Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

18 mois, elle ne parle toujours pas !!

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

18 mois, elle ne parle toujours pas !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 23:44:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai une petite fille de 18 mois, elle est tres eveillee, coquine, adorable, mais elle ne parle toujours pas. je m'inquiéte, il me semble qu'a cet age elle devrait au moins dire quelques mots .... merci pour vos conseils et vos experiences.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 00:08:54  

elle marche depuis lgtps , pt etre est elle tout simplement interesse par autre chose ? ten a parle au pediatre ? je ne pense pas que ce soit inquietant, elle dit maman, papa et qqs mots tout de meme ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 00:14:07  

elle est tres active et un peu en avance sur certain point elle a commencée a marcher a 8 mois ( je lui donnais la main ) elle a marché seule a 11 mois, elle a commencé a faire o pot a 13 mois, elle bouge vraiment beaucoup et dors tres peu. lorsqu'elle avait 11 mois elle a du dire 1 ou 2 fois : maman, papa, a boire, caca, au revoir . mais depuis plus rien , juste des mots de bébé : boyé, baba ...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 00:16:45  

la pediatre dit que c'est parce que je la comprend et qu'elle n'a pas besoin de faire des efforts, mais je commence qu'en méme a m'inquieter. sinon elle ne s'interresse pas au jeux de bébés, elle est attirée par les jeux compliqués.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 00:28:40  

je pense que tu n'as pas a t'inquieter du tout elle a l'air eveillee, et ton pediatre a pt etre raison pourquoi ferait elle des efforts pour se faire comprendre alors qu'elle se fait comprendre en parlant dans son langage ??? a mon avis tu devrais la faire repeter et bien articuler pour qu'elle repete les syllabes une a une, et puis attend elle n'a que 18 mois ta puce!!!! elle a encore le tps elle est trop occupee a marcher, decouvrir des nouveaux jeux.. ne t'inquiete pas je pense que tout est normal mais fais la repeter

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 07:28:37  

mon médecin nous a dit ça aussi  et a 5 ans on lui a fait des cours d'orthophoniste et la l'ortho nous a dit qu'il n'entendait rien , on est aller chez l'orl et il a fait un audiogramme et il s'est avérer que notre fils était sourd a 80 % , je ne le croyait pas car  quand on lui demander des choses courrantes de la vie , il le faisait et là l'orl nous a fait passer un test et on s'est aperçu qu'il reconnaissait les mot grace au son et qu'il lisait sur nos lévres et le pire c'est qu'en 1 semaine il était guerri grace a la cortisone , il nous a demander d'emmener nos 2 fils et lui aussi mais que d'une oreille donc moin handicapant , tu devrai par sécurité demander a faire ce test ça ne fait pas mal et ça prends 5 mn  , les pédiatres ne s'en aperçoivent qu'a  partir de 3 ans mais l'orl nous a dit qu'il ferai faire le test pour notre 3 bb quand il sera là car c'est héréditaire , MAIS ATTENTION  ta pitchounette n'a peut etre rien et vu qu'elle est trés éveillée , elle prend peut etre le temps pour parleée tout simplement , voila tiens nous au courrant

Profil : Régulier
claire21souris
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 09:52:57  

la parole commence à venir entre 2 et 3 ans et pour certains plus tards. Mais il me semble qu'à 18 mois ce soit un peu tot pour s'inquieter. Effectivement comme dit ton pédiatre vu que tu la comprends elle ne fait pas d'effort pour parler plus, mais elle enregistre tout les mots que tu lui dis. Donc il ne faut pas hésiter à lui parler le plus possible et un jour les mots sortiront. Si tu es vraiment inquiète n'hésite pas à faire un test pour voir s'il n'y a pas de la surdité, au moins tu seras fixée et rassurée. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 10:35:01  

Tu n'as pas à t'inquiéter, chaque enfant a sa propre évolution! Ta fille te comprend elle bien? si oui, pas de soucis, elle n'est juste pas encore prête pour le langage & cela viendra tout seul d'un coup, sans que tu t'y attendes! tu verras que quand elle rentrera à la maternelle (même peut être avant) ça se déclenchera tout seul...Si elle ne comprend pas pas ce que tu lui dis, vérifie qu'elle n'ait pas un problème auditif!! Mais moi je pense perso, qu'elle n'est juste pas encore décidée à parler..et le jour où elle se décidera, tu lui demanderas d'arrêter de parler autant!! lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 12:26:56  

je te comprends , mais personnellement  j'aurai aimé que quelqu'un ( comme dans ce forum ) me donne différents avis , car j'aurai examiné mon fils plus tot pour etre rassurer car quand on décéle trop tard comme le mien aprés crois moi que l'enfant change , il se renferme , a peur de tous les bruit  mais sincérement j'espére me trompée pour  la pitchounette , c'est vrai qu'elle est petite , et que c'est qu'elle a envie qu'on s'occupe encore d'elle , je sais que j'ai eu un petit garçon que j'ai gardé pendant 4 ans les parents ont fait le test car il ne parlais pas , et là il est en cp et il a eu le déblocage a 6 ans comme mike brant , bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 12:57:54  

..ne te méprends pas sur ma réponse  en fait je voulais dire par là, qu'il ne faut pas non plus trop s'inquiéter non plus trop vite! Je trouve qu'actuellement on compare trop souvent nos enfants à ceux des autres et que chacun a sa propre évolution..on nous fait souvent paniquer : "Quoi ton fils ne marche pas laors qu'il a déjà 18 mois????" " quoi ta fille ne se tient pas assise à 8 mois???" "quoi, ton fils n'a pas de dents à 10 mois???" et je pourrais ne citer d'autres!!! Je trouve que nous mamans nous subissons des pressions autour de nous qui la majorité du temps ne sont pas justifiées! Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait que plus tôt on décèle des problèmes plus vite on les régle...c'est pour ça que je demandais si la petite puce comprenais tout ce qu'on lui disait... Mais 18 mois c'est encore tôt pour le langage chez certains..alors il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 13:35:08  

oui je te comprend , mais j'espére que tu n'a pas pris ma réponse ou une agression car ça n'en était pas une je sais que ce que tu dis est vrai en sachant que mon fils  n'a marcher qu'a 22 mois et quand tout le monde me disais " oh lala il ne marche pas encore !!!!!!  moi je répondais  " ne vous inquiétez pas il marchera bien pour ses 18 ans " et c'est vrai que ça me gavé d'entendre ça tous les jours , il se déplacer sur les fesses et ça lui allé , donc voila , mais ça fait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un sens que l'on soit agresser et je t'en remercie pour ça , bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 14:00:29  

bah non je ne l'ai pas pris comme une agression, puisque cela n'en était pas une  et vi, c'est clair que ça fait du bien de pouvoir se parler pour se faire du bien & non le contraire  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 14:13:25  

merci à toutes pour vos reponses !! je pense qu'elle n'a pas de probleme autitif car elle entend le moindre petit bruit dans la maison, mais je pense qu'il vaut mieux etre prudent et faire un test auditif au moins on sera fixé. elle comprend bien quand je lui parle, méme des mots assez compliqués, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi elle refuse de parler. c'est une petite fille tres gatée, nous sommes tres complice, j'ai arreté de travailler pour l'elever et donc c'est vrai qu'elle n'a pas d'effort a faire pour se faire comprendre. je dois voir la pediatre dans 15 jours, nous verrons bien .... encore merci, a bientot.

mamandepaulin
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 15:34:51  

Si je peux te donner mon avis je pense que 18 mois c'est encore tôt pour parler. Mon fils a 20 mois et ne bafouille que maman, papa et non qu'il sort à tout bout de chanp!!! Chaque enfant évolue différement, le mien à marché a 15 mois, ça fait tard mais c'est pas pour ça qu'il des soucis de motricité. Ne te fais pas de soucis, tu verras que bientôt tu lui diras de se taire!

---------------
reglette-9​8487
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 21:27:16  

Bonjour je te comprend très bien étant donné que je suis dans le meme cas.mon fils a 2ans et ne dis pratiquement rien a part maman mais très rarement moi aussi j'ai l'impression qu'il entend bien et le pédiatre m'a dit qu'il n'avait rien aux tampans mais la j'en suis plus tout a fait sure je vais peut etre consulté un orthophoniste car j'en suis malade de le voir comme ça et je pense que tu devrais en faire autant pour etre sure car si ce problème persiste tu aura encore plus de remords de n'avoir rien fait avant ce qui est mon cas mais j'espère sincérement que ta fille n'a rien. As tu revu son pédiatre depuis? Mon fils a ses 18  il disait une vingtaine de mots mais depuis il a regressé petit a petit pour ne plus rien dire, je suis mote d'inquiétude j'en dors plus la nuit.bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 22:13:34  

bonjour , merci pour ton message, je n'ai pas encore revu la pediatre, mais j'y vais dans 10 jours. Il arrive souvent que les enfants regressent, c'est normal, au moins tu sais qu'il comprend et qu'il entend bien car 20 mots de vocabulaire c'est deja bien a 18 mois, pour ma part je desespere, c'est vrai qu'elle a eu dit quelques mots mais elle ne les a repetés qu'une ou 2 fois. je croise les doigts pour que tout ailles bien, c'est vrai qu'ils sont encore petits et qu'ils ne peuvent pas tout faire en méme temps, mais on ne peut pas s'empecher de s'inquieter. Ma fille est encore trop petite pour aller a l'orthophoniste ou pour passer d'autres tests. L'attente est difficile .... bon courage a toi aussi ! a bientot !

Profil : Impliqué
aurelia40
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 01:20:19  

Mon fils a 18 mois , il dit : papa, maman et aurevoir ! il a des petits copains et copines du même âge qui disent beaucoup + de mots que lui !! mais je ne m'inquiète pas du tout, chaque chose en son temps!!! il a une bonne croissance, adore jouer et faire des bétises et il a 14 dents! tu vois, tout va bien ; patience, ça va venir!!!

---------------
dP4Yp1

CiXAp1

Wtlip1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2007 à 11:53:10  

Bonjour, Mon fils jusqu'a 15 jours avant ces 2 ans ne prononcait que papa et rarement maman. Depuis ces deux ans c'est a dire depuis 4 mois, il a fait énormement de progres et fait meme des phrases. Il ne faut pas s'inquiété, il vont chacun a leur rythme. Mon fils a fait en 4 mois les progres que d'autres enfants font en un an quand ils commencent à parler tôt. Actuellement, il parle comme de nombreux enfants qui avaient commencé a parler beaucoup plus tot que lui. alors patience, bientot elle racontera beucoup de choses.

melimelodie76
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2007 à 20:01:43  

Mon fils LUIS qui a 17 mois ne dit pratiquement rien mais c'est sur il entend car je lui ai fais decouvrir le pot très recemment et 3 jours plus tard je lui ai demadé de m'apporter le pot et il me l'a apporté sans problème...Il dit quand "mamame" (manger);"papa" ;"wouwou" (le chien) et "toutoute" (la tetine) mais c'est vrai que ca fait bizar car mon fils ainé a 10 mois 1/2 il disait deja "calin" "ballon" "bisous" et sans doute autre chose je ne ma souviens plus exactement et pour ses 2 ans il a eu un imagier il savait dire pratiquement tout dont des mots difficile tel que "machine a laver" ca depend vraiment des enfants.Et LUIS n'etait pas en avance non plus sur la marche acquise a l'age de 16 mois et demi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... ma fille a 15 mois et ne marche pas
Question bête : Taille de pieds à12-13 mois. Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! 18 mois : activités d'eveil ??
A PARTIR DE COMBIEN DE MOIS LE TROTTEUR BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul
poids et taille de vos bébé à 3 mois 20 mois, 3 mots de vocabulaire
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : 18 mois, elle ne parle toujours pas !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide - urgent!! (thrombose) 16
A QUEL COMMENCE T ON LE BROSSAGE DES DENTS ???????? 6
Pousser de dents, besoin de conseils 6
BB 1 an qui rouspète tout le temps 19
a kel age mon fil speut mangé la meme chose que nous 8