/ / /

Ma fille de 14mois met des heures a sendormir les apres midi...

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille de 14mois met des heures a sendormir les apres midi...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
ticoeurdor
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2013 à 15:25:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,

Ma fille de 14mois a de plus en plus de mal a touver le sommeil les apres midi. Deja quelle a toujours eu un sommeil difficile le jour (tres leger! Une voiture passe ou un claquement d'assietes et elle est reveillee c fichu...), la sieste du matin est generalement correcte et elle sendort en 10 ou 15min. Mais lapres midi, parfois au bout de 2h , elle parle dans son lit, et ne dort pas. Je ne lentends pas parfois pendant 10min, alors je me dis "youpii sa y est elle sest enfin endormie!!!" et ... Non... Dun coup je lenten parler de nouveau... Sa me met dans un etat de nerf pas possible!! Par ce que deja que je fais un silence total, je la met dans le noir car sinon elle joue completement, je ne fais rien pour ne pas faire de bruit (donc ni cuisine, ne vaisselle, ni menage ni meme parler tout haut ou regarder la tv!!) je nai plus de vie et sa ne sert a rien malgres tout ca elle ne dort pas! Elle est donc epuisee qd au bout de 2h je la sort du lit et quelle na pas dormi reellement... Personne ne mecoute vraiment. Les gens pensent quelle fait du caprice mais pourquoi serais ce du caprice. Je ne la sort pas du lit elle le sait, parfois je retourne meme la disputer et lui dire de se taire et de faire dodo, jai aussi essayer les calins etc mais en vain... Les veilleuse et musiques cest pire car du coup elle danse et chante dessus... Je ne sait plus koi faire. Cest lenfer cette sieste. Et elle en a besoin pourtant car elle est epuisee!!
Que faire...

Publicité

Profil : Impliqué
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2013 à 21:32:51  

Bonsoir,

Peutetre qu il faudrait supprimer la sieste du matin
En general on la supprime soit parce que bb ne s'endort plus le matin soit parce que apres il n'arrive plus a dormir l'apresmidi(cas de ta fille)
En general la sieste du matin disparait entre 12 et 18mois (ca depend des bb petits ou gros dormeurs et de heure de reveil le matin)
Mon fils ainé on la supprimée vers 16mois car il dormait tellement a cette sieste du matin qu apres il s'endormait tres tard apresmidi
Mon second il la arreté de lui meme vers 13/14mois car il se levait vers 9h00 le matin

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

ticoeurdor
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2013 à 21:38:35  

Ah bah oui merci. Sa correspondrai plutot a ton ainé. Ma pediatre me dit de la coucher plus tard, vers le gouter, pour quelle sendorme plus facilement et si apres jarrive qd meme a la coucher pour la nuit pas tard. Mais le matin sans sieste sa fait long je trouve non? Paske je la leve 6j/7 a 6h pour aller chez la nounou. Donc de 6h a 14h30 quon rentre a la maison sans sieste jai du mal a croire que ce soit simple... Pour elle a tenir tt ce temps elle ne la jamais fait, elle est encore quasi au rythme de 2h deveil entre vhaque sieste. Et pour la nounou paske a 11h du matin faut encore quelle la tienne eveillee jusqua 14h que jarrive du boulo... C possible ca ?... Gros doute... C compliqué qd on a des horraires de boulo bisar qui ne respecte pas leur sommeil...

lori67
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2013 à 00:02:00  

Et la faire dormir par exemple de 11h30/12h jusqu'à 14h30 et une petite sieste si ça fait long à 18h?

Mon 1er a supprimé la sieste du matin vers cet âge, du coup il mangeait plus tôt et était couché à midi, heure de réveil je ne sais plus.

Combien de temps dort-elle le matin et à quelle heure? Si c'est en fin de matinée elle n'est pas assez fatiguée en début d'aprem, donc la faire coucher plus tôt par la nounou ou raccourcir la sieste du matin.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 22:17:16  

C'est sur que si elle est debout a 6h c'est quasi impossible qu elle tienne jusqu'a 14h30!Mon ainé qd on a supprimé sieste du matin soit on le reveillait pour creche vers 7h et il etait couché vers midi (car il mangeait vers 11h a creche)soit le weekend il se reveillait vers 8h30 et on le couchait vers 13h.Mais ca n'a pas durait longtemps car etant enceinte du second j'ai eté arreté definitivement vers ses 18mois donc plus besoin de le reveiller pour la creche ,du coup il a allonger ses nuits et dormait jusqu'a 9h environ donc impeccable pour tenir toute la matinée
Tu dis qu'elle ne tient que 2h entre chaque sieste alors je comprend pas qu elle est du mal a s'endormir l'apresmidi et qu'elle mette plus de 2h!!
Si tu la reveilles vers 6h,la nounou peut la recoucher vers 9h jusqu'a environ 11h et ensuite toi tu peux la mettre a sieste vers 14h30 (ca fait 3h30 entre les 2 siestes ca doit aller)

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

hellokitty​1

Profil : Discret
bbdamour68
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 20:23:16  

Bonsoir,

Je rencontre le même problème avec mon fils de bientôt 14 mois.
Cela a commencé il y a un mois lorsqu'il a commencé à se tenir debout seul et à faire ses premiers pas. Du coup ca le fatigue beaucoup.
Mais ses heures de sieste ne sont pas régulières.
Pendant les vacances scolaires (j'ai un ainé de 4 ans 1/2 qui va à l'école) on arrivait à se lever vers 9h. Du coup il arrivait à tenir jusqu'à 11h30 mais là il fallait lui donner à manger et le coucher vers 12h-12h30. Par contre depuis la reprise de l'école, il se lève en même temps que nous à 7h et depuis 3 jours il réclame le lit vers 9h15-9h45. Il dort souvent jusqu'à 12h voire 13h-13h30 comme aujourd'hui. Dans ce cas, je ne le couche plus l'après-midi mais plus tôt le soir vers 19h30. Il arrive qu'il soit encore très fatigué vers 16h-16h30 et bien je le couche.
En fait je m'adapte au besoin de mon fils. Mais je n'ai jamais pensé que c'était des caprices. Il ne faut pas oublier que le besoin de sommeil de l'enfant varie avec les activités, les poussées de croissance, les poussées dentaires....
Voyez avec la nounou si elle peut faire manger votre fille plus tôt et la laisser dormir vers 12h jusqu'à votre arrivée...Ainsi vous pourrez mieux gérer la fin de journée.
Je vous souhaite de trouver le rythme approprié et vous souhaite bon courage. Et ne vous inquiétez pas, votre fille va bientôt arriver au rythme d'une sieste par jour.

ticoeurdor
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2013 à 16:19:46  

Oui je suis daccord av toi Bbdamour faut respecter leur besoin en sommeil. La nounou la couche deja de 9h a 11h mais 14h30 ne doit pas etre son heure... Jai donc capitulé et je la couche vers 15h ou 15h30. Et la, et bein plus de guerre, elle sendore et dort env 1h30. Le soir a 19h elle est deja fatiguee et repart pour sa nuit 19h ou 19h30 jusqua 6h. Merci pour vos conseil. Lais il est vrai que leur besoins de sommeil change tellement souvent !! Jai parfois du mal a savoir si c du capeice ou bien un vrai besoin ... Ma fille ayant qd meme un caractere bien trempé lol! C pas facil davoir la science infuse... Quest ce que sa fait culpabiliser de ne pas trouver la solution plus rapidement ou meme instinctivement !
Et c vrai que nos rythme de boulo ne leur conviennent pas forcement ... On les bouscule ces petit bout... Ce ne sont pas des machine... Je pren sur moi et jessaye de madapter ... Un deuxieme de suite je serai stressee !! Bravo icocolele !!!

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2013 à 21:25:30  

On les voulait rapprochés ,ils ont 21mois d'ecart donc a l'age de ta puce j'etais enceinte de 2mois
C'est pas tous les jours facile les premiers mois mais comme on en voulait que 2 on est plus vite sorti des nuits,couches,dents...Et maintenant on profite de tout en famille

---------------

Maman de 2 loulous:

hellokitty​1

Profil : Discret
bbdamour68
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2013 à 16:19:51  

Bonjour Ticoeurdor,
Alors comment se passent les siestes de ta fille maintenant???? Mon petit gars refait une sieste le matin et une l'après-midi. Celle du matin est écourtée, il se réveille vers 12h-2h30 et redemande à dormir vers 14h30....et là il dort au moins deux heures....et le soir il réclame le lit au plus tard à 20h30....Bonne continuation et à bientôt peut-être

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille de 27 mois n'arrive plus à se rendormir seule ma fille n'est pas encore la nuit et parfois des accidents en journée
Aide pour choix de cadeaux fille de 2 ans ma fille de 2 mois et demi n arrive pas a trouver le sommeil
ma fille est un vrai chewing gum :) heures des repas
au pot à 14mois 1/2 Colère toute les après-Midi
Ma fille voit un "Monsieur" tous les soirs ma fille ne marche pas a 21 MOIS
ma fille a 15 mois et ne marche pas ma fille est petite et chez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Ma fille de 14mois met des heures a sendormir les apres midi...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rythme d'un bébé 4
plus de sieste a 1 an ? 1
petit soucis de sieste 11
au secours! bébé inverse jour et nuit! 6
Parc sensoriel pour bébé 0