/ / /

Bébé bilingue

151 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé bilingue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 07:54:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Papa et maman viennent de deux pays différents, Bébé va naître et grandir dans un pays étranger… Les bébés bilingues sont très doués, souvent dès le berceau !
Lire l'article complet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 07:54:15  

Je suis tout a fait d'accord. Ma mere est Française et mon pere Turc. J'ai appris les deux langues des la naissance. Et l'anglais a été tres simple a apprendre. Aujourd'hui maman d'une petite Lily qui un mois, moi je lui parle qu'en Français et son pere en Turc.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 17:05:22  

j'ai un bébé de 9mois et cela me rassure car ma belle mère me dis qu'il faut que je lui parle ma langue meme si ce n'est pas internationale! merci

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 17:32:13  

J'ai 2 enfants (2 ans 1/2 et 6 mois 1/2), et habite aux etats unis, mariée a un américain qui ne parle pas un mot de francais.
A la maison on parle anglais, mon mari parle anglais aux enfants quand a moi je ne m'adresse a eux qu'en francais.
Mes 2 enfants vont a la creche qui bien evidement est en anglais.

Ma fille comprend parfaitement les 2 langues, par contre elle ne parle qu'anglais (sa langue dominante), quand je lui parle en francais elle me repond en anglais. Et moi je repette ce qu'elle vient de me dire en francais. Depuis quelques semaines elle commence a repeter des mots en francais, mais ne fait pas de phrases. Je ne desespere pas qu'un jour qu'elle parlera francais.

Quand a mon fils il est trop tot pour savoir si il comprend ou non, mais je ferais comme pour sa soeur, je ne m'adresse a lui qu'en francais.

C'est un processus extremenent frustrant mais il faut s'accrocher, car c'est une chance pour ces enfants de pouvoir parler et comprendre 2 langues. Tres souvent j'ai faillit jeter l'eponge, mais mon mari me soutient a 100%, ce qui est aussi tres important et tres dur c'est meme si ils jouent avec d'autres enfants, il faut s'adresser aux autres enfants dans une langue et au sien dans une autre.

---------------
Honni soit qui mal y pense
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2009 à 20:31:06  

Je suis mère célibataire d'un bébé d'un mois. Ma langue maternelle est l'anglais, mais je suis en France depuis 20 ans et ma langue principale est devenue le français. J'aimerai apprendre les deux langues à mon bébé, mais comment faire quand on est seule ? Merci de vos conseils

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2009 à 17:35:58  

La seule solution a laquelle je peux penser c'est de lui parler en anglais tout le temps et de mettre ton bebe a la creche qui va se derouler en francais. Comme ca il apprendra le francais a l'exterieur de la maison.

---------------
Honni soit qui mal y pense
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2009 à 16:19:35  

Oui, je suis bien convaincue que l'apprentissage d'une langue étrangère doit démarrer dès le plus jeune âge. J'ai d'ailleurs conçu la méthode "English for Babies" pour sensibiliser les petites oreilles à la musicalité de la langue anglaise. En Juin dernier, Bérangère m'avait invitée à présenter cette méthode lors d'un JT d'infobebes. On peut le retrouver en recopiant cette adresse dans son navigateur :             http://www.infobebes.com/bebe/ [...] -l-anglais Nadine Isnard

Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2010 à 11:11:36  

n hesitez pas a apprendre votre langues maternelle ou la langue paternelle a votre enfant ca ne peut etre qu un plus dans sa vie, et ca fait partie de ses origines

j ai un cousin qui a vecu 10 en Chine il s est marie la bas avec une chinoise. depuis septembre ils sont arrivee en France leur fils qui a 6 ans 1/2 parle courament le français (langue de papa) le mandarin (langue de maman) et anglais (langue utilise par les 2 parents le temps que la maman apprene le Francais)

c est une fierte pour ce petit bonhomme d etre trilingue, sa grande joie apprendre qq mots de mandarin et d anglais a ses cousins français  

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2010 à 15:06:38  

Bonjour, Mon compagnon est espagnol mais ne parle pratiquement pas espagnol à notre bébé, c'est plutôt moi qui le fait. Je lui parle donc en français et en espagnol. (L'espagnol n'est pas ma langue maternelle, je me débrouille et je complète mon vocabulaire au fur et à mesure).  Est-ce une bonne chose qu'une même personne lui parle deux langues différentes? Merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 8 mois pleure sans arret poid et taille d un bebe de 2 ans
Quelle couette pour bébé ? Mon bébé a la tête plate !
a quel age environ un bebe marche a quatre pattes POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ?????? EVEIL BILINGUE
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Bébé bilingue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoins de vos expériences de la creche a l'école maternell 2
Il ne marche toujours pas 4
écharpe de portage ou porte bébé? 0
HELP DECES 2
Ou en sont vos petits bout d'Aout 2007? 3