Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

a 16 moi ne parle pas!

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

a 16 moi ne parle pas!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
stephe21
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2007 à 16:13:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Enfin presque pas!! Il dit papa et qd il veut qlques chose se fait comprendre en faisant des hi,hi,hi je l'appelle ma souris!!En fait je voulais savoir si a 16 mois il parle normalement car mon ainée disait papa et maman a un an  Donc pouvez me dire ce que les votres disent car a entendre certaines personnes desfois je me demande si c normal??? merci

---------------
signature-​94110
signature-​94110

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2007 à 16:31:23  

A un an ta fille ne savait surement pas faire des choses que ton fils lui, faisait! Il ne faut pas comparer les enfants! En plus la nature t'a aidée, elle t'a donné un mec et une fille, histoire d'éviter les comparaisons! Ils évoluent chacun à leur rythme, c'est tout!! Oui, ca peut etre normal qu'il ne parle pas! Et aux gens qui te disent que c'est bizarre, tu leur explique sur le ton de l'ironie, "oui, oui, c'est normal, mon fils est un peu retardé" avec un grand sourire à la c.. derriere, ca les calmera tout net! Et si vraiment t'as un doute, tu demandes à ton docteur de lui inspecter l'audition, mais à toi de savoir s'il a l'air de comprendre ce que tu lui dis... et ca, en l'occurence il est supposé le maitriser!

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2007 à 16:34:49  

Ma fille à eu 16 mois mi-janvier et je peux te dire que tout est ormal, elle dit juste "papa" mais elle s'entraine en faisant des vocalises. Les enfants ne peuvent pas tout faire en même temps et peut-être que ce n'est pas la priorité de on fils. Ma fille à marché à 1 an, elle court, joue au puzzle ou d'autres choses comme ça que d'autres enfants ne font pas à son âge, alors elle saura parlé plus tard. Si tu est sûre qu'il entend bien tu n'as pas à t'inquiétée, ça va venir. Patience

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2007 à 16:43:26  

Mon fils a bientot 3 ans et commence tout juste a parler correctement. Il repete tout ce que l'on dit et tres souvent il repete tres bien les mots! Il ne fait pas encore de phrases mais il entend et comprends tres bien ce qu'on lui dit! Il y a encore 6 mois, il parlait a peine, on arrivait a le comprendre par habitude. Compare a son grand frere, qui, au meme age parlait tres bien! Ne t'inquietes pas, il n'a que 16 mois et il a encore le temps de developper son langage.

stephe21
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2007 à 18:29:51  

Christine68 je voulais te dire que non la nature n'a pas été trop sympa car je me suis trompé j'ai mis ée mais j'ai deux garcons , pas de filles!!!Je vous remercie car des fois on se pose des questions avec tout ces gens qui trouvent toujours un trucs a redire!!!c'ezst vrai que cette personne qui m'a dit d'un ton choqué il ne parle pas?! ca m'a travaillé car elle dit que son petit fils qui a un mois de difference parle pas mal, après elle lui demande un bisous et là j'lui ait repondue que ca non plus il savait pas!!!! elle etait encore surprise son petit fils fait aussi les bisous,  mrd alors!!!Vs avez raison car il a marché a 9 mois et demis et il ne lui manque que les canines niveau dents alors .... et mon ainée qd a lui a eu sa première dent a un an et donc a cet age il lui en manquait plus!!!!Parfois ont est destabilisé par ces remarques a la noix!!mais promis maintenant je les ignores! merci encore a vous

---------------
signature-​94110
signature-​94110

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help, 27 mois et ne parle pas ? Mon fils de 3 ans ne parle pas encore ??
18 mois, elle ne parle toujours pas !! garcon de 28 mois qui ne parle pas
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas.....
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... 2ans ne marche pas,ne parle pas..que penser ?
ma muce de 16 mois ne parle presque pas !!!!  
Plus de sujets relatifs à : a 16 moi ne parle pas!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la télévision 4
bèbè très très ènèrvè quo 6
Obéissance et âge 7
trotteurs 7
le pot 3