61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

19 mois ne marche pas !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2006 à 20:59:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
amélie je ne sais pas si ta question m'était destinée !mais je vais te répondre florian faisait à 7 mois 9 kg 980 et 72 cm  et maintenant il a 17 mois et il fait 12 kg et 81 cm, maintenant il grossit moins mais il grandit. voilà!!

Publicité

Profil : Nouveau
cel0412
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2006 à 15:13:31  

Bonjour,   Non votre bébé n'est pas le seul à ne pas marcher. Ma fille à 19 mois dans quelques jours et ne marche pas seule encore elle a peur. Elle marche en me tenant la jupe uniquement et refuse de me lacher sinon elle s'assoie.  Elle progresse dans la marche chaque semaine mais il faut l'encourager et la stimuler souvent. Le poids n'a pas d'importance car ma fille est très menue. Je comprends votre angoisse car je la ressents aussi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2006 à 10:52:28  

Je suis le papa d'un petit gars qui a eu 1 an hier, et bien je crois aussi que la marche c'est pas pour d'abord, Il a encore du mal à se mettre assis seul, et il ne fait pas du tout de 4 pattes. Il fait des pas avec nous lorsque l'on lui tien les 2 mains mais trop longtremps. Moi aussi j'ai quelques inquiétude mais a voir tous ces témoingages je suis rassuré. Bon vent

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2006 à 14:25:39  

l'age de la marche ne sera pas écrite sur leur CV  ni l'age auquel ils ont été propres!! heureusement d'ailleurs car ma 1ère à été  propre 1 mois avant ses 3ans !!lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2006 à 09:31:06  

Bonjour , j'aimerais avoir quelques conseils et surtout que l'on me rassure, ma fille va avoir bientôt 1 an mais elle ne veut tjs pas se tenir debout !!! C'est vrai qu'elle est assez costaux (11,2 kg) . J'essaie ts les jours de l'encourager à bien tendre les jambes et à se tenir debout ms non Mlle est beaucoup mieux assise !! Avez vous des astuces ou des anédoctes ? Merci.

sweetmamma
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2006 à 14:58:50  

Mon 'tit bout à 1 an depuis le 10 juillet et il ne tient pas non plus debout, et ça ne l'intéresse pas du tout... ça n'a pas eu l'air de beaucoup gêner ma pédiatre durant la visite des 1 ans de mon titi. Elle m'a conseillé de le mettre dans un trotteur pour qu'il puisse s'exercer. J'étais un peu inquiète mais après tout si ça n'affole pas la pédiatre qui le suit... il se déplace en roulant (il ne fait même pas de 4 pattes... il se met en position mais n'avance pas, trop fatigant ), il nous sort 2 nouvelles dents (il en a déjà 6 de sorties) et c'est un vrai moulin à paroles... Donc pour l'instant on continue à le stimuler en le mettant debout si il a envie il tient sinon il se laisse tomber, sa mamie lui a offert un trotteur donc on le met dedans de temps en temps. On verra bien...  Ne t'inquiètes pas trop, je pense que nos BBs prennent leur temps c'est tout ! Je suis sûre que ta puce sait faire plein d'autres choses. PS : j'espère que je n'ai pas écorché ton pseudo... je vais vérifier de ce pas

---------------
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Ils ne savaient pas que c'ait impossible alors ils l'ont fait - Mark Twain
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2006 à 13:38:20  

] Soyons Zen!!!!!! Mon ainée a marché a 10 mois 1/2... ma 2 eme a 15 mois...... et la 3eme, 17 mois, ne marche pas encore..... Mais l evolution est differente...... Et puis, pour tt ce qui est des remarques et des grands discours.... il ne faut pas en tenir compte....  Tant que les petits bouts ne marchent pas...... on peut se croire un peu plus tranquille!!!!!! Jusqu a ce qu on ait a leur cavaler apres..... Bon courage!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2006 à 17:16:10  

Alors moi c'est encore plus bizarre Clara a 12 mois et demi elle fait une quinzaine de pas seule mais elle ne marche pas à 4 pattes ne se relève pas  et donc ne sait pas tomber... Du coup je suis super angoisée chaque fois qu'elle marche et pour cause il y a pas si longtemps elle est tombée lourdement sur la tête traumatisme cranien bénin mais ça m'a bloqué!!! Elle est très demandeuse et forcément je suis réticente je ne la sens pas assez stable, elle ne se tient jamais à la table ou au meuble elle se lance comme ca sans  réellement se rendre du danger!!! On est tout le temps derrière elle!!!  j'ai envie de la freiner histoire qu'elle comprenne les risques mais elle hurle et ne veut pas être à plat ventre !!!  Je pense que la marche à 4 pattes est une très bonne chose, et que ça leur procure l'assurance nécéssaire pour marcher !!!  J'ai l'impression qu'avec mon mari on a loupé un truc ....on l'a peut être trop protégé!!! ou peut être est elle un peu faineante!!! Enfin ça m'angoisse un peu !!!!

Profil : Occasionnel
tominou
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 15:02:00  

moi j'ai déjà vu des enfants qui n'ont pas fait de quatre pattes avant de marcher tout simplement parce qu'ils avaient déjà un autre moyen de locomotion (assis, youpala voire directement la marche comme cela semble être le cas de ton petitbout)... Par contre, je pense qu'il est essentiel de rester confiant et de laisser faire ta petite! Et de sécuriser les meubles et coins de tables qui peuvent être dangereux. Je pense que nos petits ressentent notre tension et notre crainte et si elle te voit prête à l'arrêter, ou te sent tendu quand elle marche elle risque de se crisper et d'avoir plus de chance de chuter. C'est pareil si on crie lorsqu'on voit notre petit bout en train de faire l'équilibriste sur un fauteuil! Il a plus de chance de tomber car il aura été surpris et déséquilibrer. Je pense que tu peux l'encourager (et toi en même temps) en lui disant "va doucement " d'une voix douce et je pense que ca devrait mieux se passer. Ceci est un avis strictement personnel, on t'en donnera surement d'autre, prend ce qui te convient!

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 15:29:48  

La mienne !!!!........et pourtant c'est pas un bb d'antan, c un cru 2004 !  ....Je suis sûre que c surtout "les autres" qui vous stressent....!   PS: de mémoire d'humain, on a encore jamais lu qu'un enfant ne voulait pas marcher !  Les précoces , c du 9 mois ( ma soeur), l'entre deux 18 mois , la paresseuse 21mois et demi ( ma fille) et les plus tardifs  25 mois....et sans aucun pb psychomteur ou retardement....connu ou reconnu    Bises bises...et patience !

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2006 à 14:41:05  

Mon petit gars a tenu assis à 9 mois, a marché à 4 pattes à 16 mois, s'est mis tout seul debout en s'accrochant à une table à 18 mois, et marche seul depuis 15 jours à peu près, donc à 2 ans. On peut dire qu'il nous a appris la patience, et aussi à fermer nos oreilles aus remarques pas forcément agréables ou rassurantes. Il faut vraiment se méfier des "moyennes", et regarder nos bébés, ce sont eux qui nous disent si tout va bien.

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 09:37:15  

T'as dit pil, poil ce qu'il fallait dire....ah si j'avais pu te lire avant....  Mais t'as bien résumé la situation....

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 19:16:37  

bonjour elise2 ma fille a 19 mois elle est née le 27/01/2005 et elle ne MARCHE toujours pas elle n est pourtant pas épaisse j attend elle marchera quand elle voudras

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 09:21:05  

En lisant ta discussion, j'ai eu l'impression que tu parlais de ma fille, elle a 14 mois et mis a part le 4 pattes comme une fléche, c'est tout ce qu'elle fait !!!

Profil : Régulier
laeti111079
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 06:27:33  

bonjour à toutes et à tous,  Juste pour vous dire qu'il ne faut vraiment pas vous inquiéter, vos ptits bouts marcherons quand ils se sentirons prêts, mais je comprens les parents c'est souvent nous les impatients. Ma fille n'a que 9 mois , bon pour la marche c'est un peu tôt et je crois que le quattre pattes ce n'ai pas pour tous de suite mais qu'importe, en ce moment elle fait ces dents alors elle peut pas tout faire en même temps!!! Mon frére à marché à 22 mois et il va tres bien bon d accord il à 29 ans!!! Allez soyer patients et puis dites vous bien qu'une fois qu'il marche on va se dire " que c'était bien quand il restait assis"!!

---------------
Msg8p1 r3AIp1
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 16:46:56  

j ai lu ton message et sa m a rappelé le mien il y a peu de temps. Ma fille a 22 mois et ca ne fait que 4 jours qu elle marche!!! Alors je peux te dire que tu n est pas la seule. En voila la preuve!!! Il faut laisser faire je sais que c est dur . Mais sa en vaut la peine. aurore38

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 01:56:43  

Il y a 3 semaines environ j'écrivais sur ce forum un peu découragée car mon fils de 19 mois ne marchais pas encore. Aujourd'hui il a presque 20 mois et il a fait ses premiers pas ce soir. Ton enfant fera ses premiers pas quand il sera prêt seulement. Je sais comment on peut se sentir mais patience il y arrivera.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2007 à 14:24:16  

mon petit yoan a 19 mois ne marche pas encore mais le mien a eu une anoxy a la naissance mais miracle il marchera car meme cela sera un peu plus long que la normale il a pris du gardenal j usqua 7 moi le gardenal medicament asse fort mais il est plein de vie est baraguoine bien 2 sceance de kine par semaine

Profil : Fidèle
choupi81
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 12:53:21  

ma fille a 17 mois et elle ne mache pas non plus le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il lui manquait juste un peu d'équilibre et de l'assurance pour se lancer.ne t'inquiète pas, ton fils a toute la vie pour etre debout.

---------------
smiley-win​kchoupi81, 29 ans, mari depuis 4 ans, une petite fille quia 2 ans et demi qui s'appelle Morgane, et un petit prince nommLoris qui est nle 29 juin 2008, en bref, une belle petite famille qui nous comble de joie!
meldim
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 09:00:45  

moi je suis plus inquiète sur le fait que mon fils de un an ne se deplace pas du tout du tout!! il tient assis depuis ses 9 mois et c'est tout! pas de quattres pattes, il se met pas assis seul ni debout!! par contre il tient debout quand on l'y met avec appui!!! est ce que l'une d'entre vous a eu un piti bout qui ne se deplacait pas a un an? merci de me renseigner!! bisousssssss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 23:51:34  

Moi je suis maman de 2 petites filles dont lune qui va bientot avoir 3 ans en aout(et elle ne se déplaçait pas a 9 mois,pas de quattres pattes,ne se tenait pas debout du tout,tout ceci est vraiment venu beaucoup plus tard!!!elle a marché finalement a 17 mois!!!On peut dire qu'elle a pris son temps!!) Et j'ai une autre petite puce qui va avoir 1 an le 15 juin et c'est pareil,elle ne marche pas a quattres pattes et ne tient pas debout non plus!!elle passe juste d'allonger a asise et d'allonger sur le ventre!mais je ne m'inquiéte pas,elle prend son temps c'est tout!!! Voila je tenai juste a te renseigner,ton bout chou a un an depuis quand? bisous,a bientot!!!

meldim
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 18:01:47  

mon petit bout a un an depuis le 30 mai!! et ta pépètte a un an elle se deplacait? ou s'est venu plus tard!! et comment c''st venu? d'un seul coup? moi si je le met debout il tient bien en s'appuyant a quelque chose!! evidemment fo etre a coté car il n'a pas trop d'equilibre!! il fait des pas que si il y a quelque chose qui l'interresse devant!mdr sinon il veut absolument pas se mettre en position 4 pattes! il se deplace pas du tout!! j'ai hate!!lol

sweetmamma
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 02:09:24  

Ne t'inquiètes pas. Mon loulou s'est tenu assis vers 9 mois (mais il fallait l'asseoir car il ne s'asseyait pas seul !) et n'a commencé à se déplacer en roulant sur lui même que vers 1 an, il n'a jamais fait de 4 pattes. A 1 an il ne tenait pas debout, même avec appui. Aujourd'hui il a 22 mois et il court partout. Il a toujours pris son temps pour faire les choses ton BB est peut être pareil. Pour le moment tout ça ne l'intéresse pas, par contre, le jour où il trouvera un intérêt à la position debout ou à se déplacer tu verras que les choses iront très vite. Bonne continuation.

---------------
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Ils ne savaient pas que c'ait impossible alors ils l'ont fait - Mark Twain
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2007 à 15:24:54  

Ma fille à 16 mois et ne marche pas. Elle se promène assise en sautant sur ses fesses. Elle fait rire beaucoup de monde! Elle marche aussi à quatre pattes depuis peu longtemps. Elle ne se lève pas encore debout mais elle se met à genoux en s'appuyant sur un meuble. Elle a commencé à s'asseoir seule vers l'âge de 10 mois, j'ai dû la faire pratiquer souvent en lui montrant comment faire. Le quatre pattes aussi...je me suis moi-même promener à quatre pattes (avec son grand frère) devant elle pour lui donner le goût de le faire. Pour la marche, elle fait des pas lorsque je lui tiens les deux mains mais elle n'aime pas vraiment ça. Son frère à marché à 12 mois. Je trouve ça long...parfois je suis inquiète...j'ai hâte qu'elle marche. Oui le regard et les commentaires des autres sont difficiles à prendre. Nous essayons de rester zen mais ce n'est pas facile. Au moins il y a des progrès...Lentement mais sûrement!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2008 à 14:48:57  

bonjour moi mon petit loulou 21 mois a marché vers la fin du 17mois il etait toujours a quatre pattes et un week end je l'ai mis chez sa mamie et il est revenue en marchant tout fier
si tu as cette occassion il veulent decouvrir et il se lance a tres bientot  

Profil : Nouveau
yesbabycan
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2013 à 16:09:11  

tous les bébés ont leur rythme et ce qui faut se dire, c'est que c'est pas forcement ceux qui marchent vite qui parleront vite.
Ma fille a marché très tôt certes mais je ne sais pas si c'est parce qu'on a stimulé sa motricité ou pas.
Je suis très cartésien et je lis des bouquins depuis qu'elle est née et j'écris quelques articles sur mon blog :
http://yesbabycan.com/
J'écris ce que j'apprend mais certains diront qu'il ne faut pas écouter les livres....bref on est en démocratie et je partage mes connaissances, internet est là pour çà.
Si çà vous dit, voici l'article sur la motricité de bébé :
 http://yesbabycan.com/facons-s [...] cite-bebe/

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
20 mois, 3 mots de vocabulaire comment se comporte vos petits bouts de 6 mois?
ENFANT DE 13 MOIS PROBLEME DE SOMMEIL 64, 5 à 9 mois
mon bb de 2 mois dort pas la journée et pleure beaucoup les dents à 4 mois est-ce possible ??
8 mois 10 kg Le Youpala retarde t il la marche ?
bébé debout a 4 mois le pot à 16 mois
Plus de sujets relatifs à : 19 mois ne marche pas !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vive les beaux jour 0
QUELLES SONT LES PROUESSES DE VOS BB DE 10 MOIS 73
bebe ne en avril 2005 7
Comment sont vos bébés de 6 mois?? 8
gel coiffant junior 2