Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Absolument tout à la bouche

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Absolument tout à la bouche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
lolotenac
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 18:24:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je voudrais savoir si avez des idées pour éviter qu'Anna mette tout à la bouche... Si la moindre miette microscopique traine, elle la traque avec le bout de son doigt, une étiquette, un bout de papier, de tissus, de fil, de carton, une clef ou une chaussure dépasse, elle l'attrappe et goutte. Si ses mains sont prise et qu'elle a la flème de lâcher ce qu'elle tient, elle se met à plat ventre et lèche ce qu'elle veut prendre... en gros elle lèche le sol !!! Je suis obliger de lui enlever ses livres de bain car elle les mange... Pour l'instant, elle est à l'interieur, mais bientôt elle va trotter et courrir dehors... Et là, je flippe, car même en faisant super attention, elle débusqe toujours ce qu'il ne faut pas... Un jour j'ai essayer de moutarder les boites de conserves qu'elle affectionne !!! d'abord elle a pris toute celles qui n'en avait pas et comme je n'ai laissé que les boites moutardées, elle a fini par les prendre et les mettre àla bouche... Maintenant elle aime la moutarde.... Je sais que c'est mon rôle de veiller au maximum sur elle est de la protéger, mais je sais aussi que parfois il y a des loupés, un moment d'inattention et franchement j'ai la trouille !!! Est-ce que vos petits bouts ausi font ça ? Avez-vous des solutions ou des idées... des pistes ? Bonne soirée et merci Merci de votre aide

Publicité

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 18:46:13  

ta fille est plus forte que la mienne lol. comment a-t-elle accès aux boites de conserve ? tu peux pas les mettre en hauteur ? lui éviter la cuisine déjà ça serait bien. car milie mm si aujourd'hui elle a 2 ans elle est interdit de cuisine si on y est pas et interdiction d'ouvrir les placards. ensuite, oui les enfants mettent tout à la bouche et c'est à nous de surveiller de très très près. j'ai pas fait gaffe si tu avais un profil et si oui l'age de ta puce. milie a arrêté de mettre à la bouche quand elle a su marcher. elle a donc mis de 4 à 12 mois 1/2 mais plus elle grandissait moins elle le faisait. sinon j'ai pas de solution miracle. désolée. bon courage.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Profil : Régulier
972emilie
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 19:25:53  

Il y a pas trop de solutions miracle sauf de faire attention mon petit garçon faisait ça aussi et c'est passé cette période de ramasse miette comme je l'appelais avant mettre tous en hauteur c'est un peu facile dans ce cas là tu risques de vivre a 1 métre du sol lol!!!!Moi il avait acces a tout car ma maison est faite sans porte sauf chambre et salle de bain et l'entrée bien sur pas de barillaire car j'ai une grande fille et je ne veut pas l'énerver avec des fermes la barillaire toute les 10 secondes donc je lui ai apris le danger qu'il peut y a voir et puis voila il fait trés attention depuis tout petit mais je reste tout de même vigilante bon courage c'est juste un cap a passer ciao!!!

Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 20:21:10  

et elle a 3 ans maintenant mais continu, elle mange de la pate à fix, ses semelles de chaussures.... bref tout ce qu'elle peut, ca commence à aller mieux mais c vrai que c dur et on ne peut pas faire grand chose à part etre constamment à les surveiller.  c vrai que bb je traquais la moindre peite chose qui trainait car je craignait le pire. Elle mangait même les télécommandes de la télé. Bon courage ca lui passera

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 20:45:06  

passe ton afps, au moins tu sauras quoi faire si ça passe de travers! et patiente... bon courage, la mienne a 5 ans et encore des fois, elle "oublie" et suce une bille ou autre .à part gronder je vois pas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 09:18:16  

Mon fils a 27 mois et il est à l'ecole uniquement le matin et la maitresse se plaint car il met tout à la bouche; je croyais au début que c'était les dents mais maintenant il les a toutes et il continue !!! Galère j'espère que çà passera

lolotenac
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 18:11:36  

Elle a accès a boites de conserve car nous n'avons pas assez de meubles pour tout ranger... On achete petit à petit. Bref il y a tout de même des choses en hauteur et dans ce cas, quand elle voit que même sur la pointe des pieds elle est trop petite, elle ne se démonte pas, elle ouvre la bouche et mort le meuble où la table ou se trouve les objets !!! Anna aura 13 mois la semaine prochaine... Je sais que c'est une période à passer, et je fais attention à 300%, mais meme comme ça je sais qu'elle n'est pas totalement à l'abris. La nounou tout comme moi, sait coment agir en cas de passage par le mauvas trou... Dommage pas de solution miracle. Je m'en doutais, mais on ne sait jamais... L'avantage, c'est que je sais qu'elle a une très bonne vue pour l'instant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 19:25:14  

Salut lolotenac, tu sais dans ton message je reconnais ma fille qui a presque 14 mois. Elle a toujours tout mis dans sa bouche. Mes chaises en bois de mon set de cuisine est pleins de marque de dent. Elle met même dans sa bouche le dessus du calorifère, en fait tout ce qu'elle voit. Comme ta fille même chose. Et comme toi parfois ça m'énerve. Je ne peut même pas lui laisser jouer avec ses livres elle les mange. Oublie ça pour les histoires impossible!!!  Cela me fait peur quand une des maman a dit qu'a 3 ans son enfant le fait encore. Mon mari dit que s'est un signe d'intelligence parce qu'elle veut tout connaître et même avec sa bouche. Mais ché pas trop, en tout cas je ne sais pas si les génie étais comme ça, lol. La mienne est très curieuse et veut tout toucher explorer et manger . Élisée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 12:11:19  

Coucou, j'ai lu tout vos messages et je me dis que je ne suis pas sorti car mon petit bonhomme n'a que deux mois et il lèche tout mes affaires quand il est dans mes bras, ses affaires, sa serviette en sortant du bain, son manteau, la banquette etc....

lolotenac
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 18:46:59  

... que ce soit un signe d'intelligence !!! En tout cas, pour l'instant c'est signe d'un sacré carafon, car j'ai beau lui expliquer que certaines choses ne sont pas bonnes : genre les tampons sous les chaises et elle a beau voir par elle même que parfois c'est dégueux : la laine du bonnet par exemple, elle continue quand même , comme un réflexe... En tout cas, comme toi, Elisée, il est impassable à l'heure actuelle que je lui lise une histoire... Elle préfèrera la dévorer !!! C'est vrai qu'anna est curieuse et qu'elle s'interesse à bcp de choses voire tout ce qui l'entoure, j'imagine comme tous les enfants de son age, cpt, tous les enfants ne sont pas comme ça.. Enfin, je continue sur ma lancée : prudence maximale et idem pour la nounou. @ bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeux à 9 mois à quel âge bébé prend un doudou ?
àa quel age enlever le parc Poids à 13 mois
comment sont (ou ont été) vos p'tits loup à 1 La rentrée, à quel âge??
Poids de votre bébé à 4 mois le shampoing, c'est à quel age ???
petit sondage: à quel âge vos loulous ont-il march Le langage : bouche close ?
Plus de sujets relatifs à : Absolument tout à la bouche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A 3 MOIS QUE FAIT VOTRE BB? 9
dévellopement intellectuel des bébé 3
que mange votre enfant de 20 mois 5
question bete 3
Quels jeux d'éveil pour un bébé de 5mois ??? 1