/ / /

Bébé de 17 mois activités et développement

130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé de 17 mois activités et développement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
tiitjuju59000
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2017 à 14:06:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit garçon de 17 mois et je me demandé que faire comme activité avec lui. Alors je sais qu'il y a déjà eu un post sur ce sujet le problème est que j'ai essayer les activités proposer sur le sujet mais mon fils ne veut rien faire. Je m'explique.
Pour le dessins, il met les feutres à la bouche ou les jettes à terre malgré que je lui ai montré comment faire, il sait le faire car il la fais 2 minutes mais il a pas + envie que ça de le faire.
Les livres, j'en ai pris pas mal, une dizaine, je le prend sur mes genoux, lui mis l'histoire ou lui montrer les images si c'est un imagier, je prend un ton rigolo quand il le faut, mais voilà il veut descendre de mes genoux, ça ne l'intéresse pas, et quand je lui donne le livre (en me disant que peut être il préférerai le regarder seul) il le prend puis le jette à terre et s'en va ailleurs.
Il joue avec des jouet, toujours les mêmes, un Winnie l'ourson qui chante, et 2 sortes de piano qui font de la musique (il aime danser ^^), j'aimerais faire plus d'activité avec lui mais à part Winnie et ses pianos rien ne l'intéresse. Il a des lego mais il ne regarde pas dessus, aussi un genre de petit puzzle en bois mais il n'en veut pas non plus. Je désespère. J'aimerais vraiment + m'impliquer.
Côté développement, il ne dis que "mama" et "dada". Y a t-il d'autre maman avec un petit garçon de 17 mois qui peuvent me raconter comment "évolue" leur bébé et qu'elle activités faite vous avec lui.
Merci à toute celle qui me répondront et désolé pour ce long texte. :)

Publicité

Profil : Nouveau
tiitjuju59000
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2017 à 16:45:01  

Personne pour m'aider ? :(

Profil : Régulier
sosobb2
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 15:07:27  

Bonjour,
Le miens à 19 mois. Je ne sais plus du coup exactement ce qu'il faisait à 17 mois, mais ce qui est sur c'est que les activités ne durent jamais très longtemps.
As tu essayé les bruits d'animaux? Moi il adore les imités, depuis un moment déjà. J'ai des livres à appuyé qui font les sons, et ensuite c'est lui qui les répètent. J'ai aussi des carte avec pleins d'images d'objets qui font du bruit (animaux, véhicule, téléphone...) je lui montre la carte et il fait le bruit!

Sinon, il a eu une ardoise magique à Noel et vraiment il l'adore. Je trouve ca en plus bien plus facile à mettre en place que les feutre, crayon de couleurs... Ce qu'il préfère, c'est nous faire dessiner et se dépécher d'effacer!! et puis ca le motive à parler aussi, on lui demande ce qu'il veut qu'on dessine.

Une dernière chose, il adore faire des piles de cubes (ou n'importe quoi qui peut s'empiler d'ailleur) et ensuite tout faire tomber d'un coup! Au début je l'aidais un peu pour faire la pile (et crois moi, pas besoin d'aide pour la démolition!!!) et ca pouvait durer un moment à faire/défaire.

Voila, j'espère que c'est des pistes qui pourront t'être utile. Je commence à faire un peu la cuisine avec lui aussi (les gateaux par exemple). Il monte sur une chaise à coté de moi et je lui fait verser le sucre ou la farine. il aime bien aider alors ca lui plait!
Message édité par sosobb2 le 24/01/2017 à 15:18:06
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Meuble TV en teck et Bébé de 4 ans help bebe ne dors pas
bébé 9 mois difficile mon bébé de 21 mois refuse de s'en dormir sans moi
bébé peur de son papy Problème Rythme sommeil/repas bébé de 9mois
Bébé et chaussures Bébé de 3 mois et demi fait de courte sieste et pleure bcp !!
bébé ne veut pas dormir le soir inquiétude développement bébé 18 mois
Mon bébé a la tête plate ! 18 mois : activités d'eveil ??
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 17 mois activités et développement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perdu face au choix sur l'éveil/éducation de mon futur enfant 0
Meuble TV en teck et Bébé de 4 ans 0
help bebe ne dors pas 0
bébé 9 mois difficile 1
tête plate 0