/ / /

Assistante maternelle : nouveau coup de gueule!

157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Assistante maternelle : nouveau coup de gueule!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 21:18:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'écris ce message surtout pour me défouler. Aujourd'hui je prépare le chèque pour la nouvelle ass mat de mon fils et voilà qu'elle me dit que ça ne va pas que je me suis trompée dans la somme. Elle me montre son papier et il y a 7 h de différence avec ce que j'ai noté (et je note tout scrupuleusement tous les mois). Ce qui se passe, c'est qu'elle n'arrête pas d'arrondir les heures: par exemple si j'emmène mon fils à 7h40 et que je viens le chercher à 12h05 elle compte 7h30-12h15 ce qui lui fait gagner 20 min, comme ça tous les jours ça monte vite, déjà que dans le contrat elle m'a arnaqué pour les heures (je paye en moyenne deux heures de trop par semaine et cette fois ci encore plus mais je n'avais pas le choix sinon elle ne me prenait pas mon fils). Surtout que comme c'est mensualisé le compte des heures n'est là que pour les frais d'entretien où  d'ailleurs elle n'en a quasiment aucun si ce n'est un peu d'eau pour lui laver les mains deux  midi par semaine. En outre une fois un matin, de sa propre initiative elle a donné un biscuit à mon fils et elle me le facture le prix d'un gouter: 1 euro. Déjà que je trouvais ses tarifs trop chers (3,68 de l'heure, 0,40 FA, 3,5 le midi et 1 euro le gouter) payée 47 semaines l'année alors qu'elle n'a mon fils que 36 semaines, je trouve que là c'est carrément abusé. C'est plus pour le principe puisque la différence n'est pas si énorme que ça (4 euros) mais j'en ai marre de me faire arnaquer. La situation est délicate car pour mon fils je n'ai pas envie d'être en mauvais termes avec elle. En plus je me sens toujours mal à l'aise pour discuter de question dd'argent surtout quand c'est l'affaire de quelques euros mais je n'ai pas envie non plus de me faire avoir tout le temps.
Autre question qui n'a rien à voir: comment ça se passe quand l'ass mat est malade sans certificat médical quand elle est mensualisée, ce mois ci j'ai payé son jour de maladie comme si elle avit quand même gardé mon fils mais est-ce que c'est toujours comme ça car moi j'ai perdu une journée de travail.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

aniana
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 21:48:39  

Ben dis donc c'est la femme Ténardier ta nounou !
Si je peux te donner un conseil pour les heures c'est de faire ce que faisait la nounou de mon fils aîné. J'avais trouvé ça bizarre au début mais finalement il n'y avait pas de contestation ni d'une part ni d'une autre et les bases de nos relations étaient saines.
 Donc chaque matin quand je déposais mon fils je notais en sa présence sur un carnet spécial qui restait chez elle l'heure de dépôt et le soir l'heure de récupération.
 En fin de mois elle me remettait un exemplaire et je pouvais calculer son salaire sans problème et sans arnaque !
 Pour les repas et le goûter c'était un fixe mais là elle était plutôt généreuse, elle fonctionnait comme une mamie !

Et pour ses jours de maladie ça doit fonctionner comme pour n'importe qui : 3 jours de carence puis relais par les IJ sécu ! Renseigne toi auprès de la CAF.

opalee
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 21:54:25  

coucou!

selon ce que j'en sais je vais essayé de te repondre!
Pour les heures arrondis, c'est normal  (tout 1/4 d'heure commencé est du) maintenanty certaines assmats ne l'appliquent pas, d'autres précisent au contrat que c'est l'heure qui est du.

Pour le gateau facturé: tu aurais du être ferme! c'est non! elle en a pris l'initiative OK mais c'est pas à ta demande donc tu ne lui doit rien!Un conseil: fournit lui 1 boite de gateau pour le cas où comme ça plus de soucis de ce genre.

Pour les tarifs, ton assmat est certe chere sur l'heure mais elle est dans l'illegalité coté frais d'entretient (si c'est bien 0.4€) car le minimum legal c'est 2.81 (il me semble) pour une journée de - de 8h.Donc attention car si un jour il y a un soucis et qu'elle decide de contacter les prud'homme, elle pourra demander la difference sur tout le contrat car tu es l'employeur et tu doit connaitre la loi.

Pour l'année complete a la place d'un contrat en année incomplète, c'est abusif mais bien des assmats jouent sur le manque de mode de garde pour imposer des conditions. Mise à part changer de nounou, tu n'a pas trop le choix!

Enfin, ton assmat a 48h pour te fournir un certificat medical, et puis comme tout le monde, 3 jours de carence et apres indemnité sécu donc tu ne lui doit rien pour ce jour là!

Si tu as besoin de plus d'infos, va voir sur le forum de assistantes maternelles point biz, il y a beaucoups de d'assmats tres bien et qui en plus font parties d'un syndic, elles ont été de très bon conseil pour moi.

bisous

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

lori67
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 22:18:04  

Merci pour ces renseignements,
Je n'ai pas tout compris dans ton message, pour le 1/4 d'heure facturé ça veut dire que si j'arrive à 18h02 je dois payer des frais d'entretien jusqu'à 18h15 alors que mon fils est avec moi? Dans le contrat on n'a rien de précisé là-dessus. Je n'ai pas compris aussi pour les FE qu'est-ce qui n'est pas légal et quelle différence je devrais payer?

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
opalee
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 22:28:43  

pour le 1/4 facturé c'est si tu dépasse ton contrat.
exemple: tu commence normalement la garde à 8h et tu dépose ton fils à 7h50: dans ce cas, tu paye 1/4 d'heure en plus de la mensue.

par contre pour les frais d'entretient, il y a un minimum legal (je viens de prendre l'info sur la pajemploi):
A partir du 1er juillet 2008, l'indemnité d'entretien ne peut être inférieure à 2.81 euros par enfant et par journée de 9 heures. Ce montant correspond à 85% du minimum garanti en vigueur (soit 3.31€ au 01/07/2008) fixé par décret n°2008-617 du 27 juin 2008 (JO du 28 juin 2008).

et sur le site du gouvernement, ils précisent:
Au 01/07/08 2.65 pour 8h et moins par jour 2.81 pour 9h par jour 0.31 par heure en + par jour

Donc tu lui dois 2,65€ par jour car les indemnités d'entretient ne sont pas proratisables (elles ne peuvent être divisées par le nombre d'heure de garde).Si vous avez un jour un litige, elle peux en saisissant les prudhommes demander à ce que tu régularise depuis le début du contrat (ce qui va te couter tres cher!).

si tu veux plus d'info va voir là ce sera peux etre plus clair:
http://forum.assistante-matern​elle.biz/viewtopic.php?id=3805​5

bisous

---------------

Mon blog

5dQ4p1

lori67
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 22:42:59  

Pour les frais d'entretien c'est clairement indiqué que je paie à l'heure dans la mesure où par exemple le lundi il n'y est que 3/4 d'heure. J'ai comparé ses heures et les miennes et même si j'arrondis les miennes il y a une différence et j'ai trouvé où: il y a 3 jeudi où elle me cpmte 4h45 de garde alors qu'elle ne l'a eu que 2h30 car ce mois-ci je pouvais ramener mon fils à l'école et le garder à midi. En tout cas ça me gonfle toutes ces histoires, ça me change de l'ass mat que j'avais l'année dernière, avec elle jamais eu de problème!

---------------
-Paulo Coelho-
Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2008 à 21:59:18  

ça me fait halluciner de lire ça!!!
avec mes 2 fils , c'est ma 3è nounou et on n'a jamais compté le sheures encore moins le sminute!!!!!!
on a dit en gros 9h  par jour, de sfois elle le garde 10h des fois 8h, des fois il est malade je le garde de sfois j'ai réunion le soir elle le garde jusqu'à 19h.....
bon et même salaire tous les mois. où est la confiance là dedans, elle est pas à 5mn près non!!!!!
e tje le redit ça a été pareil avec les 3 nounous elles n'ont jamais compté sles heures.
l'année dernière j'étais bloqué pour uen réunion un mercredi matin (elle ne le gardait pas le mercredi), elle m'a gardé mes 2 enfants et ne m'a rien fait payé.

lori67
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 00:30:00  

Moi ça ne se passe pas du tout comme ça, au moindre 1/4 d'heure de dépassement elle me fait payer en heure sup majorée de 10%. Et le pire c'est que comme c'est mensualisé, si une semaine elle a le petit 3h en moins et que je le laisse 1/2h en plus la semaine d'après, la 1/2h est à payer en heure sup!!! Dans un autre post j'avais lu le témoignage d'une maman qui travailler en intérim n'avait pas des horaires réguliers. Ils avaient fait un contrat de 20h/semaine en moyenne. Or certaines semaines elle avait l'enfant 40h et se faisait payer 20h sup et les semaines d'après elle avait l'enfant 10 h/semaine et était payé 20h/semaines. Certaines profitent vraiment de la situation. Heureusement que toutes ne sont pas comme ça, je n'ai pas eu de chance ce coup ci.  

---------------
-Paulo Coelho-
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 10:29:25  

Bonjour les filles
j'aurais besoin d erenseignements svp car je dois faire le 1er cheque pour la nounou pour sept et je suis un peu perdue
- si elles sont mensualisée, je ne comprend pas le pb de l'h précise?
en fait on a convenu sur 8h/18h mais très souvent c plutôt 8h15 17h45 mais comme  il est prévu que lui donne 600€/mois + bien sûr frais d'entretien et repas ?
d'ailleur a ce sujet elle m'a dit que si je laissais ma fille 1 h ou tte la journée la totalité de l'entretien soit 4€ par jour était dû ????
pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous
+ quid du prix du repas + gouter 4€/jour qd je lui laisse que le matin pr moi je lui devrais que 2€ mais?
- le contrat à été signé à partir du 8/09 il semble logique que je ne lui verse pas 600€ ce mois ?comment je peux proratisé ?
- elle m'a dit que lorsque que je laissé ma fille moins que prévue il ne fallait pas que je déclare le nbr réel à la caf sinon je risquais de perdre mes alloc ?
je sens que ça ne va pas être simple et puis c'est vrai que moi aussi je suis un peu genée de parlant d'argent avec elle
Merci bcp bcp pour votre aide
bises

Profil : Régulier
laetlo
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 14:36:20  

Bonjour,

Chez nous c'est mensualisation avec une base de 8h45 par jour. aprés j'ai retiré tant de jour où je pense ne pas les mettre, le sjours qu'elle veut en plus des CP (notammaent les ponts).
 1 journée complète =1 frais d'entretien complet si je les met 1/2 journée ou moins c'est au prorata. Je fournis les repas et elle a toujours des petits pots (que je lui ai fourni), des gâteaux, ...au cas où j'aurai pas le temps de leur préparer le repas.
Sur la semaine le total doit être de 43h75, si c'est plus c'est des heures supp c'est normal elle va pas travailler gratos.
Si je  ne leur donne pas de repas elle leur donne un petit pot mais des fois elle leur donne à manger comme eux, mais dans ce cas elle ne me facture pas, comme l'a dit quelqu'un je ne demande rien, idem quand elle leur donne des gâteaux à elle ou qu'elle a fait.
Pour les 1/4 d'heure, si je les emmène à 8h55 c'est 9h si je les emmène à 8h50 c'est 8h45, idem pour le soir.
Globalement ça se passe bien et c'est gagnant gagnant, le vendredi ça l'arrange de finir plutôt, mon mari et moi on s'est arrangé pour que ce soit possible, idem quand elle peut nous arranger.

Voilà ne te laisse pas faire et ne reste pas avec une gêne, car à terme tu lui en voudra et ton enfant le ressentira.

---------------
maman de Pierre et Robin 3 ans
Profil : Occasionnel
thayia
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 14:52:43  

Bonjour,
En ce qui concerne les frais d'entretient pour une journée de 9h tu dois payer 2.81 euros et pour une journée de 8h tu paye 2,63 par jour si je me trompe pas. Ca ne se calcule pas à l'heure.
Est ce que tu n'as pas un relais enfance, ou un pôle enfance dans ta ville qui pourrait te renseigner.
Je trouve que cette personne abuse, renseigne toi, c'est toi l'employeur.

---------------
la vie est belle 11
aniana
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 15:09:58  

LORI67 a écrit :
Moi ça ne se passe pas du tout comme ça, au moindre 1/4 d'heure de dépassement elle me fait payer en heure sup majorée de 10%. Et le pire c'est que comme c'est mensualisé, si une semaine elle a le petit 3h en moins et que je le laisse 1/2h en plus la semaine d'après, la 1/2h est à payer en heure sup!!! Dans un autre post j'avais lu le témoignage d'une maman qui travailler en intérim n'avait pas des horaires réguliers. Ils avaient fait un contrat de 20h/semaine en moyenne. Or certaines semaines elle avait l'enfant 40h et se faisait payer 20h sup et les semaines d'après elle avait l'enfant 10 h/semaine et était payé 20h/semaines. Certaines profitent vraiment de la situation. Heureusement que toutes ne sont pas comme ça, je n'ai pas eu de chance ce coup ci.  
Afficher plus
Afficher moins

Houlala ! Alors moi je te conseillerais de demander un contrôle par la CAF.
 Parce qu'une nounou mensualisée qui fait payer des heures sup sur la semaine ? !!!!!! C'est pas vraiment légal.
 Avec la mensualisation ce sont les heures sup qui dépassent le quota du mois qui sont majorées.

C'est bien ce que je disais, t'est tombée chez les Ténardier du XXIème siècle !!!!!

opalee
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 15:45:29  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour les filles
j'aurais besoin d erenseignements svp car je dois faire le 1er cheque pour la nounou pour sept et je suis un peu perdue
- si elles sont mensualisée, je ne comprend pas le pb de l'h précise?
en fait on a convenu sur 8h/18h mais très souvent c plutôt 8h15 17h45 mais comme  il est prévu que lui donne 600€/mois + bien sûr frais d'entretien et repas ?
d'ailleur a ce sujet elle m'a dit que si je laissais ma fille 1 h ou tte la journée la totalité de l'entretien soit 4€ par jour était dû ????
pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous
+ quid du prix du repas + gouter 4€/jour qd je lui laisse que le matin pr moi je lui devrais que 2€ mais?
- le contrat à été signé à partir du 8/09 il semble logique que je ne lui verse pas 600€ ce mois ?comment je peux proratisé ?
- elle m'a dit que lorsque que je laissé ma fille moins que prévue il ne fallait pas que je déclare le nbr réel à la caf sinon je risquais de perdre mes alloc ?
je sens que ça ne va pas être simple et puis c'est vrai que moi aussi je suis un peu genée de parlant d'argent avec elle
Merci bcp bcp pour votre aide
bises

Afficher plus
Afficher moins

Attention, je le repète: les frais d'entretient ne sont pas proratisables et de mini 2.65€ par jour d'acceuil.Donc oui, même si votre enfant n'y va qu'une h, vous les lui devait (voir convention collective).
Par contre pour les repas, c'est en fonction des repas pris chez l'assmat.Donc par exemple si 2h le repas midi et 1h gouter, si l'enfant ne viens qui l'apres midi, je ne paye que le gouter.

Pour ce mois ci, il faut faire au réel (nb heures x taux horaire+ indemnités entretient) et la mensu commence le mois prochain.

Pour le nombre de jour à déclarer, votre nounou a raison! si vous avez signé un contrat pour 20 jours dans le mois mais que vous lui mettez que 3 jours, si vous déclarez 3 jours, vous allez dépasser le plafond.Donc, il faut faire une moyenne sur l'année (ex: si 5j/semaine: 1 mois = 21 jours de garde par mois donc tous les mois on déclare la mensu et 21 jours même si il y a eu des vacances).
Le seul cas où on déclare au réel c'est en cas d'absence non rémunéré (comme pour votre mois de septembre car vous ne payer que les heures effectuées).Si votre nounou prends des jours pour convenance perso par exemple (donc non payées), il faut les déduire (donc par exemple pour 3 jours de moins, on déclare la mensu - montant des 3 jours et 18 jours de garde)

Si j'ai pas été assez claire, dit moi.

bizz.

---------------

Mon blog

5dQ4p1

opalee
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 15:50:28  

aniana a écrit :

Houlala ! Alors moi je te conseillerais de demander un contrôle par la CAF.
 Parce qu'une nounou mensualisée qui fait payer des heures sup sur la semaine ? !!!!!! C'est pas vraiment légal.
 Avec la mensualisation ce sont les heures sup qui dépassent le quota du mois qui sont majorées.

C'est bien ce que je disais, t'est tombée chez les Ténardier du XXIème siècle !!!!!
Afficher plus
Afficher moins

non non c'est normal!le contrat doit être suppérieur à 45h/semaine.

en fait - de 45h/semaine: ce ne sont pas des heures sup, mais des heures complementaires (non majorées).
Les heures supp, c'est au dessus de 45h par semaine.

c'est pour ça qu'il faut faire le contrat sur le minimum d'heures possible et rajouter les heures en plus sur la mensue.
Car une mensue, si tu signe pour un contrat 8h-18h, si tu viens chercher ton enfant à 17h30, tu paie quand même jusqu'à 18h.Mais si tu viens le chercher à 18h30, tu lui doit 1/2h complementaire (son contrat se terminant à 18h).Et on ne peux pas deplacer 1/2h sur le jour d'après!

Sinon, j'adore ta signaturetres_conte​nt  

---------------

Mon blog

5dQ4p1

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 15:52:48  

bonjour

je suis ass mat, et si les parents arrivant a 1/4 dheure en retar et b ac pas grave, je leur fait pas payée!

si je donne un chocolat je  fait pas payé le kind...!!

d moment c moi qui oubli de dire  ala maman de me ramené du coton et ba je prend le mien, c dema fote donc jassume!!

moi je serai toi je prendrai rdv avec elle , pour éclaicir ts les point que t pas d'accord
les heures commencé sont elle du? ou on voi sa en fin de moi.

bon courage et en tt cas je ne comprend cette ass mat pourkoi elle fait sa on fais pas ass mat pour largent mais pour lamour d enfants!

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 21:24:25  

Bonsoir,

J'ai moi aussi un gros gros coup de gueule à faire.

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les assistantes maternelles, je trouvais qu'elles étaient tout à fait remarquables de s'occuper de nos loulous pendant notre absence, de gérer les petits bobos du qutodien, les chagrins des uns et les disputes des autres... bref, je trouvais ça vraiment chouette jusqu'à précisément aujourd'hui !!!!

J'ai un petit bout qui vient d'avoir 3 ans et qui vient de rentrer en maternelle. Il est gardé par sa nounou depuis qu'il a 6 mois, autant dire que des liens se sont crées entre eux et aussi entre elle et nous. Jusqu'ici pas de souci majeur, notre fils était toujours ravi d'aller chez elle, lui disait bonjour et aurevoir à gros coup de calins et de bisous, bref tout allait bien.

Aujourd'hui, sous pretexte que le petit est scolarisé et que du coup le salaire à diminué, elle nous annonce de but en blanc qu'elle démissionne en nous invoquant tout un tas de raisons qui au final ne se tiennent pas.

Je trouve cette pratique particulièrement décevante vis à vis de nous les parents mais surtout vis à vis de notre fils qui ne comprend pas vraiment pourquoi sa nounou ne veut plus de lui et qui va devoir s'habituer à une nouvelle nounou et peut etre même changer d'école si nous ne trouvons personne tout près de chez nous. Je pensais que les nounous avaient de l'amour pour les enfants qu'elles gardent et pas uniquement pour le montant du salaire à la fin du mois !!!! alors bien sûr, il est évident que les nounous soient payées et bien payées mais il y a des limites tout de même !!!!!!!!

Alors voilà, un petit mot d'une maman très révoltée........

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 10:29:45  

c vari quon perd de l'argent quand les petit vont a l'école mais quand on a l'habitude davoir ce petit bout moi perso jai du mal en men séparé, jai tjs une boule o coeur quand vient le dernier jour de garde!!

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Profil : Régulier
lau7474
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 10:47:06  

laury67 ta nounou facture 1€ LE BISCUIT?????????? mais attend c nimp de chez nimp! elle doit avoir bcp de coeur cette femme!jaune7
si tu peux change de nounou c carrement de l arnaque tout ca!

lori67
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 19:12:54  

Je ne peux pas pour l'instant changer de nounou, c'est la seuloe que j'ai trouvé et j'ai appelé toute la liste des nounous de mon quartier. C'est pour ça qu'à la rentrée j'ai dû accepter ses conditions car je n'avais pas le choix. Même l'accueil periscolaire ça n'allait pas car e travaille le mercredi matin. Il y a bien le centre de loisir mais il n'ouvre qu'à 8h30 et je commence à 7h45. Mais c'est vrai que j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer. En plus elle n'a vraiment pas grand chose à faire quand elle garde mon fils. Le matin quand je l'amène elle le recouche et il dort (je précise qu'il arrive prêt pour l'école et qu'il a déjà déjeuné). Après l'école j'ai vu qu'elle les emmène lui et l'autre petite à des jeux et elle papote avec ses copines pendants que les enfants jouent. Le midi elle m'a gentiment reproché que mon fils avait du mal à manger seul (eh oui ça lui fait du boulo en plus alors qu'à part ça mon fils est vraiment autonome). Le comble c'est que le mercredi matin elle le fait dormir deux heures si bien qu'il ne dort plus l'après-midi!

---------------
-Paulo Coelho-
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 16:15:32  

Bonjour, moi aussi je suis assistante maternelle, et je trouve qu'elle abuse. un conseil renseignez vous auprès du relai d'assistantes maternelles et/ ou la pmi de votre ville, vous pouvez avoir aussi des infos ( tarifs horaires, indemnités d'entretien .....)sur le site www.pajemploi.urssaf.fr.( site a consulter régulièrement car quand les salaires augmentent pour tous, ça bouge aussi pour les nounous)
Petite info : les indemnités d'entretien : 2,65 euros par jour pour 8h ou moins de garde après c'est 2,81 pour la 9éme heure et après c'est 2,81 + 0,31centimes pour chaque heure supplémentaire
les indemnités comprènent le chauffage, l'électricité,l'eau, les produits de soins, le matériel de l'assistante maternelle qu'elle doit entretenir et renouveller, l'entretien du linge, et le matériel pour faire des activités(dessin, peinture.....) Moi qui suis une ancienne animatrice je propose des activités, je peux vous dire que le matériel coûte cher et je suis perdante
Biz à toutes si vous voulez d'autres infos faites moi signe

cath69
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 17:24:56  

bonjour

je suis intérressée pour avoir des infos par celles qui seront me répondre :

j ai un contrat avec une nounou elle est mensualisée sur 12 mois
avec 162.heures/mois  que je paie si elle les fait ou pas ces heures :
pas de probleme pour moi.
or, le mois de septembre  dernier elle a fait que  135 h et j ai donc payé sur 162 h, ( elle a gagné 27 heures on va dire ) puisque il y à mensualisation , ok pour moi.
Par contre, si un mois je dépasse le total de 162 h
on va passer en heures supp ??? automatiquement ? ou je peux penser
qu'elle va considérer que les heures payees non faites du mois précedent
sont à prendre en compte ??
J ose pas trop en parler avec elle !

merci à vous

merci de votre aide

cependant si un

---------------

Au bout de l 'envoi : je touche

cath69
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 17:25:48  

bonjour

or, le mois de septembre  dernier elle a fait que  135 h et j ai donc payé sur 162 h, ( elle a gagné 27 heures on va dire ) puisque il y à mensualisation , ok pour moi.

merci à vous

merci de votre aide

cependant si un

---------------

cath69
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 17:25:49  

bonjour

merci à vous

merci de votre aide

cependant si un

---------------

cath69
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 17:25:50  

bonjour

merci à vous

merci de votre aide

cependant si un

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 23:32:57  

Salut Cath

Si je peux te donner quelques conseils par rapport à ton forfait, il serait interressant pour toi de le revoir à la baisse, je m'explique : si par exemple tu donnes ton petit 38h par semaine la plupart du temps et qu'il arrive que des semaines il n'y soit que 30h par exemple il vaudrait mieux faire un forfait "minima" genre à 30h par semaine et payer toutes les heures dépassant sous forme d'heures complémentaires (elle ne sont majorées qu'au-delà de 46h par semaine) ce qui fait que les semaine ou elle ne l'a que 30h par exemple tu n'est pas perdante et lorsqu'elle l'a 38h eh bien tu lui rajoute à la fin du mois 8h complémentaire au tarif horaire normal. Cela veut aussi dire que lorsque tu es congés le montant à verser sera un peu moins important car il ne comptera que la base de ton forfait, soit les 30h. en tout cas ca évite que tu paies ta nounou 27h de plus et que lorsqu'elle fait des heures supp tu sois encore obligé de payer.
Ensuite, pourquoi est ce que ton forfait est sur 12 mois? tes vacances et celles de la nounou tombent exactement en même temps? Tu comptes sur une année complète ou incomplète ? Je m'explique :
année complète = la nounou et toi prenez vos vacances exactement aux mêmes dates  alors effectivement tu peux compter sur 12 mois sinon
année incomplète = vous n'avez pas vos vacances en même temps ou tu as plus de jours de congés que les 5 semaines que tu dois à ta nounou (c'est mon cas par exemple à cause des RTT notamment) dans ce cas tu ne devrais pas compter sur 12 mois.

Voilà quelques infos en espérant qu'elles t'aideront.
Si besoin, n'hésites pas.

Bonne soirée

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
TARIF D'UNE ASSISTANTE MATERNELLE assistante maternelle: encore un coup de gueule!
Le tarif d'une assistante maternelle nos loulous de septembre 2007 nouveau post
Conseils sur l'adaptation chez l'assistante maternelle devenir assistante maternelle
recherche assistante maternel crèche ou assistante maternelle aggrée?qui est moins cher?
trop maternelle ou trop possessive  
Plus de sujets relatifs à : Assistante maternelle : nouveau coup de gueule!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb de novembre 07 direction les 1an!!!!!!!!! 42
14 mois 11,4 kg c'est trop ??? 32
Apparition des dents 4
Pain ou gâteau : à quel âge ? 16
la creche besoin de vos temoignages et experiences svp...? 9