/ / /

bébé de 16mois se réveil la nuit, aidez moi!

126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébé de 16mois se réveil la nuit, aidez moi!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2011 à 11:18:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
ma fille de 16mois nous réveille la nuit, toujours à la même heure, sur les coups de 2-3h, et cela dur depuis une semaine.
Elle se met à hurler d'un coup et après avoir tout essayé, la laisser pleurer voir hurler, la rouspété, être ferme en lui disant que c'est la nuit qu'il faut faire un gros dodo et que papa maman viendront la chercher demain matin mais qu'elle doit faire dodo dans son lit, lui expliquer calmement, j'ai même essayé de la prendre pour la caliner avant de la remettre au lit, mais rien à faire. Quand je l'a prend elle me cramponne et se calme mais dés que je la repose dans son lit elle se remet à hurler, me dit qu'elle ne veut pas aller dans son lit mais avec papa et maman.
Donc apres être aller la voir plusieurs fois et l'entendre pleurer pendant une heure, on la prend avec nous ce n'est pas la bonne solution mais quand on se lève tot le lendemain matin c'est tout ce qu'on a trouvé pour pouvoir dormir.
J'ai l'impression qu'elle se réveil la nuit et qu'elle a besoin de nous de notre présence pour la rassurer parce que quand on la prend avec nous elle ne nous lache plus de la nuit, mais elle ne peut pas avoir peur du noir puisque quand on la couche le soir elle s'endort très bien.

On ne sait plus quoi faire! si vous avez des solutions n'hésitez pas!

---------------
signature-​116689

Notre liloo fait notre bonheur depuis le 4octobre 2009.
Bébé 2 prévu pour le 17 juin.
Publicité

Profil : Régulier
zoeline33
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2011 à 13:39:54  

coucou,

C'est bien de lire que l'on ne soit pas seule. bastian 18 mois a un comportement similaire. Il se réveil vers 23h/0h et se met debout au bout de son lit et hurle mamam maman....Et j'ai le même comportement que toi j'ai tout essayé....il finit parfois avec nous, mais n'arrete de gesticuler, je suis fatigué et me sens inefficace de ne pas trouver de solution....
moi aussi je pense qui doit etre rassuré de notre présence....
A bientot

intelloche
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2011 à 18:23:19  

16 mois 18 mois ... jusque 20 mois environ, ce sont des terreurs nocturnes.
Mes enfants aussi l'ont fait. Une fois j'ai cru que mon fils était possédé ! Il s'était réfugié dans un coin de son lit prostré et avait peur de son père et moi. J'ai réussi à l'approcher avec un bib !!!
Le lendemain il ne se rappelait de rien. C'était une terreur nocturne. Il était resté dans son cauchemar.

On dit qu'il ne faut pas réveiller l'enfant mais le rassurer avec une voix douce, apaisante ou une berceuse. Moi je lui donnais un bib d'eau. Téter lui faisait du bien et l'aidait à se rendormir.

Il y a des nuits où j'ai super flippé !!!
Message édité par intelloche le 06/02/2011 à 18:24:00
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2011 à 19:11:23  

je confirme ce qui dit intelloche, j'ai flippé aussi quand j'ai vu Lucas hurlé comme un fou une nuit, j'ai cru qu'il se faisait égorgé, c'était terrible, je suis rentré, je l'ai pris dans les bras et découvert un bébé les yeux fermés qui hurlait mais en dormant,il était tout mou, le pédiatre m'a dit par la suite faut le laisser j'ai eu deux semaines de pleurs de 30min toutes les nuit et puis c'est passé ! mais effectivement ça fait vraiment peur

miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2011 à 22:42:02  

merci beaucoup de vos réponses, au moins maintenant je sais ce que c'est, même si je m'en doutais plus ou moins.
Par contre je ne sais pas comment réagir face à ça, je la prend et elle se calme dans mes bras en me cranpanant pour que je ne la repose pas dans sont lit mais que je la garde avec nous, du coup impossible de la remettre dans son lit sinon elle hurle et a l'air térrifié, du coup elle finit la nuit avec nous.
Vous n'avez pas d'autre solutions? qu'avez vous fais vous?

---------------
signature-​116689

1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 13:27:13  

pareil je le prenait dans le lit, déjà car je voulais dormir tranquillement, et ensuite car il fallait aussi qu'il dorme, alors je cherchait pas a comprendre.

Un peu comme une fois il m'a fait une colère monstre et ne voulait pas manger, je cherche pas le conflit aucun intérêt, la vie est faite de compromis je lui donne un biberon de lait.
Message cité 1 fois
intelloche
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 14:13:53  

Meq750y a écrit :
pareil je le prenait dans le lit, déjà car je voulais dormir tranquillement, et ensuite car il fallait aussi qu'il dorme, alors je cherchait pas a comprendre.

Un peu comme une fois il m'a fait une colère monstre et ne voulait pas manger, je cherche pas le conflit aucun intérêt, la vie est faite de compromis je lui donne un biberon de lait.
Afficher plus
Afficher moins

je luttais pour finir par faire comme toi lol !!

Sinon pendant un temps j'avais essayé le bib d'eau (et rarement autre chose) que je lui donnais sans le prendre dans mes bras, c'est à dire dans son lit. Comme il faisait chaud dans sa chambre (l'été), ça tombait toujours bien !

il y a aussi la veilleuse musicale qui se déclenche à la voix...ça c'était pour les autres enfants  :D  Je ne me levais plus.

C'est vrai que c'est souvent décrié mais le plus simple fut toujours de les prendre avec moi pour qu'on puisse tous dormir car moi je bossais , mon mari aussi les grands allaient à l'école et le petit à la creche. Si le plus petit criait la nuit, tout le monde passait une mauvaise nuit.

Message édité par intelloche le 07/02/2011 à 14:14:24
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 19:35:51  

Exactement on fait tous pareil le but c'est tout de même que tout le monde soit contenté !

moi c'est vrai que j'ai l'approche de compromis avec mon enfant, j'ai bien vu que plein de choses ne fonctionnait pas avec mon grand et bien j'ai juste compris que si il avait le choix ça passe nickel et comme finalement c'est moi qui garde la main mais il ne le sait pas ^^

après c'est vrai que je vois pas l'intérêt du conflit ça sert à rien on s'énerve et le petit est lésé

mais je suis dur quand il le faut, sinon il nous font tourner en bourrique, mais bon ce qui est dur c'est que en nourrice et en crèche ils apprennent des choses différentes de chez nous du coup des fois t'es pommé, je vois mon ainé qui n'arrête pas en ce moment de dire à sa soeur bouche bouche, et d'enlever le jouet de la bouche, alors effectivement je rouspète tranquillement je lui explique qu'elle a le droit elle est petite et que en plus ça lui fait du bien aux dents comme c'est souvent des anneaux qu'elle porte à la bouche, et puis lui comprends pas forcément à la crèche ils ont pas le droit !

miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 21:16:59  

les filles je reviens vers vous parce que ma fille continue a se réveillée la nuit en hurlant donc je vous cache pas qu'on devient tous très fatigué, mais quand on la prend avec nous la nuit elle dort très bien.
Même seule dans notre lit elle dort nikel, par exemple le matin quand on est levé et qu'elle se réveil je la remet dans notre ou meme pour la sieste qu'elle veut parfois faire dans notre lit se passe très bien, et pourtant nous ne sommes pas avec elle dans le lit.
Alors ma question, est ce que vous pensez que c'est le fait que ce soit notre lit, ou c'est seulement qu'elle en a marre de son lit de bébé à barreaux et qu'elle veut un lit normal?
elle n'a que 16mois je voulais attendre ses 2ans mais peut etre qu'elle y ferait ses nuits entrières, qu'en pensez vous?

---------------
signature-​116689

1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 22:47:36  

ah c'est possible ! mon ainé dort déjà dans un lit classique il a 21 mois, j'ai pris un lit évolutif en gros il s'allonge en fonction de sa taille, je l'ai eu sur quelle.

Pour pas qu'il prenne froid je le met dans sa gigoteuse avec sa couette, car la nuit il dort sur le côté et du coup quand la couette tombe il a pas froid !

par contre ya rien sur le côté juste des coussins au sol si il tombe et bien il peut pas se faire mal mais c'est jamais arrivé

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 12:50:04  

Pourquoi pas en effet. MAis à 16 mois je ne mettrais qd même pas de couette. Juste gigoteuse.
Pour ne pas investir inutilement, tu peux peut-être essayer en lui mettant son matelas par terre dans sa chambre.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Nouveau
90dauphin
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 12:04:06  

Bonjour,

Mon fils a 14 mois et il ne fait pas ses nuits, il se réveil minimum 1 fois dans la nuit mais en moyenne c'est 4 fois.
je ne sais pas de quoi ca peut venir, c'est vrai qu'il nous perces les dents depuis l'age de 8 mois et la il a la 12e qui va percer.
Mais je sais une chose on me dit de le laisser pleurer un peu avant d'aller dans sa chambre mais si je le laisse trop pleurer il s'enerve et hurle et apres j'ai beaucoup de mal a l'endormir.
Et ce que c'est vraiment les dents qui le derrange la nuit ou autre chose je n'arrive pas a le savoir.
Alors est ce que c'est les dents, des cauchemards ou des caprices ou autres choses ???
 En plus quand je le couche il fait toujours le fou et veut toujours se me retourner dans le luit et meme ce mettre debout. j'ai beau osser le ton ca ne marche pas.
Merci pour vos reponses

Profil : Nouveau
petitemi
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2011 à 20:19:46  

Les bébés comprennent très très vite que s'ils pleurent assez longtemps, maman va venir me prendre.... Ce n'est pas facile mais il faut les laisser pleurer (après s'être assuré qu'il n'est ni malade, ni coincé dans son lit par exemple). Et l'erreur à ne pas faire, c'est que si vous décidez de le laisser pleurer... il FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT! ça veut dire, jusqu'à ce qu'il se rendorme seul. Car s'il pleure 1hr et que vous le prenez au bout du compte, il s'en souviendra et le lendemain il risque de pleurer 2 hrs!! Alors que si vous allez jusqu'au bout, le lendement, le temps diminuera légèrement et ainsi de suite. Bon, ce n'est vraiment pas facile... il faut être prêt psychologiquement mais il faut le faire. On va le voir après 5min pour le rassurer, ensuite 10 min, ensuite 15 min et ainsi de suite... Bonne chance!!

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2011 à 09:04:08  

Dauphin : à 14 mois oui cela peut être des dents ou autre.
Par contre, pourquoi "hausses-tu le ton ?" s'il veut se retourner ou même se mettre debout ds son lit, quelle importance ?
Des cauchemards c'est un peu tôt mais pourquoi pas. Des caprices, non je ne pense pas.

Quand à le laisser pleurer moi je suis carrément contre. Plus on laisse pleurer un bébé et moins il est rassuré.

Après chacun fait bien comme il veut, mais pour moi ce n'est pas une bonne chose.

Comment fais-tu exactement qd tu le couches ? (à partir du diner)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 12:32:06  

alizeadoree alors j'ai essayer de la mettre sur un matelas par terre en effet ça m'a éviter d'investir dans un lit puisque ça n'a pas marché lol
donc elle est rester dans son lit à barreaux.
90dauphin si ça peut t'aider voila ce qu'on a fait, nous l'avons laissé pleurer 10minutes puis nous y sommes allé pour la rassurer lui parler dire qu'on était à coté... sans jamais la prendre, puis soit moi soit mon mari y retournait 10minutes apres pour recommencer... nous l'avons fait 3 ou 4fois la première nuit pour 2fois la seconde, 1fois la troisieme et la 4eme nuit je crois elle s'est endormi tout de suite.
Depuis nikel quand on la couche on ne l'entend pas, même si elle ne dort pas tout de suite elle ne pleure pas...

Sinon elle nous fait toujours des cauchemars la nuit, ça dur depuis plus de deux mois maintenant mais bon on s'y fait lol
elle se réveil tout le temps en hurlant terrorisée dans son lit et impossible de la remettre au lit alors elle finit la nuit avec nous et peut importe ce que les gens peuvent penser ou dire ça nous permet à tous de pouvoir nous rendormir pour le reste de la nuit.

Alizeadoree moi je suis un peu comme toi je ne suis pas trop pour la laissé pleurer, nous avons essayé une nuit pendant 2heures de 2H30 à 4H30 et quand on se lève à 6H30 pour aller bossé en plus de la voir énervé et en sueur dans son lit à hurler, on va vite la chercher.

---------------
signature-​116689

Publicité

miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 12:34:19  

oups j'ai validé mon message et je n'avais pas finit.

Donc j'ai pris rendez vous avec un pédiatre que je vois vendredi j'espere qu'il pourra répondre a mes questions et peut etre me donner des solutions pour la nuit, mais le médecein m'avait déja dit que vers cet âge ils avaient à nouveau peur de la séparation avec les parents ce qui peut jouer sur le sommeil.
Affaire à suivre...   lol
Message cité 1 fois

---------------
signature-​116689

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 15:08:56  

Oui les cauchemards on peut pas y faire gd chose. Il y a de l'homéopathie (Stramonium 30 ch ou le sirop quiétude)
Sinon de la patience en effet...

Peut-être ton pédiatre t'apportera-t-il d'autres solutions...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 18:59:21  

elle prend déja quétude depuis un mois mais on ne voit pas de changement malheureusement!

---------------
signature-​116689

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 19:06:50  

Alors essaie Stramonium : 3 au gouter, 3 au diner et 3 au coucher + 3 si réveil cauchemard. et qd amélioration on diminue en enlevant d'abord le goûter et ainsi de suite.

Pou moi ça marche ! mon bébé pas encore besoin...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 21:42:12  

miemmanuelle a écrit :
oups j'ai validé mon message et je n'avais pas finit.

Donc j'ai pris rendez vous avec un pédiatre que je vois vendredi j'espere qu'il pourra répondre a mes questions et peut etre me donner des solutions pour la nuit, mais le médecein m'avait déja dit que vers cet âge ils avaient à nouveau peur de la séparation avec les parents ce qui peut jouer sur le sommeil.
Affaire à suivre...   lol
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que ça ne peut pas être les dents?
Gianni nous fait régulièrement des moments où durant des jours il hurle au milieu de la nuit. C'est à chaque fois à cause des dents. Je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours à la même heure (peut-être une question de cycle du sommeil).
Bon là, ça fait un p'tit moment quand même..... Ca ne dure jamais aussi longtemps en général. Quelques jours voire 1 semaine mais plusieurs semaines.

---------------

Profil : Discret
lauth1101
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 10:52:48  

Bonjour,
Je fais partie du même club que vous. Tout comme beaucoup de mamans, j'ai essayé plein de trucs pour notre fils.
Mais en résumé : le sirop Quiétude fait des petits miracles (attention, sur conseil de la pédiatre, il faut le diminuer progressivement (5 ml, puis 4 ml,...)). Mais dès qu'on arrête, les mauvaises nuits ne tardent pas à recommencer.
Mais finalement ce qui a vraiment marché, c'est deux séances chez le microkiné! On avait essayé la kinésiologue, les cauchemards sont vite passés, mais monsieur avait pris le plis de se réveiller toujours à la même heure. Donc, je vous conseille soit l'un soit l'autre, de toute façon, c'est basé sur la même philosophie.
Mais je confirme que c'est des périodes assez dur (surtout que j'ai deux bébés qui ont 18 mois d'écart) et je dois avouer que moi aussi, je l'ai pris dormir près de nous, car à un moment on est trop fatigué!

Profil : Discret
charlotteblabla
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 17:44:26  

moi aussi mon fils a eu bcp demal a dormir des nuits completes
apres ses 1 an , il a enfin commencé!
puis ça a repris :
les dents : je pense ( comme par hasard il en faisait plein)
ils n'aiment pas être allongés ( il parait que ça fait mal...)

alors moi aussi je me lève (j'attends un peu) :
pour m'assurer que tout va bien
1) je ui redonne sa tétine
2) je le fais boire de l'eau
il tousse bcp aussi ( comme par hasard quand il fait bcp de dents)
3) parfois je change sa couche ( car elle vraiment pleine , mais j'avoue que c est plus chaotique : moi endormi, dans la pénombre + gigoteuse + risque qu'il me fasse pipi dessus!! ça s'est déjà fait !! et puis apresil était bien!!)

pareil il dort à moitié quand il pleure , à part quelques cas où oui grosse frayeure ...
en même temps je suis indulgente car on a changer de pays et donc de fuseau horaire ( - 16h et -30C) donc bon ...

on la laisser pleurer : il se rendort ..
mais les voisins n'ont vraiment pas apprécié!!

pareil c est souvent à la même heure! 2h

et bonjour pour se rendormir ap ( même si on ne se leve pas!)

---------------
charlotte blabla, montréal.
maman d'alban (24 octobre 2009, né à sydney, australie).
miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 09:50:26  

alors le rendez vous chez le pédiatre s'est bien passé, pour lui pas de doute ce sont des terreurs nocturnes, donc il me dit qu'il s'est forcément passé quelque chose qui expliquuerait que d'un coup les nuits soient devenues dures; mais je ne vois vraiment pas il me demande de continuer a réfléchir a un changement qui aurait pu avoir lieu au commencement des cauchemards mais je ne vois vraiment pas.
Sinon si d'autres maman sont dans le meme cas il me demande de continuer quiétude qui apparament est très bien pour les appaiser la nuit, mais sur ma fille pas de changement!

---------------
signature-​116689

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 12:00:58  

Alors tu peux essayer en plus ou pas de quiétude Stramonium en 30 ch : 3 g à midi, 16h et coucher + à chaque "crise".
Ça marche parfois mieux que quiétude (et tu peux très bien le faire en plus).

Bon courage !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Profil : Occasionnel
nellybebe
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 12:48:57  

Alors pour ma part ma fille de 2 ans a pleurer de ses 14 mois a ses 19 mois comme vos petits . Alors je n'en pouvais vraiment plus j'était fatiguée et ne voulais que dormir , en plus de pleurer elle réveiller ses frères et sa soeur alors galère complète ..
Mais au départ on lui céder en la prennent dans nos bras et on la bercer toute la nuit et si on l'a prenait dans notre lit impossible qu'elle s'endorme elle faisait la petite coquine sauté et refusait de dormir .. Du coup on la bercer et elle s'endormait et si on n'allais la posé dans sont lit elle se réveillé en sursaut et c'était repartit .. Jusqu'au jour ou notre grande a pris la chambre de la petite et inverse car la chambre de notre grande était plus proche de la notre donc plus pratique , donc on n'a du refaire les tapisserie et tout pour que sa fasse une chambre de grande pour ma grande est une chambre de princesse pour la petite puis depuis tout vas pour le mieux au départ sa était dur mais elle a finit par comprendre que c'était finit maintenant .. Et aujourd'hui elle nous fais de bonne nuit 20h30 9h30 10h .

---------------
Nelly 3o Ans

Steven 11 ans , Louane 6 ans ,
Mathis 4 ans , Tatiana 2 ans ,
et Nos petites terreurs Noé , Maé
et Nowan 15 Juin 2010
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids Mon fils se réveil toutes les nuits en hurlant et en s'agita
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Enfant de 15 mois qui tape....aidez moi svp
Quelle couette pour bébé ? Mon bébé a la tête plate !
a quel age environ un bebe marche a quatre pattes POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
alimentation de bebe de 16mois! Supprimer la tetine la nuit conseils et astuces!!!
Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ?????? maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
poids et taille de vos bébé à 3 mois bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : bébé de 16mois se réveil la nuit, aidez moi!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
au secours enfant terrible 26
que faire avec un enfant de 8mois? 12
Peur du pot??? 7
question sur la propreté 7
language a 14 mois 11