allaitement

je suis nouvelle ici et j’aimerais bien trouver de l’aide chez vous ma fille a maintenant 21 mois je l’allaite encore sachant qu’elle mange de tous le probleme c’est que j’ai essaye de la server mais je n y arrive pas le soir elle demande toujours le sein lorsequ’elle se reveille la nuit achaque mouvement il faut qu’elle la mette a sa bouche (ou elle commence pleurer )pour qu’elle se recouche ce qui biensur me contraint a la faire dormir a cote de moi si vous avez passez par la meme situation je vous serai reconnaissante de filer quelque trucs rofy merci

ma fille a 3 mois 3/4 et j’ai été dans ton cas. elle ne voulait que s’endormir au sein et quand je l’a posait dans son lit elle pleurait. je l’allaite toujours + je fais de complmeents en biberon (petit poids!). le soir je la laisse au sein pendant le film pour qu’elle est sa dose de tétouage puisqu’elle ne veut pas de tututte. maintenant elle dort quand je la repose dans le lit, je fais un rituel si elle se reveille : mobile, 2-3 mots doux, mettre une veilleuse et elle se rendort. au début elle pleurait longtemps et maintenant c de +en+ vite qu’elle referme les yeux. 21 mois!! cela ne va pas être evident pour toi de trouver une solution elle doit être trop habituer.(moi aussi je l’avais gardé un peu dans notre lit les 1eres semaines mais elle a fait de + longues quand je l’ai remise dans son lit comme quoi!) elle prend tétine ou doudou? as-tu essayer un biberon aux céréales?histoire de bien la calée pour qu’elle ne se rende pas compte que tu la remette dans son lit? bon courage

J’ai été dans ton cas et je sais la fatigue que c’est! Elle a 19 mois cela 5 mois qu’elle est sevrée! Perservérance et amour surtout dialogue avec qu’elle en lui disant bien que tu l’aimes toujours . 1 j’ai petit à petit donner du lait de soja à ma petite parce qu’elle refusait le lait industriel normal intoléranceoblige. 2 Espace les tétés ton lait se tarrira et essaye de faire le papa participer les premiers temps en lui expliquant bien que plus elle te verra plus elle saura que tu as ce qu’elle désire le lait!!Donc même si elle sent ta présence essaye cela ça marche aussi. Si elle persite ne désespère pas donne lui le sein si vraiment elle insiste! mais tout en espacant de plus en plus 3 Un truc de ma grand mère qui je sais va te dégouter peut être je l’ai fais et c’est radical!: TU ESSAYES DE TROUVER LA PLANTE ALOE VERA TU COUPES UNE BRANCHE OÛ A L’INTERIEUR IL Y A UN LIQUIDE GLUANT VERT ET TRANSPARENT AMER AU POSSIBLE! TU LE PASSES SUR TON MAMELON AU MOMENT DE LA TETE ELLE SERA DEGOUTEE ET SERA OBLIGEE DE PRENDRE SON BIBERON DE LAIT ESSAYES CELA PENDANT QUELQUES JOURS! RIEN DE NOCIF JE T’ASSURE JE SAIS PEUT ETRE QUE TU ES CONTRE MAIS POURTANT AVEC LA MIENNE CELA A ETE UNE DES SOLUTION ET EN MÊME TEMPS JE LUI DONNAIS LE LAIT DE SOJA DANS SON REPAS POUR L’HABITUER AU GOUT! ET EN 1 MOIS 1/2 C’ETAIT REGLE! Ecris moi si tu veux pour me dire ce que cela à donner bises

merci chere nanamagik mais comme tu l’a dis a 21 mois c’est tres difficilecar a cet age ilscomprennent tous merci encore

merci beatide j’ai deja commence l’espacement des tetee plusde tetes le matin et l’apres mide pour qu’elle s’endort le truc de l’aloe mes parent me l’ont conseille vivement je vais surement y avoir recours et comme tu as dis tant qu’elle me sentea cote d’elle elle voudra teter alors pour le moment j’attend que ma soeur fini ses examen de bac du moment qu’elle l’aime beaucoup elle va m’aider surtout la nuit elle va dormir avec elle dans sa chambre et j’ai deja fait le necessaire en achetant un 2eme lit j’espere que ca va vite se passer car je ne te cache pas je suis vraiment fatigue je te tiendrais au courant merci millefois encore rofy#im10

je suis heureuse que tu es un petit espoir continues ca vous sera que benefique a vous deux bisous

kikou j ai aussi le m^m soucis avec mon fils il a 17 mois et j essaye de vraiment le seuvré car il tete le matin et quand il est triste ou tres fatigué pouratnt il boit au biberron sans soucis quand il veut le sein il insiste beaucoup , il hurle, me tape , essaye de soulever mon pull le soucis c ets que je craque j ai envie d un second enfant, tout le monde me conseil d arreter l allaitement mais c est aussi dur pour lui que pour moi mais se serait encore plus dur si le furur bébé voulu etait la alors il faut vraiment que j arrete maintenat mais c est si dur j adore ses momments de tendresse avec mon fils mais il faut que j arrete c est vraiment dur dur je pense que le fait que je n arrive pas a le seuvrer vient de moi car il arrive a passer une journée sans teter enfin bon il faut tennir le coup et rester ferme hihii faut absolulment que j ecoute mes conseils :wink: bisous à toutes

bonsoir j’allaite mon fils de 7 mois et tout se passe très bien; il dort de 19h à 7 heures du mat!! sans farines ni cereales! le bebe qui se reveille la nuit et se rendort qu’avec le sein est un bebe qui a besoin de contact et qui n’arrive pas a se rendormir tout seul! mon conseil ( ça a marcher pour moi!) tu lui parles lau coucher tu lui expliques que tu es fatiguee et que si il se reveille tu iras le voir mais que tu ne le prendras pas ; il risque de pleurer plusieurs nuits et apres il aura appris a se rendormir tout seul! sinon ça peut durer jusqu’à ses 4 ans!!! autre chose pour la maman qui n’arrive pas a seuvrer et qui veut un autre bebe, il ne faut pas ecouter les gens (en general qui n’ont jamais allaiter!) car tu peux allaiter pendant ta grossess et apres tu allaiteras les 2!! si ton bebe n’a pas envie de se sevrer et qu’il sent que toi non plus , c’est sur que tu n’y arriveras pas! ecoutes ton bebe et ton coeur! pas les autres!!! bon courage et encore beaucoup de tetees!

eh bien moi aussi j’ai du mal !! il n’a que 4mois1/2 et j’ai du mal a en voir le bout…la différence avec vous toutes c’est qu’il ne veut pas du tout de biberon et que j’ai repris le travail ! alors il est élevé aux petits suisse bébé et compote pour le moment la journée et une tétée le matin et le soir. Depuis 3 jours il me réveille toutes les 3h la nuit pour téter 1 sein et se rendormir je crois que sur les conseils que j’ai lu je vais le laisser pleurer un peu cette nuit…moi aussi j’aimerai le sevrer mais les petites suisse ne remplaceront certainement pas le lait maternel que je peux lui fournir !!!

Bonjour à toutes, mon petit bout’chou a 7 mois et je vais devoir le sevrer pour diverses raisons, notamment professionnelles. Malheureusement suite à diverses complications, la tétée a été pour nous le seul moment de contact après sa naissance et j’ai encore aujourd’hui très peur de supprimer ces moments de tendresse. Il ne prend aujourd’hui le sein que le matin et le soir et accepte très bien ses biberons de lait de chèvre dans la journée mais je crains qu’il ne ressente mes angoisses face au sevrage. Comment faire pour que ce ne soit pas trop brutal, ni pour lui, ni pour moi?

Je n’ai pas allaité mes enfants aussi longtemps, mais j’ai eu des problèmes avec ma fille qui, à presque 2 ans se réveillait encore toutes les nuits pour réclamer un verre d’eau. Je savais bien qu’à cet âge-là elle n’avait plus besoin de boire la nuit et que c’était une simple habitude. Mais moi j’en avais assez de me lever toutes les nuits ! J’avais essayé de la laisser pleurer un peu, mais je craquais toujours ou mon homme s’énervait avant moi. J’ai profité d’une nuit où il était parti et où les voisins étaient en vacances, pour laisser ma fille pleurer, sans céder. Elle a pleurniché 1/2 ou 3/4 d’heure cette nuit-là, puis ce fut définitivement terminé : le cercle vicieux était rompu et elle a fait ses nuits complètes à partir de là. Je ne suis pas pour laisser pleurer les petits bébés, mais quand l’enfant est plus grand et que ce n’est plus une nécessité, on peut essayer de rompre des habitudes inutiles. Bon courage à toi !

moi aussi j allete mon bebe de 10mois alors que je n est pas alleter mes trois premiers et j avoue que j apreci enormement ce moment mais par contre j avoue que se qu il me fais peur c est de devoir arreter du jours au lendemain je n est pas encore envie de le sevrai mais je comment a me dire qu il est temps de commencer car se qu il me fais peur c est de ne plus avoir de lait du jour au lendemain alors excuse mai mais je ne peu te conseiller car je suis comme toi pleins de questions mais bon courage et bisous au bebe

je suis contente de lire tous ces témoignages. C’est réconfortant malgré ce que l’on pourrait croire. J’ai un petit garcon de bientot 16 mois que j’allaite toujours. Aujourd’hui nous sommes entre 2 et 3 tétées par jour. la nuit il réveille quelques fois vers 4h00, d’autres fois il dort jusqu’a 6h30 -7h00. Quand il se réveille la nuit, machinalement je le mets au sein, de toutes façons il attend cela et si je le donne pas rapidement se met à chouiner et cherche le sein. J’ai pas essayé de le laisser pleurer la nuit car mon ami travaille en équipe et je veux qu’il dorme. Autre chose notre fils à dormi avec nous dans notre chambre jusqu’à ses 14-15 mois car nous vivions dans un appartement et du coup il se réveillait très régulièrement pour tétouiller. A aujourdh’hui je revis puisqu’il ne me reveille plus qu’une seule fois. J’ai essayé le matin de lui donner un bibe de lait fait il fait la grimace et me voit arriver à 20kms à la ronde avec son bibe. J’ai également essayer le lait au chocolat car il adore le chocolat mais la encore la grimace. Alors je reste patiente et je me dis qu’il va bien finir par se sevrer tout seul tout doucement. l’avantage dans mon histoire c’est que je ne travaille pas et que je peux me permettre tout cela. j’envisage un deuxième enfant, et si mon premier veut toujours téter alors il tétera. c’est pas moi que ça va déranger c’est les autres. Garde le morale et ta patience. Tu peux mécrire si tu le souhaites - SOSO41

moi aussi allaite mon flis qui a 8 mois et j’ai du mal a lui enlever le sein surtout la nuit et il me reveille souvent et je n’ai pas trrouver de solution car j’ai un autre flis de 2 ans et je veut pas qu’il le reveille,donc je me dit que peut etre avec l’age sa va se calmer ,enfin j’espere

Salut Rofy! Je suis ds le meme cas que toi: ma fille a 13 mois et impossible de la sevrer! Il ne reste que 2 TT, celles de la sieste et du soir. Elle ne s’endort pas sans, sauf en voiture.C’est ce qui nous retarde pour avoir un 2eme bb. Mais je ne savais pas qu’on pouvait allaiter tout en étant enceinte. Il est vrai que la methode du papa qui endort bb marche bien mais ça dure 1 h ! Alors moi aussi j’attend les conseils qu’on te donneras! Bises!

bonjour, je suis un peu comme toi, mon fils a eu 1 AN DIMANCHE et il dort dans mon lit: chaque mouvement, il cherche, le jour, il ne me lache pas…bref, idem, cela me remplie de joie car pour mon 1er , il s est sevrer seul a 1mois1/2, le 2eme, par contre a 10 mois il a pris le biberon de ma niece (ils ont 10 jours d ecart) et n a plus voulu le quitter alors pour mon dernier j ai voulu m accrocher. En forme, je kiffe. Mais la nuit, j enrage. Alors on m a conseille un truc que font les mamans dans mon pays: Prend un peu de henne et mets en sur le bout de tes seins. Laisse prendre et rince bien. C est comme l aloe vera. C est amer et donc il n appreciera plus. Pour ma part, je n ai pas encore franchie le pas, mais j y songe. Alors dis moi des que tu seras prete et nous pourrons essayer ensemble et nous encourager. Bon courage et a bientot.

Bonjour les filles Je comprends vos angoisses mais pourquoi arrêter l’allaitement si vous n’en anez pas envie? Pour celles qui travaillent, il existe des tire-lait très pratiques, comme ça le bébé continue à bénéficier du lait maternel. Quant à toi Rofy, ton bébé a seulement besoin de contact, ne le laisse surtout pas pleurer, tu en ferais un futur angoissé et après ce sera pire. J’ai allaité ma première fille 9 mois, la deuxième douze mois et la petite dernière qui a 4 mois bitnôt j’espère l’allaiter au moins un an. Je ne les laisse presque jamais pleurer, pourtant elles ont fait leurs nuits très tôt même la petite dernière, si elle m’appelle comme cette nuit à 4 heure du matin, je lui donne le sein et voilà, nous ne nous en portons pas plus mal toutes les deux. Par contre un truc, elle dort dans son lit mais dans notre chambre comme je l’avais fait avec les grandes jusqu’à 6 mois environ. Maintenant elles ont 6 et 7 ans et domrent sans problème dans leur chambre. Un dernier conseil à vous toutes: contactez la Leche league, cherchez le site sur internet, c’est ce dont vous avez besoin!

Encore un truc, il ne faudrait pas donner un goût désagréable au sein, le bébé même tout petit pourrait le prendre comme une aggression de la part de sa mère à un âge où sa vie dépend d’elle. Il ne réclamera peut-être plus le sein mais inconsciemment il en voudra à sa mère et ça engendre de gros problèmes de relation

J’ai eu aussi beaucoup de difficultés à sevrer ma fille à 5 mois (16 aujourd’hui). Je devais le faire pour reprendre le travail. Ce n’est pas le lait qu’elle refusait, mais tout simplement la tétine, parce qu’elle refusait le biberon qui contenait mon lait. J’ai ensuite réalisé qu’au fond de moi, je n’avais pas envie de la sevrer : adieu ce contact priligié, le plus beau des calins. Il fallait donc que je sois plus ferme. Un soir, je lui ai dit que c’était le biberon ou rien. Ca a duré une heure et je l’ai véritablement forcée à prendre le biberon. C’était très dur et j’en ai pleuré. Aujourd’hui encore j’en ai les larmes aux yeux quand j’y repense et quand je vois une maman qui allaite, ça me fait terriblement envie. Mon conseil : allaitez le plus longtemps possible et profitez en bien, mais lorsque vous décidez de sevrer, soyez ferme, même si c’est très dur et que ça semble impossible. C’est vous qui décidez.

je vous remercie toutes de vos conseils et je" comprend toutes celle qui ont le meme prob pour ma petite qui aura 2 ans fin aout prochain j’avais oublie de vous dire qu’elle n’a jamais pris de biberon sauf pour l’eau elle n’a jamais pris de cereale ni de lait (1er ou 2eme age) elle a commencer a manger de tous tres tres tot donc c’est la ou reside mon probleme c’est que je n’ai pas d’alternative pour le sein surtout le matin elle ne veut rien boire et pourtant elle goute avant de dire non et ces jours çi elle ne mange pas bien mais elle tete plus et la nuit c’est …ces deux dernieres nuit elle n’a pas lacher le sein et elle change tous les 2 mn peut etre que c’est les mollaires d’en bas car elle a ceux d’en haut alors j’espere qu’ils vont apparaitre pendant les 2 prochains mois car le sein la reconforte beaucoup quand elle a mal rofy