Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bapteme????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mamandelsa
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 17:10:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes , je voudrais savoir a quel age vous vez baptise vos petits et quel budget je dois envisager !!! merci de m'éclairer!! biz a toutes

Publicité

Profil : Impliqué
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 17:33:06  

['fc3aad']Mon p'tit Valentin sera baptisé le 29 avril. Il aura presque 9 mois[/'fc3aad']. ['b13afc']Ma soeur baptise son p'tit Gabriel fin mai et il aura 20 mois 1/2.[/'b13afc']. ['fc3aad']Pour ma part, on invite 30 personnes. Nous faisons le repas par un traiteur qui possède des salles (35€/pers avec le service + les vins). [/'fc3aad']['b13afc']Ma soeur invite 20 personnes et fait le repas dans une salle des fêtes. C'est un traiteur qui préparera un buffet foid. Je ne sais pas le coût [/'b13afc']. Ensuite, il faut rajouter les à côtés : les pots à dragées (pour que les invités est 1 souvenir) - moi, je recycle les petits pots. Puis, il y a la déco sur les tables. L'ensemble de baptème de Valentin revient à 130 € (ensemble + gilet + chaussures + chaussettes + chapeau de marin). Tu peux visiter mon blog sur infobébés "Il était une fois...un petit moussaillon". ['4ecd2f']Et toi, quelles idées as-tu pour le baptème ?[/'4ecd2f']

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 17:35:55  

g baptise mon fils a 6 mois et on a invite juste nos parents et les parrain, marraine. on a fait un petit repas a la maison pour limiter le cout g acheter l'ensemble de bapteme sur vertbaudet pour pas tres cher et il etait tres mignon dedans

mamandelsa
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 17:44:39  

merci pour vos reponses, en fait je n'ai aucune idée!!! je pensais le faire au restau pour que tout soit prevu labascar rien que parents frere soeurs et parrain marraine on sera 25 donc j'ai peur de ne pas men sortir si je dois tout faire moi meme!!!!

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 19:45:22  

c'était un bapteme civil donc gratuit. J'ai invité 45 personnes au repas du samedi soir dans une salle que j'ai louée. On a fait l'apéritif nous même puis un traiteur est venu nous servir un excellent couscous. La fête a duré 2 jours puisqu'on a recommencé le repas le dimanche midi et le dimanche soir (là c'était buffet froid fait pas nous). Je n'ai pas loué de sono, mon oncle en avait une. Ce qui m'a couté cher: la location de la salle, le repas pour 2 jours, l'alcool. En tout et pour tout on en a eu pour 1000 euros.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 19:48:14  

je voulais dire que le dimanche c'est nous qui avons fait le buffet froid (cuit des rotis et des rosbeef, fait des salades, etc...). Les vêtements de ma fille ne m'ont pas couté cher, j'ai eu son ensemble à Kiabi pour 20 euros. Les dragées je n'en ai pas fait je n'aime pas ça (je trouve ça vieillot) et en plus tout le monde les oublis sur la table, lol. Voilà!

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 21:30:13  

Adrien avait 6 mois. Le baptême ne nous a rien coûté. Nous étions environ 30, chacun a ramener une salade, une viande ou poisson froid. Nous avions demandé à ma belle-mère sa salle à manger, car chez nous c'est vraiment trop petit. Adrien était habillé normalement, maman m'avait fait un châle blanc au crochet pour le vêtement blanc. Nous avions fait nous même nos petits sacs de dragés et acheter les dragés en Belgique puisque nous sommes juste à côté. Et puis voilà. Un baptême ou un mariage n'est pas obligatoirement une ruine, cela dépend de ce que l'on veut faire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 22:02:46  

Les repas d'une vingtaine de personnes c'est fréquent chez moi. Quand j'ai une grande tablée, je ne m'embête pas, je fais paella, barbecue géant s'il fait beau, brandade de morue, grosses salades composées, des quiches... ya plein de choses à faire, il faut juste trouver l'idée. Tu as envie de recevoir chez toi ? recevoir chez soi et faire soi-même c'est ce qui revient moins cher. J'adore recevoir du monde à manger, cuisiner et dresser de belles tables. Si tu as une idée, je peux essayer de t'aider à la développer si tu veux. Bises

mamandelsa
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 10:04:04  

merci pour vos reponses!!! il y a qq hics: je vous explique: 1er je ne peux pas le faire chez moi vraiment trop petit pour 25 personnes , 2eme je ne parle plus ames bo parents depuis 4 mois donc je veux le faire dans un endroit neutre style resto car je voudrai qd meme les inviter pour mon copain et ma fille ,3eme tjs les bo parents qui sont super traditions et tou et tou pour moi je ne voulais le faire qu'en comite restreint mais dans leur famille tu fais qq chose tinvite tout le monde!!! on est pas marie a cause de ca car nous on voudrait bien mais en petit comite c notre jour et pas la fiesta pour tout le monde si on doit sendetter sur 10 ans pour inviter tout le monde c pa s la peine!!!! voila pourquoi ma fille de 11 mois n'est toujours pas baptise!!!!!! en plus je ne suis pas croyante mais la famille de mon ami si donc c bapteme religieu oblige!!!!!!et deja que pour tout le monde je suis la bete noire car je ne leur parle plus et donc ils voient bocou moins leur petit fille donc pour le bapteme je fais des compromis mais bon je suis un peu dans le flou!!! merci de m'avoir lu et de me repondre biz et bon dimanche!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 11:10:06  

salut, nous baptisons notre petit Achille le 13 mai, il aura 5 mois et nous avons voulu faire un beau bapteme afin de reunir toute notre famille qui est eparpillée partout en france...nous sommes en tout environs 70 personnes ( il y a quand meme beaucoup d'enfants et quelques amis) ce qui me coute le plus cher c'est la location de la salle ( 255 euro pour une capacité d'accueil de 96 pers ). Ce que j'ai fait c'est que j'ai gardé la somme de 840 euro versée par la caf ( prime de naissance)  ensuite, je ne voulais pas avoir trop de trucs a faire ce jour la car c'est la dimanche midi et je dois rendre la salle le lundi a 10h. Donc nous faisons un apéritif dinatoire. Punch fait maison pour tous avec petits fours chauds, puis mini pizza,quiches,tourtes, pain surprise, mini sandwich avec vins.(tonneau 10l rouge, 10 l rosé)...et dessert gateau choco et fruits avec champagne. comme ca je met tout sur la table et les gens se servent, peuvent bouger, discuter avec qui ils veulent.....Mon grand pere est cuisinier patissier, il me prend 150 euro pour me faire toute la bouffe ( je paie ke la marchandise) et 250 euro pour le champagne. les dragets sont payés par le parrain et la marraine et le vin par mes beau parents et mes parents m'aident pour la deco! je pense que tu peux voir pour louer une petite salle ( je sais que dans certaine commune, tu peux avoir la salle des fetes gratuite si c'est la 1ere fois que tu la prend!) et faire pleins de petits trucs comme ca pour le repas....ca revient pas trop cher, moi c surtout parce qu'il ya beaucoup de monde. j'espere t'avoir donné une idée de ++. bon courage et a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 16:27:58  

Son cousin, Léo, s'est fait baptisé en même temps (Manon avait 8 mois 1/2). Niveau tenue: 0 € car ma mère avait conservé ma robe de baptême qui lui allait impeccablement bien. Le budget traiteur pour une trentaine de personnes: 20 € (sans les vins) avec le service mais ce budget n'est pas représentatif puisque c'est un ami! Finalement ce qui nous a coûté le plus chers ce sont les "dragées". Ma soeur a eu une super idée: remplacer les dragées par des smarties (pas de pb de couleur pour la fille et le garcon) mis dans des petits pots en verre (achetés à Casa) avec un bouchon en liège et comme elle s'est occupée de tout, nous avons gagné du temps. De notre côté, nous avons préparé les menus (sur le micro à la maison) et nous avons juste payé les photocopies couleurs pour que ce soit plus clean. La salle, les vins et le digestif ont été payés par nos parents. Juste un petit rappel, j'ai lu au-dessus qu'une maman avait un baptême civil car gratuit. Le baptême à l'église est aussi gratuit (c'est d'ailleurs le seul sacrement gratuit) mais nous avons décidé de laisser une enveloppe pour le prêtre. Bonne continuation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 17:48:00  

et ben y aurait pas de baptême ! Tu n'as qu'à leur dire que tu n'es pas croyante et que ainsi tu laisses le choix de la religion à ton enfant et s'il souhaite il pourra très bien se faire baptiser à un âge plus avancé. Dis toi que même si tu fais ce baptême, ils trouveront quelque chose à dire, c'est sûr. c'est toi la mère, pas ta belle mère.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 20:52:53  

mais tu vois il faut tout de même laisser une enveloppe au curé! Donc ça n'est pas gratuit!

mamandelsa
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 21:22:00  

merci bin en fait moi je serai pluto du genre bapteme civil et bon resto apres avec parrain marraine mais je ne suis pa seule a decider eh oui on l'a fait a 2 notre petite puce!!!!!!!alors merci pour vos reponses et continuez a m'eclairer et me donner vos recits de baptemes!!!!bisous

julianne14
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 15:03:16  

notre fille aura donc 1 an et 1 jour... mais on fait d'une pierre deux coup... on célèbrera notre mariage en même temps, et e tout civilement, mme si les autres ne sontpas d'accord !!! ç'est notre journée à tous les 3, et personne de ma famille ou de cele de mon homme n'a son mot à dire !!! donc du coup, niveau budget, je sais pas trop, j'attend encore les devis (et oui, ça s'est décidé ces jours-ci, donc on a un délai très court... mais super défi !) et puis on va prendre une disco mobile ou un orchestre, puisqu'il y a le mariage en même temps, donc ça gonflera le budget !! voili voilo !!!

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Publicité

mamandelsa
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 15:27:40  

hello eh bin felicitations pour ton mariage et je crois que tu as bien raison! plus je vous "parle" et plus je me dis que de toute facon c(est notre fille notre vie alors je vais voir un peu , continuer a me renseigner et faire comme ca nous plait a nous !!!!! en tout acs merci pour vos reponses!! bisous

sansan64
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 15:51:59  

Je viens debaptiser mon petit loulou le 25 et il a 22 mois.Nous avons invité les gds parents ,parrain,marraine freres et soeurs.Nous l'avons fait au resto et on a fait qque dragées.Le repas nous est revenu a 25 euros par personne.Ensuite pour te donner qques conseils c'est le baptême de ton enfant donc c'est toi qui décide comment tu l'organise et surtout ne le baptise pas pour faire plaisir aux autres.Si tu n'es pas croyante tu peux attendre et tu laisseras le choix à ton enfant Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bapteme????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aujourd hui on perce les oreilles! 23
POIDS ET TAILLE BB 1 AN 6
bébé de juin 2006 84
portage 20
petit sondage: à quel âge vos loulous ont-il march 52