/ / /

Bébé de 5,5 mois en surpoids?

163 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bébé de 5,5 mois en surpoids?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
chouchou2871
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 21:13:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille est née avec un poids normal : 3,630kg. dès le 1er mois, elle a atteint le haut de la courbe, et ce jusqu'à ses 4 mois (7,5kg). Aujourd'hui, elle a 5,5mois et elle pèse 9,4 kg, c'est bien au dessus de la courbe.  En fait, je l'ai pesée moi même (je me suis pésée vec balance perso, une fois avec elle, une fois sans elle, et j'ai fait la différence), à 2  reprises pour vérifier et j'atteins le même résultat!  C'est vrai que c'est un "beau" bébé ! Elle est pourtant très active et ne mange que 4 bibi par jours de 240ml et 1 compote (des fois pas entière).  Quel est le poids de votre bébé au même âge? Avez vous eu vous aussi de "gros bébé" et comment a évolué leur poids?  Merci d'avance pour votre réponse.   NB : je vais samedi chez le pédiatre contrôler tout ça.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 21:45:27  

ma puce a 5 mois fesait 8kg560 et 67cm,et t'inquiète apres elle va marcher se depenser,pour moi s'et pas trop apres chacun son opinion,sur ton profil quand on la voit elle n'es pas "grosse",elle est tout belle d'ailleurs

Profil : Impliqué
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 22:42:12  

['b13afc']ALORS SI JE PEUT ME PERMETTRE JE TROUVE CA ENORME 9KG4 POUR UN BEBE DE 5 MOIS ET DEMI JE PENSE KIL FAUT SURVEILLER BEBE MEME SI KEN ELLE MARCHERA ELLE SE DEPENSERA DONC PERDRA MAIS POUR L INSTANT ELLE NE BOUGE PAS DONC VOIS AVEC TON PEDIATRE LUI SEULE TE DIRA VOILA MAI SN ETINKIETE PAS TROP KEN MEME ELLE EST EN SURPOID SA C EST SUR MAIS SI ELLE EST EN BONNE SANTE C ETS LE PRINCIPAL BISOUS[/'b13afc']

---------------
reglette-3​7935

reglette-4​7936

signature-​88802
chouchou2871
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 22:46:13  

Je vous tiens au courant samedi après le RDV, en espérant m'être trompée sur les calculs ou en comptant sur une défaillance de la balance...

Profil : Fidèle
tani7
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 08:47:46  

faisait deux kg de moins au mm age mais tu sais a mon avis ca fausse de se peser avec et sans ton bb nous on le fait souvent mais une fois arrivé au controle chez le pédiatre et bien il pesait moins que ce qui est noté sur la balance de la maison

---------------
Lui: Thierry 33 ans moi Tania 28 ans

Lukas est nle 27.12.2006 2710g et 48 cm

Th est nle 13.08.2009 1990g et 40 cm
tani7
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 08:47:46  

faisait deux kg de moins au mm age mais tu sais a mon avis ca fausse de se peser avec et sans ton bb nous on le fait souvent mais une fois arrivé au controle chez le pédiatre et bien il pesait moins que ce qui est noté sur la balance de la maison

---------------
Lui: Thierry 33 ans moi Tania 28 ans

Lukas est nle 27.12.2006 2710g et 48 cm

Th est nle 13.08.2009 1990g et 40 cm
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 09:11:13  

Chouchou2871 a écrit :
Ma fille est née avec un poids normal : 3,630kg. dès le 1er mois, elle a atteint le haut de la courbe, et ce jusqu'à ses 4 mois (7,5kg). Aujourd'hui, elle a 5,5mois et elle pèse 9,4 kg, c'est bien au dessus de la courbe.  En fait, je l'ai pesée moi même (je me suis pésée vec balance perso, une fois avec elle, une fois sans elle, et j'ai fait la différence), à 2  reprises pour vérifier et j'atteins le même résultat!  C'est vrai que c'est un "beau" bébé ! Elle est pourtant très active et ne mange que 4 bibi par jours de 240ml et 1 compote (des fois pas entière).  Quel est le poids de votre bébé au même âge? Avez vous eu vous aussi de "gros bébé" et comment a évolué leur poids?  Merci d'avance pour votre réponse.   NB : je vais samedi chez le pédiatre contrôler tout ça.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour! ma puce a 5 mois et elle pese 7kg 200 pour 63cm. à sa naissance elle fesait 3kg630 pour 51 cm.elle prend 6 biberons par jours de 120.chaque bébé est unique et tant q'elle est bien portante il na faut pas s'inquieter:-)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 09:16:33  

en plus elle a une alimentation normal, elle mesure combien ta puce?mais ne t'inquiète pas et comme une maman dit plus haut sa peut fausser de la peser sur la balance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 09:26:40  

comme mon docteur dit pas d'inquiétude avant 3 ans, et au moin dit toi que si ta puce est malade elle a des reserves,ma puce aussi etait bonne memere elle a eu une angine blanche cet hiver,elle n'a rien manger pendant 4 jours,je m'inquiéter beaucoup et mon docteur m'a rassurer en me disant ta fille ne fait pas pitiémeme si elle perd ,elle avait ce qu'il fallaits'est que ta puce profite,et la ma puce aura 15 mois et a sa visite de 13 mois et demi elle fesait10kg500,elle commence a prendre moins,avant tout les mois elle savait prendre au moins 1kg par mois et elle ne manger pas plus qu'un autre ,s'est que ma puce dort beaucoup et etait tres calme,donc elle profiter, tiens nous au courant

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 10:03:30  

salut chouchou, mon fils aussi a toujours été bien au dessus de la courbe. Aujourd'hui il a presque 11 mois et commence à re-rentrer dans la courbe (depuis qu'il marche). La pédiatre m'a toujours dit de ne pas me faire de souci. Comme d'autres mamans le disent, c tres rassurant quand ils tombent malade de savoir qu'ils ont des réserves. Je pense qu'il faut tout de même faire attention à deux choses : tout d'abord, moi je veille à ne rien lui donner entre les repas et surtout pas de sucreries (type jus de fruit). Et aussi je me bat avec tous les gens bien intentionnés qui lui tendent des choses à grignoter des qu'il râle car ça aurait tendence à le calmer mais je veux surtout éviter qu'il associe la nourriture à une consolation. En plus comme il est tres gourmand et tres dégourdi, il aime tout et il arrive à manger presque tout, donc je fais tres attention à ce qu'il aie une alimentation adaptée à son age et même si c'est des bébés plutôt ronds aujourd'hui, avec des bonnes habitudes ils auront moins de risques plus tard.

antha
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 06:29:39  

c est vrai qu elle est au dessus de la courbel un d emes neveux qui a mainteant 19mois fait aujord hui 12kgs ce qui est à peu pres "normal" pr son age.or à 6m ois faisiat 9kgs et a ete mis "au regime" car sa mere le gavait .sa soeur aussi etait plutot dodue et l a ete jusqu a environ ses 2ans 1/2 et s est beaucoup depouponnee à ce moment la .il faut vrifier si ce n est pas un probleme medical et si cela n handicape ni sa sante ni son developpement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 11:08:41  

bonjour chouchou. il faut comparer avec la taille. le pédiatre te dira toutes facons. ma fille aussi était un beau bébé c'est le lait qui la faisait grossir. a 4mois1/2 on a diversifié et très vite on a gardé deux bib (matin et gouter) aujourd'hui a 1 an elle fait 9k6 pour 77cm. donne nous des nouvelles de la visite avec le pédiatre. ciao

Profil : Nouveau
tatouinne
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 12:58:27  

Bonjour. Ne te tracasse pas, il faut mieux un bébé en bonne santé qui mange bien que l'inverse ! Mon p'tit bout est né le 20 mars 2007, il a donc presque 5 mois et demi. Il mesure 67 cm pour 8,6 kg, tu vois il n'y a pas énormément de différence avec ta puce. D'ailleurs, nos deux bébés ont les mêmes joues ! Rassure toi, mon pédiatre m'a dit qu'il ne fallait absolument pas angoisser et encore moins culpabiliser. Antoine prend 4 biberons de 210 ml par jour, nous allons bientôt passer à 240 ml, car il n'est plus totalement rassasié ! Chaque bébé est différent, le papa et moi-même étions plutôt dodus au même age. Aujourd'hui, je fais 1m57 pour 44kg et mon conjoint 1m83 pour 70kg...N'écoute pas les personnes qui pensent qu'il est trop gros, une fois qu'il marchera, son poids s'harmonisera avec sa taille. Bonne continuation.

Profil : Impliqué
noadou
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 23:10:19  

Coucou je voulais te dire de ne pas trop t'inquiéter pour ta puce, elle est encore si petite! Mon fils pesait 10,4kg à 6mois. ça c'est énorme, j'ai bcp souffert de son poids et aujourd'hui je m'en veux car il est magnifique! Bon il n'est pas maigre mais depuis le début de l'année il n'a plus pris de poids quasiment, se dépense beaucoup... il est quand même potelé, mais c'est un amour et tout le monde se retourne sur lui car les gens aiment "manger" les bébés dodus... Pour info il pèse 13.8 et va avoir 2ans.. Et ma fille au même age pesait 13.640 et paraissait toute menue! bizarre!

---------------
Angique

Ethan est nle 14 aout 2008!!!

Mon Blog!

signal
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 10:45:02  

Salut chouchou2871
Le poids de mon loulou a 5 mois etait de 6,1kg pour 65cm.Aujourd'hui il a 21 mois et pese10,5kg c'est un petit gabarit .Mon pédiatre me disait que les six premiers mois les bébes profitent beaucoup aprés ils stagnent.Ne t'inquite pas.

---------------
tete1
Publicité

chouchou2871
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 13:02:23  

Verdict : Candice pèse 8,95 kg pour 67 cm. Le pédiatre ne s'est pas alerté du tout car il faudra voir comment elle évoluera à 1 an quand elle commencera à se dépenser en marchant.
On commence la diversification et on passe au lait 2ème âge de manière tout à fait normale.
La pupuce est en excellente santé, c'est le principal.
Merci à toutes pour pour vos conseils et témoignages, ç'est toujours rassurant.
Bises.  

lucie3008
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 11:42:32  

coucou, contente pour toi que tu sois rassuré.

mon fils a toujours été au dessus de la courbe comme ta fille avac un poid normal a la naissance mais il est grand. a 5 mois il faisait 8.100kg pour 68 cm et a 9 mois(y'a 3 semaine) il faisait 10.5kg pour 76cm.tout le monde me dit quand il le voit"ah il mange bien" et bien non il mange la meme proportion que d'autres bébé plus menus alors je ne m'inquiete en aucun cas...

bonne continuation

---------------
Maman de Julien 3ans et de Tom et Lucas nés le 8 juillet 2009
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 12:32:55  

coucou, a +- 400gr pres ma puce fesait pareil,et voila le principal comme tu dit s'et que tout va bien pour elle,pour te donner une idée ma puce a 13 mois et demi fesait 10gk500 donc tu vois apres en quelques mois elle na plus pri beaucoup,donc comme le pédiatre ne dit rien pas de soucis[url]/images/forum/2/05.gif[/url]  

chouchou2871
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 20:13:15  

après relecture du carnet de santé , petite rectification: Candice mesure 68 cm et non pas 67cm... Non mais, il ne faudrait pas que je la ratatine non plus![url]/images/forum/2/07.gif[/url]
Bon je vous laisse, car elle est sur mes genoux et ne me laisse pas taper au clavier!
Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2007 à 12:00:12  

Prisc je suis d'accord avec toi, mais j'espère que ton message n'est pas écrit en majuscule intentionnellement. Les majuscules, sur les forum,......

Nath,

Maman de 8 ans et demi, 4 ans et 10 mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2007 à 15:51:32  

Ma petite Lana vient d'avoir 5 mois (le 2) elle pése déjà 8.150kg pour 67 cm. Elle pesait 3.850kg  et 50.5 cm a la naissance. Elle mange normal et mon docteur ne s'est pas du tout inquieté lors de la visite du 5eme mois. Tant qu'elle est dans la courbe tout baigne [url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2007 à 17:32:37  

boujour chouchou ne tkt pas pour le poid  de ta fille . mon fils pesait 2.790kl et à 5 mos il faisait 8 kl . aujourdhui il a 16 mois et pese 15kl pour 87cm .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2007 à 21:42:00  

Message de angel05

Salut,
mon fils est né avec un poids de 2kg900 et 50cm maintenant il a 6mois et pèse 10kg pour 69cm, c vrai qu'il est grand et que c'est un beau bébé mais je pense qu'il va s'affiner en grandissant et en se dépensant plus, le pédiatre me dit qu'il ne peut pas devenir obèse en buvant du lait (maternel et infantile) alors ne t'inquiète pas. moi au début je stressée beaucoup et une copine m'angoissant encore plus en me disant qu'i était vraiment trog gros!!! Ne t'inquiète pas si ta fille est en bonne santé et qu'elle est heureuse c'est l'essentiel. Moi aussi il boit Des bibis de 180 à 210 ça dépend et les légumes le midi...tiens moi  au courant de ce que t'as dit le pédiatre.

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2007 à 15:46:58  

il fuat prendre aussi en considération la taille et tu nous la dis pas. milie à la naissance : 52.5 cm pour 3.690 kg. à 4 mois et 21 jours : 68 cm pour 7.34 kg et à 6 mois et 2 jours : 71 cm pour 8.040 kg. c'est sur que ta fille est costaud mais elle faut voir ce que te dis le pediatre. c'est du lait nature qu'elle mange ? ou avec céréale ? tiens nous au courant et de toute façon elle s'affinera en bougeant mais c'est pas pour tout de suite.  

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
chouchou2871
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2007 à 20:20:44  

Salut Gigi,
En fait, j'ai répondu dans le post, une fois la visite du pédiatre passée : Candice mesure 68cm et pèse 8,950 kg au lieu de 9,4kg (mauvaise pesée). Donc il n'y a pas à s'inquiéter, c'est juste un joli petit bout !
Sinon pour répondre à ta question sur l'alimentation, elle prend du lait nature commence la diversification avec des purées de fruits et légumes sans ajout d'autre chose.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé en surpoids ? Qu'en pensez-vous ? a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI BEBE DE 8 MOIS
Bébé nerveux, ou hyperactif, ou autre problème? Bébé propre, comment faire ?
A quelle heure coucher bebe de 21 mois?? Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
20 mois, 3 mots de vocabulaire bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 5,5 mois en surpoids?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petite question 3
Erine, 7 mois 8
vend portic 1
Votre avis sur le poids de ma puce 4
ras-le bol du popo-couche... 4