Youpi, le second!!!!!

[‹ b13afc ›]Allez bisous les filles, et Deline, Emma, moi, j’adore!!! Nous y avions pensé, aussi. Nous, on aime bien aussi, Camille (mais même souci, c’est très en vogue, dommage), et Coline, moins courant, qd même.Ton choix, Vaness, se porte sur quoi, alors???[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Alors gros bisous, à Petite Maman dont c’est la fête aujourd’hui, et je devrais me poser un peu ce week-end, pour vous faire un petit coucou. J’ai pensé à toi, Deline, parce qu’aujourd’hui, j’ai fait un tour, à la fnac junior, et là, le bonheur, des poussettes avec sac à langer assorti, des cosy, des poussettes-canne le tt Maclaren, ou encore de chaises hautes, enfin, la parfaite panoplie de petite fille. Et la caisse enregistreuse, je ne te raconte même pas, avec tapis roulant, digicode, des prix préenregistrés pour les légumes, un micro, pour envoyer une caissière à l’autre bout du magasin détecter le prix manquant…LE BONHEUR, JE TE DIS. Voilà, sinon, Cleve, j’ai vu un truc, qui moi me fait fondre, c’est le livre Dim Dam Doum, 1ère rentrée, les graphismes sont super sympas. Alors même si tu as encore une année, si tu peux ,va voir ce bouquin et dis-moi ce que tu en penses. Allez je vais aller faire dodo, je vous embrasse les filles, et j’espère que Vaness tu parviens à te reposer un peu. [/‹ b13afc ›]

Coucou les filles Comme d’hab, j’ai 2 mn à moi. Alors je vais faire court. Tout d’abord avec mon homme c’est sûr qu’on achète un ordi pour la fin d’année parce que j’en ai marre d’avoir que qq mn à chaque fois… Donc Père Noêl dépêches-toi!!! En même tps le mois de novembre, c’est sacrément dur, maintenant qu’on doit payer la taxe foncière, la taxe d’habitation et l’audiovisuelle, on va devoir débourser plus de 1250 € - mais bon on est propriétaire, alors !!! Le lit de notre choupinoux va attendre encore un tout petit peu (début décembre maxi - je le sens àl’étroit). Merci beaucoup pour ma fête!!! BISOUS A TOUTES ET A LUNDI BON WE - A 17h15 j’emmène CLément chez le pédiatre pour la visite des 2 ans BISES

[‹ b13afc ›]Bon vivement la visite de la famille Noël alors. Pour le lit de grand, tu sais ce que tu vas acheter ? Moi, pour Antoine, j’ai pris le modulable d’Ikéa, il est bien, pas fantastique mais ça va, et surtt, il est bien adapté aux petits. Sinon, toujours pressée que tu es, Cleve, tu as mal lu, je n’ai pas oublié ta fête, mais le 20, c’était celle de Deline, alias petite Maman…qui d’ailleurs se fait rare…comme les perles…Laissez tomber, j’avais envie, elle n’est pas drôle, mais bon, suis à côté de ma tête et en plus presque aphone, avec un mal de gorge terrible.Bon, fais-nous le compte-rendu lundi du doc, et bises, je ne vais pas discuter tte seule!!![/‹ b13afc ›]

COUCOU LES FILLES, J’en ai pas vu bcp des pédiatres pour Clém (je vais tjs chez mon médecin traitant) mais alors là c’était SPECIAL… Tout d’abord, j’y suis allée parce qu’il fallait faire la visite des 2 ans obligatoire : me voilà donc avec ma maman et Clém dans la salle d’attente où évidemment ns sommes restés plus qu’il ne faut (3 enfants avant nous). Bon enfin notre tour. Déjà Clém quand il est rentré dans le cabinet, il a commencé à pleurer… (il a le syndrome de ‹ la blouse blanche ›). Là le pédiatre de suite m’a demandé s’il était sociable (étant donné son gros chagrin peut-être et puis certainement son pb d’adaptation à un lieu inconnu). Mon orgueil de jeune maman a pris le dessus et je lui ai calmement expliqué qu’il était à la crèche et que tout se passait à merveille. Là dessus, il montre à clément un petit livre avec des objets (ours, vélo, nourriture, etc…) bien sûr clément commençant à juste à parler, il a annoné. Et là le pédiatre qui dit : Oh la la, mais il ne parle pas encore !!! (je devenais mauvaise). A quel âge a-til marché? 13 mois, AH, répond le pédiatre (ça veut dire quoi ah?). Suite au prochain post a de suite

Ouf, enfin 2 minutes après un dimanche hors de la maison. Reprise du travail sur les chapeaux de roue, et le mois de novembre va être très très chargé avec VIPs à la clé et tout et tout… Bref, Merci Kaké pour ma fête, c’est adorable d’avoir pensé à moi ! Bon, Cleve, mais c’est quoi ce pédiatre à la c… ? J’hallucine, tu verrais ma pédiatre, ça n’a rien à voir, elle est en or et en plus toujours à l’heure ! Bon, sinon rien de neuf si ce n’est que nous continuons nos recherches d’appart, on visite mais pas de coup de foudre, on est trop bien chez nous en fait ! Mais ça va vite être petit, alors, il faut penser à acheter plus grand et dans une résidence avec jardin car le square, beurk, j’aime pas Kaké, tes collègues doivent se marrer avec toi au buro, non ? Bisous les filles ! Et Vaness, tu nous retrouves, ou ouh ouh ???

Ensuite, il s’approche de clément, me dit de le déshabiller et enlever sa couche. Au fait il n’est pas propre ce petit !!! (je regarde ma maman, j’ai envie de partir de ce foutu cabinet). Calmement, je lui explique que Clément a vécu un déménagement et que je n’ai pas eu envie de l’embêter davantage MAIS QUE BIEN SUR JE VAIS M’EN OCCUPER TRES RAPIDEMENT. Bon sur ce il regarde le pénis de Clém et me dit (Madame, vous ne décalottez pas votre fils?’ Non Docteur, mon précédent pédiatre me l’a déconseillé Ah, si il vous l’a déconseillé alors, ET là il prend la peau du pénis de clément et commence fortement à la baisser. J’étais folle !!! Clément a été très surpris et moi très mal vis à vis de mon fils… Clément n’a pas trop bronché, je l’ai rhabillé et là dernière attaque : il calcule l’IMC et me dit que Clém est très mince (13 kg pour 92 cm - moi je trouve ca normal… Le pédiatre me dit / Vous êtes grande et le père ? A moins qu’il n’ait pas de père ? Alors là je l’ai regardé, mes yeux lancaient des flammes : je lui ai dit : le papa de clément est très mince et de taille normale, il n’a pas pu venir aujourd’hui. J’ai entendu un vague 'Oui, oui" et ensuite je suis partie avec mon fils sous le bras et ma maman qui suivait derrière. On est sorti de là, on se demandait comment on s’appelait? Conclusion : il n’a même pas demandé ses habitudes alimentaires (j’avais qq questions à poser qui sont restées en interrogation) , Moi les pédiatres, je m’en passe sérieusement. Vraiment j’ai été écoeurée du système? Et la visite des 30 mois, on verra si on y va (de tte manière, on touche pas les Allocations familiales) . Voilà mon aventure de vendredi dernier BIZES A TOUTES CLEVE

Te voilà de retour… C’est quoi les VIPS ??? Bon courage pour tes recherches dans l’immobilier!!! J’espère que Vanessa va nous retrouver (je pense aller faire un petit tour sur notre ancien post lui mettre un message mais pas maintenant je n’ai plus le tps) bisous

[‹ fc3aad ›]Bon merci de m’avoir indiquer le nouveau post ! moi pas avoir compriset de plus blonde alors !!!. Hier Pierre a fait une sieste de 13h30à 16h30 incroyable en plus il s’est levé le matin à 10h si seulement il pouvait me faire une grande sieste ts les jours ! mais bon. Moi ça va j’essai de me reposer lorsque j’ai 5 mn et mon mari m’aide bcp en ce moment ns faisons le ménage ensemble comme ça ns allons plus vite et je me fatigue un peu moins. Au sujet des prénoms pour bb2 moi j’aime bcp VICTORIEN et VICTORINE mais chéri lui préfere PAUL et AGATHE que j’aime aussi d’ailleurs mais comme il a déjà choisi Pierre ( moi j’aimai Simon ! ) enfin ns verrons bien j’ai encore quelques mois à tenir mais vivememt fin nov pour mon echo. Bonne journée et gros bisous .[/‹ fc3aad ›]

[‹ fc3aad ›]Hier soir j’ai retrouvé mon bb d’amour sur la 3 eme marche des escaliers et il est monté tt seul et sans aide ! Il est super grand mon amoureux ensuite ns l’avons laissé faire pour voir et il a monté ttes les marches en étant super fier comme ns d’ailleurs ! mais bon ns le surveillons de près maintenant . Il a un petit quad aussi et il sait pousser avec ses jambes et en descendre tt seul c’est trop marrant.Mais il ne marche pas encore trop faignant je pense ! allez je vous laisse car il faut que je m’occupe de doudouce.[/‹ fc3aad ›]

Coucou Mon Clém, après avoir vu ce ‹ merveilleux pédiatre › vendredi dernier, est rentré de la crèche hier soir les yeux larmoyants, la toux grasse et 38.8 de température. Alors aujourd’hui et demain pas de crèche, j’ai pu m’arranger avec toute la famille de mon Homme et ma maman. Je ne sais pas si je vous l’ai dit précedemment mais avec mon homme on part une semaine en vacances à Marrakech du 8 au 15 Novembre prochain. Mais mon Clém il reste à DAX chez sa mamie et son papi. C’est vraiment la première fois que je ressens cela, j’ai l’impression de l’abandonner - en plus j’ai la trouille des avions et les attentats dans les pays musulmans ça me stresse !!! Ne pensez surtout pas que je snobe qui que ce soit en me plaignant de partir en vacances. J’en ai un peu parlé à mon homme mais il réfute tout mes arguments alors. Bon je vais essayer de poser mes valises une semaine mais je sais bien que mon Clém IL VA ME MANQUER SUPER FORT. J’ai voulu l’emmener avec nous mais son papa voulait qu’on soit tous les deux (non pas que je ne veuille pas rester seule avec lui). Bon je vais me résonner un peu -la seule chose qui me hante c’est qu’on disparaisse tous les deux en meme tps et que Clém soit orphelin. BOn j’arrête là - je ne voudrais pas que mes propos soient déplacés par rapport aux antécédents de VANESSA que j’apprécie beaucoup. BIZZ CLEVE

[‹ fc3aad ›]Tu ne dois pas avoir peur de prendre l’avion et rassures toi je ne trouve pas tes propos " déplacé " je peux comprendre ce que tu ressens. Une semaine après le crash du TWA NEW YORK PARIS je crois en 96 je prenais l’avion pour aller à CAYENNE et je peux te dire que moi qui n’est pas peur en avion j’ai pensé que je pourrais très bien me craché ! mais bon je crois au destin donc lorsque c’est ton heure … Tu ne dois pas avoir peur et tu dois profiter de tes vacances et de ton homme . L’avion est le moyen le plus sûre de voyager alors il ne faut pas hésiter et il faut que tu penses au transat et à la piscine et aux palmiers qui t’attendent , le rêve quoi de plus c’est magnifique paraît t’il alors on positive et on fonce !. Bonne soirée et n’oublies pas ton maillot et ta crème solaire ![/‹ fc3aad ›]

COUCOU VANESS! Comment vont tes bouts de chou? Pierre commence a escalader les marches et BB2 grandit… Merci beaucoup pour ton post. J’avoue que j’étais pas mal embarassée d’en parler mais cela m’a fait beaucoup de bien… Quand je ferai les valises je n’oublierai pas la crème solaire!!! J’espère que ta grossesse se déroule bien, quand est ce qu’est prévu la naissance de bb2? Et DELINE et KAKE comment vont-elles ? Encore deux jours et demi de travail et ensuite repos pdt 4 jrs (on fait le pont lundi). Mon Clém a une sacré rhinopharingyte et depuis deux nuits on dort par accoup car il se réveille très souvent (soif et toux très importante). On lui fait ‹ mouche-nez › le matin et le soir c’est trop galère de le voir hurler et de devoir lui injecter au minimum 2 pipettes dans chaque narine. Et ensuite le pivalone il ne le supporte pas. Ca lui brûle les narines BON J’ARRETE LA BISES A TOUTES LES TROIS A TRES VITE CLEVE

[‹ fc3aad ›]Ou êtes vous les filles , je suis toute seule à parler . Hier j’ai encore eu un choc , j’ai laissé Pierre avec son papa le temps que j’étendes ma nappe et comme il était ds le bureau et la porte ouverte , mon mari devant l’ordinateur Pierre en a profité pour se sauver et il est tombé ds les escaliers la tête la 1ere; Direction urgences mais là rien de grave , surveillance ttes les 3 heures et dodo avec nous la nuit dernière mais ds son lit parapluie ! moi je n’ai pas bcp dormi mais Pierre lui a récupéré. J’ai hurlé sur mon mari c’était sûr en lui disant qu’il n’était pas capable de s’occuper de son fils , ah les hommes mais je pense qu’il s’en ai voulu et c’est tant mieux ! voilà mes exploits du dimanche et vous j’éspère que vous avez passez un bon et long week end . A bientôt .[/‹ fc3aad ›]

[‹ b13afc ›]Je voulais me connecter hier, mais comme je pensais que personne ne sera là, je me suis abstenue. Bon, + de peur que de mal, ouf. Tu sais, Papa doit s’en vouloir terriblement - mais je crois que même si je suis une « fausse calme », je lui en aurais voulu aussi - et pourtt, cela aurait pu arriver sous ta simple surveillance, également. Sacrés petis morceaux, il a voulu te faire un Halloween, à sa façon, ptit monstre. Bon comment vas-tu ? Tu arrives à te reposer, un peu ? Ici, tt le monde est malade. Lilas - elle est sous Ventoline et un autre produit par aérosol (un vrai bonheur que de le lui appliquer), Antoine a une rhino et l’oreille un peu enflammée, et moi, je crache mes poumons. Vive l’automne!!![/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Bon, ça vaut bien les majuscules. Alors, ces qques jours m’ont permis de souffler un peu, parce qu’alors…Si je vous ai vanté les mérites de 2 bébés, il y a aussi la course dont je ne pouvais pas parler, faute de ne pas l’avoir expérimenté…Je serais vraiment passé à côté de…comment dire… qque chose d’exceptionnel. Bon, d’abord, je dois dire que j’ai subi une transformation…Ce n’est + une tête que j’ai, mais un agenda super sophistiqué, chargé de gérer les priorités…Voyons voir…Ce soir, c’est pressing pour récupérer les costumes de Chéri avant de rentrer, loto, Lilas à récupérer chez la nounou, Antoine chez ma mère, la viande à passer prendre chez le boucher, j’arrive, je ne souffle pas, je me mets en aphnée, je les monte. L’une dans son bain, l’autre dans la baignoire pour une douche de Spider Man… Je vous jure très efficace - au début- le Spider Man. Et là, 4 fois sur 4, j’ai une petite voix qui me dit "Mais pourquoi ma soeur, elle fait tjrs un bain, moi aussi je veux faire un bain "…Et bé non, pas possible, ça me met en retard sur mon planning, sinon.[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Avant, joie et bonheur, pdt que Lilas « ramollisait » - sisi!!! - je m’occupais d’Antoine…Et bé oui, le Spider Man, il faut l’aider…Maintenant, + possible, à moins d’adorer, avoir à rajouter au programme des festivités, le nettoyage complet de la salle de bain…Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est rigolo que de taper des pieds et des mains, pour voir les gouttes d’eau glisser, glisser…Ben jusque parterre…Essayez, les gros yeux, la grosse voix avec un bbé de 7 mois, elle vous regarde 3 secondes , puis voyant que vous ne bougez +, elle retourne vaques à ses occupations préférées…J’ai bien essayé l’éponge fantaisie, pour la distraire, mais elle boit tte l’eau de son bain, s’étouffe systématiquement pour finir par en manger un bout…Idée abandonnée. Qd le bain est fini, je reste très efficace, puisque je me débrouille, je sais à peine comment, pour avoir ET des enfants qui sentent bon la pêche et l’abricot (enfin le grand) Et des baignoires propres. Faudra que je filme, je suis en transe et j’ignore ma technique…Les yeux rivés sur ma montre, je compte… [/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]L’objectif, coucher Antoine au + tard, à 21H. Les affaires sont préparées pour le lendemain. On descend, et là, je souffle un peu, (j’ai couché Lilas, qui, bien sûr, n’en peut + de sa journée, et de sa pause Acqualand. Joie et bonheur, je m’accorde le luxe d’aller…faire pipi. Sisi, un vrai luxe!!! Chéri est aux fourneaux. On mange, on répête 3- fois, mange Antoine, prépare ta cuillère, tais-toi…et il est 20H50…fffffffffffffffff!!! Le passage toilette, on monte, les dents, l’histoire à raconter, le bisou et avant de redescendre, un coup d’oeil à Minette…qui s’est réveillée…Wouaahhhh, quelle coordination, les enfants, pas 2 minutes pour Maman…Chauffée, elle est + efficace, vous avez raison. Alors, on enchaîne, la tétée, le petit calin, et dodo, pour pouvoir souffler un peu et rendre la maison présentable…Au cas où il y est un contrôle sanitaire pour le lendemain.[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Le réveil sonne, c’est branle -bas-de-combat. Petit déj à préparer pour le grand, moi j’avale le mien, en compagnie de Willian sur la 2. Je monte, Je fais la douche Spider…et oui, ça marche même sur les grands. Je lève Lilas qui s’impatiente, aide le grand à enfiler les chaussettes, m’excite parce qu’il est 8H15, et que je suis super en retard, je quitte la maison, énervée, et me calme, une fois les enfants, jetés par la portière, en écoutant, volume 12 / 15, Abba et M… Ya mieux pour se calmer, c’est sûr , mais bon…Tous les matins, je me pose la même question…« Prends-je la rocade, ou pas… » (pas aussi bien posée la question, mais bon)…Et tous les matins, je rate info traffic, qui de tte façon annonce 5 km de bouchons au minimum…Alors, moi, j’y crois - de tte manière, il est 8H40, alors entre ne pas réfléchir, rouler droit devant moi, ou respecter des feux rouges, hurler après le retraité qui a pris sa voiture au lieu de faire la grâce mat…je n’hésite pas. Je choisis la route tte droite, en me disant, qu’il est tard, qu’alors ça ne sera peut-être pas si encombré que ça…On est, au bas mot, 10000 traversés par les mêmes réflexions matinales…[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Et là, faut prendre son mal en patience…Je remets Abba, et fais une démonstration des talents cachés de ma voiture…Car je possède la seule voiture de la région bordelaise qui dance - j’accélère, je freine, au rythme des musiques que j’écoute…J’arrive, le cheveu en l’air, et le rythme cardiaque d’une personne qui vient de courir 25 minutes sans s’arrêter…il est 9H20, et ma chef, tte compréhensive qu’ell est me sussurre « qu’est-ce qui vous arru=ive, vous n’arrivez pas à vous organiser??? » Ca, c’est de la CHEF. Perspicace comme ça, elle devait aller loin, c’était écrit…Bon, il me reste les mercredis, pour respirer, vous me direz…Détrompez-vous, je pensais que le tennis à 11h, ça nous laisserait tte la matinée, et j’arrive tte essoufflée, à 11H02 (qd tt va bien), un enfant à la main, l’autre dans les bras, bien connue des mamans, car c’est tjrs en courant. Voili, voilou, mais je réfléchis à nouveau, je me sociabilise, je dis bonjour à des gens qui me demandent comment je vais, et tournent les talons sans même attendre ma réponse. A 12h, c’est aussi la course - des fois que je pourrais m’avancer - et revient le soir et le bonheur de récupérer des enfants qui sentent moins bon que qd je les ai quittés (l’odeur s’en est un peu allée) mais qui sont tt sourire à la vue de Moi, leur maman. Ahhhh, les calins, y a que ça de vrai. Bisous les filles, et vous ces qques jours ???[/‹ b13afc ›]