/ / /

bébé grince des dents

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé grince des dents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
la-fleurs
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 20:04:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je garde une petite fille de 1an, elle a 4 dents : 2 en haut et 2 en bas (comme ça pas de jaloux lol) et depuis 2 jours elle s'amuse à les faire grincer (c'est vraiment très désagréable). Avez- vous déjà eu ce problème? si oui comment le résoudre ? car j'en ai parlé à la maman et elle m'a dit qu'elle essayait de lui faire comprendre que non il ne faut pas faire ça mais rien n'y fait le problème c'est que l'on s'inquiète pour ses dents même si elles ne sont pas définitives.
merci de vos réponse

---------------
JMqNp2
G2dgp2
Publicité

Profil : Fidèle
steph211280
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 21:05:14  

mon fils ma fait le coup lui aussi.En effet c'est tres desagreable! On n 'a rien fait de particulier et ca lui a passé comme c'est venu, assez rapidement d'ailleurs.

---------------
tete5
Profil : Fidèle
maryka
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 08:50:05  

coucou,
ma fille de 9 mois grince aussi des dents depuis une semaine 10 jours, elle a deux dents en bas et les 2 du haut commence à sortir, elle grince en mangeant et effectivement c'est super désagréable... J'ai un peu peur aussi qu'elle s'abime les dents donc je remonte le post au cas où quelqu'un ait une solution!  

la-fleurs
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 10:57:28  

merci de vos réponse j'espere que ca lui passera tout seul carc'est vraiment désagréable je fai remonter le post en meme temps si quelqu'un a une idéé pour lui faire passer cette vilaine manie je suis preneuse car sa mére ma dit qu'elle essaiyer de lui mettre le doig dans la bouche en disant non a chaque fois qu'elle fait grincer ses dents mais je suis pas sur que cela serve a grand chose car c'est une petite fille trés tétue et j'ai peur que si elle voit que sa ne nous plait pas elle continu juste pour nous embeter

---------------
JMqNp2
G2dgp2
Profil : Discret
caline693
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 13:36:40  

coucou alors pour ma part j ai une petite fille de 9 mois avec 6 dents et ca grince dur lol !!! zarbi je n'ai pas non plus trouvé de solution pour stoppé ca, a part d'attendre que ca passe ou de lui donner un jouet ou quelques chose quelle peut mettre a la bouche.
voila bisous bonne chance !!

Profil : Nouveau
lodsbriatte
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 18:06:00  

Bonjour,
J'ai eu également le même cas avec ma fille Clara entre 12-14 mois et le pédiatre m'à conseillé de lui donner du vermifuge ainsi qu'à nous les parents car ça peut être du à un ver qui vient des animaux...qui fait grincer l'enfant des dents.
Je n'y croyait pas trop mais j'ai fait le traitement et ça à disparu!
Alors je ne sais pas ci c'est une co-incidence??? Mais ça à disparu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 07:12:24  

Bonjour,
J'ai une petite fille d'un an qui elle aussi s'est mise récemment à grincer des dents.
J'ai essayer de lui dire non en lui mettant un doigt dans la bouche mais du coup elle grinçait des dents, me faisait un grand sourire, et recommençait... je crois qu'elle prend ça pour un jeu!
J'ai aussi essayé de m'en aller quand elle grinçait des dents, sans effet!
Finalement la seule chose qui marche (pas à chaque fois) c'est de détourner son attention.
Je suis également preneuse d'un remède miracle si quelqu'un en a un!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 07:28:40  

BONJOUR,
oui ma aussi ma fille grince des dents j'en parlee a ma pediatre qui ma dit de rien faire ni de lui dire d'arrete car elle risque de le prendre comme un jeu et la sa commence a passer , sa me donne des frissons quand elle fait sa et je tien a dire que sa risque rien du tout pour ces dents .
bon courage jaune4

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 10:22:37  

ma fille a fait ça quand elle avait 8 dents environ, pas d'inquiétude, c'est juste le bruit qui les amuse, ce n'est pas forcément du broxysme (fait de grincer les dents ) à cet âge là. C'est passé en une quinzaine de jours. Personellement, j'avais juste pris le temps de vérifier plusieurs fois dans la nuit qu'elle ne le faisait pas en dormant, ce qui n'était pas le cas. Donc c'était bien juste un jeu...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 13:11:11  

bonjour
emma a 9mois1/2 elle a 2dents en haut et 3 en bas
elle aussi grince des dents mais je pense pas qu elle le fait expres c'est les dents qui travaillent et du coup elle essaye de se mordre les gencives du coup ca la fait grincer des dents
donc essaye de regarder sur ses petites gencives si y a pas une autre petite dent qui pointe son nez c'est peut etre pour ca

Profil : Occasionnel
sanny40
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 18:07:30  

Il n'y rien à faire sinon attendre mon second fils m'a fait la même chose ça a duré quelques semaines et puis il a arrêté! c'est vrai que c'est super énervant mais en fait je crois que plus on y prête attention plus ça les amuse...à ces petits diables!!

mamou21
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 21:33:36  

hello,

en effet, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, et il n'y a pas grand risque. c'est très fréquent, chez les enfants, car la dentition se met en place, bibou doit trouver comment placer sa machoire, et les dents le gênent !! lui qui n'en avait pas avant! il doit s'y habituer. par contre, c'est vrai que si ça se poursuit à l'âge adulte, ça peut venir d'une palposition dentaire à surveiller, ces conseils sont ceux de mon dentiste de patron..

---------------
MES FILLES D'AMOUR:e

MAELYS n le 05 Novembre 2002

LISA n le 06 Mars 2008
sebcel49
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 21:38:03  

Mon petit garçon en a fait autant au même stade. Il a tout de suite fait le lien entre le bruit qu'il faisait et notre réaction (surprise, rire...), découvrant ainsi un certain pouvoir sur nous! On a très vite banalisé pour ne pas en faire de cas et cela lui est passé.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 13:08:42  

Bonjour !
Mon fils a fait pareil plus ou moins au même âge... Ça lui a duré quelques semaines et c'est passé comme c'est venu !
Mais j'ai aussi eu peur qu'il garde cette habitude et qu'il finisse par s'user les dents !
Mais rien de tout ça, alors pas d'inquiétude !

Profil : Discret
charlene-caridi
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 14:01:13  

bonjour,
J'ai remarquer que mon fils grincer des dents quand il y en a une qui pousse.
En faite il a fait ses huit premieres dents toute entre 9 et 10 mois et c'est a cette periode qu'il a commencer a grincer, c'est tres desagreable, puis ca c'est arreter. Mais maintenent il a un an et 2 premolaires qui pousse et ca recommence, peut etre que ca a un rapport.
Enfin quand ca lui prend je  m'amuse un peu avec lui et ca lui passe, c'est tellement desagreable que ca me fait frissonner.

---------------
chacha
Publicité

cindy2415
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2013 à 00:01:35  

Mon fils a 6mois et 6 dent et depuui kil on percer il grince des dent par compte ma fille de 5ans g du la vermifuger car ell grincer des dent et c du au vers solitaire

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelle couette pour bébé ? Mon bébé a la tête plate !
Bébé ne tient pas debout à 13 mois a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI Grince des dents
Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ?????? maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
poids et taille de vos bébé à 3 mois soulager la poussée des dents ?
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : bébé grince des dents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etre propre la nuit.. 11
Quelle couette pour bébé ? 19
FIN DE L'ETE...FIN DES 3 ANS DES OCTOBABIES 2004 202
à tous les bébés : amenez vos mamans! :D lol 0
10 kilos à 10 mois ?? 44