Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

bébé d'hiver et bébé d'été

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé d'hiver et bébé d'été

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 15:23:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

trouvez-vous que vos bébés nés en été et qui donc ont 3 à 5 mois quand l'hiver et les maladies arrivent sont plus malades que les bébés d'hiver qui leur 1er hiver bénéficie des anti-corps de la mère et qui ont un an l'hiver d'après  (et donc plus résistant)?

Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 16:24:57  

ma fille est née le 22 février 2005 et il neigeait. Elle a été malade pour la première fois il y a 3 semaines. Avant cela ni fièvre ni prise de médicaments. Mais je pense aussi que pour avoir un bébé pas trop fragile il faut faire attention durant sa grossesse (pas de tabac, pas d'alcool, pas de caféine et surtout du calme) et puis l'allaitement y fait beaucoup aussi.

Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 16:46:27  

mon BB1 est né en octobre (il a 3 ans) ; BB2 est né le 15 juillet 2005 en pleine chaleur! Le grand n'a été malade que quand je l'ai mis à la halte-garderie à 2 ans : il faus dire que pendant 16 mois il a bénéficié des anticorps de maman grâce à l'allaitement . Quant à BB2 qui en est à 6mois et demi d'allaitement exclusif (je tire mon lait quand je travaille) il n'a jamais été malade alors que son père , son frère (joie de l'école!) et moi l'avons été! Petite précision : ils ont tous les deux été gardés par leur mamie, donc pas trop de microbes en contact. Amicalement, Laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 19:05:03  

Ma fille est née le 18 mai 2005 (donc presque en été) elle a presque 9 mois  et elle n'a jamais été malade, pas même un petit rhume, pourvu que ça dure, je touche du bois. La seule "maladie" qu'elle m'a faite c'est une toute petite fièvre de rien du tout (37°9) à cause des dents. Voilà !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 19:08:06  

Je n'ai jamais allaitée ma fille donc elle n'a pas eu mes anticorps et ce n'est pas pour ça qu'elle est malade. On m'a beaucoup culpabilisée à sa naissance quand je disais que je n'allaitais pas, on me disait qu'elle serait très souvent malade,... Donc je ne croit pas que l'allaitement y soit pour quelques chose. Je connait une mama qui allaite son bébé et celui ci est très souvent malade.

Profil : Régulier
tflamine
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 21:13:18  

mon grand est né en decembre, certes il n'a jamais ete malade le premier hiver mais des le suivit ca ete la cata  (malade tous les 15 jours ) et jusqu'a ses 4 ans et je l'ai allaité. et ma seconde est née en Juillet et elle est peu malade 1 a 2 fois par hiver pas plus ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:46:38  

ca ne dépend pas de la saison mais des enfants. Merci pour vos témoignages. J'espère que ce 3ième titi sera comme son frère et sa soeur cad peu malade

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
achete lot vetement bebe fille taille 2ans autonme hiver le bébé et le transat
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
NUTELLA A BEBE TROIS SEMAINES bébé nerveux
porte bébé, votre avis bebe a 3 mois
bébé debout a 4 mois bébé pleure la nuit
Bébé nageur : à partir de quel âge ?  
Plus de sujets relatifs à : bébé d'hiver et bébé d'été

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe née le 23 septembre 2005 11
DERNIERE LIGNE DROITE 0
a toutes les mamans de petite filles 0
Quelles activités pour un bébé de 15 mois ??? 2
Couleur des yeux ? 20