/ / /

Bébé language + pot

 

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé language + pot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
ptitenyny
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2012 à 20:50:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a toutes les mamans,

Je viens poster ce post car je suis un peu desemparée avec mon fils qui a 21mois.
Mon fils ne parle toujours pas il dit "dada " et non",je suis allée un ORL et il m'as dit que tous allé bien pour ses oreilles,il gazouille beaucoup enfin crie beaucoup on va dire.
Nous voulons commencer le pot mais notre entourage nous deconseille de commencer car il ne parle pas encore,nous avons essayons quand meme mais quand nous le mettons dessus il chouine et veut partir du pot je lui explique pourquoi il est dessus mais rien a faire...

je vous avoue c'est le premier donc je suis perdu par rapport a tous
je vous remercie d'avance pour vous conseils.

Publicité

Profil : Régulier
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2012 à 15:37:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si il n'a pas envi d'y etre, ne le force pas.
maintenant qu'il sais a quoi cela sert, laisse le décider du moment ou il aura envi d'y aller.
proposer, mais non imposer.
bisous


---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.


Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2012 à 10:01:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ne stresse pas. Ma fille a 27 mois et ne parle pas non plus; Elle ne dit que quelques mots de 2 syllabes identiques. Elle est incapable de dire 2 syllabes différentes et elle n'arrive pas à prononcer beaucoup de son (par exemple chat elle n'y arrive pas, elle sait ch, elle sait a, mais pas chat).

c'est ma 3ème, mes 2 grandes parlaient très bien à 2 ans...
mais mon neveu a commencé a parlé à ans avec l'école et maintenant à 5 ans il parle vraiment très très bien.

Pour le pot il a le temps aussi... ma fille y va quand je la mets (au moment du change), des fois elle fait dedans, des fois non, mais elle demande jamais à y aller.

Chaque enfant évolue à son rythme. Si ton doc te dit que tout va bien ne t'inquiète pas, ça viendra quand il sera prêt.

Profil : Expérimenté
betoche
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2012 à 17:22:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, ma fille, ma 1ère était comme le tien, elle ne parlait pas bcp et le peu qu'elle disait elle le prononçait très mal. Elle a fait bcp d'otites plus petite, donc elle n'a pas toujours bien entendu toutes les lettres.

Elle est du mois de mai, donc elle est rentrée à l'école à un peu + de 3 ans, lors de la visite des 3 ans la pédiatre était affolée de voir qu'elle prononçait très mal, elle m'a dit qu'on lui laissait passer le 1er trimestre d'école et que si en janvier ça ne s'était pas amélioré et bien on irait voir l'orthophoniste. Tout est rentré dans l'ordre, on est jamais allé consulter, le 1er trimestre à l'école à été déclencheur et d'un coup elle s'est mise à bien parler dans le sens bien prononcer et à faire des phrases.

Pour le pot, sans insister tu peux continuer à lui proposer et attendre aussi le moment déclencheur. Après le fait qu'il ne parle pas n'est pour moi pas un frein à la propreté, c sur que du coup il demande pas forcément, donc moi je vois je lui proposais plusieurs fois dans la journée et puis un jour elle a fait et voilà c'était parti pour la propreté!

La pédiatre m'expliquait que souvent pour un 1er tout ça, ça allait moins vite car ils ne sont élevés qu'avec des adultes, bien sur ce n'est pas forcément vrai pour tous les enfants! Mais je vois pour ma 2ème ça a été bcp + facile, elle a parlé bcp + tôt et on a moins galéré aussi pour la propreté, vu qu'elle voulait tout faire comme sa grande sœur.

Bonne soirée, Laura.


---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
Profil : Nouveau
c2011
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 14:03:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ma fille a aujourd'hui presque 23 mois et à 21 mois je me posais les mêmes questions que vous car elle ne disait que "papa" et "non".
C'est à ce moment qu'elle est entrée à la crèche et les progrés ont été fulgurants depuis. La pédiatre m'a toujours rassuré car elle comprenais les consignes simples (genre : "vas dans ta chambre, chercher tes pantoufles" ). Avec son père on essayait de l'entraîner à parler en désignant tout ce qui l'entourait avec insistance mais en fait c'est finalement quand elle a décidé de s'y mettre que c'est venu.
C'est très progressif, aujourd'hui son vocabulaire s'étend gentiment et elle commence à faire des phrases très simple comme "non veux pas" ou "non aime pas". Et je me suis rendue compte que moins on focalisait sur le langage et plus elle le développait. Elle devait sentir la pression et y résistait certainement.
Pour le pot, c'était exactement pareil, comme elle ne parlait pas je ne voyais pas l'utilité de m'y concentrer. Je le lui proposais de temps en temps. Et maintenant elle commence à le demander mais c'est toujours après avoir fait ses besoins. Il y a une évolution mais il faut être patient.
Donc, à mon avis, pas d'inquiétude, il faut lui laisser le temps de prendre son rythme. Si le pédiatre n'est pas inquiété et qu'en tant que maman vous vous rendez compte que votre enfant évolue quand même, il ne faut pas se stresser pour rien. De toute façon, ça ne fera pas venir le langage plus vite.
Maintenant pour la stimuler je lui lis des histoires le soir avant le coucher, courtes avec des images et donc ça l'habitue aux phrases. Et pour le pot, je lui propose surtout quand au moment du change la couche est sèche. Des fois, elle fait, ou pas mais je ne me focalise pas dessus. Je sens que ça évolue gentiment. Mais j'ai l'impression que plus on insiste pour leur faire faire des choses et moins ils les font...Donc no stress!!
Allez courage!!

Profil : Nouveau
bidala16
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2012 à 13:50:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi ma fille ne parlait pas ou peu et je m'inquiétais. Mon pédiatre ne me donnait pas de réponses claires, j'ai demandé avis à loulilou société spécialisée dans le langage des tout-petits. Ils ont répondu à toutes mes questions et m'ont appris à bien éveiller le langage de mon enfant. Alors, à tout problème, existe toujours une solution.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette? language a 14 mois
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
Quelle couette pour bébé ? Mon bébé a la tête plate !
Bébé ne tient pas debout à 13 mois POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Bébé language + pot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
REFUS DE MANGER 1
Croûtes de lait 19
angoisse de separation nuit enfant de 2ans 4
doudou lapin boutchou perdu 3
Maman triste 32