Bébé nageur : à partir de quel âge ?

A quel âge peut on commencer les bébés nageurs ?

Moi, j’ai amené ma fille aux bébés nageurs dès qu’elle a commencé à marcher, c’est à dire vers 1 an, mais je sais qu’on peut le faire le plus tôt. C’était un vrai bonheur de voir ma fille évoluer dans l’eau sans peur, sans appréhension avec une grande aisance. J’ai suivi ses séances durant 6 mois, car après j’ai repris le travail, mais je ne le regrette pas car ma fille en a gardé de grands bénéfices. Après chaque séance, elle était calme, apaisée. Aujourd’hui, ma fille a deux ans, l’eau est toujours un élément qu’elle affectionne particulièrement.

Je crois que les bébés nageurs commencent dès l’âge de trois mois.

Salut Hipo, Pour tout te dire, je viens de donner le même style d’infos en réponse dans le forum libre. Si tu as le temps de chercher ma réponse à bébé nageur (je ne me souviens plus du nom de la maman qui posait la question en décembre, tu en sauras un peu plus sur mon expérience perso. Mais de toutes façon, la principale condition pour que ton petit bout aille découvrir les joies de la piscine, c’est que ses vaccins soit à jour. En fait il est demandé que BB aie eu les 3 injections du 1° vaccin. Ensuite tout dépend de toi et des asso proches de chez toi. Mais franchement n’hésites pas dès que tout est à jour, allez vous éclater dans le petit bain et régaler vous … Bonnes éclaboussures et à bientôt . Tiftif

On peut commencer les bébés nageurs dés que bébé a eu ses 2 premiers vaccins soit vers 4 mois.

j’ai inscrit marie à l’age de 5 mois en fait il est recommandé d’inscrire les bb à partir du moment où ils sont vaccinés. marie a actuellement 10 mois et je ne regrette en rien elle adore la piscine et tous les soirs lors de son bain, marie nage comme un poisson dans l’eau

nous avons emmener notre petit Arthur dès 4 mois aux bébés nageurs, il faut les vaccins et une piscine adaptée, dans les piscines municipales ils les prennent plus tard en général car il faut une eau à 33° C’est génial, notre fils a beaucoup apprécié et découvre une liberté de mouvements et une autonomie qui font la joie de papa et maman. C’est une des premières activités que l’on partage vraiment avec son bébé. Le soir il s’endort encore plus vite que d’habitude et semble très serain…

Bonjour à tous, J’aimerais savoir comment faire progresser bébé pendant les séances de bébé nageur ? Je trouve que Noémie (1 an) a encore des appréhensions dans l’eau, bien que nous allions régulièrement aux bébés nageurs. Je pense que nous sommes maladroits avec elle dans l’eau. Nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Que faut-il faire pour qu’elle se sente à l’aise et s’amuse vraiment ? Merci pour vos conseils. Chamie

Bonjour à tous, Mon petit bout vient juste d’avoir 10 mois. Je ne sais pas si je peut l’emmener à la piscine ? Aura t’il froid ? Sera t’il malade par la suite ? Merci de m’envoyer vos témoignages.

Demain pour la première fois j’amène Thomas aux bébés nageurs, il a 7 mois, on m’a dit qu’il fallait que les bébés soient agés de 6 mois, mais le plus important s’est qu’ils soient vaccinés contre le B.C.G.

de préférence après tous les vaccins, 6,7mois

théo a 14 mois et va aux bébés nageurs depuis ses 6 mois mais on peut commencer à 3 mois c’est un peu comme un grand bain ou nous jouons tous par contre gare aux otites théo va peut etre arreter a cause d’elles!!

Vous parlez du vaccin du BCG, je me pose la question suivante: est-ce-qu’il faut avoir fait la confirmation du vaccin soit trois mois après le vaccin, comme m’a dit mon médecin, ou est-ce que le vaccin en lui même suffit ? Autre petite question vous-avez payé combien pour les séances de BB nageur ? Merci pour votre réponse A bientôt.

Si ce n’est pas indiscret, vous avez payé combien les séances de BB nageur?

Thomas s’est fait vacciné une semaine avant d’aller à la piscine, et il n’y a eut aucun problème. J’ai payé 60 Frs pour 2 adultes et un bébé, mais nous avons pris un forfait qui comprend 10 séances pour 350 Frs valable pour 2 adultes et 2 bébés. Cela fait plusieurs fois que nous y allons et c’est vraiment formidable,Thomas a été un peu surpris la première fois mais maintenant il adore ça, nous allons même filmer la prochaine, cela fera de magnifiques souvenirs. A bientôt.

nous payons 450F la carte de 10 séances. Mais il y avait aussi un abonnement à l’année pour 900F mais la monitrice nous l’a déconseillé car avec un tout petit, on ne sait jamais si on va pouvoir rentabiliser entre les rhinos, les dents , les vaccins…ect!

Merci pour vos indications. A bientôt

<Empty imported post>

Salut! Mon Virgile a commencé à aller à la piscine à 5 mois, vaccinations obligatoires contre la polio oblige! Les bébés nageurs, c’est pluôt bien si on peut y aller régulièrement… Virgile a été pas mal malade cet hiver: crèche=rhino et ottites à répétition et du coup pas de séance de janvier à avril… Tout bébé, il adorait ça mais maintenant, il s’amuse moins, je crois qu’il a perdu l’habitude et appréhende beaucoup plus ce grand espace bruyant (beaucoup d’enfants crient, surtout qu’il y a des grands de 3 ou 4 ans)… Mais ça va quand même… Il faut faire attention aussi aux heures des séances (souvent tôt le matin) et si la piscine que vous choisissez ferme pendant les vacances scolaires (ce qui est notre cas et c’est plutôt pénible de se présenter et de trouver porte close!) Voilà mes conseils… En espérant avoir été utile. A bientôt! Virginie

HIPO, J’ai incris mon Sam au bb nageurs. Il aura le droit d’aller dans l’eau lorsqu’il aura ses 3 premiers vaccins (5 mois et demi). Moumoute.