210 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A votre avis?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 09:46:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 9 mois, j'ai pris un congé parental de 6 mois et je reprend le travail la semaine prochaine. Ma fille ira chez une nounou, hier je lui ai laissé une heure pour l'adaptation mais quand je l'ai récupéré ma fille était en larmes et les yeux rouges comme si elle avait pleuré pendant une heure. La nounou m'a dit ke ca c'est bien passé mais je culpabilise énormément.... Je sais bien que les nounous ont d'autres enfants à s'occuper mais c'est tellement difficile de savoir son enfant chez qqn qu'on ne connait pas vraiment... Merci de me donner votre avis car je suis perdue...  

Publicité

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 10:01:38  

Ne t'en fait pas trop et surtout ne culpabilise pas car la petite va le sentir et ça risque d'être pire.
9 mois, c'est un age tres difficile pour une premiere séparation, on conseille souvent de le faire plus tôt ou plus tard, mais bon on  a pas tjs le choix. Mets toi à la place de ta puce, elle t'a eu pour elle pendant 9 mois exclusivement, il faut donc lui laisser du temps pour s'adapter.
Fais confiance à la nounou, même si c'est dur au début, ta fille se rendra vite compte que tu ne l'abandonne pas, que tu reviens bien la chercher tous les soirs, elle sera contente le soir de te présenter ces "copains", ses jouets, et de te montrer les choses qu'elle aura aprises.
Et aussi, parle lui beaucoup, par ex le soir, explique lui que demain elle va chez la nounou, elle va voir "machin", que ça sera chouette pour elle, que toi tu dois aller travailler mais que tu penses à elle tres fort toute la journée. meme si ils comprennent pas tout, c'est important de leur parler car le ton qu'on emploie va les rassurer...
Tu verras dans quelques semaines tu seras vexée quand elle voudra plus repartir le soir avec toi [url]/images/forum/2/15.gif[/url]  

Profil : Régulier
louloulette
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 10:18:45  

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, mon congé arrive a sa fin d'ici 1 mois... j'appréhende vraiment de confier mon p'tit bout à une nounou, d'autant plus que nous sommes très fusionnels tous les deux !

Je pense aussi que ça va tomber dans la pire période, celle où il sera le plus arroché à moi... un passage obligé apparemment... : (

Pour moi aussi, ça va être très dur, je le sais, j'ai très peur de lui transmettre mon angoisse, qui se résume ainsi : J'veux pas retourner au boulot et le laisser a une inconnue... [url]/images/forum/2/08.gif[/url] !

ça me pose 1 vrai problème de devoir payer qqn pour s'occuper de lui, alors que je voudrais tellement le faire moi même !

Lui, en plus, commence a s'accrocher a moi, a pleurer dès que je ne suis plus dans son champ de vision, a me chercher du regard en permanence...

ça me fait flipper [url]/images/forum/2/10.gif[/url] !!!!!!!!

Mais bon, je pense aussi que tout ça va passer, il se fera a sa nounou, sera content d'aller chez elle et de retrouver ses copain, et moi, ça me permettra de retrouver une vie sociale plus riche !

Je pense que culpabiliser est normal dans ton cas... ça va passer, ta louloute va s'y faire et toi aussi !
Bon courage ![url]/images/forum/2/16.gif[/url]

---------------
sIZFp2

F,naissanc​e,2012-04-​04,,,,,,mo​is,33,30,4​,2012-11-2​2,660066

reglette-1​81875
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 10:47:10  

Merci bcp pour votre soutient! C'est clair que c'est flippant de laisser son amour au bout de 9 mois à ne jamais être séparé. Je ne veux pas lui transmettre mon angoisse mais je ne peux pas m empecher de culpabiliser, j'ai peur de ne pas le supporter, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer!
Je suis quand mm contente de reprendre car faut que je reprenne une vie social car j'étais un peu seule parfois mais ma vie c'est ma fille!!
Merci encore et n'hésitez pas à m'écrire!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 17:08:28  

Juste pour vous dire que je me suis fais du soucis pour rien car ca fait 15 jours que ma nenette va chez la nounou et tt se passe pour le mieux, elle y dort et mange bien, le soir je la retrouve joyeuse et épanouie!!! Je suis super rassurée. bisous à vs et courage aux mamans qui reprenne le boulot!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EST CE POUR BIENTOT AVOTRE AVIS ? avis sur peluches avec des billes
bb de 6 mois ,6 dents besoin de vos avis car pleure la nuit Votre avis sur le poids de ma puce
avis de recherche sujet important besoin d'avis de mamans expertes
Retard de croissance, vos avis ? votre avis sur les trotteurs !!!
porte bébé, votre avis  
Plus de sujets relatifs à : A votre avis?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment lui faire accepter un doudou ? 10
Bébés signeurs 28
Blog destiné aux enfants : comptines et petites histoires... 0
Appel aux mamanx experimentées!!! 10
Il tient debout à 6mois 1/2 ! 8