Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Conseils sur l'adaptation chez l'assistante maternelle

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils sur l'adaptation chez l'assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 21:08:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'ai commencé l'adaptation de ma fille, 4 mois 1/2 chez sa nounou. Mais voilà, elle hurle comme un veau dès qu'elle s'en approche!!! Pourtant , je ne lui communique pas de stress car je suis zène, j'ai confiance en elle. Pourriez-vous me donner des conseils pour que ça se passe mieux?  Merci  Jenny

Publicité

Profil : Régulier
pitchoune231182
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 09:10:58  

l'adaptation et sur combien de temps (une semaine)  ?  Est ce que c'est les premiers jours ?  Ensuite moi je pense qu'il faut le temps que le bébé s'y habitue

---------------
La plus belle chose qui me soit arrivce sont mes enfants et mon homme 01Je vous aiment plus que tout au monde16
fleur076
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 10:26:24  

bonjour

fleur076
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 10:34:00  

comment l'ass mat a-elle prévu ce temps d'adaptation. l'expérience que j'ai en crèche c'est que nous commençons toujours par un temps pendant lequel parents et enfants font connaissance avec ce nouvel univers. nous parlons bcp avec le parent du rythme de l'enfant, ses habitudes et bébé a le temps de se familiarise r avec notre voix. nous ne le prenons pas tout de suite dans les bras. il y a une phase d'apprivoisement avant par le jeu, les comptines....il y a des enfants qui accepetent assez vite de quitter les bras de maman d'autres qui ont besoin de plus de temps. reste avec elle les premières fois et puis ne pars pas longtemps ensuite au début (30 minutes puis une heure...) puis une matinée (bib et sieste) puis une petite journée. mieux vaut prendre son temps si cela est possible. tu peux lui donner un foulard ou un t-shirt que tu as porté pour qu'elle ait ton odeur, un doudou préféré, un jeu de la maison....et surtout beacoup plus parler, lui expliquer que tu vas revenir la chercher  (après le gouter ou la sieste...), que tu l'a confie à ....... parce que tu dois aller travailler......bon courage !

pitchoune231182
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 12:32:59  

Normalement pour l'assistante maternelle le temps d'adaptation se passe pareil. Le temps d'adaptation et sur une semaine, le premier jour l'ass mat et la maman avec son enfant reste une heure et ainsi de suite pour la semaine, le dernier jour d'adaptation normalement l'ass mat la toute la journée. Comme cela sa permet à la maman et a l'enfant de connaitre un peu et surtout de se sentir bien avec l'ass mat

---------------
La plus belle chose qui me soit arrivce sont mes enfants et mon homme 01Je vous aiment plus que tout au monde16
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cap des 8 mois : la separation! Besoin de vos conseils. Merc Mon bébé est petit, vos conseils ?
devenir assistante maternelle Problème au dodo, svp vos conseils
Supprimer la tetine la nuit conseils et astuces!!! Bébé trilingue, besoins de conseils ?
Besoin de conseils (nourriture) Sommeil d'un bébé de 4 mois : besoin de conseils. Merci
Conseils pour propreté maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
trop maternelle ou trop possessive  
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur l'adaptation chez l'assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... 9
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... 1
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... 2
2ans ne marche pas,ne parle pas..que penser ? 3
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... 0