Youpala / Trotteur : Attention danger

Juste un petit mot pour vous dire que malgré toutes les précautions que nous avions prises, mon bébé, qui était hier dans son youpala est tombé dans les escaliers de la cave parce que malheureusement quelqu’un n’avait pas pris le soin de refermer la porte derrière lui. Je ne pourrais pas exprimer la peur que j’ai eu avec des mots tellement je suis boulversée. Par chance, ma fille de 8 mois a chuté dans l’escalier mais sans que le youpala ne se retourve sur elle. Les 12 marches de ce maudit escalier auraient pu lui être fatales et je ne peux m’empêcher de me sentir coupable et de pleurer toutes les larmes de mon corps en pensant évidemment au pire. Après examens du médecin de garde et hospitalisation d’urgence, tout va bien mais en l’espace d’une seconde, tout aurait pu basculer dans le drame. De rage j’ai brisé ce maudit trotteur en mille morceaux !!! Alors je dis aux parents de faire très attention malgré le bien être que cela peut procurer à votre bébé, un malheur est vite arrivé. Il suffit d’une toute petite malheureuse seconde !

mon fils est egalement tombé dans les escaliers en trotteur car la porte etait restée ouverte. Evidemment grosse frayeur, mais par chance il n a rien eu… meme pas un bleu!!! G culpabilisé un moment moi ki verifie tjs cette satanée porte et bien la j avais oublié, HONTE A MOI, je me pensais la pire des mamans!!! j’ai pourtant gardé le trotteu. J ai reflechi et finalmt, il en a refait quelques jours apres sa chute, il etait tres content de le retrouver. Ce trotteur servira pour mon 2nd enfant. Il est vrai qu il faut faire bien attention aux escaliers mais il en est de meme quand bb commence a marcher car il pêut tomber de la meme facon dans les escaliers et se faire tres mal… C est le cas pour beaucoup de choses, par exemple le four (il est possible d oublier un jour de fermer la porte de la cuisine et horreur de retrouver bb les petites mains coller sur la porte brulante du four!!!) Alors bien sur vigilance mais aussi je pense qu’il faut beaucoup paler a nos bb; G expliqué a mon fils que les escaliers sont dangereux,(ainsi que le four et encore d autres choses…) je lui ai montrer comment fermé la porte quand elle est ouverte, alors bien sur j essai de faire bien attention de ne rien oublier et je fais confiance en l apprentissage de mes enfants. Petite anecdote, la semaine derniere mon mari est rentré le soir, ayant les mains chargées il a poussé la porte du pied mais elle s’est mal fermée. J ai vu mon fils partir vers la porte je l ai observer pour voir ce qu il aller faire prete a intervenir si il l ouvrait pour aller aux escaliers, et bien il l a fermée. J etais tres fiere de lui et je l ai felicité de tout mon coeur, et lui etait egalement tout fier de lui… Les enfants sont merveilleux!!! En resumé faisons bien attention nous parents a la securité et n oublions pas de l apprendre a nos enfants!! gros bisous a ttes et a vos bouts de choux

Lorsque ma fille était plus petite j’ai eu également droit à une grosse frayeur avec le youpala. Nous faisions nous aussi tjs extremement attention à bien refermer la porte derrière nous lorsque nous descendions au sous sol. Un jour que nous recevions des invités, mon mari est parti qqch en bas et tout en discutant dans la foulée il n’a pas fait ce qu’il faisait tjs : refermer la porte ! La gamine évidemment n’a pas manqué de le remarquer alors que personne n’y avait fait attention et le temps de compter jusqu’à deux elle fonçait à toute vitesse vers les escaliers d’au moins une bonne vingtaine de marches. Lorsque je l’ai aperçue je n’ai rien eu le temps de faire mis à part de lui huuurler de s’arrêter, ce que par miracle elle a fait à ras bord de la marche, comme dans les dessins animés !!! Tout le monde a été glacé par la peur et le lendemain matin mon mari a fonçé acheter une barrière que l’on a mis collé à la porte. Ca peut paraitre idiot pour certains d’avoir une barriere + une porte mais je savais au moins que là le youpala ne passerait plus ! Même encore maintenant j’en ai des frissons lorsque j’y pense, mais je sais que j’en avais parlé avec mon pédiatre et il m’avait dit que ça arrivait qqfois et qu’il ne fallait pas dramatiser car les enfants ont des os très élastiques et que parfois ils n’ont pas un bleu alors que nous on serait à moitié mort à leur place…

Je suis glacée d’horreur et de peur à la lecture de vos experiences, et suis contante que mon fils n’ai jamais aimer être dans le trotteur. Pour info, j’avais demandé au pédiatre ce qu’il en pensait, et il m’a seulement répondu que au Canada et de plus en plus de pays y viennent, le trotteur est interdit dû fait des risques de chutes dans les escaliers. Je me réjouis de voir que vos ti bout non heureusement rien eu de grave.

Désolée de m’insurger. Je ne veux pas me faire le défenseur du trotteur, je n’aime pas ça et je n’en ai pas pour mes deux terreurs d’amour. Ici, [‹ fc3aad ›]le danger, c’est la porte mal fermée[/‹ fc3aad ›] et non le trotteur. Il ne faut pas faire l’amalgame. Un bébé de 8 mois qui marche à 4 pates et qui voit une porte ouverte va foncer pour voir ce qu’il y a derrière. Imaginez alors la chute. Avec ou sans trotteur, il serait quand même tombé. Culpabiliser après un drame (qui heureusement n’en est pas un bien grave) oui, mais il faut arrêter de s’en prendre à un objet alors que cet objet n’y est pour rien. Pourquoi ne pas avoir brisé la porte, ou l’escalier avec un marteau piqueur ? Avec ou pas de trotteur, la vigilance et l’attention doivent être les mêmes. J’espère que vous avez compris ma démarche et que vous ne m’en voulez pas. Biz à toutes