bébé qui se jette en arrière

Bonjour,

je connais un bébé , né prématuré qui a aujourd’hui 6 mois qui dès qu’il est énervé, qu’il a faim , qu’il veut faire son rot ou qu’il a des problèmes de gaz se jette en arrière ou disons qu’il recule de façon assez « impétueuse » qu’il soit dans les bras ou sur le dos .C’est un bébé qui garde ses membres assez rigides et il est très fin d’où ma torpeur quand je le vois agir ainsi.

merci de m’éclairer ou de me guider vers une site plus spécialisé.

Bonjour,

Ma puce me l’a fait longtemps (au point où on ne pouvait pas la mettre dans les bras de quelqu’un sans prévenir de faire attention car elle se jette et tellement fort qu’elle pourrait tomber si pas assez bien maintenu…). C’est elle c’était à cause d’un RGO interne, une fois le traitement mis en place ça a bien diminué et à ce jour c’est super rare mais j’ai gardé mes habitudes donc elle est toujours super bien maintenue lol

Après ce n’est peut être pas ça, mais c’est déjà une piste à explorer ou écarter !!!

Merci pour ta réponse ! c’est sans doute une piste car elle a d’énormes difficultés pour faire ses rots.

**bonjour

mon fils faisait pareil
il regardait toujours en arrière de lui comme si il voulait voir ce qu’il se passait derrière lui, il avait ses bras et ses jambes étaient raides.
je lui ai fait faire des séances de kiné et je l’ai emmené voir un ostéopathe et tout est rentré dans l’ordre maintenant il a 4 ans et tout va bien.
tiens nous au courant
biz**

mon fils était et est toujours aussi mince alors que moi au début on m’a dit que les préma profitaient bien en grandissant ils sont comme tous les autres enfants il y a de tout

ce post m’interpelle…
ma fille est très mince aussi et se jette aussi en arrière, mais c’est assez récent chez elle. Elle fait ça quand elle est contrariée, ou la nuit.
Elle a 14 mois et pèse 7kg200.
Y a un problème???

allez voir un osteopathe mais il est probable que ca n’ai rien a voir avec la prématurité (mon fils est né a 31sa). Par contre si la prématurité a été mal vécue par le bb (soin excéssif ou compliqu" ou douloureux meme si nécessaire) cela peut etre le moyen de faire comprendre qu’il est en overdose de soin (mon fils c’etait ca du coup pédopsychologue a 12mois (soit 9mois et demie d’age corrigé) et en 4seance tout etait rentré dans l’odre mais ca c’est un extreme ca n’est surement pas ca mon fils a eu un debut TRES compliqué dans la vie

Babar : Pas de signe d’allergie aux PLV ???

boulis78, c’est une bonne question à laquelle je n’ai pas la réponse.

on s’est posé la question alors qu’elle avait 3 mois (totalement allaitée à l’époque) parce qu’elle avait de gros problèmes de peau, on lui a fait le dialertest qui était négatif.
Elle a toujours ses problèmes de peaux d’ailleurs, en ce moment elle est pas mal attaquée au niveau de la pliure des coudes et sous les aisselles ainsi que derrière les oreilles. Mais le pb au fesses qu’elle avait a 3 mois est résolu (des fois elle est un peu rouge mais rien de comparable à ce qu’elle avait).

C’est quoi pour toi les signes d’allergies? Ou plutôt d’intolérence dans ce cas je pense.

Babar : Il y a pleins de signes (et tout les bb n’ont pas les mêmes…), ici c’était eczéma et constipation… Elle était au sein avant et j’ai du arrêter car faire une éviction vu mon gabarit et mes besoins c’était l’anémie assurée… Le diallertest (ainsi que les pricks tests et dosage des IgE spécifiques) sont souvent négatifs chez les petits (avant 3 ans)…et pourtant… Ma puce diallertest très légérement positif, limite le doc disait négatif, et pourtant elle était super APLV !!! L’IPLV elle donne surtout des troubles digestifs (gazs, diarhée etc). La seule et unique façon de savoir c’est l’éviction totale sur 3 semaines (temps que met l’organisme a évacuer les PLV). L’APLV est souvent cause de RGO (interne ou externe).

elle mange quoi alors si elle mange pas de produits laitiers?

Avant la réintro elle buvait du Modilac Riz (car impossible de lui faire boire un hydrolisat, et en + elle réagissait à ceux à base de caséine), puis lors de la diversification et après test pour le soja elle avait ses purées etc + des sojasuns + des gateaux sans PLV. Après elle voulait plus du Modilac Riz donc passage au Modilac Soja, avec céréales sans PLV.
Maintenant, la réintro est faite (on aura eu des tentatives ratées mais là c’est bon) donc dans son Modilac Soja on met des doses de lait infantile « normal » de croissance, elle mange des petits filous, hier un yaourths au lait entier, dans ses purées je rajoute du fromage, il n’y a que le beurre qui pour le moment ne passe pas…
Mais ma puce est la preuve vivante qui si l’éviction des PLV est bien faite et suffisament longtemps, l’APLV se transforme en IPLV !!!
Bien sur depuis son RGO ne fait plus parler de lui, elle ne se jette donc plus en arrière, les nuits sont plus calmes, plus d’eczéma (donc plus besoin d’avoir une tonne de Cérat de Galien au frigo lol), bref que du positif

tout ça me laisse bien perplexe…

Pourquoi ça…

J’ai appris récemment que le bébé qui se cambre et se rejette en arrière peut aussi être le signe d’un reflux acide…

Oui oui aussi appelé RGO interne !!!

Oui voilà !

Bonjour,
Ma petite dernière me fait la même chose ( et sa soeur l’a fait aussi), et on s’est apperçu qu’elle avait des problèmes de digestion et des reflux acide. Après quelques semaine de traitement elle allait mieux ( débridat, motilium et gaviscon). Elle est toujours sous motilium et de temps en temps quand elle se jette violement en arrière, je lui donne un peu de gaviscon et tout va pour le mieux.
Bien sûr rien n’est donné sans l’avis de notre médecin de famille.
Bon courage

et c’est dans quelles circonstances qu’elle se jettait en arrière?

ici c’est réveil en pleure toutes les heures la nuit. + problèmes de peau. Allergie au lait de vache??? Bon j’appelle l’ostépathe.

Pareil reveil la nuit en pleurs.
Je suis allée chez le médecin et il a vu que la petite avait les intestin bien gonflés.
La grande je suis obligé de prendre le lait facile à digerer de la pub sinon elle a des crampe avec le lait normal.