» » »

bébé 11 mois ne se déplace pas

72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°44625
isachat666
Profil : Discret
isachat666
Posté le 20-07-2004 à 14:49:12  answer

Bonjour, J'ai un souci avec ma petite puce de 11 mois elle ne se déplace pas, quand elle est assise par terre elle essaie de se déplacer mais ne trouve pas sa technique, et sur le ventre elle pousse sur ses bras et recule mais n'a pas l'idée de se servir de ses jambes, pareil dans le trotteur (où elle va très peu) elle recule ! et ça l'énerve... Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider à se déplacer ? A part ça elle est adorable, très souriante, "discute" avec ses jouets et arrive à se mettre debout seule en s'accrochant aux barreaux du parc. Isa
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 14:49:12  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°44720
Anonyme
Invité
Posté le 21-07-2004 à 09:10:14  answer

Tout pareil! ma louloute a 11 mois dans une semaine et elles ont le même profil. Lena ne se déplace qu'en roulant par terre et de côté avec le trotteur (à la différence de la tienne, elle adore ça!) Lena commence à vouloir être "boubou" depuis 2 semaines mais n'y arrive pas encore seule. Tu sais, le cerveau d'un bébé ne peut pas tout faire à la fois: ou il apprend à parler ou il apprend à marcher! Chaque bébé a son profil, bcp de bébés ne se déplace jamais à quatre pattes et passe directement à la marche! pour preuve, sache que je marchais à 10m et mon mari à 18m! alors, nous on compte sur une moyenne et on espère pour nos pauvres dos qu'elle marchera vers 12/13m!!!  Par contre je ne sais pas si tu peux vraiment l'aider à se déplacer...à part l'aider à faire des petits pas (vite épuisant pour ton dos surtt si comme moi tu mesure +d'1,75m...) je pense qu'elle doit trouver seule la manière qu'elle trouve efficace. Pour aider Lena à bouger un peu, tous les matins (je suis en grandesvacances), je débarasse le sol du salon et lui laisse tout l'espace pour bouger. Ses jouets sont un éparpillés comme ça, elle doit aller les chercher! Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée, ta puce n'est absolument pas anormale, et si ça peut te rassurer, le médecin trouve que Lena a un développement psycho moteur parfait bien qu'elle ne se déplace pas (sera une "tellectuelle" ma fille à moi lol!)
n°44756
Anonyme
Invité
Posté le 21-07-2004 à 11:33:08  answer

Ma fille a 8 mois et 1/2 : elle ne veut pas être à quatre pattes, mais veut être debout. Elle tient parfaitement assise depuis ses 6 mois. Si elle tombe parce qu'elle a voulu aller chercher un jouet un peu loin, elle n'a pas trouvé le truc pour se relever - elle essaie de se relever à la force des abdos - des fois, ça marche. Elle veut se mettre debout et comme elle s'agrippe à nous pour se hisser (elle n'a pas encore compris qu'elle pouvait pousser sur ses jambes), nous avons acheter un parc. A vous lire, je suis plus rassurée. C'est vrai que Rachel parle à ses jouets, rigole en tournant les pages de son livre. Peut-être que elle marchera directement (mon marri et moi avont marché à 12 et 11 mois). Cela m'inquiétais parce que le fils d'un collègue de mon époux, se met debout seul et est sur le point de marcher (il a 5 jours de moins que RAchel). Par contre, il ne joue pas avec ses jouets comme Rachel. C'est peut-être féminin... Bisous
n°44800
Anonyme
Invité
Posté le 21-07-2004 à 17:29:43  answer

En effet, bb ne peut pas tout faire en même temps. Mais pour le 4 pattes, tu peux lui montrer comment en fait. Bah oui, tu te mets à 4 pattes à côté d'elle et puis tu lui montre comment faire. Sache que c'est normal que bb commence à reculer d'abord puis ensuite vient la marche en avant...
n°48723
isachat666
Profil : Discret
isachat666
Posté le 09-09-2004 à 12:09:50  answer

Bonjour, juste pour vour dire que finalement Melody peu de temps après ses 1 an a trouvé comment faire pour marcher à 4 pattes, et maintenant c'est parti elle explore partout et se met debout dès qu'elle a un support pour s'accrocher.  Isa
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Eveil et croissance
»

Sujets relatifs