/ / /

Aidez moi S'IL VOUS PLAIT

Eveil et croissance : fortiforta et 64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aidez moi S'IL VOUS PLAIT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
mafillemavie59
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2014 à 15:31:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde , je suis maman d'une petite fille de 8 mois , je suis dans une période ou je n'en peux plus, ma fille ne fait que de pleurer , elle veux toujours mes bras , si elle ne me voit plus elle hurle si je suis devant elle et que je la laisse dans le parc elle hurle , elle lutte pour ne pas dormir elle ce frotte les yeux , baille puis ferme les yeux et les réouvre en pleurant elle veux toujours être dans mes bras sinon sa ne lui va pas. Avez vous des conseils ? Merci d'avance , Bisous hello:{}

Publicité

lodyc
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2014 à 13:04:36  

bonjour,

mamie, je ressens les mêmes inquiétudes pour mon petit-fils de 4 mois qui peut rester une journée sans dormir ou alors s'assoupir par intermittences de 15-20 minutes ...

je l'ai beaucoup observé ... il n'a jamais été un gros dormeur mais il lutte de plus en plus contre l'endormissement et c'est assez déroutant quand l'on ne sait plus quoi faire face à un bébé constamment fatigué (et pâlot) ...

bon ...
premier point : ce qui n'était pas une règle chez les parents qui estimaient que le bébé doit pouvoir profiter de la vie environnante sans restriction ... chez moi l'on fait silence !

le bébé est excessivement sensible au bruit (c'est relativement récent) ... je veille donc à ce que la chambre offre un maximum de tranquillité ... même par grand beau temps, j'en suis réduite à fermer la fenêtre afin de filtrer les bruits (normaux) du côté cour ...
je me suis surprise aussi -en dehors des heures de repos- veiller à faire le moins de bruit possible car il n'aime simplement pas le bruit !

deuxième point : j'ai remarqué également que ce bébé pouvait ne pas se sentir complètement rassasié avec la quantité de lait préconisée ...
il m'arrive de rajouter 30ml ... alors l'enfant s'endort profondément dans mes bras en continuant de téter modérément ... instant magique que je n'arrive pas toujours à reproduire !
donc être bien sûre que qu'il a bien mangé ...

troisième point : bébé en bonne santé, il est pourtant depuis la naissance en perpétuelle demande d'attention ...
nous ne sommes pas du tout adeptes du "laisser pleurer" mais les enfants m'en veulent car ayant tout mon temps à disposition de mon bébé râleur ... j'ai pris l'habitude de le porter (dans son hamac de portage) ... ainsi il peut participer à tout ce que je fais ...
toujours en mode "éveil", il me faut tout autant le distraire ! ... je le sors beaucoup en promenade ... au début cela le berçait et l'aidait à l'endormir mais maintenant tout l'intéresse et le tient éveillé !...

pour l'avoir mis près de moi sur son tapis de jeu (installé pour dormir) je l'ai observé ... m'observer ... avec interdiction de baisser les paupières ! ...

mes journées sont bien remplies et même fatigantes !

----------
en vacances et éloigné de Paris il semble mieux dormir ... plus calme ...

c'est un bébé très actif et finalement toujours fatigué ...

s'il n'y a pas de contre indication nous allons l'emmener voir un ostéopathe ... nous devons considérer cette possibilité comme d'autres parents avant nous et pour lesquels ça a marché pour d'autres troubles (digestifs, raideurs ..)

et puis, je pense à une autre possibilité ... un réveil en sursaut aurait pu le traumatiser au point de craindre l'endormissement ... et là il faudra du temps pour restaurer un sentiment de sécurité ...

un dernier point :

il serait bon de savoir si votre bébé se comporte de la même façon dans un environnement différent (des grands-parents, une nanny ... )
chez moi par exemple il dort la nuit même courte (6 ou 7 heures) ... pas chez ses parents où il se réveille ...

bon courage
je vous dirai si la séance ostéopathie a servi à améliorer la situation ...

bien cordialement :)
Message édité par lodyC le 12/08/2014 à 14:17:59
Profil : Discret
valou459
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2014 à 17:12:21  

Je n'ai pas connu ça avec mon premier, mais vraiment il faut peut être essayer, même si c'est dur, de ne pas réagir face à ces "caprices". Sinon après c'est un engrenange qui se met en place et vous n'en sortirez plus

petitepucedu86
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2014 à 11:58:25  

Coucou.
Je suis la maman de trois petits choux et, de par mon expérience, je peux te rassurer. Tout d’abord, ne t’inquiète pas, car c’est la crise des huit mois ou encore ce que l’on appelle la peur de l’étranger. Ta fille a sans doute peur d’être séparée de toi et manifeste son inquiétude par des pleurs. Il ne faut pas hésiter à lui parler et lui dire que tu ne vas pas partir. De même, si tu dois sortir sans elle, il faut expliquer que tu ne l’oublies pas et que tu vas revenir. Il faut toujours lui rappeler ton amour. Ensuite, n’hésite pas à aller voir du monde en sa compagnie, ce qui va l’habituer à se familiariser avec des inconnus. Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aidez nous a signer nos pétitions contre la maltraitance bébé de 16mois se réveil la nuit, aidez moi!
propreté, aidez moi!! aidez moi ma fille insupportable
Aidez-moi s'il vous plait ! 27 mois et ne parle pas ! apprentissage du pot a 2 ans! aidez moi!
CC, pouvez-vous m'aidez? cris, colere... aidez moi!!!!
Enfant de 15 mois qui tape....aidez moi svp  
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi S'IL VOUS PLAIT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BEBE PRECOCE ? 16
Les nuits agitées de bébé à 7 mois et demi 1
developpement bébé 4 mois et demi 4
Siège BUMBO 0
Votre enfant a-t-il une manie ou un tic nerveux ? 2