105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  56
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébé de novembre 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
angiomio
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 21:49:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ha oui décathlon c'est pas une mauvaise idée, il faudra que j'y aille faire un tour!!!
Raphaël dort 1h le matin, et 1h/1h30 l'après midi. Quelque fois, il dort 20 minutes entre 19h (après le bain) et 20h (avant le biberon). La nuit ne se passe pas trop mal mais depuis quelques semaines, il se réveille vers 22h ou vers 4h donc j'y vais vite (quand j'entend qu'il n'arrive pas à se rendormir) et je lui fais un bisous et un calinou et il se rendort. Mais il n'a pas la sucette pour la nuit alors qu'il l'a toute la journée.
On verra se que dit le pédiatre samedi matin pour la visite du 6ème mois...

Publicité

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 23:25:06  

Oui décathlon je n'y avais pas pensé non plus...
Alors Alice, quand je suis à la maison dort le matin de 1h à 1h30, puis en début d'après midi, et enfin certains jours elle dort avant le bain (avant 19h), elle peut dormir encore 1h.
Pour la nuit, c'est 20h ou 20h30 le soir jusque 7h du matin, où je la réveille pour aller chez la nounou.
Pour la tétine, on n'a pas de soucis : on avait besoin de lui donner seulement pour la sieste et les courses, et maintenant elle sait la prendre toute seule (au départ je lui mettais dans sa main pour qu'elle essai de la mettre dans sa bouche, et maintenant elle y arrive). La tétine est accrochée au bout d'un doudou qui est sur le bord de son lit : ce qui fait qu'elle arrive à l'attraper maintenant la nuit quand elle la veut. Mais bon, elle est aussi bien tétine, que pouce, que doigt et doudou...

Bonne nuit à toutes :)

Profil : Fidèle
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 05:46:35  

c super qu'elle attrappe sa tetine seule.....le mien prefere m'appeler..lol

ahh il a fait une nuit,miracle.....il voulait pas dormir hier,puis il est tombé a 21h et la il dors tjs.......miracle!!!
bonne journée...

---------------

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 09:12:45  

salut les filles ;)
alors je suis passés au lait 2ème age il y a 1 semaine!et sans problème pour loulou
lui aussi a des lunettes de soleil qui était a mon ainé. ca le protège bien
depuis que ce sont les vacances pour mon ainé lenny dort jusqu'a 9h!!!trop bien lol
 hello:{}

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
cis39114
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 11:16:10  

Ah Bin c'est bien que vos petits loups dorment un peu plus :)
Moi je culpabilise un peu quand elle dort bien à 7h et que je suis obligé de la réveiller.

tata56
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 14:31:08  

oui c'est clair... quand mon ainé va reprendre l'école si mon ami n'est pas la je suis obliger de le réveiller aussi... mais en général il doit nous entendre car il se réveil de lui meme... que la personne debout donc il fait un gros dodo
sinon une amie m'a conseiller les tétines dodies en pharmacie spécial nuit  il n'y a pas d'attache dessus donc quand il met sa main devant sa bouche la tétine ne part pas !!et elle brille la nuit....... résultat : je ne me lève qu'une seule fois la nuit pour sa tétine ! j'en ai acheter 4  lol:{}  et il arrive a les remettre tout seul car quand je me lève il na plus la meme dans sa bouche
voila une petite astuce!et je dois dire que ca change la vie moi qui me levais 10 a 15 fois par nuit  ;)

---------------

angiomio
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 17:37:40  

moi aussi j'ai laissé une tétine dodie qui brille dans la nuit dans son lit mais je crois qu'il n'a pas compris qu'il pouvait la prendre ;) Le hic avec ces tétines c'est qu'elle ne brille pas très longtemps. Mais c'est toujours bon à prendre!!!!!

tata56
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 18:30:14  

oui c'est dommage qu'elle ne brille pas toute la nuit ;)
je voulais vous demander si vous faisiez vous meme vos recettes bébé? car les petits pots sont assez cher :(
si oui pouvez vous me donner quelques recettes (je précise que je ne suis pas tres douer en cuisine :D  a mon grand désespoir)
Message édité par tata56 le 03/05/2011 à 18:30:46

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 21:22:30  

Oui pour le moment je fais les petits pots, mais c'est assez sommaire...
Pour les légumes c'est toujours pomme de terre cuite vapeur avec un autre légume (carotte, épinard, haricots vert ou courgette, et bientôt brocolis). La pédiatre m'a dit d'ajouter une cuillère d'huile par pot, en variant l'huile d'une fois à l'autre.
Pour les fruits, ce n'est pas une saison terrible pour lui apprendre plein de gout : alors elle a soit compote de pomme, soit compote de poire, soit compote de pomme-poire, soit pomme banane. A chaque fois les fruits sont cuits vapeur, et sans rien n'ajouter d'autre.
Donc tu vois il n'y a pas besoin d'être bonne cuisinière car c'est le robot qui fait tout (je précise que j'ai un robot spéciale pour faire les plats de bébé, c'est vraiment super pratique et super rapide à faire).
Petit plus pour les légumes : quand j'achète des courgettes par exemple, je prépare une portion à faire cuire (en général pour deux jours), et je congèle des courgettes coupées en morceau, dans des sacs qui contiennent juste la quantité qu'il me faut pour la purée. Ainsi quand je fais ma purée, c'est très rapide à faire.

tata56
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 21:58:15  

merci cis ;)

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 22:58:24  

on m'a dit que les pommes de terre c'étaient a donner en dernier vers 12 mois ainsi que tout les choux...dont brocolis car plus dur a digerer..............
comment ca se fait que tu en donne deja a bébé cis39114??
jai pas comencé mais je compte faire des legumes vapeurs mixés puis congelés dans des bacs a glacons pour faire des doses et puis quand je fais chauffer j'ajoute un peu de matiere grasse comme le beurre ou huile d'olive mais pas de sel.
voili

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 23:05:39  

Ah je n'ai jamais entendu dire que les pommes de terre il ne fallait pas. En fait mon pédiatre m'a dit de faire comme ça. Et il me semble avoir déjà vu ça sur des forums.
Brocolis c'est marque sur une feuille que mon médecin m'a donné sur la diversification alimentaire.
Tu pense donner quoi comme légume Ziah?

Et je n'ai pas parlé dans mon autre poste, du gluten que la pédiatre m'a dit de commencer aussi. Mais là je vais attendre encore un peu je pense.

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 23:27:15  

carotte,betterave,haricot courgette,concombre epinard,potiron,asperge,fenoui​l,navet...pour commencer......
en fait je lai lu dans ce forum

pour ce qui est choux, brocolis,tu es d'accord avec moi que ca fait peter....lol...c peut etre pour ca que yen a qui attendent pour pas brutaliser le ventre de bébé!!

---------------

zumafaz
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 23:51:38  

trop super bien cette tétine magique tata56!!! cela fait 2 nuits que Charly ne me réveille pas pour la tétine mais je ne crois pas trop au miracle alors je vais tenter de trouver cette sucette!!! Charly tente aussi de la remettre tout seul mais le problème c'est qu'elle a un sens et qu'il la met souvent à l'envers ou bien il arrive a la remettre mais laisse un doigt dans l'attache ce qui fait que lorsqu'il enlève sa main et bien la sucette part aussi!!! Il passe un temps fou a mettre et enlever cette tétine!!!
Sinon à la maison Charly boit son bib vers 7h et se rendort jusqu'à 9h puis il se rendort un petit coup vers 11H. L'aprem il dort 3h d'affilée de 13H à 16H puis encore un petit coup vers 19H. ENfin il prend son dernier bib vers 20h30, se couche vers 21H30.
Ce midi il a adoré le petit pot de potiron!!! Il a mangé un quart du pot, puis je lui en met 2 cuillères dans son bib.
Biz' à toutes

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2011 à 21:23:37  

Effectivement Ziah je me suis dit que c'était la même famille, mais que peut être ça faisait moins d'effet secondaire. Le poireau était aussi noté, et je n'ai pas encore osé pour les mêmes effets. De toute façon, je vais essayer le brocolis, et si jamais ça ne lui va pas de suite je ne continuerais pas.
Je n'avais pas pensé au concombre ni à la betterave, mais tu les cuisine comment? Purée de betterave? et le concombre ça se fait cuire?

6 mois aujourd'hui pour Alice... :)
Message cité 1 fois
Publicité

zumafaz
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2011 à 22:30:19  

Joyeux moisniversaire Alice!!! Vous donnez les petits pots à tous les repas? Moi pour le moment je ne lui donne que le midi, dans 15jours au goûter mais le matin et soir c'est uniquement bib. Que vous a dit vos pédiatres? a quel moment leur donne t-on aussi le soir?
Angiomio, puisqu'on n'est de la même ville, ça te dirai qu'on se rencontre?
Bonne soirée à toutes

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2011 à 22:42:45  

Merci pour Alice, c'est déjà la moitié d'une année qu'on a vécu là, ça passe vite.

Alors chez nous c'est bib matin et soir. Bib et purée le midi. Bib et compote à 16h. Je ne sais pas encore quand on va passer aux petits pots le soir...

c'est une bonne idée de vous retrouver les filles ;)

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2011 à 23:34:46  

cis39114 a écrit :
Effectivement Ziah je me suis dit que c'était la même famille, mais que peut être ça faisait moins d'effet secondaire. Le poireau était aussi noté, et je n'ai pas encore osé pour les mêmes effets. De toute façon, je vais essayer le brocolis, et si jamais ça ne lui va pas de suite je ne continuerais pas.
Je n'avais pas pensé au concombre ni à la betterave, mais tu les cuisine comment? Purée de betterave? et le concombre ça se fait cuire?

6 mois aujourd'hui pour Alice... :)
Afficher plus
Afficher moins

heu je pensais prendre les betteraves sous vide deja cuite et les mixés.....et les comcombres je comptais les faire cru mixés.....a tester!!!

moi bébé aura 6 mois le 8mai........

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2011 à 23:35:32  

oh fait jai acheté la sucette...je vais testé cette nuit!!

---------------

tata56
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 00:22:43  

hello:{}
alors ici bib de 240 ml le matin avec céréales au chocolat
le midi un petit pot de légumes et 2 pts suisses
a 4h il ne veut plus de bib donc un petit pot de compotes et 2 pts suisses
a 20h bib de 240ml avec céréales + 1 petits suisses ou 1 blédiner et 1 pts suisses

:)

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 06:51:10  

ah oui déjà plus de bib à midi et 16h? moi je n'ai pas encore franchit ce cap ;) Au fait le tien a eu 6 mois hier aussi si je me souviens bien... bon demi-anniversaire pour lui ;)

Alors Ziah, cette tétine? efficace?

Vous avez des animaux de compagnie? comment ça se passe avec vos bb?

Bon faut se préparer pour aller bosser. Bonne journée à toutes.

tata56
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 09:18:43  

..
Message édité par tata56 le 05/05/2011 à 09:23:45

---------------

tata56
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 09:22:52  

merci cis  ;) également a ta poupée
en faites pour les bibs du midi et de l'aprèm je n'ai guère le choix...il les refuse!!et a la cuillère il ouvre grand la bouche lol:{} !!un coquin! le doc ma dit de compenser par les pts suisses
j'ai un chien... qui s'entend a merveille avec mes loulous!! j'adore!! il est un peu foufou mais avec les enfants il est vraiment mignon et fais attention a eux
bonne journée

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 19:21:15  

Et voilà, en une journée : première dent et premier retournement complet !  Elle a à peine 6 mois qu'elle veut déjà faire la grande? lol

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2011 à 00:04:36  

bonsoir,
et bien la sucette..bof...il l perd tjs puis mappelle..grr...

une dent et un retournement....dis donc...ca bouge.....

---------------

tata56
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2011 à 00:52:34  

1 dent déja cis !!!waouhhhhhhhhhh
le retournement il me la fait ce matin aussi :)

---------------

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  56
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
novembre 2007 : 1an passé avec nos petits bonheurs Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : bébé de novembre 2010

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nettoyage des parties génitales 5
bébé ne dort pas 12
mon fils de 15 mois me repousse et me frappe !! 6
13 mois quelle quantité??? 16
retard moteur ou non? 8