/ / /

Bébé 1 mois 1/2 à du mal s'endormir

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé 1 mois 1/2 à du mal s'endormir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
titinnou77
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 14:52:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis une maman d'un petit garçon de 1 mois 1/2 depuis c'est un mois il ne dort plus la journée. La nuit il me réveille toute les 2 ou 3 heures pour prendre le sein. La journée il s'endort sur mon sein et dès que je le pose il se réveille au bout de 5 mn.

J'ai tous essayer dans son lit, dans le parc, dans son transat avec une musique spécial bébé, dans le noir, avec une lumiere rien ni fait.
Il ne prend pas la tétine j'en ai acheter 3 différente (1 effet bout de sein, préma, 0-3 mois).

On me dit que il faut laisser pleuré le bébé et il s'endormira par usure, mais je n'arrive pas à le laisser pleuré plus de 5 à 10 mn c'est horreur pour moi, que il se peut que ça soit un bébé qui ne dorme pas beaucoup sauf que le mien dors en gros 10h par jour.

J'aimerais vraiment avoir de l'aide car je ne sais plus quoi faire pour qu'il puisse trouver le sommeil par lui même.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 20:01:21  

deja je suis pas d accord sur le laisser pleurer
a cet age si il pleure c est pour un besoin reel pas pour un caprice comme certains "anciens" peuvent nous dire

tu dis qu il s endort sur ton sein ... tu es sur qu il a assez pris ? tu as tenter de le stimuler pour voir s il il tete encore par faim a^pres ?
as tu tentais de lui donner un doudou ou a defaut  un tee shirt a toi pour dormir ?
il a peut etre un soucis de digestion aussi ?

titinnou77
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 14:21:31  

Oui il prend assez, je le stimule ou bien je lui change sa couche comme ça il et un peu réveillé et quand je lui redonne le sein pour voir si il en veut encore il se rendort.

J'ai essayer le doudou mais sans trop de succès, j'ai pas essayé le tee shirt car j'ai peur kil le mette sur son visage et qu'il s’étouffe avec.

Pour le problème de digestion j'ai pris rdv au pédiatre pour savoir si tout est normal ou pas.

Merci pour ta réponse

Profil : Régulier
hellokitty72000
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 10:40:38  

je pense pas que ça va t'aider mais bon ça peut te réconforter.

J'ai deux fille une de 2ans Faustine et Margot 2mois

Faustine a été un bébé qui pleurait tout le temps.
dès sa naissance ça a mal commencé, travail de 12h, ventouse, et torticoli pour bébé, elle pleurait dès la maternité la nuit la journée; elle a pleurait très longtemps à la maison, elle n'aimait pas les bras, et pas du tout patiente, du coup elle dormait quasiment pas, peut être une heure à tout casser la journée, et la nuit réveil deux fois pour manger jusqu'à ses 4mois et demi, première nuit à 6 mois, j'ai vu le pédiatre énormément, coliques à n'en plus finir, traitement dans tout les sens, ostéo pour le coup et son ventre, et puis l'ostéo me l'a dit elle est pas sereine, et effectivement j'ai compris avec le temps que c'est une angoissée, elle n'tais pas patiente pour rien, elle pleurait ça a duré 18 mois et maintenant c'est un amour ! plus rien.

Tout ça pour dire que j'ai donné de l'amour, j'avais que ça a faire, je la portait, je la bercait ( on l'a bercer jusqu'à 12mois quasi partout,en famille, en magasin, en transport...) et puis maintenant elle me le rend.

Margot totalement différente, elle n' que 2mois mais elle est calme et très sereine.

Elle dort tout le temps, j'ai eu un accouchement parfait, contractions à 3h du matin toutes les 2min, pertes des eaux et je suis arrivé à la maternité avec un bébé entre les jambes, pas de péridurale, pas d'instruments, 4h18 elle était née, du coup aucune souffrance.
Je pense que ça y joue

elle dort 1-h à 20h par jour, elle fait ses nuits depuis ses 5 semaines ( 22H - 7h du matin ) elle pleure quasi pas, quelques coliques, pas de régurgitations...

tout ça pour dire que pour moi l'accouchement y joue, comment il était, et puis ya pas à tortiller, les trois premier mois c’est long et dur, pour moi qui est eu une première difficile, et puis on le dit pas assez mais faut qu'il s'adapte à l'extérieur, nouvelle position en dehors du ventre, bruits, monde extérieurs...

---------------
as1cHo90g4​10033MzAwM​jYxNGpkfDM​wMTUxOTNkf​E5vdHJlIHB​ldGl0ZSBGY​XVzdGluZQ

as1cMeR0g4​10003MDkxN​zM5amR8MDA​3OTU3ZHxOb​3RyZSBwZXR​pdGUgTWFyZ​290

as1cve40g4​10023MjA4O​Tg3bHwwMDg​xMDBqbHxOb​3VzIHNvbW1​lcyBlbnNlb​WJsZSBkZXB​1aXM [/ur
titinnou77
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 11:32:29  

Mon accouchement c'est très bien passer contraction légère vers 14h00 arrivée à la maternité à 16h00 ouverte de 4 doigt.

Accouchement à 18h43 sans péridurale.

Merci ça me réconforte se que tu me dit.

hellokitty72000
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 14:11:25  

mais de rien, tinquiète pas moi même je me suis posée la question mais chez les autres c'est comment, les gens racontent pas c'est bien dommage, tout est merveilleurs leurs bébés dorment, mangent, pleurent pas enfin nickel !

moi je pensais à la balancer par la fenêtre par moment on me disait mais non, faut l'avoir vécu pour comprendre.

Faustine c'était :

je dors peu, je pleure pour m'endormir, je pleure dès qu'on me pose, j'aime rien ni transat, ni le lit, ni les bras, bercement à n'en plus finir, jamais d'attente pour les repas 19h c'est lh'eure après c'est foutu, toujours un chouinement, on allait manger en famille dès que y'aait du monde elle hurlait, alors bercement, et puis la preuve ça tourne !

mais t'inquiète pas beaucoup vivent ça, sauf que les gens le disent pas

j'ai deux soeurs : la première à deux filles de 8 et 4ans, la seconde un fils de 3ans et accouche du second en aout

et bien le parcours est chaotique aussi:

Les deux fillent dormaient bien, mais la première dans la nacelle jusqu'à 6mois, la seconde les 100 pas juq'uà 4mois le soir car elle hurlait

Mon neveu lui, il a pleurer jusqu'à 3mois, mais hurlement, je les gardait souvent, et c'était pleurs journée complète par contre il dormait la nuit sans soucis, et puis à trois mois plus rien, il devenu mignon, propre à 2ans, marche à 1o mois, tonique, interessé par tout, et puis tu vois il recommence à tourner tout est non, il dort plus avant 23h il veut pas de sieste, et veut jamais manger.

Un enfant c'est pas comme on veut mais comme on peut et puis c'est des étapes, mais j'avoue les Trois premiers mois c'est dur dur

---------------

as1cve40g4​10023MjA4O​Tg3bHwwMDg​xMDBqbHxOb​3VzIHNvbW1​lcyBlbnNlb​WJsZSBkZXB​1aXM [/ur
agatheb67
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2012 à 21:50:29  

Hello,

Je suis une maman d'une petite fille de 8 mois maintenant et les débuts non pas était simple...
Coliques, torticolis enfin beaucoup de choses pour un petit bébé.
Moi ce qui m'a beaucoup aidé enfin elle surtout c'est l'ostéopathie...
Bon j'en ai fait des séances je crois 7 en tout mais le résultat est extraordinaire et je le recommande à toutes les mamans.
Surtout si ca peut éviter les médocs ou laisser pleurer ton bébé comme beaucoup le disent... chose que moi aussi n'accpete pas!

Bon courage

Profil : Discret
bluelagoonfr
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2012 à 09:32:00  

Je suis aussi d'accord avec les autres Mamans. Il est encore tout petit et je ne suis pas trop favorable à laisser pleurer un bébé. S'il pleure c'est qu'il a un souci.

Mon p'tit loup a 18 mois et les 3 ou 4 premiers mois ont été très difficile. Une tétée toutes les 3 ou 4 heures (24/24). J'étais vraiment explosée.

Pour moi, le laisser pleurer ne sert qu'à l'énerver, le mettre en colère un peu plus. Quand c'était la crise (la grosse difficile à calmer !) on sortait dehors dans le jardin. Je le collais dans la nacelle ou le cosy et je marchais, marchais sur le chemin caillouteux tout pourri. Et il s'endormait comme ça, le sourire aux lèvres ! Ca devait lui rappeler le ventre de Maman ! J'ai fait des kilomètres comme ça. L'avantage, c'est que j'ai rapidement retrouvé la ligne à ce rythme.

Sinon, tous les soirs, quand on ne pouvait pas aller dehors, c'était se balader dans la maison dans la nacelle ou la poussette. Ca a duré de nombreux mois comme ça. Il s'endormait ainsi, on attendait un bon quart d'heure qu'il soit profondément endormi pour le transférer dans son lit et c'était impeccable.

Maintenant, il me fait fait de super sieste le matin et l'après-midi (entre 2 et 3 heures chacune !) et ses nuits complètes sans soucis. Je repère ses signes de sommeil (se frotter les yeux, bailler, ronchonner alors que c'est une bonne pâte). Il dort plus maintenant que quand il était bébé.

Quand c'est comme ça, je lui dis encore doucement "toi mon loulou tu commences à être fatigué et tu as besoin d'aller faire un petit dodo. Après ça ira mieux". J'ai instauré un rituel immuable (à toi de trouver le sien". Pour nous, c'est change de couche, se mettre dans la turbulette jambes nues pour la journée (que body et tee-shirt), on prend le doudou (on a eu du mal à comprendre quel était son doudou, c'est une auxiliaire puer de la crèche qui nous a dit que c'était la couverture qui servait à le couvrir pendant qu'on lui faisait les tours de poussette, il avait 9 mois !). On va dans le chambre ensemble pour fermer un peu les volets, mettre l'écoute bébé, regarder les étoiles stickers qui luisent dans la nuit et qui "veillent sur son sommeil", tétée dans le calme et au dodo.

Depuis que j'ai compris, qu'il fallait être soi-même parfaitement calme et sereine pour que lui le soit aussi, ça va mieux. Mais c'est difficile quand on est fatiguée, hs, au bout du rouleau.

En plus, en ce moment il fait chaud. C'est pas facile pour les petits loups. Ne fait-il pas trop chaud dans sa chambre ? Ne fait-il pas trop sec aussi ?

Voir du monde et beaucoup de personnes agitent aussi un loupiot... C'est de l’excitation, du bruit, des voix et des visages qu'il ne connaît pas. Perso, je préférais les visites en petit comité de 2 ou 3 personnes maxi que des grands groupes de 7 ou 8 personnes. En plus, j'étais tellement crevée que je n'avais même pas envie de voir les gens, ni de les prendre au téléphone..

Pour que bébé puisse dormir, il faut que la maison soit relativement calme, sans trop de bruit de télé, musique etc.

J'espère que ma petite expérience peut t'aider et aussi te rassurer.

Beaucoup de courage à toi, en tout cas, garde confiance, ça va finir par aller. Surtout FAIS-TOI CONFIANCE et FAIS CONFIANCE A TON BEBE. Tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour vous, écoute ton instinct, c'est lui qui pourra le mieux te guider !

Profil : Fidèle
bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2012 à 12:18:02  

Je suis une jeune maman (1er enfant) de 15jrs. C'est un petit garçon qui est venue comme une lettre a la poste. Un super accouchement sans instrument et super rapide. il pesé 2.780kg et 46cm, né a 37sa.

J'ai environ le même soucis que toi. La journée Mr dort et se réveille entre 3 et 4h00 pour prendre les bib. Ensuite le soir, Mr se transforme en monstre. Il pleure tout le temps, existé, énervé, éveillé, suce sa sucue a fond et demande le bib tous les 2h30. Cela va de 21h00 à 4h du matin. Nous sommes extrêments fatigués.

TV, bruits comme d'habitude sans faire attention. Il dort la journée dans le salon avec nous dans son parc, cosy, cocoon, nacelle, parc ou le lit. Volets ouvert devant la fenêtre. Le soir, on fait attention a la lumière, a nos voix mais rien n'y fait.

Si cela peu aussi d'aider, te réconforter nous sommes toutes les deux au même point. DONC Au secour j'ai aussi besoin d'aide ???????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
Après 6 ans d'attente, notre plus grand bonheur est arrivé ce 18 juin 2012. Suite a la 3ème tentative de FIV ISCIE.

Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2012 à 11:29:04  

On a toujours un peu de remord à laissé pleurer mais un bebe à aussi besoin de trouver son sommeil donc il pleure le premier mois j'ai bercé mon fils mais arrivé 2 mois je l'ai mis dans son lit pour sieste et dodo la nuit au départ je la laissais un peu pleurer le temps qu'il trouve son sommeil et j'allais le voir pour le rassuser conclusion au bout de 10 à 20 minutes il trouvait son sommeil aujourd'hui il va avoir 3 mois fais toutes ses siestes dans son lit et il dort bien la nuit je le dépose alors qu'il est encore réveillé il pleure 5 minutes et il dors .
J'ai fais la même chose pour mon deuxième fils et j'ai pas eu de soucis par contre je n'ai pas fait ca pour mon ainé et j'ai galéré longtemps pour les siestes et dodo .

Voila bon courage .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

hellokitty72000
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2012 à 12:42:58  

et puis faut pas s'inquieter la premiere a 2ans, on l'a bercer nuit et jour pendant 1an et bien ça n'empeche pas d'avoir dormi dans son lit sans soucis, de faire 3h de sieste l'aprem et la nuit du 20h - 7h

---------------

ayaze1
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 13:48:11  

Bonjour,je suis dans le meme etat que vous et ne sais plus quoi faire.
Ma fille a 5 semaines et dort que ds les bras, des quon la pose elle se reveille et le soir 3-4h pour lendormir pour se reveiller 1h30 apres poir la tetee. Parfois quand je suis a bout je la pose et la laisse pleurer un peu mzis cest pire apres....
Je suis epuisee physiquement et psychologiquement et ne sais plus quoi faire.
Et la journee jai le plus grd a m occuper aussi.
Je suis perdu, mon mari et moi nen pouvont plus.
Elle lutte pour ne pas dormir et ce qui mzrche la journee, ne marche pas le soir!!!!
Que faire???

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé a du mal a s'endormir A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette?
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
20 mois, 3 mots de vocabulaire bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Bébé 1 mois 1/2 à du mal s'endormir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les bébés de novembre 2010 2
Vos solutions contre la constipation de Bébé ? 15
L'empathie et l'altruisme, ça commence très tôt ! 3
Supprimer la tétine à 3 ans 16
Bébé 8 mois et demi qui ne prends pas de poids 19