120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

autisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
assouse44
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2013 à 19:20:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je poste aujourdhui pour savoir si y'aurait des mamans dans le méme cas que moi,
il ya pas trés longtemps jai appris que mon fils de 3 ans avait une degrés d'autisme....

Publicité

Profil : Discret
vivie25400
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 17:04:55  

Bonjour,
A l'heure actuelle je ne peux pas dire que je suis dans la même situation que vous mais mon fils est suivi pour savoir si il est atteint d'autisme ou pas.

stephanie270
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 20:21:02  

Je me suis pausee la question pour mon aîné alors je voulais savoir quels sont les critères qui vous font dire ça.

vivie25400
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 20:47:25  

Quand on l'appelle il ne répond pas, ne nous regarde pas dans les yeux, est dans "son monde". Parfois il a un rire hystérique qui ne correspond pas à la situation. S'isole souvent, a des petits rituels. Marche sur la pointe des pieds.
Enfin tout ca nous a alerté et maintenant on attend la confirmation ou non.
J'espère que ca va vous aider

Profil : Nouveau
samo1438
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 21:12:32  

Bonjour,

J'ai moi aussi un enfant atteint d'autisme, plus particulièrement un TED (trouble envahissant de développement). Depuis que la pédopsy m'a annoncé son diagnostic, il avait 2 ans. J'ai dû arrêter de travailler pour pouvoir m'occuper de lui.
 L'autisme n'est pas une maladie et bcp de gens pensent qu'on le devient c'est faux on est autiste et on meurt autiste. Cependant une prise en charge tôt, donne des résultats encourageants dans l'avenir.

Mon fils ignorait tout le monde, ne disait pas un mot, se faisait sur lui, il avait une AVS à l'école maternelle. Chaque jour est un combat, et chaque progrès une récompense.

Il a été suivi au CMP, puis hôpital de jour et orthophonie.

Maintenant il a 7 ans, il est propre mais que le jour, il est à l'école primaire, il est en CLIS, il joue avec ses 2 petits frères, bien qu'il y a des moments il s'isole, et surtout quand on le parle il regarde la personne ne serait que 1 min et réponds s'il peut.

Maintenant il me raconte des choses, ce qu'il a fait à l'école, à l'hôpital de jour (il a arrêté le CMP à 4 ans car il avait un emploi du temps de Ouf), mais cependant il lui reste des lacunes et moi et l'équipe paramédical et avec la volonté de Dieu nous travaillons ensemble et nous sommes optimistes qu'il pourra plus tard vivre une vie normale.

Pour toutes les mamans qui ont des enfants autistes, ne découragez pas et surtout faites en sorte que votre enfant soit souvent avec d'autres enfants. C'est dur certes de l'entendre mais il ne faut pas baisser les bras, nos bout'choux ont besoin de nous ils ont un "blocage" dans la communication et la sociabilité, à nous de les aider à s'y intégrer. Je vous souhaite bcp de courage ! et moi je ne peux que vous apportez mon soutien moral !

vivie25400
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 21:19:45  

J'avoue que j'ai peur de l'entendre mais en même temps si c'est ca je serais soulagée car comme vous dites samo beaucoup de choses sont mises en place à l'heure actuelle.
J'ai oublié le principal tout à l'heure le déclenchement de tout ça est un retard de langage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
doute sur de l'autisme d'une petit puce de 8mois Signes de l'autisme à 7 mois ?
autisme : connaissons mieux ce syndrome !  
Plus de sujets relatifs à : autisme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
toujours pas propre malgré l'école 12
2ans Plus de doudou ni tétine : je culpabilise 5
Proposez-nous vos idées pour les nouveaux grades du forum 4
propreté 11
1ère baignade de bébé 0