Bébé hurle dès que je l'allonge

Mon fils a 10 mois et depuis un mois, dès que je l’allonge sur la table à langer, il hurle ! Assis, ça ne lui fait rien, mais dès que je l’allonge il crie comme s’il avait mal. Moi je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça alors évidemment, j’ai tout essayé : les jeux, la douceur, je lui ai parlé, j’ai meme essayé de haussé le ton mais rien n’y fait. Mon fils sort d’une visite chez le pédiatre et rien de suspect n’a été détecté alors peut-etre pouvez-vous m’aider à trouver une solution???

il n’y a rien de grave certains bébé n’aime pas être couché sur la table à langer mes deux fils hurlaient !! ca passe tout seul

mon fils fait ça aussi par période. Et je me demande si c’est pas quand il a une dent qui pousse, je pense qu’il a mal aux oreilles (même si pas d’otite) dès qu’il est sur le dos.
Quand c’est pas gérable, je passe aux couches « culottes », et on fait tout debout. C’est moins pratique pour nettoyer mais ça va, sauf pour les cacas bien sûr, là y pas le choix

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

Pleure-t’il si tu l’allonges sur ton lit ?

LE mien aussi, il hurlait quand je l’allongais sur la table à langer et depuis je le lange sur le canapé ou sur le lit, mon fils va faire 10 mois et ça fait 1 mois et demi que je ne le mets plus sur la table à langer!
Peut-être une peur du vide?!?

Le mien a presque 13 mois et c’est toujours la galère. Comme on le dit précédemment, je fait le maximum debout, et pour la grosse commission, là, pas le choix, c’est allongé.
Cela est tout à fait normal. Ton pti bout sait maintenant se tenir assis tout seul et peut être même qu’il se tient debout aussi. Il a envie de découvrir au maximum, et le fait d’être allongé ne lui plait pas du tout. Il est en plein apprentissage pour la marche, et il n’a pas envie de perdre son temps.
Essaie de lui donner un jouet ou un objet qu’il apprécie énormément, et tu verras, ça se passera mieux.
Voilà, j’espère t’avoir un peu aidé.

Il ne faut pas t’inquiéter, c’est tout à fait normal ! Mes deux filles ont fait pareil, ça arrive et je dirais même que c’est rare qu’ils ne pleurent pas sur la table à langer !
Je les ai changé de nombreuses fois sur notre lit pour éviter les cris et les coups de pieds !
Depuis que ma dernière fills (22 mois) sait parler et comprend le oui et le non, je la prends dans mes bras et lui dit « on change la couche ? » et lui repose la question jusqu’à ce qu’elle me réponde « oui » et ça marche ! Comme elle donne son « accord » elle ne dit rien ! Et si elle commence à gigoter je lui rappelle « ah non, tu as dis oui, on change la couche ! »
Enfin bon, il faut prendre son mal en patience et se dire que ça passera !
Courage !

Bonjour
Il ne faut pas s’inquieter pour ça et ne t’en fais surtout pas ton poussin ne souffre de rien si ce n’est que les bébés a cet age deviennent un peu plus conscients des choses et se sentent vulnérables quand ils sont couchés sur le dos, mon fils à 10 mois aussi et fait pareil, quand je veux le changer je lui dit ce qu’on va faire avant et je l’allonge tout en jouant avec lui et s’il ne se calme pas je lui donne qq chose dans sa main qui l’occupe un peu le temps qu’il faut.
bonne continuation avec ton petit bout

Bonjour,

je sais que certains bébés souffrent de la position allongée lorsqu’ils font leur poussée dentaire car la pression sanguine dans les gencives est plus importante allongée que debout. Peut-être peux-tu essayer de mettre une serviette en boule sous sa nuque pour que sa tête ne soit pas complètement à l’horizontale ? Mon bébé n’a que 3 mois mais à 2 mois et demi, il hurlait quand je l’allongeais et faisait à ce moment là quelques poussées dentaires.

bonjour!
j’ai eu le même souci avec mon petit garçon de sa naissance jusqu’à presque trois mois.Il s’est avéré qu’il avait une sciatique du côté droit.Le pédiatre n’avait rien diagnostiqué seulement remarqué que mon fils avait une voix tonitruante…c’est un ostéo (qui est aussi médecin généraliste) qui s’en est rendu compte. Depuis lors, il ne dit absolument rien quand je l’allonge.
bon courage à toi

UN GRAND MERCI pour toutes vos réponses à toutes, ça fait du bien d’avoir des explications!!! effectivement, mon petit se lève déjà et n’apprécie peut-etre pas d’etre privé de sa liberté de mouvement le temps du change ! c’est vrai aussi qu’il fait ses dents et je ne savais pas que ça augmentait la pression arterielle dans les oreilles, ce qui expliquerait pourquoi il les gratte si souvent, alors!

Je vais essayer le change debout, alors, et surtout merci d’avoir pris le temps de m’encourager et de me conseiller !

Bisous de mon fils !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

il n y a aucun probleme particulier mise a part que d apres se que j ai remarqué pour ma fille des que je l allonlonge elle pense qu elle va dormir… peut importe ou je l allonge…ca passera avec le temps…pour la petite anecdote ce matin elle m a fait un caca nerveu car jsutement je voulais la changé et c était vraiment uen histoire de caca car en essayant de se relevé elle s en est mis partout sachant que c etait l heure de partir chez la nounou… Mon petit bouquant !!!

j’ai l’impression que tu décris le change de ma fille qui n’a que 8jours, lorsque je l’allonge sur le matelas à langer elle se met à pousser un cri de souffrance, j’ai remarquée que son ventre est tout dur, pourtant dès que je la relève ça cesse, je pense à la colique du nourrisson, les coliques peuvent passer avec un massage. préviens moi si c’est cela

mois aussi j’ai connu ça et pour y remédier j’ai installé au dessus de la table à langer une mouette ( mobile que l’on fait voler en tirant au préalable sur une ficelle )que mon petit bout la fait voler avant de changer la couche et une fois la couche changer et fini les pleurs .J’ai acheter le même type de mobile (mais un perroquet ) pour neveu et il est aussi ravi de regarder cet oiseau voler pendant que maman change la couche

Y’a pas que le change, idem pour l’habiller ! Avant c’était paisible, tout se faisait sur la table à langer… depuis qu’il tient debout, c’est moi qui lui court après avec bodys, t-shirts, pantalons… c’est comme ça… faut s’y faire ! Mais c’est vrai que de l’occuper avec un jouet pendant le change, ça marche (presque) à tous les coups.

Ma fille était un peu plus petite, mais elle non plus n’appréciait pas être couchée. Je suis allée chez sa pédiatre qui m’a dit que tout allait bien… Comme rien de changeait, nous en avons parlé à notre médecin traitant qui nous a parlé de reflux… Et en effet, après deux jours de médicaments, nous n’avions plus le même bébé! Elle est devenue super paisible et n’a plus ralé dès qu’elle était couchée…
Bref, ça vaut parfois la peine d’avoir l’avis d’un autre médecin…

Bonjour,
Peut-être que votre fils s’est déboité quelque chose et que la pédiatre n’est rien vu. Vous devriez prendre rendez-vous avec un osthéopathe pour bébé.