/ / /

bb de 3mois et demi ne veut pas faire la sieste dans son lit

177 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bb de 3mois et demi ne veut pas faire la sieste dans son lit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 13:16:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

et pourtant il est crevé! il s'endort 10 mn ou 1/4 d'heure et se réveille en pleurant. rien à faire, j'ai beau le laisser pleurer, lui mettre sa tute, il s'endort et se réveille presque aussitôt! il n'y a que la poussette ou vraiment il peut faire une belle sieste. et les votres, c'est la même chose merci  de vos témoignages delphe

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 19:02:55  

bonsoir,le mien va avoir 4 mois le 30 et tjrs pas de sieste dans son lit,c pareil il hurle alors il dort dans son transat dans la salle,il à besoin de sentir une présence!c sure,c pénible car je ne fais rien pendant qu'il dort mais si il dort c le principal!par contre la nuit,je n'ai pas de problème,il accepte son lit et toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 19:30:14  

J'ai 4 enfants. Mes 2 derniers n'ont jamais su faire une seule sieste dans leurs lits. L'un a maintenant 4 ans mais le dernier vient d'avoir 14 mois......et il fait toujours sa sieste dans sa coque et dans le salon également! Le soir, il s'endort de même. Avant il se réveillait la nuit, mécontent d'être dans son lit. Le seul terrain que j'ai pu gagner , c qu'il accepte son lit la nuit et au réveil. Ceci dit, ça n'a pas posé + de problème pour le + grand. Avec l'âge et les astuces (quand ils sont assez grands pour comprendre), ça rentre dans l'ordre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 21:19:55  

Moi, la mienne, s'endort sur mon lit et uniquement si je reste à ses côtés à chantonner. Elle refuse de s'endormir seule.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 12:49:14  

Ma puce aussi faisait des micro sieste de 20-30 minutes 3 fois par jour. Elle a 4 mois et depuis hier elle m'a fait 2 fois 2h dans son lit... une premiere. On verra bien si ca continue. En revanche j'ai jamis eu de problemes pour la coucher dans son lit pour la sieste -- le soir ce fut une autre histoire :-) Il parait que la longueur des siestes de nos bb augmentent avec le temps. On verra!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 13:51:12  

là, soit c'est une idée reçue, soit les miens aiment à me contrarier. Pas un seul de mes 4 loupiaux m'ont fait cet honneur. Mais j'aurais bigrement apprécié.

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 19:42:16  

Ma petite puce va avoir ['ff373d']4 mois le 30 (commme vanou) [/'ff373d']et ne fait sa sieste que dans mon lit, dans le noir... J'ai l'impression qu'elle considère que son lit c'est pour la nuit et que le journée on est bien mieux dans le lit de papa et maman... Pour l'instant je trouve ça plutôt bien...  Alors Delph 54 est-ce que ton bébé fait enfin ses nuits ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 09:31:17  

on ne peut pas dire qu'il fasse encore ses nuits bien qu'il y ait du mieux depuis quelques temps. disons qu'une nuit n'est pratiquement jamais semblable à l'autre!! c'est ça qui est fou! avant hier il a dormi en gros de 09h00 à 05h30 , ce qui est plutot bien et hier il s'est réveillé à 01h45, je l'ai rendormi en lui donnant sa tute jusque 04h00 et là , il a beaucoup pleuré, je suis allée le rassurer plusieurs fois mais il ne s'est pas rendormi et à 06h00 je lui ai donné une tt et lorsque je l'ai recouché dans son lit, il a hurlé encore. voilà c très fatigant d'autant que j'ai ma fille de 4 ans  m'occuper! voilà biz delphe

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 13:47:28  

['b13afc']Ma pauvre, tu dois être crevé... je trouve que tu as bcp de courage... J'espère pour toi que bientôt ton pitchou te fera des bonnes et longues nuits...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 14:38:00  

Delphe54, peut-être que bb accepterait de dormir dans son lit avec un vêtement qui aurait l'odeur de sa maman?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 07:59:33  

bonjour à toutes, j'ai le même problème que vous. Ma fille Astrid ne dort dans son lit que la nuit. sinon la journée, elle s'endort dans son transat ou son landau. même si elle est vraiment fatiguée, elle va pleurer dans son lit jusqu'à ce que je la mette dans le landau. je n'ai pas trouvé d'autres solutions. l'essentiel est qu'elle fasse des sièstes et peu importe l'endroit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 19:11:14  

tu as raison minette74! Du moment qu'ils dorment en paix, ils seront bien vite assez grands pour que ça s'arrange!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 16:26:24  

Grâce à ce sujet de convers', mes "inquiétudes" se sont calmées. Ma pitchoune de presque 2 mois refuse aussi de dormir l'après midi dans son lit (nuit va, matin pas trop mal, mais après midi va pas).Si je "l'oblige" elle fait des micro-siestes, se réveille avec un peu faim mais pas beaucoup, du coup se rendort pas génialement etc, etc.... Grâce à vous, je cumpabilise pas et la met dans le salon où je passe le plus clair de mon temps et elle dort super sur le canap' ! Là elle est encore trop petite pour bouger, donc ça va. Je continue l'expérience et si ça continue à bien marcher comme ça, je vais chercher une combine pour qu'elle puisse dormir et jouer dans le salon sans danger. Comme G 1 chien et 2 chats ça complique les choses (transat va pas sinon le chien va la relicher, chaise haute va pas tant qu'elle se tiendra pas assise, parc me semble un peu petit...) Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 19:22:45  

Mon fils de 14 mois dort dans sa coque sur le canapé à toutes les siestes. Je lui ai attribué un fauteuil pour qu'il apprenne à s'assumer un peu ( même s'il n'est que 3 mètres + loin; on fait ce qu'on peut!)! Il a également juste à côté dans le salon un coin jeux. Seuls 2 de mes autres enfants m'avait fait ça. Et tout à fini par rentrer dans  l'ordre (pour faire comme le grand frère ou tot simplement l'âge aidant) Alors, courage et... patiennnnnnnnnnce!#im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 16:33:13  

bonjour,  mon petit bout a bientot 4 mois et c'est tout un poème pour la sieste Il ne pleure pas quand je le mets dans son lit mais il faut toutes les conditions : sucette et son Calinou. S'il se frotte les yeux avec son Calinou, c'est qu'il a sommeil et va s'endormir. Problème c'est maximum 45 minutes et réveil toujours en pleurs. J'ai pas l'impression qu'il soit reposé alors j'essaie de le rendormir et là c'est même pas la peine. Alors, on joue et nouvel essai après le biberon suivant ( il est à 4 bib) Ce qui est bizarre c'est que le soir, il se couche sans souci ( sans sucette) et part pour une nuit entre 11 et 12h. Et le matin, il se réveille en gazouillant. J'ai vriament l'impression qu'il est bien reposé. Aujourd'hui, on est allé voir un ostéopathe. Paraît-il que ça peut résoudre le problème de sommeil de ceratins bébés qui ont trop de tension. POur l'instant, je peux pas vous dire si c'est efficace. Affaire à suivre.... Mais j'ai pas de solution miracle pour le faire dormir. Si quelqu'un a une soplution, merci beaucoup....

Publicité

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 17:43:31  

['b13afc']Ma fille à 4 mois demain... comme toi, au début elle faisait de courtes siestes et se reveillait en pleurant... ce qui manifestait qu'elle n'était pas bien reposée ! Pour la sieste je la mets dans mon lit, le matin de 11h à 12h, elle me fait une petite sieste ainsi qu'en fin d'aprèm vers 18h... l'après-midi, c'est la grande sieste... je me suis rendu compte qu'elle se réveillée 2 à 3 fois pendant cette sieste... au début j'y allais et je me suis rendu compte qu'en fait au bout de 5 minutes elle se rendormait... parfois quand elle chouine un peu trop je vais lui faire un petit bisous et m'allonge auprès d'elle qq minutes.. grâce à cette technique (de la laisser un peu pleurer), elle me fait des siestes de 2 à 3h... Pour être sure que c'est la fin de la sieste, il suffit qu'elle me fasse un sourire quand je vais la voir et ça veut dire qu'elle est bien reposée ! De plus, elle se réveille en gazouillant et pas en pleurant... Je te conseille donc d'essayer de laisser ton petit bout se rendormir tout seul (au début ça prendra peut-être un peu de temps...) et de le faire dormir dans une pièce sombre et calme... Voilà bisous....[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 19:23:35  

Je ne peux pas répondre pour chaque soin mais l'ostéopathe qui a vu mon fils lui a atténué la tension qu'il ressentait. Une histoire de canaux à liberer pour laisser passer les flux vitaux. J'espère que ça marchera pour ton bb de 4 mois! Sinon, il differencie bien la nuit du jour. Il a l'air d'avoir un sommeil profond et réparateur la nuit , suffisamment en tout cas pour juste faire des siestes éclairs avec la contribution active de sa mère! Ma pauvre!Qu'est-ce que j'ai pu connaître ça avec mes 4 petits bouts! Mais avec l'âge, ça s'arrange! Je ne connais pas de solution miracle! parfois, j'ai l'impréssion que mon petit dernier de 14 mois aimerait bien se reposer dans mon ventre! Je te souhaite beaucoup de courage, bilou38!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 22:36:10  

Thibaut a 2 mois 1/2 et la journée il ne dort pas beaucoup. Il est à 4 tétées et entre chaque tétée il dort environ 1/2 h. Je me demande si c'est suffisant. La nuit par contre il dort d'une traite pendant à peu près 12h ( 20h-8h ) et se réveille en douceur en gazouillant ! Comme il ne dort pas bcp la journée, j'essaie de l'occuper mais je suis souvent à cours d'idées... si qq'un a des idées !! Par contre, il dort tjs dans son lit. Je l'ai habitué tout de suite. Quand il était plus petit il dormait ds sa nacelle dans le salon. Puis j'ai mis la nacelle dans le lit pendant plusieurs jours pr l'habituer et ensuite on est passé au grand lit sans problème. A bientôt. RéAuLie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 10:57:57  

Ne t'inquiètes pas, RéAulie, si ton Thibaut dort 1/2h entre chaque tétée, c'est que ça lui suffit! La nuit , il passe tout simplement à un sommeil réparateur plus profond.Quelle chance qu'il se réveille en gazouillant, et en faisant ses nuits! Un bb de cet âge fatigue vite, alors je mettais les miens parfois dans leur parc (aménagé avec une couverture et jeux suspendus), parfois dans leur coque en me suivant dans la maison, parfois à jouer 15 mn dans leurs jouets à terre; ce qu'il ya de bien à cet âge, c'est qu'on s'occupe du bb quelques minutes , ce qui laisse du temps pour vaquer à nos occupations jusqu'à la prochaine fois. J'ai 4 enfants de bientôt 8 ans, 5 ans, 4 ans, et 14 mois. Je te souhaite une bonne continuation! BIZ

Profil : Régulier
soso1971
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 15:47:12  

bastien depuis qu'il est né n'a jamais voulu faire la sieste dans son lit. il l'a toujours faite matin et après midi dans son transat. maintenant il a 15 mois et continue à le faire dans le transat, qui devient un peu petit mais apparemment il est bien là. le soir par contre il dort bien dans son lit. pour la sieste, il ne l'a fait que dans la salle à manger en bas avec nous. même s'il y a du bruit, nous mangeons, regardons la télé, il dort. notre présence le rassure. je vois que bcq de bébés sont comme le mien. je me culpabilisais qu'il dorme encore dans son  transat avec nous et non dans son lit. tout le monde nous fait des réflexions mais bastien est bien comme cela, alors on laisse dire...

---------------
sophie bient 37 ans le 29 octobre. maman de Bastien 4 ans et demi, gabriel mon petit ange qui nous prote de lhaut et joris 21 mois.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 21:49:03  

BONJOUR,  Je suis rassurée de lire vos messages car pour ma fille de 3 mois et 15j c'est pareil si je l'a met dans son lit elle vas dormir 1/2H et se mettre à pleurer et rien ni fait par contre si je l'a laisse dans son transat avec moi dans le salon pas de soucis elle s'endort.le soir je l'a couche vers 21H/21H30 et pas de probs elle s'endort, elle doit faire la diff entre le jour et la nuit ouf!! bizz a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 14:40:36  

Salut, moi ma fille a la 3 mois pour bles siestes il a rien a faire elle veut pas faire dodo dans son lit. Je la met dans sa balancoire ou dans sa poussette la elle s'endort.Coter nuit, j'ai pas de probleme avec sa, je la couche dans son lit une fois endormit dans mes bras et elle se reveille le lendemain matin.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Creche veut que paul voit un psy 4 mois et demi et toujours pas ses nuits
comment lui faire faire la sieste dans son lit ? Comment sont vos bb de 2 mois et demi
Elle ne veut pas faire caca aux toilettes L'école à 2ans et demi
a 3 ans et demi ma fille fait caca dans sa culotte bebe 2MOIS et demi
Ma fille de 2 ans et demi ne veux pas s'endormir 2 DENT A 4 MOIS ET DEMI
Une première dent à 4 mois et demi !!!!  
Plus de sujets relatifs à : bb de 3mois et demi ne veut pas faire la sieste dans son lit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Creche veut que paul voit un psy 36
comment sont vos bébés de 7 mois ????? 7
AOUTIENS 2004 (suite de bébé d'aout 2004 ou-êtes-vous???) 85
combien de mot doit savoir un enfant de 2 ans 3
L'HYPERACTIVITE 6