Toujours pas assis à 11 mois !

Mon fils de 11mois commence tout juste à se tenir mais n’arrive pas à se mettre assis tout seul, il refuse également de se mettre sur le ventre donc pas de 4 pattes !
Y-a- t’il des solutions pour le stimuler ? Merci
(bébé né à 8 mois de grossesse)

Bonsoir,

Pas de panique, chaque enfant evolue a son rythme. Je pense que le stimuler ne servirais pas a grand chose, s’il ne le fait pas, c’est que ce n’est pas le moment.

Certains enfants s’assoient tout seul a 9 mois d’autres plus tard, il n’y a rien d’inquietant.

Et le 4 pattes n’est pas une etape obligatoire, mon 1er est ne a 8 mois de grossesse, il a fait ses 1er pas a 14 mois et le 4 pattes est venu apres!

Si vraiment, ca t’inquiete, je te conseille d’en parler au medecin ou pediatre qui suit ton fils. Lui seul, pourra te dire s’il y a un probleme ou pas.

Biz!

Moi non plus, ca ne m’inquiete pas, je suis d’accord avec l’autre maman.
De plus, ton fils doit etre suivi par son médecin et au moindre doute, il l’aurait évoqué. Par contre, toi, parles lui-en. Ca ne peut que te rassurer.
Sinon, est ce qu’il essai de s’assoir seul sans y parvenir? Si oui, tiens lui ses jambes (pas trop souvent non plus, genre 2 ou 3 fois par jour), il va se faire les abdos et cela peu peut etre l’aider, mais ne le fait pas trop!!!

Ma fille a 10 mois et demi, elle ne sait pas s’asseoir seule et vient seulement de réussir à se mettre sur le ventre et cela ne m’inquiète pas le moins du monde. Il n’y a pas de normes, chaque enfant est différent, chacun a un rythme qui lui est propre.
Il faut commencer à s’inquiéter si il ne commence pas à vouloir marcher vers 18 mois mais avant, il a le temps.
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit aux parents de stimuler les enfants pour qu’ils arrivent à se développer.
Fais lui confiance, il va bien y arriver et il n’a pas besoin de toi pour apprendre à se tenir assis; pour l’intégrer il a besoin de découvrir le mécanisme seul.

je ne trouve pas ca inquietant non plus et qu’en dit son pediatre?? pour moi chaque enfant est different le mien s’est tenu assis a 8 mois, a rampé ventre a terre a 11 mois, a marché a 16 mois donc plutot a l’heure mais en ce qui concerne les choses plus compliquées qu’il devraient faire a son age (il a bientot 3 ans) c autre chose il n’est pas physique c tout il ne grimpe pas les echelles des toboggans alors que d’autres le font il ne sait pas faire de velo par exemple tu vois et ca m’inquiette pas je voit bien que c pas grand sportif lol alors je le laisse tranquille

Pas de souci ma fille Estelle (23 mois) s’est mise assise à 14 mois, a marché à 19 mois. Chacun son rythme; Pas de souci à se faire.
Profitez-en après on passe son temps à leur courrier après et à les surveiller.

bonsoir
Mon fils a 13 mois et demi il se tient assis depuis quelques jours mais il a encore beaucoup de mal quand il est sur le ventre à se mettre sur le dos. Au début ça m’inquiétait un peu je pensais qu’il était « en retard » et puis je m’aperçois qu’il y a d’autres enfants comme lui et qu’il ni a rien d’anormal alors ça me rassure et je me dis qu’il faut lui laisser du temps simplement. Par contre je n’ose pas le mettre par terre car parfois pour jouer il part en arrière et il risquerait de se faire très mal à la tête est ce que vos enfants font ça aussi? ( mon fils est très nerveux). Merci.

COMME LE DISE LES AUTRES MESSAGE IL Y A PAS LIEU DE S INQUIETE SI L EVOLUTION DE BB ET NORMALE PAR CONTRE SI BB A EU DES SOUCIS NORMALEMENT IL EST SUIVI ET LA IL FAUT DE LA PATIENCE

MOI MA FILLE A EU UNE SOUFFRANCE FOETALE AIGUE A LA NAISSANCE ELLE S EST ASSISE A 11 MOIS AUJOURDHUI ELLE A 15 MOIS MAIS NE MARCHE PAS A 4 PATTES SAIS MARCHER QUE SI ON LA TIENS ,MANQUE D EQUILIBRE DONC PATIENCE ON SAIT QU ELLE MARCHERA MAIS QD ?

LA CHOSE QUE CES ENFANTS NOUS APPRENDS C LA PATIENCE

BON COURAGE

Bonjour, mon fils est né à 33 semaines de grossesse! Il avait presque 1 an quand il a commencé à s’assoir tout seul, mais juste presqu’au meme temps il a commencé à essayer de se mettre debut. Il avait presque 19 mois quand il a commencé à marcher tout seul, environ 17 quand il a commencé a marcher avec de l’aide. Le pédiatre et psychomotrien ont toujours dit qu’il se débrouillait bien. C’est difficille d’affronter de regarde des autres que ne comprend pas et que font toujours des compairaisons, mais c’est l’avis des professionnels qui compte. Bon courage!

salut !
Perso j’ai un petit de 2 ans et demi, et un petit de 9 mois et demi ! je pense que malgrè le risque de chutte tu devrais laisser ton fils par terre, moi je mets une couette par terre pour mon petit de 9 mois, comme ça quand je le mets assis (il tient assi, mais ne se met pas seul dans cette position) il ne se fait pas mal. Si tu ne laisse pas ton enfant par terre, tu ne lui permets pas de découvir ses mouvements !
Mon plus grand est malgrès tout tombé en arrière plusieurs fois petit, sur le carrelage, mais un gros calin et tout va bien ! c’est en forgeant qu’on devient forgeron non ? (sans être dur non plus !).
voilou !
a + !
fanny

c vrai ce que dis fanny ma fille se jeter en arriere au debut de la station assise je lui ai acheter un casque en mousse vendu chez aubert comme ca je me suis inquiete moins et elle a tres vite compris qu il fallait arreter

il faut qu il découvre les choses par eux meme leur expliquer ne sert a rien car trop petit , qd ils ont compris que cela fais mal il ne recommence pas une 2eme fois

pas maso c petite bete!!!

a+

Je suis maman de deux anfants ma première Clara qui s’est tenue assisse à 8 mois et qui a marché à 12 mois.
Et son deuxième un garçon qui ne tient toujours pas assis à 9 mois.
C’est vrai que Mathis a été beaucoup malade depuis sa naissance.
On lui a découvert un en combrement pulmonaire du à une mauvaise position de sa luette du bas.
De plus Mathis refuse de manger à la cuillère et il ne mange qu’au biberon.
Mathis a été hospitalise car mon pédiatre le trouvait hypotonique. Donc Mathis a passé un IRM de la tête et fait une endroscopie. Bien que les medecins m’ont rassuré lors de son hospitalisation, je suis toujours très inquiète pour Mathis.

merci pou vos réponses.
Laetitia

salut a toutes
je suis également ok avec les autres chaque enfant a son propre rythme
il faut les laisser découvrir leur environnement, leur corps et ce qu’ils sont capables de faire, ils sont petits mais comprennent très vite!!!
mon ainée a maintenant 5 ans et a 6 mois elle était dans le trotteur, ensuite le 4 pattes …et elle a marché à 1 an.
mon 2nd, (qui fait 8 mois demain!!) n’aime pas du tout être dans le trotteur, mais par contre cela fait 1 mois qu’il fait du 4 pattes, 2 semaines qu’il s’assoit tout seul, le we dernier il commençait a se lever sur les genoux et depuis hier il se lève complètement dans le parc!! et on ne l’a jamais stimulé, on le mettait souvent soit par terre sur un tapis avec ses jouets, soit dans le parc.
ça va tres vite!!!
par contre j’ai une amie qui une petite fille de 5.5 mois et qui ne se tourne pas encore toute seule, elle a du mal à être sur le ventre…on voit qu’elle n’a pas encore envie, elle n’est pas prête
c’est sûr qu’on est toujours pressé de voir les progrés de nos petitous, de les voir franchir des étapes importantes, mais je crois qu’il faut profiter du moment, parce que CA PASSE TROP VITE!!! il grandisse trop vite,
il faut apprendre à respecter son rythme, à ne pas le brusquer, ne pas lui faire brûler les étapes!!
bonne continuation à toutes
bizzzzz

T’es conne ? Ça ne t’inquiète vraiment pas, le développement et la santé de ton enfant?! Ta fille vient seulement de se retourner sur le ventre vers 10 mois et demi alors que la date limite c’était 5 mois et demi et tu t’en fous?!
Non ma chérie , tu te trompes sur tout: il y a bel et bien les normes établis par l’OMS donc là, il ne s’agit pas du rythme de ta fille mais d’un gros retard psychomoteur.

Excuse-moi @Mila_Fhju mais ça t’arrive souvent d’insulter des personnes qui parlent de leurs enfants sur un post qui date de 10 ans ?