et veut m’aider à lui changer la couche c’est trop chou!!
bon j espere que les autres marsettes vont nous rejoindre
a+ tard biz

coucou Jolidaufin et Pepette,

Je vous rejoins, je trouve l’idée super pour continuer à suivre nos BB.
Trop belle la photo Jolidaufin, Sevan est trop beau, il pousse bien.

Ici tout va bien, Anaïs est un bébé facile, le hic ce sont les colliques qui parfois nous gachent la vie, on se sent impuissant, pas grand chose à faire. Sinon, l’allaitement se passe plutôt bien mais comme je le disais sur l’autre forum, j’hésite à faire un mix bib et allaitement, ça permettrait au papa de donner le biberon et puis je suis crevée. En effet le matin en général elle espace bien , et puis parfois ça va être toutes les 2h30 à 3h00 et pour les nuits, on peut dire qu’elle fait une nuit sur 2 !
Sinon David est super protecteur avec sa petite soeur, il ne manque pas une occasion pour lu faire des bisous.
Visite du 1er mois chez le pédiatre vendredi après-midi.

Tout comme vous, j’espère que d’autres marsettes viendront nous rejoindre.

Bisous

Je ss contente de vous retrouvez par là!!!

pepette ne t’inquiète si Mila prend pas bcp de poids l’essentiel c’est qu’elle en prend ,Sévan lui a pris que 300G depuis la sortie de maternité ,il fini jamais ces biberons mais les réclame toutes les 3h …

clema ma pauvre comme je te comprend , pas facile d’être impuissante face a la douleur de notre petit bout , et l’allaitement qui doit t’épuisai,
pourquoi ne pas essayé de tiré ton lait et lui donné au biberons le soir ?

Vous avez la change avec vos grand , la mienne est jalouse, et veux s’en occupé quand il dort , mais je dirais que sa commence a allé mieux depuis l’euphorie du 1er jour est passé;;

Sévan est un gros dormeur, hier par compte il n’a pas voulu resté seul donc un peu pot colle j’ai du faire le ménage avec lui porté avec l’écharpe et il kiff le petit coquin, il adore aussi être ds son transat mais a condition que sa vibre ,il s’endort a force mais en une semaine les piles sont naze je croit que sa va me couté chers en pile lol!!!

j’ai rdv pr mon contrôle post natal le 24Avril j’ai tjrs pas de contraception on a décidé utilisé le préservatif car chéri ne veut plus de stérilet et la pilule non merci et vous?

Hello les filles.
Je suis de la partie pour continuer à se suivre.

Pepette, pour le poids de ta puce c’est normal que ca t’inquiète. Si ca peu te rassurer, les 3 premières semaines Liam prenais peu de poids, il a mi du temps a retrouver son poids de naissance. Et là, depuis 2 semaines il monte en flèche. 4kg700 a 1mois. Il me semble que nos bb avaient le même poids de naissance.

Clema, pour les coliques je te rejoins, c’est pénible. C’est toi qui a essayé la CALMOSINE? Ca a donné quoi? Car Liam en prends aussi et je sais pas si ca fait vraiment effet, ptetre que ca le calme un peu mais sans plus.

Sinon jolidaufin, ici rdv avec gygy le 14 avril. Et pour linstant je pense que je vais reprendre la pilule puis par la suite me faire poser un sterilet. Pourquoi ne veux tu pas de sterilet?
Sinon vu que tu lances le sujet, petite question indiscrete: comment ca se passe dans l’intimité? Est ce que vous constatez un changement par rapport à avant?
Moi j’ai une forte sécheresse! Et du coup assez pénible voir douloureux! Donc obligé d’utiliser un lubrifiant, et puis j’ai moin de sensations, l’impression que Monsieur « nage » a l’intérieur! Bref pas fameux. Après ma première grossesse, ca ne m’avait pas fait ca du tout.

Enfin voilà, depuis hier gros coup de pompe! Le manque de sommeil et mon grand qui me fait parfois tourner en bourique ma fait craquer, heureusement que mon mari est là pour maider… de ce côté j’ai pas a me plaindre.

Bon je crois que mon ptit bonhomme a faim, fini la pause!

A bientôt. Biz

coucou les filles !!!
Je vous rejoins aussi.
Alors pour les filles qui allaitent et qui ont du mal, pour mon 1er (où j’ai eu beaucoup de soucis avec l’allaitement) je tirais mon lait le soir en même temps que le papa donnait le bib de lait en poudre. et le lait tiré je lui donnais dans le bib de la nuit ou du matin. Comme ça bb a le bidon bien rempli la nuit et peu même commencer à faire des écarts et faire ses nuits. Moi c’est ce qui était arrivé.
Par contre pour Antoine j’ai tiré mon lait mais il était pas assez nourrissant donc je suis passé très vite au bib. Et là tout se passe à merveille puisque depuis quelques jours il fait 9h30 - 5h30 donc super je peux enfin me reposer. Il boit très facilement ses 150 ml par contre il y a des jours ou il a plus faim que d’autre.
Pour les coliques il existe aussi la fleur d’oranger qui peut marcher c’est ce que ma belle soeur utilisait. Pour mon grand j’avais résolu le problème avec un lait épaissit et ça avait été radical.
Pour la contraception depuis que je suis sortie je suis sous cérazette. Par contre je prenais la fameuse pilule controversée Diane 35 de 3ème génération. Ce qui n’est plus possible maintenant en plus j’ai appris par le sage femme qui me suis que depuis mon ablation de ma vésicule biliaire ma gynéco n’aurait jamais du me redonné la Diane 35. Donc il y a de forte chance que je garde cérazette. Je suis anti stérilet car j’ai des amies dont ma mère qui ont eu de très mauvaises expérience avec et en plus avoir un corps étranger ça me dit rien. Je suis plus pour un implant au moins c’est plus petit et c’est dans le bras. De toute façon on est en pourparler pour faire la petite soeur donc je reste sous pilule pour l’instant car pour le stérilet comme pour l’implant faut compter au moins 3 ans pour le retirer.
Sinon ici tout va bien après la visite chez le sage femme hier Antoine a pris du poids et il est toujours aussi adorable, il ne pleure que pour manger et reste de plus en plus éveillé la journée en regardant partout et en faisant de grand sourire.
Tout se passe à merveille avec le grand frère qui me dit : « mon petit frère est le plus beau et il est sage » et ensuite il dit « moi aussi je suis sage et gentil avec mon petit frère, hein maman » lol.
Il lui fait pleins de bisous et de caresse et quand Antoine pleure car il a faim et qu’il est dans son transat il court pour le bercer et lui mettre sa tototte. Trop mignon et lors du bain il veut lui laver les jambes. On a vraiment de la chance d’avoir des bb au top et des grands aux petits soins.
Bon je vous laisse avec mon roman lol.
Bon courage à bientôt

Camille c’est pas moi qui veut pas de stérilet ,c’est chéri , car il le sent pendant le rapport, avant j’avais un mirena j’avais plus mes vilaine et la pose dure 5ans j’ai bien aimé j’ai envie de remettre le mm !!

Coté intimité ben moi tjrs a la diet j’ai tjrs mes saignements !! d’ailleur sa duré combien de temps pr vous? CAR JE TROUVE LONG j’ai besoin de calins!!mdr!!

Pr mon 2eme accouchement j’ai ressentie la mm chose que toi comme si mr pataugé mais après la rééducation du périnée sa c’est resserré un peu si je peu m’exprimai ainsi !!

Nanouab ta bien la chance que ton grand comprend , et t’aide , la mienne ma sortie « il est trop nul mon ptit frère il dort ts le temps » mais elle veut s’en occupé intégralement elle veut pas de notre surveillance en faite elle veut joué a la poupée avec!!

Concernant l’implant je ss contre car j’ai une amie au bout des 3ans , elle a du etre hospitalisé pr le retiré car l’implant avais bougé il s’est retrouvé ds l’épaule aucun médecin a su lui expliqué pourquoi ?!!

donc pr le moment moi c’est le plastique j’ai déja acheté une boite en plus je les ais prie parfumé chéri c’est moqué de moi mais c’est pas grave la prochaine fois je prend SENSATION INTENCE !!!

sinon petite jrnée tranquille orthophoniste et danse pr ma mini miss et Sévan n’a pas aimé sa promenade car le pauvre avait super chaud !!

bon sa pleure je vous laisse bisous

cc les filles!!!
alors niveau poids c’est tjr pas ça; à la naissance (04/03): 3kg720, le lendemain :3kg460 et à la sortie 3kg550, il y a 1 semaine de nouveau 3kg720 et la aujourdhui 3kg690 je ne comprends pas, je fais la visite des 1 moi la semaine pro on vera bien ce que di le doc.
pour les coliques, 1 c à café de fleur d oranger ds le bib et pour celles qui allitent il y a aussi la tisane spéciale allaitement qui est efficace j’en bois ts les jours.
alors niveau calins, tjr pas repris car a la mater pour ma 1ere ils nous on dit d’attendre 6 semaines alors du coup pareil pour cette fois ci ,j’ai eu des pertes de sang plus longtemps la sa c’etai calmé et la c’est des pertes marrons sa me soul car a force de porter des serviettes sa m’a iirité la peau.
pour la contraception sa sera preservatif, j’ai pas le droit a la pilule a cause de migraines et avec tout ce qu’on a entendu je veux plus, le sterilet me fait flipper lol j ai une copine qui a une collegue de son taf qui en a un et son tampon c’est accroché dedans et quand elle a l’a retiré le sterilet est venu avec autant vous dire qu’elle a eu très mal et j’ai eu 2 fois l’implant, pour la 1ere fois nikel ras mais le 2 eme je l’ai retiré car javais ts les symptomes de la femme enceinte pendant qque tps mais on sait pas si sa venait vraiment de sa mais sinon bien et on peut le retirer quand on veut pas obliger d attendre 3 ans.

voila a+ :hello:

pour celle qui allaitent je viens de lire qe sa pouvait diminuer la libido et provoquer des sechersses vaginales donc pas d inkietude :wink:

COUCOU

Ce matin grand coup de pompe ,dormir une nuit nn stop deviens un luxe que j’arrive plus a me payé lol, pourtant Sévan dort super bien mais c’est les réveilles ttes les 3h et chaque tété faut compté 1h entre le rot et le changement de couche !!

Pepette je comprend ton inquiétude car S2van né avec 3kg100 sorti de la maternité avec 3kg060 la semaine derniere 3kg300 et hier 3kg230 il fini pas ses bib par compte j’ai changé de marque de lait car il aimé pas …

Moi aussi a force mettre des serviettes j’ai des irritations et avec la chaleur qu’on a autant vous dire que j’en utilise des paquets , tu m’as bien fait rire avec l’histoire du tampon et du stérilet certes que si il m’arriverais la mm chose j’aurais pas rie !!!

J’ai pu avoir rdv au pédiatre que le 29avril je trouve que sa fait loin ,il aura 1mois le 18 et chez ns les pédiatres sa ce compte quasi sur les doigts de la main !

je vous souhaite une bonne jrnée bisous

lol jolidauphin tu m’etonne ca fait rire et en meme temps ta mal pour elle!! en plus sa lui est arrivé au boulot et elle est banquiere.
pareil grosse fatigue malgrè que Mila dorme bien la nuit mais j’ai du faire que 2 sieste depui le retour de la mat et le soir je suis claqué, sa epuise l’allaitement a cahque fois sa m’endort meme la journée.
pour la pesé aujourdhui sa a donné 3kg890 , a voir sur une semaine
pourvu que sa continue comme sa.
a + les filles

petit passage pr vous souhaitez un bon WK !!!

coucou,

trop la honte hier, en effet quand je sios allée à la PMI pour voir le pédiatre, on m’a dit que je m’étais trompée et que le rdz-vs était la veille :??:
Du coup on doit me rappeler pour fixer une date :whistle:
C’est bête car j’avais décidé de rencontrer le pédiatre avant de louer le tire-lait finalement pcq je ne sais pas au niveau quantité pour les bibs etc…
Sinon Anaïs va bien, un peu plus calme ces derniers jours, je ne sais pas si c’est dû à CALMOSIME, il y a toujours des coliques mais ça me semble mieux.
Mlle porte désormais du 3 mois car le 1 mois devient trop juste, elle est plus à l’aise comme ça… :wink:

bon je vais changer la couche…

bisous

coucou les filles !!!
clema moi aussi il porte du 3 mois depuis 15 jours car ça devenait trop juste en longueur.
Pour les bib fait avec le lait tiré c’est la même quantité que les bib avec lait en boite c’est à dire 90 ml pour 1 mois 120 pour 2 mois 150 pour 3 mois et chaque mois tu augmentes de 30 ml à chaque fois en sachant qu’il faut au moins 6 bib par jour . Enfin en théorie mais si ton petit bout à + faim faut lui donner comme nous il est au 150 depuis plus d’1 semaine et des fois il avale tout et des fois non et il ne boit que 5 bib par jour car la nuit il espace bien. Et le sage femme m’a dit de passer au 180 le soir mais il ne boit pas tout. Au moins il boit ce qu’il veut.
Pour le tire lait moi je tirais mon lait le soir pendant que mon chéri donnait le bib à antoine. Et je faisais 15 min par sein et en principe tu doit avoir à peu près 45 ml par sein, ce que je n’avais pas hélas et c’est pourquoi j’ai arrêté.
Mais l’avantage c’est que tu vois ce que boit ton bb.
Bon courage car le tire lait c’est douloureux. Moi j’ai eu le kitinet et c’était pas top à voir
Bisous

Coucou les copines!!

Ici 1ere visite chez le Médecin pr Sévan depuis samedi je voyais ds sa bouche des petits point blanc je me disait que c’etais des dépôt de lait mais hier en analysant je me suis aperçu qu’il y en avait ds les joues et le palais donc pas besoin d’être docteur pr savoir que c’est des muguet mais pr avoir les médoc obligé de passé par le médecin !! diagnostic DES MUGUET mais il est adorable car il ne pleure pas , bois son lait tranquillement un peu plus lent mais il le bois !!

Sinon vs raconté quoi?

Coucou les filles, je vous rejoins!!

Ben que de nouvelles!!!

Pour ma part on a profité des 11 jours du papa pour aller dans le sud de la france voir la mer mediterrannée… BB bien cool jusqu’à vendredi soir; ou la aie! crise de pleure intensives, torsion de douleurs… et température à 37.5 , je sais c’est pas vraiment de la température mais en meme tps elle était super chaude, et rouge (et moi ma température corporelle est basse, 36)… Bref, appel allo docteur… doliprane et au bout d’une heure cravée elle s’est rendormie!!
Donc on a pris la voiture et on est rentré de nuit à la maison pour étre plus près de l’hopital au cas ou… Pas de selles pd 12 h…
Samedi qq selles ca va mieux!!! calmosine + bio gaia + un peu d’eau hépar dans le biberon!!! puis rebelotte dimanche soir!!! Donc doliprane, mais tjs pas de selle depuis hier midi…

Donc rdv chez le pédiatre, on va voir…

Sinon pour les bib on est tjs sur des 150 ml alors que je pense qu’elle voudrais plus, mais vu son mal de ventre actuelle on s’et dit qu’on va attendre un epu de voir si ca va mieux…

coucou les filles !!!

joilidauphin bon courage pour ton loulou le pauvre. Il est gentil car il ne pleure pas petit bonhomme.
Mumu moi aussi j’ai eu un passage comme toi où antoine ne faisait quasiment pas de selle donc je lui faisait le biberon du matin à l’hépar et en 3 jours tout est redevenu à la normal. Le sage femme m’a expliqué qu’il faut que leur transit se fasse.
Depuis jeudi dernier Antoine a beaucoup de gaz et se tort dans tout les sens quand il boit son bib du coup il mange en 1h à 1h30 c’est galère en plus il faisait de sacré écart la nuit et bien c’est fini il a repris son rythme d’avant pfff. Il se fatigue tellement en buvant son bib qu’il s’endort et impossible de le réveiller même en le chatouillant ou en le changeant.
Le sage femme m’a dit se matin de changer la tétine du bib et de le laisser si il ne mange pas tout, du coup je suis très déçu car il mangeait des bib de 150 à peu près mais là des fois il laisse 80 ml dans son bib pffff ça m’agace. Il m’a dit aussi où les bb ont des passage où ils mangent moins donc on verra fin semaine prochaine je dois faire la visite des 2 mois on verra ce que dit le dr.
Voilà les news.
Bisous

coucou les filles

Nanouab tu donne a ton loulou un biberon de 150ml D’eau d’herpar ou tu coupe , car mon loulou aussi constipé et j’ai lu sur le net qu’il faut coupé donc je lui donne moitié d’eau d’herpar et l’autre son eau habituel il commence a boire du 120ml coté selles c’est dur j’ai mal pr lui!!

Les muguets enfin parti …il a etait un amour de loulou il a accepté son traitement comme un grand!!Aujourd’hui il m’a fait une petite hypothermie température a chuté a 35.2 pendant notre séjour a la maternité c’etais pareille fallait le réchauffé peau a peau donc ils m’ont conseillé de surveillé sa température avant le bain si en dessous 36 pas de bain et faut que je réchauffe alors depuis ce matin je ne fais que sa!!!

bon ben sa pleure c’est l’heure du biberon a plus tard

coucou
jolidauphin je lui donnait un bib d’hépar entier sans le couper mais il faut en donner qu’un par jour si 2 jours après il n’y a pas d’amélioration tant fait 2 mais après ça fait beaucoup. Sinon il y a aussi les suppo à la glycérine qui marche bien mais c’est pas évident à mettre.
Bon courage.
Depuis mardi soir mon grand fait de la fièvre à 40 du coup diagnostic du dr sous antibio car il tousse beaucoup et le nez coule sans arrêt. C’est bête c’était la photo de classe aujourd’hui pfff. Enfin je le garde au chaud.
Sinon pour antoine on a résolu une partie des soucis quand il boit car il était super long et a très mal au ventre (gaz). En fait on a simplement changé de tétine du bib on est passé à celle au dessus et c’est mieux. Car en fait ça ne coulait pas assez vite et ça le fatiguait beaucoup.
Voilà les nouvelles

Coucou!
Ah oui le bib d’hepar ca marche!! mais tjs aussi compliqué les selles, donc on continue le traitement à l’hépar… sinon tjs sur des bib de 150 ml qu’elle finit on hésite à passer au dessus car elle a qd meme bien mal au ventre et c’est rare qu’elle demande à la fin de son bib… voila sinon elle nous fait 1 réveil la nuit, et des 6 à 8 h de dodo d’affilé la nuit! c’est cool!!!
Bisous a toute