/ / /

à Youk27

137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

à Youk27

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 09:36:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Je souhaite un très joyeux anniversaire à Matthieu qui prend 2 ans aujourd'hui !!! Et la maman, que va-t-elle lui offrir ???  Bises !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 10:38:23  

Tu es super gentille de m'envoyer un message.Et  bien je suis toute fière qu'il ait 2 ans mais d'un autre côté je suis un peu triste de le voir grandir aussi vite !! Après se sera l'école,le collège,le lycée,les fêtes,les filles...bouhhhh !! Non je rigole. En fait on lui a fait son anniversaire dimanche parce que son papa est parti hier travailler.Il part durant 5 semaines sur un bateau (dans la prospection pétrolière),donc les premiers jours j'ai pas trop le moral mais les petits sont habitués et ils ne voient pas la différence. Question cadeau il a eu un super garage avec des petites voitures et il y joue pendant des heures,quelques little people et de l'argent sur son compte et surtout un beau gateau avec une superbe bougie winnie qu'il a adoré soufflé !! Voilà.Merci encore !!Biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:03:56  

Bien qu'ils grandissent, les enfants nous apportent toujours un petit plus quand même par rapport à leur évolution. Personnellement, je crois qu'il y a des inconvénients et du bonheur à tout âge ! Prospection pétrolière ??? Qu'est-ce que c'est exactement ? Je te demande ça car mon ami m'a déjà parlé d'aller travailler sur des plates-formes pétrolières. Est-ce que c'est ça ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:12:47  

Alors en fait c'est ce qui se passe avant les plates formes. Le bateau tire des câbles qui lance de l'air comprimé au fond des mers et avec les donnés ils arrivent à savoir si il y a du pétrôle et à quelle profondeur.Si ce n'est pas trop profond alors on peut mettre une plate forme.Le boulot (que se soit sur le bateau ou sur une plate forme) a ses avantages et ses inconvénients.En général s'est très bien payé,ce n'est pas imposable (6 mois à l'étranger et travailler dans le domaine du pétrôle),et à la fin de l'année çà fait 6 mois de vacances (il fait 5 semaines sur le bateau et 5 semaines à la maison),c'est un rythme à prendre,çà fait 3.5 ans qu'il fait çà et je continue à pleurer quand il part !!Et puis il voyage pas mal,il a passé énormément de temps au Brésil,au Mexique,dans la mer du Nord (moins chaud !!) et là il est en Ecosses,çà fait qu'il prend beaucoup l'avion et que donc à force il gagne des points dans les compagnies et ensuite il peut avoir des billets d'avions offerts !! Il fait quoi ton mari comme boulot ?? Moi à l'origine il était géomètre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:25:20  

Alors, en premier il a été cariste. Puis il a passé un bilan de compétences et il s'est fait payé son permis PL. De là, il a été conducteur de toupie à béton ; il y est resté 1 an. Et puis un employeur est venu le chercher sur un chantier pour lui proposer un poste de chauffeur de pompe à béton (quand il n'y a pas d'accessibilité pour la toupie, la pompe à béton se relie à elle pour l'acheminer). Et là ça fait 1 an aussi qu'il fait ce métier. Y'a pas longtemps, on a vu un reportage sur M6 sur les plateformes pétrolières et il m'a dit que ça lui plairait bien, surtout au niveau du salaire ! Mon homme est en recherche constante d'un boulot qui paie plus. Mais c'est vrai que 5 semaines parti, 5 semaines à la maison, cela doit être dur ! Mais bizarement, je m'en sens capable. En chauffeur de pompe, de toute façon il fait une moyenne journalière de 12 heures, donc quand il rentre, il est crevé. Et le week-end, il aime faire la grasse mat', ensuite il rend visite à son frère avec son fils, ensuite il va voir sa mère... Je ne dis pas qu'on ne passe pas de temps ensemble ; dès qu'on peut on va au resto, mais bon, on a chacun notre petite vie et même si beaucoup de personnes ne le comprennent pas, on s'en fout, c'est comme ça qu'on s'aime et qu'on vit !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:32:52  

En fait mon chéri a un stage à faire pendant ses vacances (environ 1 semaine par an) et lorsqu'il le fait on ne le supporte pas.Il part le matin et rentre le soir comme la plupart des couples mais le voir juste 30 minutes le matin et 2 heures le soir c'est pas notre truc !! Il est trop habitué  (et moi aussi) a passé la journée tranquille à la maison et profiter à fond des enfants.Beaucoup ne comprennent pas notre choix et pensent que ce n'est que pour un petit moment,j'ai même eu le droit à "tu n'as pas peur qu'il te trompes ??" et alors la confiance çà existe et puis j'aurais plus de facilité à trouver un amant de mon côté que lui perdu au beau milieu de la mer !!C'est vrai que là il vient de partir donc ce n'est pas génial mais quand il rentre c'est la fête et puis je pense que çà évite le train-train de la vie.Ton ami a raison question paie c'est pas mal mais c'est une décision qui doit se faire à deux parce que toi tu dois te débrouiller avec les enfants quand il n'est pas là.Tu es maman au foyer ??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:46:44  

Je ne suis pas mère au foyer ; j'aime trop travailler ! Bien qu'en ce moment ce n'est pas le top (je crois que j'ai fait le tour du poste que j'occupe et je souhaiterais voir plus loin...). Et puis, pour vivre la vie qu'on veut mon ami et moi, il faut qu'on travaille à deux ! Nous avons choisi d'acheter une maison, on adore tous les deux les belles fringues et on adore sortir, alors !... Par contre, depuis que mon fils est né, je me dis que j'aimerais bien rester à la maison... Ce qui me fait le plus peur, c'est de ressembler à ma mère ! Elle nous a élevées ma soeur et moi et n'a eu que ça dans la vie ; elle n'a aucun sujet de conversation et quand on en a un, elle a toujours raison ! Je pense profondément que c'est le fait qu'elle soit restée cloitrée chez elle pendant tant d'années ! Quand à me débrouiller toute seule, je le fais déjà tous les jours ! Même s'il est présent à des moments, c'est comme s'il n'était pas (genre pendant Camaléon sur M6 !!!). Je suis comme toi, j'aime bien ma tranquilité et j'aime bien aussi que ma maison reste propre quand je viens de faire le ménage !!! Sur ce, je vais préparer à manger ! A bientôt j'espère !! (à moins que tu ai d'autres choses à me dire ???) Je suis toute ouïe !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:50:06  

Tu as le moral au moins ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 17:23:49  

Oui merci de penser à moi.En fait le plus dure c'est la première soirée.Mais là çà va,en plus il m'a téléphoné hier et ce matin et une fois sur le bateau (il ira tout à l'heure) on s'écrit par mail plusieurs fois par jour...vive internet !! Et j'ai toujours mes 2 poussins pour me remonter le moral !! Biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 08:55:31  

Bon aller, tiens bon ! Car plus c'est long, plus c'est bon !!! Dis-moi, sais-tu si ils embauchent dans la boite de ton mari ??!!!! J'y enverrai bien mon bonhomme !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 10:39:17  

A vrai dire je ne sais pas. C'est la CGG (Compagnie Générale de Géophysique) à Massy dans le 91. Je demanderai à mon homme parce qu'il doit être au courant et il connait le nom de certaines autres boîtes dans le domaine du pétrôle.Je te tiendrai au courant.Biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 11:02:07  

Par contre, ils doivent demander des diplômes bien spécifiques. Le mien n'a qu'un CAP mais son permis cariste et son permis poids lourds. A chaque fois qu'on en parle, il me dit que bien souvent les sociétés forment les gens sur place car ils ont bien du mal à trouver des salariés qui acceptent de partir si loin de chez eux...  Massy, tiens c'est marrant, je viens de discuter avec une maman de Massy sur le forum Allaitement, nutrition... ; son pseudo est Miriel.  Bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 11:18:28  

Mon chéri a un bac+2,c'est à dire un BTS. Je sais qu'à CGG ils ne veulent plus embaucher des gens trop diplomés parce qu'ils les font chier (niveau ingénieur ou cadre).

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : à Youk27

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vends 0
vivre avec un hadicap! 0
Nouvelles 3
la rentrée 6
charche mayo de bain 0