Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

aidez moi, je suis a bout de nerfs et de force.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aidez moi, je suis a bout de nerfs et de force.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 10:47:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes, voila, ma fille a 9 mois et depuis qu'elle est née, elle dort tres peu, elle a besoin de peu de sommeil pour récupérer et en plus elle déborde d'énergie, c'est une petite fille tres nerveuse et tres active. le soir elle est au lit a 7h30 voire 8h, j'ai essayer de la mettre au lit plus tard mais sans succés, elle est épuisée. mais elle se réveille dans la nuit, ce n'est pas tout les jours mais ca arrive au moins 3 fois par semaine, la ca fait 2 jours qu'elle se réveille a 4h, cette nuit je ne suis pas allée la voir, elle s'est rendormi au bout d'une demi heure, et levée a 5h45. puis plus redormi jusqu'a 9h. et a 9h dormi 1/4 d'heure. et l'apres midi elle ne dort pas du tout jusqu'au soir, j'ai essayé de lui faire faire la sieste mais rien n'y fait. elle elle se rendort a 4h, mais moi mon sommeil est coupé et impossible de me rendormir malgrés la fatigue apparente. je ne sais plus quoi faire, elle m'épuise et je tiens plus debout. est ce que au moins une de vous a eu un enfant qui dort peu comme la mienne? qu'avez vous fait pour tenir le coup? si elle bougeait moins je pourrais un peu me reposer, mais faut toujours etre derriere. merci d'avance.

Publicité

Profil : Impliqué
mosy
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 10:55:25  

je suis dans la mème situation que toi mon bb et dormeur de jour et inpossible de l'enpèchè et la nuit il cri dans son lit ou s'assoi et nous regarde dormir je me demande quand il va me faire c'est nuit car il aura 1ans en fèvrier et moi je suis crevè hier soir j'en et eu la tète qui tourne et je suis obligè de prendre des vitamine.alore tu voix tè pas seul je peut que te dire bon courage sa viendra quand je me le demande tous les soir je demande a mon fils tu va faire dodo cètte nuit?on vèra

Profil : Impliqué
mosy
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 10:56:17  

le prènon de ta fille fèlicitation j'adore

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 11:00:36  

Mon fls qui a 7mois et demi n'a jamais vraiment dormi la journée maintenant ca va mieux !! avant il dormait 30min par 30min !!! as tu essayer de la mettre sur toi et de la calmer un peu pour qu'elle se repose et comme ça en général elle verra qu'elle est fatiguée !!! moi je sus obliger de faire ca surtout le soir vers 19h si il n'a pas dormi a 18h !!! Sinon tu n'a qu'a la mettre dans son lit e lui dire que soit elle dort soit elle joue tranquillement comme ça en attendant tu pourras te reposer !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 11:32:49  

ce qui a, c'est qu'elle n'est pas fatigué la journée, elle est pas ronchon, elle prend pas son pouce, rien et si je la met contre moi elle fait que bouger, elle reste pas collée, c'est une vrai pile !!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 11:36:05  

Et as tu essayer de la mettre dans son lit pour au moins pouvoir te reposer ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 20:07:16  

Il faut deux siestes encore à cet age. Une le matin et une l'après midi et coucher vers 20H ou 20H30. A voir. Moins l'enfant dort dans la journée, plus son sommeil est perturbé ! Tu devrais en parler au pédiatre. Essaie de lui faire faire des activités genre grande ballade etc...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 20:09:43  

Oblige là à aller au lit toujours aux mêmes heures. Instaure un rituel journalier. Repas le matin, jeu, sieste, déjeuner, jeu, sieste, ballade, diner, dodo... C'est un peu contraignant mais BB en a besoin et maman aussi. Bon courage, tu vas y arriver.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 22:33:35  

Je suis d'accord avec Juty. Meme si elle ne dors pas tu dois lui imposer des moments dans son lit en lui expliquant que c'est l'heure de la sieste . La journée dois avoir un rythme avec des horaires où on mange, on joue, on se repose. A 9 mois elle dois avoir une sieste le matin et une l'après midi.  Elle est peut être très nerveuse à cause du fait qu'elle ne dort pas beaucoup et non l'inverse.  Il faut que son lit soit un endroit agréable pour elle . Installe lui quelques jouets pour qu'elle puisse rester dans son lit calmement même si elle ne dort pas tout de suite ou si elle se reveille tôt. Tu peux aussi lui mettre une musique douce. Il faut instaurer un petit rituel qui la rassure puis la laisser seule. Au calme elle sera plus détendue meme si les premiers temps elle risque de ne pas être d'accord mais ne flanche pas. Pour toi aussi ses temps de repos sont indispensables. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 12:15:38  

merci a toutes pour vos réponses. et élas oui, j'essais tout les jours de la mettre au lit pour qu'elle fasse la sieste mais rien n'y fait, je la laisse 1/2 heure a pleurer dans son lit et quand je vais la rechercher, elle est debout tournée vers la porte en train d'hurler, je peut pas la laisser plus d' 1/2 heure a pleurer ! voyant qu'il n'y avait aucun succés j'ai effectivement essayer de lui mettre quelques jouets dans le lit mais c'est la meme chose, elle joue en moyenne 1/4 d'heure et se met a pleurer. je crois simplement qu'elle n'a pas sommeil, car elle est en pleine forme toute la journée ! je sais vraiment pas si il y a quelque chose a y faire. et j'en avait parler au pédiatre quand elle avait 2 mois, car elle ne dormait pratiquement pas la nuit et elle fesait une sieste de 2h le matin puis que d'une heure l'apres midi, ca m'inquiétait, je lui en ai parler et il ma répondu que si elle ne dort pas c'est qu'elle en a pas besoin. vous me direz c'est un peu vague la réponse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 13:20:44  

bonjour, je suis la maman d'une petite Manon de 20 mois et comme ta fille elle dormait peu et elle était pleine d'energie. Une journée type c'était reveil entre 5h45 et 6h, bib, un peu de balancelle, un peu de youp (c'était une grande fan) à 11h bib suivant, puis re-youp et balancelle ou alors je la mettait dans un siege special pour rester en position assise (elle detestée le transat), à 12h30 je la mettait au lit mais au bout d'une heure (gd max) c'était finit et la revoilà avec nous tjrs dans son youp car comme ça elle pouvait aller où elle voulait 15h30 bib, 18h le bain, 19h30 bib et 20h30 au lit.  Comme toi j'était creuvée car je n'avais pas le temps de me reposer. Avec des micro sieste de 5-10mn elle était repartit pour plusieurs heures. Il y a qq mois j'ai decidé de l'amener chez un ostheo pour son pb de sommeil et en une scéance le pb était résolu. Il lui a "tripoté" la tête pendant une heure. Le résultat ne s'est pas fait attendre, en moins d'une semaine elle me faisait des nuits de 12h (contre 9h) avec une sieste de 3/4h le matin (0mn avt) et une sieste de minimum 2h l'apres midi (contre max 1h avt). Du coup comme elle dort plus elle est beaucoup moins agitée. Par contre quant elle est debout elle n'arrete pas une minute, mais au moins maintenant j'ai des plages horaires pour me reposer. Essaie l'ostheo ça peu marcher au pire ça te coutera 50€, par contre renseigne toi bien car il en faut un qui fait les bébés. Bon courage pour la suite

Profil : Régulier
nanoupouce
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 17:06:39  

doit etre ... ou etait le jumeau de ta petite pile duracelle !  Pareil ... il dormait tres peu se reveillait la nuit et à 5H30 du mat' toute la maisonnée etait reveillée...super ... sauf que nousparents ... ona besoin de sommeil ! On a donné a vic des granules homeopathique et deja ça l'a calmé mais bon toujours le reveil super tot ! C pas un sommnifere non plus ! ( PASSIFLORA COMPOSE 5CH si tu veux essayer ) On a donc avec mon mari decidé d'emmener Victor voir un étiopathe ( presk pareil qu'un ostéopathe mais plus doux ) + 1 bonne dose de fermeté  ( kan C l'heure de dodo tu reste au lit meme si tu rale ) = 1 BB super reglé en 1semaine ! un vrai miracle ! Appremment vic avait une vertebre dans le cou de deplacée tres frequent chez les petits et entraine des troubles du sommeil !  On a toujours pas un gros dormeur du matin ... C generalement entre 7H et 8H le reveil mais C mieux ! il fait de grandes siestes : 2H le matin - 2H l'apres midi ... alors qu'avant il dormait pareil que la tienne 15 Minutes !  Voila pour l'info si tu veux plus d'infos et ou trouver un etiopathe va voir ce site : etiopathie.com   J'espere que ta puce va bientot vous laisser dormir en attendant je te souhaite bon courage je sais que c'est tres dur a vivre !  Biz  Nanou et vic 16 mois ...

---------------
Nanou - 28ans - Secretaire -Sar -

Ddudp2

OaV7p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé boule de nerfs, que faire ? un supper cadeau mais un gros souci aidez moi?
Trop maigre mon bébé, aidez moi svp vivre a l'etranger avec un petit bout de 2 ans
petit bout 2 ans (bis) petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas.....
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas.....
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... Mon petit bout d'1mois ne dort pas ?
Plus de sujets relatifs à : aidez moi, je suis a bout de nerfs et de force.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
donner a manger a 1an... 3
le pot..... 4
HELP A 7 MOIS ET DEMI 3
quand bébé remet sa tétine tout seul ? 8
Que font vos bebes de 8 mois? 7