/ / /

créche ou nounou ?

208 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

créche ou nounou ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2006 à 18:50:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila, je vais devoir reprendre le boulo biento et je voudrai laisser ma pepette entre de bonnes mains. a votre avis, quel est le mieu, la créche ou une nounou? et pour le budget, vous payez combien pour la créche? et pour la nounou?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2006 à 20:31:32  

pour mes 2 filles j'ai choisie la nounou. La creche est bien aussi mais si l'enfant est malade le creche ne le prends pas, ma nounou oui. Je la paye 2.36 euros de l'heure plus les frais d'entretien plus les repas. La CAF me rembourse 85% du salaire de la nounou. Pour d'autre question je suis là.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2006 à 22:22:22  

A Paris, je payais 32 euros par jour chez une nounou et maintenant 15 euros à la crèche.  Je pense que les enfants sont très bien à la crèche, mais chaque maman doit suivre ce qu'elle ressent. Bon courage!

Profil : Impliqué
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 08:44:57  

mon fils va à la hamte-garderie (je n'ai besoin de le faire garder que 3heures chaque jour). Je paye 0.78euros de l'heure (je pense que c'est le même tarif à la crèche). Moi je préfère la garderie (ou crèche) au moins il y a beaucoup d'autres enfants et il peut évoluer. De plus, il sera habitué à une strcuture pour son entrée à la maternelle. Voilà.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 10:16:45  

mon fils etait chez une nounou,ca se passait bien,mais elle s'est casse la jambe,il avait 10 mois,il en a eu une autre qui nous a vire quand mon mari a change d'horaires,et enfin une autre geniale mais qui ne faisait pas le "periscolaire" avec l'ecole ou nous voulions le mettre!!!! pour ma fille c'est la creche:moins chere(du simple au double,),il y a toujours du monde ,elle n'est pas du tout sauvage,et adore les copains. c'est sure qu'elle est plus souvent malade que son frere,mais la creche la prend quand meme(sauf maladies infantiles contagieuses et et respiratoires). il faut peser le pour et le contre  bisous

Profil : Régulier
coralielhu
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 10:36:06  

j'ai été élévée par une nourrice et je n'ai pas gardé de supers  souvenirs heureusement qu'il y avait d'autre enfants avec moi sinon on s'ennuyait grave!!! c'est pourquoi aujourd'hui mon fils est en crèche et il est entre de trés bonnes mains les activités sont trés variées et il a appris plein de choses comme faire du vélo ou chanter joyeux anniversaire en francais et en anglais etc... En ce qui concerne les prix ils sont calculé en fonction de nos revenus. Bon courage dans tes choix

Profil : Fidèle
mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 11:56:45  

Pour ma part, mon fils est chez sa nounou depuis ses 3 mois et ça se passe super bien ! De toute façon, on n'avait pas eu le choix : pas de places disponibles en crèche. La nounou ne s'occupe que de mon fils mais elle a 2 enfants de 7 et 10 ans, que mon fils adore comme 2 grands frêres. On était soulagé d'avoir une nounou à l'époque car mon fils avait des problèmes de reflux et d'allergies au lait et il avait besoin d'une attention particulière (pour les médicaments et pour lui donner ses repas... sans laitage). Je pense que ça aurait été galère dans une crèche. En plus, la nounou cuisine bien et il mange vraiment équilibré et du "fait maison" tous les jours. Il faut aussi prendre en compte la souplesse des horaires : il arrive que mon mari ou moi rentrions plus tard du boulôt ou qu'on ait besoin de laisser notre fils le vendredi après-midi (non-prévu dans le contrat) : la nounou est toujours disponible ! Enfin, on est peut-être tombé sur la perle rare mais Killian apprend plein de choses chez sa nounou (coloriage, pate à modeler, sur fond de musique, jamais de télé !). Et elle lui donne une éducation sur laquelle on est à 100% d'accord : on parle d'ailleurs beaucoup quand on récupère le petit. La nounou, c'est vraiment du sur-mesure. Et je crois que quand ils sont tous petits, une nounou est plus rassurante pour eux, ils sont plus au calme et ils retrouvent un peu le cocon de la maison. Mon fils n'en est pas moins dégourdi pour autant : loin de là ! Mais je pense que les 2 grands enfants l'ont bien aidé !!! Quel que soit ton choix, ce sera le bon : c'est une décision très personnelle. Bon courage pour la reprise du travail !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de 4 mois et demi était propre et refais caca à la culotte
pa d'idées de cadeaux pour bébé de 4 mois!! brosse a dent pour bébé!! quel marque???
quand bebé se tiendra t il tout seul assis bébé nageur
comment sont vos bébés de quatre mois! maman de bébés 2005 par ici !
Comment sont vos bébé de 20 mois? language, compréhension de vos bébés 18 mois
Plus de sujets relatifs à : créche ou nounou ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ENFIN DE RETOUR!!!!!!! 1
que pensè vous de son 7
Au secours, petit 18 mois super difficile a la maison 6
le langage à 16 mois 9
COURBE DE POIDS 8