Bébé de 2 mois ??

Coucou, de nature curieuse j’aimerai connaitre l’évolution des bb de 2 mois pour savoir si le mien est dans la moyenne. Thomas a 2 mois et 7 jours (il est né le 18/11/04) il pesait 3,920 kgs à la naissance et mesurait 52 cms. Aujourd’hui il mesure 61 cms et pèse 5,680 kgs. Il prend 5 biberons dans la journée (2 de 180 ml et 3 de 150 ml) soit 810 ml en tout. Il fait correctement ses nuits (en moyenne 8 heures). Vos témoignages me feraient très plaisirs. Je vous remercie d’avance.

Je ne suis pas pédiatre, mais je pense que ton bébé évolue tout à fait naturellement, on peut même dire que c’est un beau bébé et qui semble pousser comme un champigon. Que demander de + ? Un bébé qui fait ses nuits, qui mange bien ? Ne sois pas inquiète, profite de lui, et ne garde pas les yeux rivés sur les courbes. Tu trouveras toujours des comparaisons à faire, des fois à l’avantage de ton bébé, d’autres fois à son désavantage. Alors n’y prête pas trop d’attention. Une visite pas mois chez le médecin doit suffir à te rassurer !

HELLO MA PUCE A 3 MOIS DEJA !!! A 2 MOIS ELLE FAISAIT 56 CM POUR 5KG… TON BABY EST SUPERBE ! IL MANGE BIEN ! MA PUCE PREND 5 X 150 ACTUELLEMENT MAIS C UN PETIT MOINEAU ELLE MANGE SUIVANT SES HUMEURS A 2 MOIS JE SAIS PLUS MAIS COMME J’AI ALLAITE … C NORMAL ! COTE NUIT DIS-TOI QUE TU AS DE LA CHANCE QUE TON BEBE DORME 8 H … BON LA MIENNE DORMAIT 10 H !!! MAIS D4AUTRES BABYS NE DORMENT QUE 6 H ALORS C ROYAL QUAND ILS FONT LEURS NUITS DE BONNE HEURE N’EST-CE PAS ?! COURAGE ET PROFITE !

Mon petit raphael est né le 8 nov 04 cela lui fait 2 mois et 18 jours, il mesurait 48 cm pour 3KG à la naissance, aujourd’hui il mesure 58 cm pour 5,850KG. J e vois que nous avons toutes trois énormément de chance car il font leurs nuits. RAPHAEL dort actuellement 12h de suite en contre partie la journée il dort peu. Il nous prend des bibis de 150 ML ( 5/jours) . VOILOU, j’aurais à mon tour quelques questions: lorsque votre petit bout est éveillé que fait il? gazouille t il? lorsqu’il est sur le ventre tient il la tete relevé? fait il des gros sourires…? merci d’avance et bon week-end à vous toutes…

Merci a toutes les mamans de m’avoir repondu. Dolpindel, mon petit thomas gazouille beaucoup depuis 2 semaines meme un peu plus. Il fait de magnifiques sourires à son père lorsqu’il fait le clown et à sa mere lorsqu’elle lui chante des chansons. Il tient parfaitement sa tête (il l’a bien maintenu très rapidement ce qui a etonné le pédiatre). De toute façon depuis sa naissance j’etend les gens dire que mon bébé ne fait pas son age il fait plus car il est très éveillé et a beaucoup de force dans les jambes. La dernière fois la pédiatre ma dit que mon fils ne pleurait pas comme un bébé de 2 mois (comme je sais pas comment pleure un bébé de 2 mois j’ai pas compris, mais bon je lui fais confiance ) Et le petit raphael comment evolue t’il ???

mon ptit gars est né le 12/11 il mesure 60 cm pour 6kg. il fait aussi ses nuits (il dort 9h) et nous fait pleins de sourires et est beaucoup plus avare en gazouillis… par contre il est toujours à 6 tétés et je me demandais quand les votres étaient passées à 5? Sinon le bout de choux de pépina semble super et bien éveillé!!!

bonjour Pépina, Ma petite fille est née le même jour que votre fils. Elle pesait 2,8 kg et mesurait 45 cm. Aujourd’hui elle fait 4,3 kg et 52 cm. Elle aussi ne prend que 5 biberons par jour (150 ml) et dort entre 7et 8h la nuit.

J’ai moi aussi un petit bout de choux né en novembre, le 4 exactement. Côté mensurations, à 2 mois et trois semaines, Charles faisait 6,3 kg pour 61 cms. Il est aussi très tonique et la pédiatre m’a fait les mêmes réflexions concernant son éveil, il fait plus que son age. Cela vient surement de la présence de son grand frère et sa grande soeur qui l’entourent bcp… c’est fou de voir comment il sourit et rit lorsqu’ils sont autour de lui. sinon, il mange simplement 4 bibs d’environ 180, et dort environ de 22h30 à 8h. Il dort encoore bcp la journée, surtout s’après midi. On continue de se donner des nouvelles ! Bon week end Joanne

Merci pour toutes vos réponses elles m’on fait très plaisir. J’aimerai savoir comment vous avez fait pour passer bb de 5 à 4 bibi par jours??? Je crois pas que mon petit bout voit ça d’un très bon oeil si je diminue les bibi alors si vous avez des astuces ça m’aiderait bien!!!

Nos petits bouts sont vraiment formidables ! pour ma part j’attends le 9 février pour aller chez mon pédiatre. Mon petit raphael à énormément grandit, il met du 6 mois dorénavant…HEUREUSEMENT qu’il y a encore les soldes! je vous tiendrais au courant… A BIENTOT !!

Moi aussi dolpindel j’ai mon fils qui s’habille dans du 6 mois le 3 mois je l’ai pas utilisé longtemps et comme tu dis heuresement qu’il y a les soldes… Je dois prendre rdv chez le pediatre il me tarde de connaitre sa taille car son poids je le connais deja

Ma petite Camille est née le 24 novembre,elle a donc 2 mois 1/2 .A la naissance elle pesait 3kg590 pour 52 cm.Elle a tout de suite fait ses nuits;d’abord de 23h à 7h, et depuis le 23 janvier de 20h30 à 8h-8h30!LE REVE!!!Par contre elle ne dort quasiment pas la journée (1/2h le matin et 50min l’aprés-midi) mais c’est un bb trés agréable avec ses sourires et ses « aheu ».Pour l’instant elle prend 5 bibs de 150ml par jours toutes les 3 heures.Bonne continuation,Audrey

Alors moi j’ai depuis le 23 novembre un p’tit bout qui se prénome Hugo. A la naissance il pesait 3Kg550 et mesurait 50 cm aujourd’hui à 10 semaines il pèse 5Kg 300 pour 59 cm. J’ai beaucoup de chance car il dort 12 à 13 heures par nuit. En revanche l’après-midi il demande beaucoup d’attention. Et vive les sourires et les Aheu!!! Mais d’après ce que je peux lire tous ces bb sont supers sympas. Quelle chance. Depuis 1 mois déjà il boit 3 biberons de 180 ml et 1 bib de 210 le matin. Pour répondre à ta question il est passé naturellement à cette quantité on n’a rien fait de particulier. En essayant peut-être d’augmenter le bib du soir, de la passer à 180ml ce qui pourrait peut-être repousser celui du matin. Enfin je ne sais pas trop. Je pense que lorsqu’il sera prêt cela se fera naturellement. Pas de panique nos bébés font bien ce qu’ils veulent!!!

je m’appelle valentin et je viens d’avoir 2 mois,je pese 5.2kg et mesure 60cm. je me reveille 3 ou 4 fois par nuit et j’aimerais bien savoir comment vous faite pour passer une nuit sans reclamer votre maman!

bonjour, je suis maman d’une petite fille de presque deux mois, qui ne fait pas encore ses nuits, elle reclame un peu pres toutes les 4 heures, elle dort bien la nuit par contre pas la journee. Elle dort la nuit dans un berceau a cote de nous , et la journee elle dormait dans son transat mais depuis quelques temps elle a du mal a dormir la journee, elle reste dans son transat mais elle « chouine » beaucoup, est ce normal ? merci

Bonjour, Mon petit bout est aussi né le 8/11/04. Il dort la nuit avec 4 à 8 réveils. La journée, les sieste sont exceptionnelles. Il adore jouer, sortir. Il pleure quand on arrête de de s’occuper de lui, et pousse des cris de joie quand on lui parle. Il dit HEM et MAmama quand je sors de la pièce ou qd il a besoin de quelque chose (calin, manger). Il gazouille bcp. Bonne journée Louise

Bonjour, Je pense que c’est un pédiatre qui peut répondre à ce type de question. Il y a aussi des abaques dans le carnet de santé qui donnent les poids / taille / périmètres craniens moyens en fonction de l’âge. bonne journée, Louise

allo moi ma petite Tracy a maintenant 7 mois ds 6 jours!!Et a l’age de 2 mois elle pesait14 lbs ca donne 6.35 kg et elle mesurait 24 pouces et elle faisait tres bien ses nuit !!!et maintenant elle est pese 20 lbs ce qui donne 9.07 kg et elle fait 76 cm pour environ 30 pouces!!!alors je crois que j’ai de la chance !!!:slight_smile:

Ma fille Julie est née le 10/12/2004 elle pesait 3kg060 pour 48.5cm, un beau bébé. Maintenant elle a 2 mois et 12 jours. Elle fait ses nuits correctement même très correctement!! (10à12h) Mais je m inquiete parce qu elle ne prend que 3 biberons de 180ml. Quand je lis vos message vos bébés qui ont environ le même age que Julie prennent 5 voir 4 biberons par jour!! Ma famille me dit qu il ne faut pas s inquieter, que c est normal qu elle prend ce qu elle a besoin. J aimerai avoir vos opinions sur la question merci d avance. AURORE38

Bonjour, ma petite puce à 8 semaines, depuis 2 jours elle commence à faire ses nuits (23h à 9H) elle est prend 4 biberons de 180 ml. Je me demande si elle prend assez de biberons, à la naissance elle faisait 48 cm et 2, 9 kg. Je demanderai au pédiatre samedi. Comment évoluent vos bébés de 2 mois en nombresde biberons et quantité ainsi qu’en poids et taille. Céline