180 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB nageurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 14:54:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! Je viens d'inscrire mon bébé âgé aujourd'hui de 2 mois pile aux bébés nageurs à partir du mois de septembre... Est-ce bien ? Certaines d'entre vous ont-elles des choses à me dire sur ces "Bébés nageurs" ? Quelles sont vos expériences dans le domaine ? Merci d'avance !

Publicité

Profil : Impliqué
ht74
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 15:33:35  

pour y aller. le mien y est depuis l'age de 6 mois et il adore! je trouve que c'est une super experience!

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 16:59:19  

et puis il y a un debat qui dit que peut etre ca developperai l ashme. moi j ai pas prit le risque

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2007 à 13:30:58  

Moi, mes 2 enfanst y sont allés et ils ont adoré !!
 Aujourd'hui, mon grand a 5 ans et demi et il sait se débrouiller dans l'eau sans frite ni brassards (je suis tranquille pour cet été !!) et ma puce de 20 mois sait avancer seule dans l'eau avec des brassards.
 Surtout, ça les dégourdit bien et ils n'ont pas du tout peur de l'eau comme ça.
 Pour un bb, je trouve qu'il faut qu'il ait mangé qq chose dans l'heure qui précéde pour éviter le coup de pompe et avoir à boire et un en-cas à la sortie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2007 à 14:18:49  

coucou, je pense comme lisamania, moi aussi je voulais l'y inscrire et je me suis renseignée sur internet, apparemment la piscine pour les bébés  est de plus en plus controversée. Statistiquemnt, avedc le recul l'émanation de chlore serait très nocive pour les poumons qui ne sont pas encore bien formés et favoriserait plus tard asthme et bronchites chroniques ... du coup on l'emmène une fois de temps en temps seulement car il adore , en plus on a la chance d'avoir un bassin d'eau chaude dans notre piscine. Prudence donc, surtout si vous avez des antécédents d'asthme dans la famille. Renseigne toi !

Profil : Occasionnel
vernets
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2007 à 16:57:21  

J'ai commencé avec ma fille quand elle avait 6 mois, elle en a 20 et elle adore l'eau. Quelques précautions toute fois : vérifie que la séance bébé nageur a été correctement planifiée. Nous, par exemple, c'est de 9 à 10 h uniquement le samedi matin car : l'eau de la piscine a été nettoyée et filtrée dans la nuit et elle est chauffée à 33°C pour les bébés : eau propre et chaude. Présence de maitres nageurs qui peuvent te donner des conseils lors des premières séances. Pas plus de 20 min dans l'eau les 1ers temps car un enfant se refroidit beaucoup plus vite qu'un adlute. Avec ma fille de 20 mois, on reste maintenant 40 min maximum. Quant à l'asthme, ces études ne disent pas toutes la même choses, j'avais fait beaucoup de recherche avant d'y aller. l'environnement et les prédispositions génétiques jouent un grand rôle dans l'asthme, pas seulement la piscine ... Et puis, il ne faut pas y aller tous les jours non plus. Nous, maximum 3 fois dans le mois, c'est déjà pas mal pour de si petits bouts de choux ... Bonnes séances à toi et à ton bébé, vous allez adoré !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB 13mois ne s'endort pas seul!!! BB de FEVRIER 2005
Astuces pour garder BB d'1 an couché dans son lit? ki sait pourkoi MON BB DE 7 MOIS est comme ca ???
OCCUPER BB A 6 MOIS COMMENT OCCUPEZ VOUS VOS BB DE 7 MOIS?
bébés nageurs BB nageurs ??
BB Nageurs, coment ça se passe ? BB NAGEURS
Plus de sujets relatifs à : BB nageurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe a la picine??conseil??? 9
ELLE NE VEUT PLUS S ENDORMIR 4
Crise du 8ème mois ? 9
23 ème des papoteuses qui se consolident : bientôt 609
Bébé veut mordre ... 2