/ / /

voyager avec bb

269 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

voyager avec bb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dolce13
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2005 à 20:55:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon Esteban va avoir 9 mois le 28 mars, je souhaite savoir si je peux lui faire subir 11h de voiture pour aller voir ma famille dans l'ouest; Je sais que je devrais faire des pauses mais est ce que cela ne va pas le rendre stressé? angoissé? Je ne sais pas si je dois y aller ou pas! Pouvez vous lme donner des conseils? Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2005 à 00:10:55  

Les voyages forment la jeunesse... C'est mon avis, à condition de prendre des précautions.  Le voyage en lui-même n'est pas trop difficile à gérer ; il suffit de faire des pauses suffisament longues et les aires d'autoroute sont maintenant super bien équipées. Reste l'adaptation une fois arrivés à destination, qui peut être un peu difficile : nouveau lieu, nouveau lit, nouvelles têtes.. Pour notre petit bout, l'adaptation a nécessité de le rassurer au moment du coucher, lui faire visiter sa chambre, la maison, lui expliquer où on est et pourquoi,a vec qui... C'est pour cela que je pense qu'il ne vaut mieux pas partir que quelques jours mais se poser un peu (au moins une semaine, à mon avis). Pas parce que ça traumatise bébé, mais parce que c'est plus simple à gérer et que ça permet à bébé de récupérer de la fatigue du trajet, mais aussi du petit manque de sommeil au moment de l'adaptation. Et idem au retour ! Ré-adaptation à la maison ! Juste un peu de fatigue supplémentaire pour les parents (et prévoir une journée de repos tranquille à la maison au retour s'il est gardé à l'extérieur, qu'il ait le temps de se retaper). cela dit, je fais partie des mamans qui ne s'empêchent pas de vivre mais qui essayent d'être attentive au bien-être de bébé.. Peut-être que des fois je me prends trop la tête. En même temps, enfant décalé = galère pour les parents ! Bonnes vacances !

Profil : Fidèle
dolce13
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2005 à 17:56:41  

J'en prends bonne note et merci pour avoir repondu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 19:24:38  

bonjour,  j'ai un petit Arthur de 3 mois et demi et il a déjà fait environ 4000 km depuis sa naissance. A 9 jours, nous l'avons emmené à 4h30 de route enfaisant 2 pauses bien sûr. Les sages-femmes nous disaient qu'à partir du moment où la voiture et le lieu où nous allions étaient chauffés ça ne posait pas de problème au contraire ça fera de lui un futur voyageur. Nous avons fait comme ça 4  aller-retour  avec 550 km  la dernière fois et un endroit qu'il ne connaissait pas. Maintenant il devient curieux donc regarde tout mais n'a pas l'air traumatisé par tant de découvertes. Je pense qu'on a tendance à sous-estimer les capacités d'adaptation de nos enfants.   Ton enfant sera sûrement heureux de découvrir de nouveaux endroits et personnes.

Profil : Discret
sandrineda
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 21:49:05  

Salut; j'ai une petite puce de 2 mois. Je stresse un peu car on part vendredi prochain dans ma famille à Perpignan alors que nous habitons Paris soit 1000 bornes et aprés celle à mon mari à Aix en Provence. J'ai peur qu'elle soit completement débousollée et que du coup elle ne nous fasses plus ses nuits, qui depuis 1 semaine sont réguliéres. Il faut préciser quand plus elle est trés attendue par les grands parents qui ne l'ont pas vue depuis sa naissance. Et dieu sait qu'un bébé ca change trés vite. En bref, gros stress. Je sais pas si je vais arriver à tout gérer, surtout ma mère.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 15:12:23  

Pour ma part, je suis une maman d'un petit de 3.5 mois, il a déjà plus de 5000 km au compteur, sans aucun stress. Je m'assure des conditions d'accueil (chaleur, couché, bain...). Pendant les différents séjours, il paraissait très heureux et faisait des sourire à qui voulait. Oui!  pendant le séjour, assurez vous qu'il va bien (sourire, faim, pipi, caca...) Autrement, si le projet de voyage vous stresse trop, pourqoui ne proposez vous pas à vos familles et amis de se déplacer? Bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
voyager avec bb  
Plus de sujets relatifs à : voyager avec bb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stress du soir du nourrisson c dur... 10
droit au congé parental pour les demandeurs d'emploi 2
Décalotage 35
bb de bientôt 3 mois ne fait pas ses nuits, normal? 5