101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

alimentation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
isa2605
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2013 à 18:44:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille qui va avoir 2 ans dans 3 jours mange toujours des petits pots sans morceaux,refuse de manger du fait maison,et ne veut pas manger toute seule non plus,et ne mange quasiment que des yaourts au chocolat.je me pose des questions et voudraient des témoignages de mamans qui vivent ou auraient vécu un passage similaire dans l'alimentation de leur bout de chou.je suis un peu désemparée face à cela et culpabilise un peu.
merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

sbcdmfvg
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2013 à 08:12:49  

il faudrait avoir le reflex du "fait maison" dès les premières cuillères données à bébé, d'une part cela est bien plus naturel que n'importe quel petit pot, c'est beaucoup moins cher et l'enfant prend les habitudes culinaires de la maison...

Profil : Discret
veromary53
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 15:32:43  

bonjour
je me demandais si tu lui donnais ses petits pots dans une assiette ou directement dans le pot ?si c'est le cas essaie de lui préparer toi même une purée et met la dans un petit pot tu pourras voir sa réaction au gout peut-être que ce n'est que le contenant qui ne lui est pas familier au quel cas un peut de ruse s’impose !!!

sossodavid
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 16:09:49  

Bonjour Isa2605, je suis exactement dans le même cas que toi et aussi désemparée... Ma fille a le même âge que la tienne, elle ne mange aussi que des pots industriels. Ce n'est pas faute de lui avoir donné de la purée maison, mais rien n'y fait !! Elle ne mange également toujours pas de morceau sauf pain, gâteau où là par contre elle mache allègrement. Niveau dessert, elle est dans sa période danette à la vanille et rien d'autre... Nous en avons parlé à plusieurs reprises à notre pédiatre qui nous dit de ne pas s'inquiéter, elle n'a tout simplement pas eu le "déclic" pour les morceaux, donc pas de panique ..., même si c'est tellement plus simple à dire. Il faut lui proposer des morceaux régulièrement et un jour elle sautera le pas!
Comme le disais Veromary53, j'ai également essayé de la purée maison dans des pots industriels et cela n'a pas marché non plus. C'est rageant mais c'est comme ca...

mely1211
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 16:38:03  

Mon problème avec ma fille est différent mais ressemble au tien : nous vivions a l'étranger et quand nous sommes revenus en France (à 23 mois pour elle), tant qu'il nous restait de son lait en poudre pas de soucis mais a la fin de la boite, impossible de lui faire accepter une autre marque (c'est pas bon nous dit-elle!)
Nous avons donc demandé à une amie de nous ramener une boite son lait pour lui re-donner et au fur et à mesure le mélanger à un lait dispo ici...on croise les doigts pour que ça marche...

Donc en ce qui te concerne pourquoi ne pas faire la même chose? Je pense que nos purées sont en effet malheureusement moins attirante pour un bébé que les petits pots qui ont plein de saveur et la consistance idéale à leurs papilles.
Essaie de mélanger 2 cuillères de ta purée à un petit pot puis augmente doucement la dose, elle s'habituera peut etre au gout et aux petits morceaux!

Bon courage!

aureletmat
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 20:46:10  

Bonjour,

Mon fils a eu 2 ans en octobre et j'ai également le même genre de probleme. Pour les plats industriels il n'y a aucun souci mais dès que prépare le repas il me dit "pas bon". Quand j'essaye de "le forcer" il fait des boulettes et crache. J'ai également le probleme pour les fruits ou il n'essaye même pas de les mettres dans la bouche. Je suis preneuse si vous avez des solutions!

sdmichaud
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 10:01:55  

Bonjour à toutes,
mon fils va avoir trois ans et c'est seulement depuis cet été qu'il a eu le déclic morceaux et fait maison. Tout d'abord, les morceaux, ça a marché du moment que ce n'est que des morceaux et pas de la purée avec des morceaux dedans. Excepté le pain et les gâteaux. Et puis, j'avoue avoir donné pas mal de petits pots. Chez la nounou il mangeait du fait maison et chez nous pas du tout... Et même si je proposait il ne voulait pas.
Refus total. Et puis à force de nous voir mangé, il a voulu goûter... J'ai commencé par du jambon, des pâtes... et puis le reste progressivement en proposant sans forcer. Et ça y est depuis noël il mange quasiment comme nous. Surtout ne pas forcer, donner ce que les enfants veulent en essayant d'équilibrer et proposer au fur et à mesure. Ça viendra tout seul, il faut juste être patient (même si ce n'est pas évident). J'ai arrêté de me prendre la tête du moment qu'il mangeait et lui aussi !
Courage

isa2605
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2013 à 18:15:55  

Merci à tous ceux qui m'ont répondu,grâce à vous j'aurai appris que la patience est très importante dans le parcours de l'alimentation des petits,et puisque ma fille persiste à ne manger que ses petits pots industriels et pas de morceaux,comme le dit sdmichaud,je ne vais pas me prendre la tête puisque,de toute façon elle se situe bien dans sa courbe de croissance,quand elle aura le déclic,et acceptera les morceaux sans me faire des boulettes et les recracher,c'est qu'elle aura franchit un cap qui doit lui sembler difficile pour l'instant.
ce qu'elle mange actuellement doit lui convenir ainsi et je ne la forcerait pas de peur qu'ensuite elle refuse toute nourriture.
Donc encore merci à tous et bonne continuation à chacun avec vos bouts de chou.

Profil : Occasionnel
tanaelle
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 21:06:16  

Ici aussi nous avons eu beaucoup de mal pour notre p'tit bonhomme qui a aujourd'hui 2 ans 1/2. Alors avant, nous, ce que nous faisions, c'est qu'on le faisait jouer en mangeant (bon évidemment pas des jouets trop imposants) et un truc qui nous a sauvé beaucoup de fois, c'est un livre musical et les livres en général en fait.et pendant qu'il regardait ou jouait, on lui donnait.
Actuellement, ce qui l'a motivé à manger davantage, c'est un nouveau dessert : les filous en tube ! Il est fan et en réclame à chaque repas ! En plus, il aime manger ça tout seul alors qu'il nous réclame sans cesse de lui donner son repas à la p'tite cuillère.
Ce peut être une solution aussi, je ne sais pas si vous laissez manger tout seul ou si c'est vous qui donnez à la cuillère mais nous on le laisse choisir, même si ce n'est pas dans le sens de le faire grandir, au moins il mange et puis un moment viendra où il voudra manger tout seul comme un grand !

rsiliqslm
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 10:59:55  

Comme le disais Veromary53, j'ai également essayé de la purée maison dans des pots industriels et cela n'a pas marché non plus. C'est rageant mais c'est comme ca...
VIP

1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 13:42:51  

Moi je ne connais pas ça car j'ai de la chance la mienne a bientôt 3ans adore manger pour le moment faut même que je limite... et la petite de 10 mois ne rechigne pas non plus.

Moi je vais dire un truc bateau qui t'aideras peut être pas mais rassurera

les moyens de pressions chez les enfants c'est le repas et le dodo, soit ils veulent pas manger, soit ils mettent des heures et des heures pour aller au dodo avec toutes sortes de rituels, ou se réveillent la nuits.

Je sais ça aide pas mais dis toi que ça passera pour le moment elle te fait juste montrer son passage des 2 ans et demi par le repas...

c'est l'apprentissage de la vie, c'est gonflant, c'est rageant, mais malheureusement on est tous d'accord pour dire patience... et puis t'inquiète pas un jour ça changera, tu n'y accorde pas d'importance tu continue ! c'est facile à dire je le vis pas mais c'est juste pour rassurer

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Habitude sieste et alimentation de nos enfants alimentation
alimentation bébé d'un an !! alimentation de bebe de 16mois!
POIDS ET ALIMENTATION A 14MOIS? sommeil et alimentation question???
alimentation : help que pensè vous de l'alimentation de mon bb
alimentation à 5 mois  
Plus de sujets relatifs à : alimentation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de 18 mois pleure et hurle quand je le met au lit 2
Maman d'une puce de 2 mois cherche des mamans vers Orléans 23
Bébé 17 mois sait marcher mais... 3
Aucune nounou naccepte mes horaires dinfirmiere!! 20
Ma fille de 14mois met des heures a sendormir les apres midi... 8