/ / /

La voiture, à quel âge?

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La voiture, à quel âge?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2562
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2001 à 11:38:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'une petit garçon de 13 jours et je voudrais savoir s'il est possible de l'emmener en voiture, pour des trajets de maximimum 30 minutes, ou bien si c'est quand même contre-indiqué à son âge pour son dos. Nous avons bien une coque auto adaptée pour les nourrissons mais je trouve qu'il est quand même un peu "plié en deux" dedans. Et à partir de quel âge peut-on utiliser les porte-bébés ventraux? Faut-il attendre qu'il est du tonus musculaire?

Publicité

n°2870
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2001 à 17:24:00  

Je pense que jusqu'à 3 semaines environ bébé ne peut sortir que couché dans son landau ou dans un lit de voiture. La fréquence varie en fonction du temps, de la saison. Pour le transporter dans un porte-bébé ventral, en principe il faut qu'il tienne sa tête. Il faut bien évidemment éviter les transports en commun pour les tout-petits et aussi ne pas systémariquement  sortir bébé par tous les temps, quelquefois vaut mieux le garder au chaud et lui éviter ainsi d'être malade. La ballade sera pour la prochaine fois sous des cieux plus cléments.

n°2876
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2001 à 19:12:00  

n°2990
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2001 à 22:02:00  

Bien sûr qu'on peut utiliser une coque, mais pas trop longtemps quand le bébé est petit. Par contre, pour un long trajet, rien ne vaut le landau. Quant au porte bébé, moi je le fais dès le début, mais tout dépend du porte bébé. J'ai un "Baby Bjorn" qui maintient vraiment mon bébé, il ne ballote pas. Par contre des fois on voit des kangourous vraiment qui ne maintiennent rien.  Et je sors aussi mon bébé même si le temps n'est pas terrible...

n°3017
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2001 à 14:51:00  

merci pour tous ses conseils à bientôt pour d'autres questions sûrement... LF

Publicité

n°3018
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2001 à 14:54:00  

Merci pour tous ses conseils. Il est amusant de voir que chaque maman a sa propre opinion sur le sujet et aussi sa propre expérience. A bientôt donc pour sûrement d'autres interrogations. Quand c'est notre premier enfant, on veut toujours faire pour le mieux et on n'est jamais sûre de rien! LF

n°6935
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2001 à 10:51:00  

Je ne suis pas d'accord sur les deux points. Tout d'abord, en ce qui concerne les voyages en voiture, les sièges "coques" sont tout à fait adaptés pour les bébés, et pour les courts trajets. Pour les trajets plus longs, il est effectivement mieux que le bébé soit allongé dans un lit-nacelle (recouvert, bien entendu, d'un filet protecteur). En ce qui concerne la sortie, je pense que, comme nous, le bébé a besoin de s'aérer quel que soit son âge et que, même s'il fait froid, il faut bien le couvrir, mais il faut absolument le sortir, ne serait-ce qu'un quart d'heure. Ce n'est pas nécessaire de rester des heures dehors Ne pas le sortir ne lui évitera pas de tomber malade, au contraire.

n°26573
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2003 à 09:14:00  

Bonjour,  Je n'ai pas encore mis mon bébé dans un siège coque et il vient d'avoir 2 mois. je vais bientôt le mettre mais pour des petits trajets seulement, car je le sens mal à l'aise dedans (comme tu dis plié en deux). Depuis que je suis sortit de l'hôpital, je le transporte en nacelle (qui se transforme en lit auto) et je trouve ça très pratique. s'il dort je ne le bouge pas.

n°29096
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2003 à 01:22:56  

Les fabricants ont beau dire que c'est ok, je suis pas d'accord. un petit bout de cet age doit voyager couché et c'est ce que j'ai fait pour la mienne jusqu'à six mois. Bien sur, ca prend toute la banquette arrière mais au moins, tu es sur que son dos ne souffre pas et crois moi il appréciera certainement plus cet position dans la voiture que à moitié plié comme tu dis à juste titre. A cet age, son dos n'est pas pret quoi qu'on en dise, même pour des petits trajets.

n°34319
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2004 à 14:54:54  

Comment ferait-on pour rentrer à la maison avec bébé lors de la sortie de la maternité sans siège voiture ?  Pour ma fille (qui a aujourd'hui 3 ans 8 mois) elle a été dés le début dans le siège auto et dans le porte bébé ventral (celui de papa ! ). Nous sommes partis en voyage en hollande alors qu'elle n'avait qu'un mois et tout a été pour le mieux. Aujourd'hui c'est une magnifique petite fille qui n'a aucun problème de dos ou de cou. Elle est vive, intelligente, curieuse et très agile. Pour son frère (qui a 1 mois et 6 jours) pas le choix non plus pour la voiture, nous sommes en campagne et sa soeur va à l'école. Je préfère le mettre dans le siège auto que de le laisser seul à la maison. Après tout, tout n'est que question de matériel adaptés à l'âge de l'enfant (et toujours dos à la route).

n°36756
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2004 à 19:19:18  

Bien sûr, tu as tout à fait raison, les bébés ne sont quand même pas en sucre. Mon petit garçon à 2 mois et il a toujours voyagé dans son cosy et il va très bien, c'est adapté pour eux.Je serais OK pour les lits auto mais seulement pour les grands trajets. Sinon, ce n'est vraiment pas la peine de l'utiliser

n°45854
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2004 à 14:51:41  

J'ai un bebe de 4 mois et mon fils à été en voiture à 4 jours , allez dans un magasin pour bébé et acheté un siège auto pour nouveau né  , il vous servira jusqu'à ses 6 mois meme plus compter  a peu pres 80 euro

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Voiture voiture familiale
Plus de sujets relatifs à : La voiture, à quel âge?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante maternelle 5 14/02/2006 à 13:49:02
Moins d'appétit : que faire ? 10 05/10/2004 à 13:36:28
Prématurée : appêtit déréglé 4 01/09/2004 à 18:41:48
Baisse d'appêtit ? 1 11/04/2001 à 14:42:00
petits boutons 8 02/01/2003 à 15:03:00

Suivez-nous