103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A QUEL AGE LE TROTTEUR?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2010 à 22:33:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je dirais que le troteur doit etre un outil pour la maman et l'enfant...

retarder la marche je ne pense pas .. mon fils a marcher a 9 mois. il allais dans le troteur a 5 mois 1/2... (si on suit le raissonement de retard de la marche il aurai du marcher a quel age??????)

c'est comme toute chose.. a petite dose c'est bon pour le bebe, a grande dose c'est nuisible..

quand aux accident.. je pense aussi qu'un troteur ne miultiplie pas le risque d'accident a partir du moment ou ses parent reste attentif a l'enfant.... et oui, c'est pas parce que loulou est dans le troteur qu'il faut se dire: c'est bon je peut le laisser !!!!

a chaque maman d'ecouter son instint.. nous c'etait troteur 10 minute par jours.. et les premier pas du premier le jour de son anniv.. le deuxieme a 9 mois...

mais il existe aussi une alternative au troteur.. le kangourou..

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
Publicité

Profil : Régulier
candy1203
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 18:10:05  

bonjour a toutes

je respecte le choix negatif pour le trotteur mais pour ma 2 eme fille j'ai eu un trotteur et l'on peut pas dire que cela ralentisse la marche ma puce à marché à 11 mois et ma 1ere qui n'en a pas eu à marché à 13 mois 1/2

alors bien sur on se doute qu'il faut etre tres vigilant au niveau des riques de chutes et ne pas laisser le bébé trop longtemps dedans mais je pense qu'il faut faire comme on le pense

a bientot  

---------------
bandeau_10​080874061
bandeau_10​080874063
Profil : Régulier
candy1203
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 20:32:06  

zwanzette a écrit :
Je suis triste car j'ai pas de réponse à ma réflexion !  
Afficher plus
Afficher moins

je viens de lire ton post et je suis tout à fait d'accord j'ai moi aussi expliquer ma reaction à ce sujet

a bientot

---------------
bandeau_10​080874061
bandeau_10​080874063
Profil : Nouveau
loliiitaa33
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 13:33:40  

5 mois et demi je pense que c'est trop tôt pour le trotteur par contre je pense que vers 7 ou 8 mois sa peut etre bien. Déja sa permet a bébé de changer de position et un peu de tranquilité pour la maman.
Et pour toute celle qui disent que c'est dangereux et que sa provoque des accidents ok je suis d'accord mais dans ses cas la ma fille est déja tombée du transat elle était pourtant attachée dedans et j'étais juste a côté donc je pense que ouais sa peut faire des accidents mais se serais aussi dangereux que ça je pense que la vente serait interdite en france donc moi je fais confiance même si ma fille en pas je pense que c'est bien
Message cité 1 fois
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 14:23:22  

loliiitaa33 a écrit :
5 mois et demi je pense que c'est trop tôt pour le trotteur par contre je pense que vers 7 ou 8 mois sa peut etre bien. Déja sa permet a bébé de changer de position et un peu de tranquilité pour la maman.
Et pour toute celle qui disent que c'est dangereux et que sa provoque des accidents ok je suis d'accord mais dans ses cas la ma fille est déja tombée du transat elle était pourtant attachée dedans et j'étais juste a côté donc je pense que ouais sa peut faire des accidents mais se serais aussi dangereux que ça je pense que la vente serait interdite en france donc moi je fais confiance même si ma fille en pas je pense que c'est bien
Afficher plus
Afficher moins

La vente n'est pas interdite mais c'est en pour-parler et c'est interdit chez les ass mats.
Sans compter qu'en dehors des accidents qu'il peut y avoir (au même titre qu'avec un transat, la marche, le plan à langer, la baignoire....) il y a des risques au niveau psychomoteur et des hanches ....

---------------

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 10:21:45  

Et c'est interdit dans plusieurs autres pays..

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 19:47:24  

juste une rectification,le trotteur n'ets aps interdit pour les ass.mat' mais "fortement déconseillé" par les différents conseils généraux,c'est ce qui est dit lors de la formation!

après je rentrerais pas dans le débat pour/contre,les miens en ont eu un,le dernier n'en aura pas car je trouvait qu'il était devenu usagé je l'ai jeté.Et ça n'a pas eu d'incidence ou de retard sur la marche,ils ont tous marché à des âges différents comme n'importe quels enfants!

sinon l'âge,je dirais que ça dépend de l'enfant...

Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 07:35:53  

Je confirme qu'ici aussi  il est interdit pour les ass mat.
De toute façon j'en ai jamais utilisé pour mes enfants.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 10:04:50  

j'avais mon avis sur le trotteur donc je suis contre et mon stage en crèche m'a rassuré dans mon choix .......en discutant avec le personnel on  se rend compte qu'avec leur expérience elles ont vu d enfants avec et sans le trotteur ....d'une c'est la première cause de traumatisme cranien , de deux ca provoque le syndrome  de la danseuse les enfants marchent sur la pointe des pieds et de trois ca pose des pb au niveau des hanches et des jambes ...

alors certes il y a surement d enfants à qui le trotteur n'a posé aucun pb mais le risque est tros gros selon moi ....

et sachant qu'en crèche c'est interdit ca devrait l'etre chez les ass mat ......si c interdit c'est pas pour rien .....de plus ca empeche selon moi le développement de son autonomie ....

Profil : Occasionnel
selene35
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2012 à 19:33:21  

Moi je suis contre car ça n'est pas un moyen d'apprentissage naturel...
pour moi si bb veut se déplacer c'est à lui de fournir l'effort de se mettre à quatre patte ou d'essayer de se lever tout seul.
Alors que dire qu'en je lit que certaines mettre leur bb dès 4 mois dans un trotteur...ils ne savent meme pas rester assis tout seul! c'est mettre la charue avan les boeufs!

Après chacun fait ce qu'il veut si ma soeur un jour à des enfants et veut utiliser un trotteur , j'irais pas lui crier dessus elle fera ce qu'elle veut.
Mais pour moi ce n'est pas un bon outil d'apprentissage pour bb, pluto investir dans un parc à barreau, ou il apprendra tout seul à se lever et se déplacer quand il sera près physiquement et mentalement
Message édité par Selene35 le 30/03/2012 à 19:34:16

---------------
reglette-1​59048
pitirudy
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2013 à 18:18:43  

bonjour a toutes!!! moi mon fils est en retard a 9 mois il viens tout juste d'acquerir l'assise! pas de quatre pattes ... alors le trotteur.. je vais en acheter un si ça peux l'aider .. parce qu'il s'ennuie fermement!!! fou:{}

mumu2663
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2013 à 23:01:20  

bonjour je suis nounou je voulais donner mon avis sur ce sujet le trotteur oui ou non et a quel age personnellement dans ma profession nouis avons des reglementations et les mettre a 3 mois cela fait trop juste meme si le bebe le demande bien qu'a cet age je ne pense pas qu'il soit capable de decider donc comme disait une maman plus haut on fait comme on veut mais a reflechir !!!!

yesbabycan
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2013 à 16:18:49  

bonjour à tous , je suis papa blogueur et pas mal cartésien. En ce qui concerne le trotteur, je suis pas trop pour, on peut s'en servir de temps en temps mais çà peut être très dangereux. D’après une étude alsacienne, 40% des traumatismes crâniens sont dus aux trotteurs... puis on saute les étapes que bébés doit franchir. c'est tout un apprentissage et je pense qu'il faut le respecter. Par contre, mettre bébé dans le trotteur 5 min le temps de faire quelque chose pour qu'il soit en sécurité, je pense que c'est tout à fait honorable.
Si çà vous dit j'ai écrit un article sur ce sujet :
 http://yesbabycan.com/raisons- [...] r-youpala/

passionata266
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 14:47:07  

Minimum 7 mois tout dépend de sa musculature selon moi si il est très tonique bien sur sans le laisser des heures c est pas méchant au contraire si il est heureux c est qu il est bien . Ma file en a fait vers 7 mois je crois elle pas reste très longtemps elle a fait tres peu du 4 pattes bref a 10 mois elle marchait tout doucement. 3 4 mois elle dormait sur le ventre position assis vers 5 mois sinon elle se retournait tout le temps elle voulait toujours se lève vers 9 mois elle s accrocher au meuble fauteuil pour se mettre debout et 10 mois elle marche avec maman.mon fils me fait la même chose il évolue comme sa sœur mais encore plus vif et tonique sa promet... Je pense que les enfant évolue différemment et que leur corp aussi si on pense qu il est pas prêt ne pas le mettre et il on pense que l enfant prêt et bien d essaye des avis extérieur sur son enfant aussi sa aide hello:{}   Ce que l  on veut c est le meilleur pour eux!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a quel age bb dit maman???? à quel age se referne la frontanelle
RITUEL COUCHER A QUEL AGE?? a quel age le youpala?
A PARTIR DE COMBIEN DE MOIS LE TROTTEUR Aquel age bb doit il dormir dans sa chambre?
dit maman a quel age A quel age les 1ere dents ?
Bébé nageur : à partir de quel âge ? à quel âge ?
Plus de sujets relatifs à : A QUEL AGE LE TROTTEUR?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jusqu'a quand les croutes de lait??? 8
bébé de 18 mois qui tape et griffe 0
bébétranspire 4
Fernande31 8
maison électronique 0