Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

bébé boule de nerfs, que faire ?

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébé boule de nerfs, que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2006 à 17:05:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille va avoir 4 mois elle est une vraie boule de nerfs, pleure beaucoup elle veut toujours être prise dans les bras se sont des colères quand ont l'a laisse dans son transat et que elle veut pas y rester. elle bouge toujours et cela depuis très longtemps, des gestes toujours brusques ont l'a voit jamais calme, la nuit elle se réveille, je lui remet sa tétine se rendort puis redemande son biberon vers 6 h, le dernier du soir entre 20 et 21 H. j'ai essayer les céréales cela n'a rien changer, elle dort par périodes de 30 minutes  la journée cela devient dure, j'ai du mal à entendre ses pleurs et mon mari ne supporte plus j'ai une autre fille de 3 ans qui est ocuupante aussi. J'ai essayer des granule homéopathie pour la détendre, cela n'a rien fait, 2 séances d'osthéopathie, rien non plus. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle soit plus détendue on dirait toujours qu'elle lutte avec son corps je n'avais vu ça, elle à été hospitalisée quelques jours pour une infection urinaire et depuis son retour s'est pire. avez vous des conseils à me donner, sur des enfants nerveux où peut être des solutions homéopathique que je ne connait pas. Merci

Publicité

Profil : Régulier
mlsa57
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2006 à 20:51:23  

moi c est pareil mon bébé est plein de vie et gigote enormement , il ne reste pas longtemps dans son transat non plus, alors j ai investi dans une echarpe , et des que je le met dedans il est super calme , il voit tout ce que je fais et moi ca me permet d avoir mes deux mains libres, et lui il est heureux et ne chouine plus , voila bon courage

Profil : Impliqué
steph6717
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2006 à 23:28:44  

le mien a 8 mois et demi maintenant.jusqu'a ses 5 mois c'etait une cata.il faisait que pleurer et bouger dans tous les sens,c'etait infernal.il restait en place nulle part.ca a commencé a s'atténuer tout seul apres 5 mois et le mois dernier je lui ai fait une cure de granule homeo qui la beaucoup aidé .il se calme peu a peu et commence a dormir la nut.(ar il etait agité jour et nuit).il se reveille just vers 1h du mat de nervosité.il est infatiguable donc j'essaie au plus de faire des activité epuisante pour lui.ca le calme pour dormir.a ce qu'il parait la fleur d'oranger dans le bib ca marche tres bien.bon courage car je sais , c'est insuportable

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2006 à 10:08:50  

zazou,le mien est un vrai paquet de nerfs aussi,c la nouvelle génération qui doit etre comme ca,lol!moi j'ai investi dans un parc qui se regle a plusieurs hauteurs comme ca il joue et nous voit aussi,il ne supporte pas le transat plus de 10 minutes mais depuis qu'il est dans le parc libre de ses mouvements il y reste 1heure par ci,1heure par la et en plus il progresse plus vite,et dans son parc il ya deschoses accrochées au dessus de lui,cela l'occupe,il pleurait enormément,aujourd'hui il rale mais est beaucoup plus heureux,il reste très nerveux et il fait comme la tienne il dort par tranche de 30 minutes!si les pleurs deviennent pesant laisse la un peu 1H dans ta famille et souffle avec ton mari!bises

Profil : Impliqué
ht74
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2006 à 10:47:16  

grand chose a faire..mon bb a 8 mois et il est tres "tonique" depuis sa naissance..on s'y habitue mais les gens autour de nous trouvent qu'il a bcq d'energie et qu'il ai usant!!! c'est vrai qu'il ne tient pas en place une minute, dort peu la journée etc...qd j'en parle au medecin, elle me dit que c'est juste un bb "tonique qui a de l'energie", y'a des enfants comme ca....je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire a part patienter...moi je suis pressée qu'il marche..je pense que ca va le fatiguer et il va pouvoir surtout mieux decharger son energie dans les parcs etc...courage

mimibb1
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2006 à 10:47:46  

ma fille à 3 mois est c'est pareil que toi, tous tous pareil. Alors je lui fait prendre de l'homéo en sirop, ça s'appelle quiétude. Et bien c'est magique car maintenant elle dors un peu la journée, elle beaucoup moins et je peux la laisser ds la transat sans crise. c'est le fait qu'elle dorme plus qui la rend moins nerveuse. essaye pour moi ça a bien marché

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2006 à 10:53:20  

Je suis énormément surprise, qui t'a prescrit le sirop QUIETUDE car il est recommandé qu'à partir de un an et je vois que ta puce a que trois mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2006 à 17:39:22  

aurais tu arreté de fumé pendant ta grossesse car moi oui je fumais 2.5 paquet de clopes par jour et quand j'ai su que j'etai enceinte j'ai arrete d'ailleurs je n'ai pas repris a part des kilos mais c'est meilleure que la nicotine et ma fille qui a trois ans aujourd'hui est toujours une boule de nerfs a bouger sans cesse cela c calme un peu depuis qu'elle est rentree a la maternelle et je suis contre le faite de donner quelque chose pour la calmer c son comportement mais pour cela chacun voit comme il le veux je voulais vous dire aussi que je suis enceinte de mon quatrieme . bizzzzz et commencer bien l' annee 31.12.2006

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2007 à 21:34:05  

Bonjour,  j'ai eu le même "probléme" avec ma premiére fille qui a maintenant 2 ans et demi. Elle pleurait tout le temps même dans les bras, elle se calmait uniquement quand il y avait du monde ou en balade. A 4 mois, elle ne dormait que 3 fois 30 minutes dans sa journée (entre 6h30 et 20h). Elle a fait ses nuits à 4 mois. Et tout s'est arrangé comme par miracle vers 9 mois lorsqu'elle a su marcher à 4 pattes. En fait, la seule chose qu'elle voulait, c'était de découvrir tout le temps de nouvelles choses. Lorsqu'elle a pu faire ce qu'elle voulait, c'est devenu un ange. Elle vivait sa vie, revenait réguliérement me voir mais je pouvais faire des choses comme par exemple, faire la vaisselle. Cela parait peut être bête à ceux qui n'ont pas connu ce souci mais pour moi c'était miraculeux. En fin, je pourrai en écrire des pages et des  pages mais ce n'est pas le but. La seule chose que je peux te conseiller s'est d'être patiente, ne t'attend pas à ce que ton enfant se calme, la mienne est toujours aussi tonique mais elle dort. Et lorsqu'elle est éveillée s'est fantastique. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2007 à 22:25:15  

sans vouloir vexer personne, j'ai du mal à comprendre.... Mon petit garçon a aujourdh'ui 13 mois. au début, moi non plus il ne dormait pas beaucoup la journée, mais tous les bébés ne font pas que dormir les premiers mois. En plus tu dis que ta puce prend son dernier biberon vers 20h et qu'elle se lève à 06h le matin. Dis toi que c'est énorme. Moi le mien a fait ses nuits à 4.5 mois, alors tu vois. Et puis tu verras, quand tu commenceras la diversification alimentaire, elle se régulera toute seule et dormira plus longtemps. Quant au sirop et autres je trouve ça dommage d'en arriver là. Elle est tonique et a besoin de s'exprimer. Elle n'a que les pleurs comme moyen d'expression.  Moi je le mettais dans le parc 1/2 heure tous les jours avec des mobiles et suspensions.  Et je voulais juste te préciser qu'elle ne fait pas de colère. Un bébé ne sait pas ce que c'est jusqu'à au moins 6 mois. Elle a peut être juste besoin de contact. bien sûr, tu ne peux pas l'avoir tout le temps dans les bras.  Enfin j'espère que tu trouveras la solution, mais je suis sûre que d'ici un mois ou deux, tout va rentrer dans l'odre.... Bon courage en attendant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2007 à 22:52:27  

désolée, je ne vais surement pas beaucoup t'aider car mon fils a bientot 7 mois et c'est toujours pareil!!  là je vais me rensigner pour aller voir un ostéo mais toi apparemment, tu as déjà tenté le coup... on m'a aussi parlé de la fleur d'oranger alors j'ai acheté un baume pour le masser... je lui en ai mis pour la première fois ce soir, on verra ce que ça donne! Sinon, c'est clair que c'est usant d'avoir un bb si "tonique" mais en même temps, il passe tout so temps à rire, et c'est extra! disons qu'il ne fait pas le choses à moitié, c'est soit il se marre  , soit il hurle! Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 00:07:22  

['ff373d']['b13afc']bonjour si sa derange pa on va se tutoyer j ai une petite fille de6mois et elle etait comme la tienne tres agiter reveille de bonne heure nuit blanche ect... as tu essayer de lui donner passiflora en homeopathie?moi le medecin me la prescri ct radical 15min apres et bb dormait kel soulagement...pas tous les jours pour pas les"droguer" mais de temps en temps sa leur fait pas de mal!j ai essaye les soupe de bledina (les briques)ou les bledidiner a la carote et tout et sa la tien jusqu 'a 8h 8h30 mais je lui en donne k 1fois par semaine mais elle a prit le rythme ma fille ne veut pas rester dans son transat ni parc ni rien d autre si je ne suis pas a cote si je pars dans la cuisine ou autre elle hurle elle veut en permanence etre avec quelqun elle ne supporte pas etre toute seule l espace de 2min!! ca devien tres lourd je te comprend j ai meme du mal a la metre au lit pour la sieste il faut ke je l endorme sur moi meme le soir maintenant j essaie de la mettre direct au li apres un calin car je vais reprendre a travailler donc sa va etre dur!! bon courage et si tu veux ke t on parle je serai la a bientot[/'ff373d'][/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 07:46:52  

coucou tout le monde !! je lis svt tout vos messages, mais je ne participe pas à vos discusions mais pour une fois je vais m'y mettre je suis contente de voir qu'il n'y a pas que des bébés calmes !! eh oui le mien fait parti ce ceux qui pleurent tout le tps, qui sont jamais content il faut tjrs etre avec lui, lui parler, et la c'est bon vers 4 5 mois j'ai meme essayer le siroq "relax", l'homeopathie, l'osteo, la fleur d'oranger mais aucun résultat mais j'aurai envie de dire qu'avec l'age il pleure moins, mais faut tjrs etre présente, par contre la poussette c'est radical il est aux anges. enfin je vois qu'il n'y a pas de solution miracle mais je vous souhaites bcq de courage et de patience à toutes, car c'est vrai que c'est fatigant à presque 8 mois, il réveille encore toute les nuits en pleurant !! à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 08:43:56  

Mon bebe qui a maintenant 7mois nous a fait exactement la meme chose et j en ai bave et meme pleure car il ne me fait se nuits que depuis 1mois et vraiment la j en profite de dormir la nuit!La journee il ne dormait pas ou alors une heure maxi,la nuit couche a 21h il se reveillait a 1h du mat puis 4h puis toutes les demi heure jusqu a 8h vraiment c etait dur!et comme par miracle depuis que j ai commence a diversifier son alimentation il me fait une sieste de 2h le matin,un autre de 2h l apres midi et des fois une autre de 1h en soiree et la c est vrai que je revis!Voila peut etre que ca marchera pour toi car pour moi je sait que personne ne m a aide pas meme le medecin et que meme la farine le soir ni faisait rien, il s est stabilise tout seul,et comme toi(je crois reconnaitre mon petit homme dans ta desciption)il ne reste que tres peu dans son transat il veut les bras constamment!Donc voila je ne vait pas te dire que tout est resolu car maintenant le soir il ne se couche qu en s endormant dans mes bras pas avant 22 23h!Mais bon on ne pas tout avoir se qu il n empeche qu il est super eveille pour son age !voila je vais te laisser et peut etre qu avec la diversification se que j espere reellement pour toi (car je sait combien cela est penible )cela va se tasser!je t embrasse et je suis de tout coeur avec toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 08:48:51  

Bonjour Zazou1976 ! Et bien mon petit bout lui aussi était du même acabit !! il a commencé ses nuits plus tôt 2 mois 1/2 mais sinon dans la journée idem il prenait son bib, dormait 30 min chrono et s'agitait jusqu'au prochain biberon ! puis re bib resieste de 30 min ... ... éveillé il ne fallait pas que je quitte son champ de vision sinon il pleurait autant dire que c'était épuisant et que je n'arrivais à rien faire à la maison ! la seule parade une balade en poussette une fois par jour. Sinon il n'a commencé à faire de vrai sieste le matin et l'après-midi que vers 6 mois et là quel soulagement !! il dormait 1H30 le matin et 1H30 l'après-midi oufffff j'en profitais pour faire mon ménage le matin et ma sieste perso l'am !! Puis vers 9 mois découverte du 4 pattes : les siestes se sont prolongées puis 11 mois découverte de la marche et 13 mois marche autonome ! Dès ses 6 mois le soir après le bain je le masais avec une huile à la fleur d'oranger mais si ce n'est qu'il aimait beaucoup les massages je ne suis pas sûr de leurs vertus sur le sommeil !! Aujourd'hui il a 20 mois et comme je ne bosse pas il se lève à 9H30 après au moins 13H de sommeil la nuit, se recouche après manger à 13H et se relève vers 15H30 un bon rythme !! Je pense que même si cela parait insurmontable il faut beaucoup de patience et surtout faire des breaks quand ta pitchoune dort même si ce n'est que 30 min sinon c'est le pétage de plomb !! Mais dis toi qu'un enfant énergique n'est pas une tare bien au contraire, il est plein de vie et te réserve en grandissant bien des surprises comme le mien qui faisait à 15 mois des balades à pieds de plus d'une heure, ravi de se défouler et nous ravi de laisser la poussette derrière nous !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 10:12:33  

Salut Zazou1976, moi ma fille à 17 mois 1/2 et elle n'arrete jamais, mais elle dort bien enfin la nuit est mouvementée elle tape dans son lit souvent mais sans se reveiller. Et elle fait de bonnes siestes encore le matin et l'apres midi.  Or mis ce temps elle bouge saute, court et tombe et crie et ne me lache pas, il faut sans cesse que je sois avec elle et c'est lourd des fois mais elle est si maline que je me laisse avoir!!!!!  mais je crois qu'il faut pas mettre tout sur le dos de l'enfant, il faut se regarder dans la glace et se demander comment tu etait à son age moi ma mere me dit que c'est exactemnt la meme que moi quand j'etais petite et elle me dit " tu vois ce que tu nous a fait vivre lol "   Mais je suis pas d'accord pour lui donner des medicaments pour la calmer il y a d'autres solutions comme l'homéo ( mais pas le sirop c'est trop tot meme moi alors qu'elle à 17 mois mon pediatre ne veut surtout pas lui en donner, tu devrait essayer les granulés ou plus tard l'acupuncture, ca je sais que pour moi cela a bien fonctionner mais je sais pas à partir de quel age alors Patience!!!  

mimibb1
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 10:25:21  

personne ne m'a prescrit quiétude. C'est la pharmacienne qui me l'a conseillé. Elle m'a dit que normalement c'était pas avant 1 an mais qu'il n'y avait pas de pb pour le donner à ma fille, ce n'est que de l'homéopatie, des plantes quoi. donc rien de méchant biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 10:26:56  

Je ne devrais peut-etre pas vs dire cela!!mais mon fils a maintenant 18 mois et il pleure tj!c'est la colère pour tout,il est né en pleurant(normal)et depuis c'est la meme chose!il a fait ses premières nuit vers les 6 mois!nous avons tout essayer,et quand je dis tout c tout!!la je pense aller voir un pedospy pour voir peut-etre qu'il a quelque chose au fond de lui,j'ais eut une grossesse difficile sa naissance a été un bonheur mais je dois avouer que je suis toujours mal au fond de moi.Je pense que le probleme vient de nous maman,car meme si nous essayons de camoufler les enfants sont de vrais récepteur!Je te souaite bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 10:29:43  

Bonjour! moi j'ai trois enfants : un garcon de 5 ans et demi une fille de 3 ans et un petit bout de 7 mois et demi! En ce qui me concerne j'ai toujours eu le droit au meme senario! tant qu'ils étaient allaités aucuns soucis ils dormaient bien la journée comme la nuit! mais une fois passer au lait matenise et a la diversification ca n'a plus du tout ete la meme! le pire c'est pour le petit dernier qui faisait ses nuits mais qui ne les fait plus depuis se moment la! je commence a etre tres fatiguée! mes trois enfants sont tres tres tonique il arrive souvent que l'on me demande si les 2 premiers ne sont pas hyper-actifs! et bien selon le medecin ce n'est pas le cas il trouve meme que ce sont des anges! alors bon courrage car meme a 5 ans et demi si ca va un peu mieux c 'est toujours pas le pied! mon fils aine s leve tous les matin entre 5h30 et 6h! cela ajouter au nuit blanches du dernier : dur dur d'être maman!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 11:15:12  

Bonjour  Je reconnais tout à fait ma fille dans votre description. Elle aussi n'a jamais cessé de gigoter. A la maternité, la 1ere nuit à la pouponniere, elle reclamait déja les bras, elle pleurait beaucoup en journée, et jusqu'à à peu près 7-8 mois j'ai dû la porter en porte bébé de 16h à 19h quand je la recuperai de chez la nourrice. Elle a aujourd'hui 16 mois, elle est beaucoup moins nerveuse, mais toujours aussi gigotteuse, jamais elle ne s'arrête de jouer, elle ne peux pas rester assise plus d'1mn, mais elle râle beaucoup moins, s'occupe seule, et a toujours le sourire aux lèvres. Si je peux te donner un conseil, médicaliser sa nervosité n'est pas forcément une solution. Votre fille est très eveillée, le pédiatre m'a dit "voila ce que c'est d'avoir un bébé très eveillé qui veux tout faire en même temps et veux profiter de la vie".  La première solution déja je pense est aux parents de se destresser. Bébé ressent le stress des parents face à ses peurs. Ensuite si bébé a besoin de pleurer sans raison, il faut de temps en temps le laisser pleurer 20/30 mn, en lui parlant, lui expliquant qu'on ne peux pas toujours s'occuper d'elle, que ce n'est pas pour son bien et celui des parents que d'etre tout le temps avec elle a la porter ou la bercer. Pour ce qui est des pleurs, ma fille avait de sacré cordes vocales, il y avait des moments ou ses pleurs attaquaient nos nerfs. J'ai eu recours aux boules quies, j'etais beaucoup plus zen ensuite pour gérer ses pleurs.  Dans tous les cas, rassure toi, à mesure que bébé devient autonome, elle deviendra plus calme, s'occupera par elle même. La mienne est toujours occupante, et très dépendante de maman, mais les mauvais moments sont derriere nous, et bébé n2 est deja en route. Bonne chance à vous !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 12:02:00  

Bonjur, il ne faut pas t'inquiéter. Ma fille aussi était pleine de nerfs, pleurant souvent, toujours à réclamer les bras.  Alors pour passer ce cap difficile, je l'ai cajolée. Dès que je la posais dans son transat et qu'elle se mettait à hurler, je la prenais dans mes bras et je lui faisais un calin. Ensuite pour pouvoir faire mes activités j'ai opté pour le porte-bébé. Je l'installais dans le porte-bébé devant moi et le fait de la trimballer comme ça sur moi, ça la calmait et l'endormait. Surtout qu'elle ne dormait pas beaucoup. La journée elle ne faisait que des sieste d'1/2 heure et dès qu'elle se reveillait et s'apercevais qu'elle était dans son lit toute seule elle hurlait. Pour la rassurer je ne l'ai jamais laissée pleurer. A force de calins, elle a compris que j'étais toujours là dès qu'elle en avait besoin et que je ne l'abandonnais pas quand je la mettais au lit. Les siestes se sont rallongées et à présent, à 1 an elle dort 12 heures par nuit et fait des sistes de 2 heures (2 par jour); Pour ce qui est du biberon de 6 heures du matin, c'est normal surtout si le dernier biberon était à 20h. Elle n'a que 4 mois et commence tout juste à se régler. Si tu comptes bien, elle reste quand même 10 heures sans manger c'est beau à cet âge. Pour que ma fille passe des nuits plus paisibles mon remède miracle a été ['b13afc']la fleur d'oranger [/'b13afc'](achetée en pharmacie). 4 gouttes dans le dernier biberon du soir la calmait et calmait en même temps les colliques.  Donc  le meilleur moyen pour que ta fille se calme et devienne plus paisible, c'est que toi même tu restes calme et que tu lui fasses énormément de calins, car quand tu décris ta fille, tu décris une petite fille angoissée qui réclame la présence constante de sa maman. Il faut lui donner des calins et du temps et d'elle même petit à petit, elle se rassurera et deviendra plus indépendante. Bon courage et zen attitude

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 13:16:00  

Bonjour, je suis passée par là et j'y suis encore mais un peu moins. Ma fille a 8 mois 1/2 et dès sa naissance elle etait nerveuse mais avec le temps, elle est devenue de plus en plus autonome, elle a pu jouer avec ses petites mains, etc ... Elle a toujours voulu faire plus que ce qu'elle pouvais mais le temps et l'évolution de bébé est le secret. Ma fille s'énerve quand elle n'arrive pas à faire quelque chose et pire vers 4 mois. Il faut lui présenter les objets ( anneau de dentition ou autre) ou même le transat petit à petit ( j'ai eu le même souci) mais je la change de lieu souvent. Plus elle saura faire de chose mieux ça sera. Bon courage, c'est une question de temps. Mais c'est pas un mal qu'elle chouine un peu, c'est un moyen d'expression comme un autre, il faut un peu la laisser faire. A plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 13:48:15  

Bonjour, Tout d'abord j'ai deux enfants (deux filles). La première à 3 1/2 et la 2ème 11 mois.  Je ne voudrais pas être désagréable mais étant passée par là avec l'ainée... Ne serais-tu pas déjà une boule de nerf... ? Moi j'étais une pile électrique... et ma fille l'a récupéré... Je te mets également en garde quand au fait de prendre ton petit bout toujours dans les bras... Il nous est toujours impossible de coucher la grande sans colère et pleure et ce depuis sa naissance... On a beau dire que les avoir toujours dans les bras, ne rend pas un enfant capricieux... soit mais cela lui manque après et cela fait des crises. Une fois ma fille endormie dans mes bras et que je la mettais dans son lit paf  elle se réveillait... et quand par miracle elle ne se réveillait pas, Je partais à 4 pattes sans bruit pour ne pas la réveiller.. A peine je fermais la porte paf Axelle se mettait à pleurer. Alors quand Chloé est née, pas le même scénario... Vers ses 3 mois, elle a essayé de demander les bras et comme j'ai vu que ce n'était rien (ni couche sale, ni la faim ou soif) mais juste une envie d'essayer le caprice (modèle oblige...) alors je me suis munie de boules quies, j'ai ravalé mes larmes (car c'est vrai que cela fend le coeur) et je l'ai laissé pleuré...  10 mns après elle dormait comme une bien heureuse et n'a jamais recommencé... Notre gros problème c'est qu'il nous est impossible (surtout quand c'est le premier) d'entendre notre ange pleurer (de mal, de colère...) on est impuissant... et cela nous bouleverse mais fort de la mauvaise expérience... on prend sur nous et ensuite que du bonheur.. Pour Axelle, nous mettons encore 1 heure entre les calins, les histoires... elle ne sait toujours pas se coucher seule car elle est habituée depuis sa naissance au "calin-dodo" comme elle dit mais   Bon courage à toi et surtout de la patience et prend un peu de recul...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 13:57:26  

Mon fils a 6 mois et ce que tu décris lui a correspondu complètement jusqu'à environ 5 mois. Le 1er mois, il n'y avait pas moyen de le faire dormir dans la journée à moins de la garder contre nous... Et bien maintenant, tout est rentré dans l'odre mais c'est juste un bébé qui a besoin de contact. Il se rassure dans nos bras.. Le transat on a commencé tout doucement... au début il ne voulait pas y rester, parfois c'était juste 5 minutes et puis maintenant, il l'accepte mieux depuis qu'il peut y jouer avec son arche ou sa girafe en plastique.. mais ça dépend des heures et de si il nous a vus ou pas dans la journée... En conclusion, quand il a besoin d'être contre nous pour être calme, depuis tout bébé, et bien dans la mesure du possible, on le prend contre nous.. Pourquoi lui refuser ça si c'est qui le rassure. Je préfère le voir calme dans nos bras qu'énervé dans son transat! Plus il grandit, plus il peut s'occuper seul et moins il a besoin de nous.. Si elle a besoin des bras, ne lui refuse pas.. Plus tu lutteras contre elle, plus elle sera nerveuse... Ne t'inquiète pas, ça ne va pas durer pour ta puce.. pense qu'elle sera vite debout et que d'elle même elle ne voudra plus les bras dans quelques temps... Et pour le sommeil de nuit, c'est déjà très bien... Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 15:10:40  

Ma Laura qui a maintenant 3 ans et demi était pareille, elle pleurait tout le temps, crisait dans le transat (on l'appelait l'élastique!!!) à la limite la poussette la détendait un peu. Un vraie galère!!! il faut dire qu'elle avait des parents stressés: une maman peu sereine en conflit avec sa propre mère qui remettait en cause ses capacités à être une bonne mère et un papa qui construisait en catastophe notre maison... et tout ça ça a bcp joué. A partir de 5 mois, laura a évolué positivement, elle avait besoin d'être stimulée, on aurait dit qu'elle était frustée d'être un bb. le parc la chaise haute le trotteur tout ça lui a permis d'être indépendante et ça lui réussissait... maintenant elle a 3,5 ans, c'est une petit fille très éveillée, très rigolote et pleine de calins (contrairement à ses premiers mois où elle refusait plutôt le contact). en revanche j'en ai une seconde qui a maintenant 5 mois, elle est bcp plus facile il faut dire que ses parents sont bcp plus sereins et plus surs d'eux... Bon courage

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de fevrier 2006 Bébé juillet 2006
mon bébé de 4 mois et demi ne fait pas ses nuits poid bébé 8 mois.
bébés de septembre 2005 (15 mois déjà!!! bébé nageur
mon bébé se raidit souvent bébé du moid de juillet 2005 ou etes vous
Bébé trop maigre A bout de nerfs !
Une vrai boule de nerf!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : bébé boule de nerfs, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
devellopement psychomoteur de l'enfant 32
J'ai peur pour ses jambes 2
à quel âge bébé tient assis? 3
occuper un bebe de 14mois 0
comment joue votre fillette de 13 mois? 4