/ / /

Apprentissage d'un bébé de huit mois !

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Apprentissage d'un bébé de huit mois !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 18:31:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous explique! Ma fille a eu huit mois le 20/09! Elle babille à n'en plus finir, se tient assise seule et c'est tout! Elle ne rampe pas même si elle reste très bien sur le ventre, elle fait de temps en temps un dos ventre au cours de ses siestes mais pas de "papa" pas de "maman" pas de coucou avec les mains, pas de bravo, je vous dis rien! Elle sourit et rit beaucoup, est très curieuse mais c'est tout! Même dans son trotteur elle vient à peine de découvrir la marche arrière et encore...
Par rapport à des bébés du même âge voire même plus jeune qui disent déjà papa et maman voir "voir" pour au revoir! Qui font des bisous avec les mains, c'est sûr que parfois je me posais des questions et puis je me répétais "chacun à son rythme"!
Seulement voilà, ce matin nous nous sommes rendus chez le pédiatre pour la visite des neuf mois! Il nous a demandé ce qu'elle faisait de pertinent et forcément on lui a répondu "rien" Il nous a dit que ce n'était pas très grave mais a ajouté insidieusement "bon de toute façon ça dépend de l'insistance des parents!" Inutile de vous dire que j'ai mal pris cette reflexion et cet après-midi après la sieste de mon petit bout et de son quatre heures je me suis échinée avec son papa à lui dire et à faire bravo devant sa petite bouille! Je lui ai même pris ses petites mains pour lui faire faire! Au final, maintenant on dit et fait bravo quelques instants et on lui dit "Chloë à toi" en la montrant du doigt et elle fait bravo!
Je devrais me réjouir si ce n'est que cela laisserait sous entendre que je ne fais pas ce qu'il faut pour lui apprendre certaines bases! Mais je suis assez troublée et je dirais même que je ne trouve pas ça tout à fait normal de passer deux heures avec un bébé de huit mois pour lui apprendre quelque chose! Je pensais que l'apprentissage passait surtout par le fait de lui parler beaucoup et de lui montrer beaucoup mais pas de manière aussi répétitive, plutôt à la longue.... Ai -je tort ou raison?
Qu'en pensez-vous?

Publicité

Profil : Occasionnel
mimi417
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2007 à 15:51:50  

bonjour à toi, je sais pas si je peut t'aider , ma fille aura 9 mois le 04/10, elle se tient assise, se met coucher, mais elle ne rampe pas,ni marche à 4 pattes, elle e le trotteur depuis 1 semaine et s'est faire que la marche arriere. elle fait un coucou mais c'est vraiment du vite faite, ne fait pas pas bravo et ne dit pas papa et maman; moi je ne m'inquiete pas, je lui montre comment on fait mais je n'insiste pas. je n'ai pas beaucoup de temps avec ma fille du à mes horaires de travail, je préfère passer du temps à lui faire des calins qu'a lui faire de l'apprentissage. voilà ce que j'en pense.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2007 à 18:38:37  

alors on a peut être le même soucis, en fait je me suis déjà posé la question depuis quelque temps mais là ce que vous vivez confirme mes doutes car j'ai l'impression que je fais pas assez pour ma fille (8 mois) parce que physiquement elle est très vigoureuse, se tient bien assise, arrive à se tourner toute seule mais elle dis pas papa maman, je pensais que c'était pas indispensable d'en exiger autant d'un bébé de huit mois, que ça va aller tout seul.
mais il y a trois jours pour la visite de huit mois la pédiatre m'a demandé si elle commence à dire papa-maman et je lui demande si elle devrait? elle me dis que chacun son rythme mais ça m'inquiète quand même.

et puis un autre problème dont je voudrais votre témoignage mon bébé est solitaire! c'est notre premier enfant et elle n'a pas beaucoup de contact avec d'autres enfants (il y a pas encore de place en crèche), elle joue seule, elle aime pas les calins quand elle a envie de dormir, elle veut tout de suite son berceau et elle s'endort seule, ça l'énerve quand on la tient. est-ce grave? est-ce que cela vat-il se percuter sur sa vie à l'école?

Profil : Occasionnel
harpelia
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2007 à 21:17:18  

bonjour, mon ptit bout aura 8 mois le 10 Octobre, il babille "babababa, dadadada" et il fait d autre bruit mais il ne dit pas papa et maman. Par contre, il est assez vif il avance et recule dans le troteur, fais beaucoup le "zebulon", tiens assis sans probleme et se penche en avant pour aller chercher les objets devant et se releve sans probleme, fait des roulé boulé sur le lit, il se met aussi a 4 pattes et se jette pour avancé ou alors il rampe. Mais il ne fait pas coucou!!! A vrai dire je ne sais pas vraiment les dates pour l apprentissage (c 'est mon premier) par contre il est très "scotch" et fais deja des bisous "ba" de lui meme quand on lui demande. Donc dire s il est en retard ou en avance j en sais rien du tout!!! Merci pour vos temoignages.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2007 à 22:21:58  

bonjour a tte,

juste pour dire que je suis l'heureuse maman d'une petie fille de 11 mois demain, et que depuis l'age de ses 4 mois elle a été ds le trtteur, vers ses 6 mois et demie elle se tenait assise tte seule et que vers ses 10 mois elle commençait a marcher mais po d'inquietude chaque bébé évolu a son rythme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 02:31:04  

Salut les mamans!

J'étais ds le même cas il y a un an! Voici mon témoignage:
Mon fils a aujourd'hui 18 mois, il est très éveillé, il a bien rattrapé son "retard"

Il ne tenait pas assis seul avant 8 mois, c dire! Il ne voulait pas se déplacer seul jusqu'à ses 13 mois, il rampait sur le ventre mais peu et en s'énervant, j'étais désemparée quand je voyais les autres de son âge se lever, aller à 4 pattes... Pourtant je le stimulais 30 min le matin, 45 min l'après-midi, et en fin de journée c'était papa qui s'y collait; ni trop ni trop peu, mais rien à faire.

Le premier anniversaire, il l'a fêté ds sa chaise haute, sans vouloir se joindre auprès des copains tapis au sol. Et puis, un déclic? à l'âge de 13 mois, il s'est mis à se lever sur appui, à ramper assis sur le derrière, j'en étais éblouie!
Finalement, il marche depuis ses 15 mois, assez maladroitement durant tout l'été mais aujourd'hui il gambade très sûr de lui!

Pour le langage, il babillait peu; maintenant il a appris 25 mots en 1 mois, c dire l'évolution!

Alors il ne faut pas comparer, chaque enfant évolue à son rythme! En général, les filles sont plus vite autonome mais les petits gars les rattrapent à toute allure!

bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 12:17:46  

Merci à toutes pour vos témoignages! Je pense que je confirmerais donc chacun son rythme et je laisse tomber dès à présent l'apprentissage forcé. Je continuerais comme je faisais jusque là à savoir beaucoup de parlotte et beaucoup de démonstration et on verra.....
Sinon Hatea concernant ton petit bout "solitaire". Je trouve ça un peu hâtif de dire qu'il est solitaire parce qu'il ne cotoie pas d'autre enfant et qu'il s'endort seul et ne te fait pas de calins. Ma fille (encore et toujours) va chez la nourrice puisque nous travaillons tous les deux! Chez sa nourrice il y a un autre temps plein (une petite fille de trois ans) et une péri scolaire (une autre petite fille de quatre ans)! Donc on peut dire que mon petit bout cotoie des enfants. Quand elle les voit elle crie, babille et on voit vraiment qu'elle est contente voir même super contente et bien tu sais quoi? Au niveau câlin pour moi c'est zéro! Quand je la serre un peu trop fort car moi j'en ai besoin elle râle!!!!![url]/images/forum/2/05.gif[/url] et elle s'endort aussi toute seule dans son lit sans câlins! On lui fait beaucoup de bisous et avant même de la coucher je lui fais plein de bisous, la serre et la berce comme pour un câlin et bien Melle me repousse!!!!!![url]/images/forum/2/05.gif[/url] Je ne m'en formalise pas, peut-être que ça viendra et peut-être pas. Dans ce dernier cas tant pis je me rattraperais soit avec les prochains soit avec mon homme .... J'ai juste oublié de préciser que les câlins avec sont papa sont légèrement plus fréquents.... La coquine.... elle a déjà bien compris qui appater.....

Profil : Régulier
nattan60
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 06:51:22  

coucou tout le monde. Je suis moi meme maman d'un bambino de 8 mois (il est du 19 janvier) et moi aussi je me fais beaucoup de soucis sur son évolution. Pas de mots, de coucou avec la main, de 4 pattes, il ne boit pas son biberon tout seul.... Je m'inquiète aussi pour la visite au pédiatre. Pourtant je passe beaucoup de temps avec lui (je suis à la maison), nous faisons beaucoup de choses: jeux d'éveil, bébé nageur, chant... il s'en moque. Comme toutes les mamans je m'inquiète pour la suite mais grace à vous je retrouve un peu le sourire. Je rencontre un autre soucis, parfois au moment du coucher il se met a pleurer très fort et je n'arrive pas à le calmer. Auriez vous des idées?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 08:35:00  

Bonjour

Ma fille aura 8 mois le 30 septembre.Elle tient assise,boit son lait seule,tourne dans tous les sens mais n'a aucune dent! Je lui parle beaucoup mais,elle ne dit pas un seul mot...cela ne m'inquiète pas.Vous pouvez avoir des enfants dit "précoces" qui vont parler ou marcher rapidement mais,cela n'a aucune incidence sur l'avenir.J'ai un ami cardiologue et il a marché à 24 mois!!!J'ai une pédiatre super qui calme mes angoisses,pour elle,ma fille est active,heureuse de vivre et TOUT VA BIEN.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 08:48:08  

Nattan60,
Ton fils est plus vieux d'un jour que ma fille! En ce qui concerne le coucher a-t-il toujours fait ça ou c'est tout récent? si c'est tout récent c'est peut-être dû à la fameuse crise des huit mois et dans ce cas là je penseue tu n'as plus qu'à t'armer de patience! Chloë nous a fait ça pendant quatre à cinq jours il y a deux semaines maiontenant! E lle hurlait dès qu' on la posait dans son lit et se calmait dès qu'on la reprenait à bras! La première fois on l'a laissée hurler jusqu'à ce qu'elle s'endorme elle a hurlé pendant plus d'une heure, je te raconte pas dans quel état étaient nos nerfs!!!! Et puis on s'est dit que ça ne devait pas être une solution.... Donc mon homme lui racontait une histoire pendant que je la calinais dans mes bras (habituellement l'histoire on la lui lit quand elle est couchée) je la berçais dès que je voyais que ses yeux clignaient de fatigue, je la posais dans son lit, elle commençait à pleurer et je restais pencher sur son lit ma tête à côté de la sienne jusqu'à ce qu'elle s'endorme..... Alors je suis contente que cela n'ait duré que quatre ou cinq jours car c'est une méthode qui prend du temps (heureusement aussi nous étions en vacances tous les deux) et je ne sais pas si c'est une bonne méthode.... Mais bon, juste pour que tu aies une expérience autre que la tienne.... Et on ne sait jamais que cela marcherait avec ton petit bout.... Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 08:49:15  

Au fait Nattan 60, 60 c'est pour l'OIse?  

nattan60
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 13:34:24  

Anonyme a écrit :
Au fait Nattan 60, 60 c'est pour l'OIse?  
Afficher plus
Afficher moins

Merci de me répondre si vite. Je ne pense pas que ce soit la crise des 8 mois puisque meme dans mes bras il pleur, je dirais meme il hurle. En fait le rituel du coucher est toujours le meme depuis sa naissance: après le repas je lui lit une histoire, le change, lui fait un gros calin en lui disant les memes paroles, je le mets au lit avec un mobile en lui disant je t'aime a demain matin... Normalement il s'endort de suite mais très rarement, soit tout de suite, soit 3 heures plus tard il se met a hurler et rien n'y fait. Je me sens totalement impuissante. Peut etre a t'il mal mais il ne fait pas encore ses dents. Et oui 60 c'est pour l'oise et toi 77 pour la seine et marne.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 15:31:18  

Le mien a 13 mois, il a toujours fait tt plus tard que les autres ms je dois avouer que ça ne me tracasse pas car il finit qd mm par le faire! Il ne m'a pas encore dit maman, il le dit ms l'associe-t-il à moi?? C'est parfois difficile de dire. Il s'est tenu assis à 8 mois, on a dû avec sa gardienne lui faire des exercices pr le motiver. Ca a fini par payer ms ce fut lent. Je lui montre pas mal de choses ms il est têtu dc ça ne sert pas à gd chose.. Il veut découvrir seul. Je le dis, autant le laisser faire, il finira bien par y arriver seul. Ety son pédiatre ne m'a jamais dit le contraire!!!

nattan60
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 16:07:46  

Anonyme a écrit :
Le mien a 13 mois, il a toujours fait tt plus tard que les autres ms je dois avouer que ça ne me tracasse pas car il finit qd mm par le faire! Il ne m'a pas encore dit maman, il le dit ms l'associe-t-il à moi?? C'est parfois difficile de dire. Il s'est tenu assis à 8 mois, on a dû avec sa gardienne lui faire des exercices pr le motiver. Ca a fini par payer ms ce fut lent. Je lui montre pas mal de choses ms il est têtu dc ça ne sert pas à gd chose.. Il veut découvrir seul. Je le dis, autant le laisser faire, il finira bien par y arriver seul. Ety son pédiatre ne m'a jamais dit le contraire!!!
Afficher plus
Afficher moins

tu as raison, perso je suis toujours anxieuse et veux toujours bien faire. Je sais bien qu'il finira par avoir des dents, se redresser et autres mais c'est vrai que si il le faisait en meme temps que la plus part des enfants je me sentirai rassurée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 07:57:59  

Coucou Nattan60,
Non 77 c'est mon année de naissance mais par contre moi aussi j'habite l'Oise! Un petit village à côté du Plessis Belleville! Ca me fait plaisir de lire quelqu'un de l'Oise car j'avais cherché à nouer des contacts sur près de chez vous mais tous les messages étaient super anciens et les mamans avaient déjà des enfants bien plus vieux que la mienne....
Alors pour ton petit bout si ce n'est pas la crise des huits mois je ne saurais pas quoi te dire.....Juste te souhaiter bon courage....
Au plaisir de te relire!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 07:59:45  

Mellychou,
Je pense que tu as raison de faire comme tu fais..... Il faut vraiment que l'on se persuade que chacun a son rythme et que cela ne présage en rien de l'avenir....

nattan60
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 09:18:37  

Salut aristo 77
Que de point commun: notre profil, la naissance de nos bambino, notre lieux de résidence et meme notre age. Moi meme je serais ravie de suivre l'évolution de nos petits bouts ensemble et de discuter meme d'autres choses avec toi. Ca me fait plaisir car je me sens un peu seul en ce moment. Peut etre a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 13:01:30  

Nattan60,
 Tiens je lis dans ton profil que Nattan est né le 03/02/2007! C'est "bizarre" il me semblait avoir lu qu'il était né le 19/01. Bref....
Tu te sens seul? Mais pourquoi? Ton mari bosse et pas toi? Ou c'est autre chose? Bon en tout cas n'hésites pas à en discuter.... Je ferais ce que je peux pour toi.... Juste une petite précision je reprends le boulot demain et je fais parfiois des horaires à tomber endormi debout donc quand je bosse je ne viens pas forcément tous les jours.... Alors je ne me désinterresse pas de toi c'est juste une question de timing...
a bientôt
Au fait tu ne m'as pas dit vers où tu habitais dans l'Oise!

nattan60
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 13:08:35  

aristo77

nattan est bien du 19 janvier mes était prévu pour le 3 février et je n'arrive pas a changer.

Je suis pres de villeneuve les sablons et effectivement je ne travaille pas en ce moment, j'ai du me faire opérer d'urgence c'est pour cela que je m'ennuie un peu car je suis loin de mon mari et je peux a peine m'occuper de bambino. Sinon moi aussi j'ai un boulot avec des horaires de dingues que j'espere retrouver le plus vite possible. Merci pour ton soutien et bon courage pour ta reprise.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 15:36:30  

Coucou Nattan60,
Mon homme est devant le rugby, ma louloute fait la sieste donc c'est incontournable le Pc me tend les bras...
Si ce n'est pas indiscret tu t'es fait opérer de quoi? Est-ce douloureux encore maintenant et tu en as pour combien de temps de convalescence?
Moi c'est la reprise du boulot après quatre semaines de vacances. Du courage c'est surtout pour me lever qu'il va en falloir car pour le boulot j'aime ce que je fais et j'ai déjà plein d'idée pour essayer d'améliorer mon quotidien donc j'ai plutôt hâte de les mettre en pratique pour voir ce que cela donne. En plus j'ai la chance d'avoir une nounou extra pour ma fille. Je l'aime beaucoup! C'est bizarre de dire ça de quelqu'un à qui on donne un chèque tous les fins de mois! Mais c'est comme ça. Ce qui me fait surtout chaud au coeur c'est que quand je dépose ma fille, cette dernière lui fait de grands sourires dès qu'elle la voit donc je me dis qu'elle est bien chez sa nourrice....
Tu dis que tu ne peux pas beaucoup t'occuper de ton fils qui le fait alors? Et ton mari il est loin pour des raisons professionnelles?
Tu sais je te pose beaucoup de questions et je sais qu'elles sont très personnelles donc si tu n'y réponds pas je ne m'en formaliserais pas!
Je te souhaite un bon dimanche! Moi je vais aller faire un peu de ménage puis faire goûter ma fille et on ira voir des chevaux..... On profite du bon temps tant que cela dure....
A bientôt j'espère!
PS: Ton petit bout je le trouve trop chou

nattan60
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 18:46:28  

aristo77
effectivement c'est beaucoup de questions mais ca ne me dérange pas d'y répondre. Tout d'abord je me suis fait opérer du dos, cela fait 2 mois que je suis arrété et j'en ai encore pour minimum 2 mois. En ce qui concerne mon bambino je me sui réinstallée chez mes parents avec lui pour qu'il s'en occupe mais que je ne sois pas moin de lui.
 Mon mari malheureusement a un travail tres tres prenant ( part tres tot et rentre tres tard) on ne se voit que tres rarement en ce moment et c'est tres dur pour moi et notre fils.
J'ai moi meme passer l'apres midi au parc pour prendre l'air et marcher un peu, c'est pour cela que je te réponds seulement maintenant. Ce soir mon mari nous ramene à la maison jusqu'a demain soir , se sera court mais tampis on va quand meme en profiter.
Merci pour mon bambino, ta puce est aussi tres mimi. Qui sait plus tard peut etre que...
Bon dimanche a toi aussi a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2007 à 21:10:56  

Un petit tour pour te dire que je ne t'oublie pas!
Reprise du boulot impecc donc ça roule! Mes plans pour améliorer le quotidien à mon avis vont devoir être revus à la baisse, mais pas grave.....
Toi je pense qu'il faut surtout que tu gardes le moral même si c'est plus facile à dire qu'à faire§ A priori tes parents ont l'air géniaux de vous recevoir et c'est donc déjà une sacrée bonne chose....
Bon je te laisse pas trop de temps.... j'ai une montagne de repassage et je dois t'avouer aussi que je suis une inconditionnelle de Cold Case!
Au fait ton dos c'est suite à un accident?
A bientôt!

nattan60
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2007 à 22:09:28  

salut aristo77

Heureuse que la reprise se soit bien passée, si ca ne t'ennuie pas, peux tu me parler de ton boulot?

Tu as raison j'ai des parents formidables et c'est une vrai chance. Décidément moi meme j'adore cette série, mais mes parents moins, pas grave je la regarderai demain. Pour mon dos il ne s'agit pas d'un accident, tu sais dans la vie il y a des personnes qui ont souvent des soucis de santé... ( une épreuve de la vie peut etre). Mais ce n'est pas grave j'aime la vie, surtout depuis qu'il y a Nattan et meme si parfois, comme en ce moment, j'ai pas le moral je reprends toujours le dessus. Il y a juste une chose que je ne pourrais jamais changer c'est que je me fais toujours du soucis pour les gens que j'aime.
A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 20:40:29  

Coucou Nattan 60,
Désolée pour cette interruption non volontaire..... Le temps est passé extrêmement vite....
En ce qui concerne mon boulot je suis Lieutenant de Police! On ne peut pas vraiment dire que j'avais la vocation depuis que j'étais petite mais très vite j'ai eu l'impression d'avoir une dette envers mon pays car je trouve que c'est une grande chance de naitre ici avec tous les avantages qu'on a donc j'ai voulu me mettre au "service de la France". Au départ je voulais entrer dans la magistrature mais visiblement je n'avais pas le niveau (je pense que même si j'avais bossé le concours je ne l'aurais jamais eu) et voilà.....Donc je sers tous mes concitoyens.... J'adore ce que je fais mais c'est très stressant et comme je bosse dans une ville où la population est ..... comment dire...... euh.... Bref j'ai du travail! Ce que j'adore aussi dans mon métier c'est d'avoir sous ma responsabilité des "hommes" pour moi ce sont comme mes enfants qu'il faut que j'"éduque", que je protège, que je punisse.... Bref..... J'ai souvent de gros coup de blues car je ne suis pas appuyée par ma hiérarchie... Est ce dû à mon sexe ou à ma grande gueule.... mystère.... Mais ce qui me fait du bien c'est de savoir que mes "gars" sont derrière moi...
Voilà pour mon boulot....
Et toi? Que fais tu? Et puis ton message me parait bien pessimiste.... Une épreuve de la vie? Peut-être simplement que tu n'as pas eu de chance.... Bon je ne sais pas je ne connais pas ta situation mais j'essaie comme je peux de te "ragaillardir"!
J'espère que tu as pu regarder mardi les épisodes de Cold Case c'était encore une fois très bien!
Et ton petit bout comment va-t-il? La mienne tousse beaucoup la nuit! Une toux sèche! Mais jamais en journée! Bizarre et c'est plutôt embêtant car ce sont de longues quintes de toux irritantes qui la réveillent.... Bon j'espère que cela va s'atténuer....
A bientôt!

nattan60
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 22:46:53  

coucou aristo77

Effectivement je comprends mieux que tu es des horaires de fou et de stress au boulot. Ca ne doit pas etre évident. Alors moi a coté de toi j'ai un boulot super cool. Je suis conseillère animalière dans la plus grande animalerie de france et accessoirement futur éleveuse. Mon boulot consiste a mettre en rayon, conseiller et vendre des chiens et des chats. Mais aussi gérer le suivi des ventes, des éventuels soucis(heureusement c'est rare) et m'occuper de trouver des animations a moindre cout et gerer les fournisseurs.Voila en gros en quoi consiste mon travail que j'ai hate de retrouver.

En ce qui concerne ma santé, malheureusement (je n'ai pas a me plaindre il y a pire) j'ai du subir de nombreuses interventions pour divers soucis de santé. Mais je garde (enfin j'essaye le plus possible) le moral surtout depuis l'arrivé de mon miracle (au cas où il s'agit bien sur de nattan).
Nattan aussi a tousser la semaine derniere je lui est mis des supos, je ne me souviens plus du nom (c'est dans sa chambre il dort), ça a été magique si ça t'interesse n'hésite pas.

Ce soir je suis allée au resto avec mon mari (il avait sa soirée) et bien super déçu, pas de mon mari... il me manque tellement, mais du resto c'était pas terrible. Dommage ça faisait DES mois que nous n'étions pas sorti
Sur un des autres forums on m'a annoncé une grossesse pour juin ou septembre 2008, je suis super déçu j'espere qu'elle a tort. Qu'en penses tu , t'y crois a tout ça?.

Ca me fait tres plaisir de dialoguer avec toi tu as l'air d'etre comme moi une personne simple et généreuse.
A bientot.Bise a la puce

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
apprentissage de la propreté POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
L'apprentissage du pot.. apprentissage chez la nounou besoin de conseil
apprentissage de la propreté A quel âge doit-on commencer l'apprentissage du pot?
Début apprentissage de la propreté apprentissage de la propreté ?
Groupe de discussion sur l'apprentissage de l'anglais Apprentissage de la propreté
20 mois, 3 mots de vocabulaire  
Plus de sujets relatifs à : Apprentissage d'un bébé de huit mois !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bizarre 3
écharpe de poratge 0
Help !!! Retard du language à 3 ans ! 12
Qu'en pensez vous ????? 6
BLEUS,COUPS,BOSSES,que mettez vous que faites vous?besoin de 16