bebe 16 mois actif

j aimerais avoir des temoingnages pour me rassurer mon fils Melvin a 16 mois et il est toujours actif en train de faire des betises il a du mal a accepter le ‹ ‹ non › ›(il touche a tout au magneto a la tele il est toujours en quete de decouverte mais c est epuisant aussi bien psychologiquement que physiquement .nous sommes obliges d etre toujopurs derriere lui.merci d avance pour vos reponses mais a cote de ca il est tres calin

Robin est relativement actif, sans pour autant être épuisant, en fait c’est un bébé calme mais toujours occupé…En fait, il fait tjrs quelque chose et n’a jamais de temps de repos ou de flanerie…Il sair rester tranquille, mais est toujours occupé à (par ex), regarder un livre, viderla sacoche de son papa (ce qu’il fait à l’instant), ouvrir son placard à la cuisine ( on lui en a dédié un, cela évite qu’il ouvre les autres), dessine puis jette ses crayons,taper sur des casseroles…je pense que tout cela est normal et que la découverte est d’autant plus interressante que papa et maman disent non…Robin comprend tout à fait non, mais n’obéit pas toujours…Ne t’inquiète pas, parfois, ils se lassent tout seuls les bout chou, il suffit de lever l’interdit pour que le truc deviennet inninterressant…Et je ne pense pas être laxiste…Il adorait aller fouiller dans le placard de salle de bain malgré nos NON, …Très bien, tu veux regarder ce qu’il y a dans ce placard, et bien vas y, mais tous les autres sont interdits…et bien incroyable, il ne fouille que dans ce tiroir et les autres ne l’interesse pas!!!Montruc c’est un espace de liberté dans chaque pièce histoire d’avoir la paix ( à toi de faire preuve d’imagination pour mettre des trucs rigolos dans le tiroit après)

Je suis Maman de VINCENT, 20 mois. Cé à peu près pareil pour nous. Il bouge constamment, très curieux de tout ce qui l’entoure. Il passe d’un jeu ou d’une occupation à l’autre sans arrêt! Il a des idées fixes comme les portes : il ouvre il ferme. Peut faire ça 20x de suite ! Donc on joue à « toc toc toc entrez » 20x. Après il en a enfin assez! et passe à autre chose. En ce moment cé les appareils ménagers à sa hauteur:lave vaisselle machine à laver. Tout ça en bavant des litres et des litres ! Le Non il s’en fiche pas mal.j’en suis réduite pour les choses graves à « pincer » le lobe de l’oreille tout doucement. IL est en + très résistant à la douleur! cé génial! La nounou (qui en a 2 autres dont BB de 10 mois) m’a avoué qu’il lui faudrait une nounou pour lui tout seul. et oui! Pour l’instant j’essaie de le suivre…je le ferai voir en février si ça ne s’arrange pas! Tu as de la chance : le tien dessine! moi même pas! Il ne se pose que quand je lui mets les CD de musique enfantine… et maman aussi! Voilà pour mon roman. BIZ SANDRA

merci pour vos messages cela me rassure beaucoup je vois que je ne suis pas la seule bonne continuation a vous

<Empty imported post>

<Empty imported post>

nous sommes parent d’un petit UGO qui a 16 mois aujourd’hui et qui est une véritable tornade à la maison et à l’extérieur. Il n’arrête pas de bouger, ouvrir et fermer constamment les portes et placards, vider les corbeilles, se suspendre à la porte du four, vider son coffre à jouets. ADORE FAIRE DU BRUIT, en frottant toutes sortes d’objets sur le sol et les murs(DIEU MERCI Les voisins sont sympas cart certainement sourds. De plus n’arrête pas de raler même quand il joue, ne supporte pas d’être seul et d’être contrarié. les invitations chez les amis sont pour nous des épreuves. La nounou reconnait elle même que de tous les bébés qu’elle a gardé(environ 40)il détient la palme du bébé speed. C’est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seuls à etre sur les rotules !et maintenant il devient bavard pour couronner le tout! mais quel bonheur de le voir évoluer et grandir, nous qui l’avons attendu et désiré depuis si longtemps, toute la fatique s’efface devant ses sourires et calins.

bonjour à toutes! je suis maman dun petit garcon de 11 mois : Noah alias « l’ouragan ». A la maison il est intenable et il ne reste pas 5 minutes dans les bras. il touche a tout tiroirs papiers livres verres magnétoscope ect ect… il a pourtant plein de jouets mais ceux ci ne les interresse pas il prefere les objets communs des grandes personnes. Bref du matin au soir il faut constamment lui dire « non » le rattraper etre derrière lui. C’est épuisant car a la longgue on a limpression d’etre narguer et bébé n’en fait qua sa tete… jaimerais avoir des témoignages de maman qui ont été dans mon cas et savoir si cela ira en empirant ou en s’arrangeant. merci a toute

Ma petite puce est bien plus jeune (8 mois) mais c’est la même chose pour moi.A la crèche on l’appelle « petite pile »…Quand elle arrive dans un endroit inconnu, elle observe et ne bouge pas mais dès qu’elle a pris ses marques, on ne l’arrête plus… Et c’es vrai que ce sont surtout les objets de la vie quotidienne qui l’intéressent (plus que ses jouets):téléphone, ordinateurs… C’est vrai que par moment, c’est fatiguant mais ca montre qu’elle éveillée et qu’elle est curieuse Personnellement je préfère qu’elle soit ainsi que l’inverse.