157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  56
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébé de novembre 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cis39114
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2011 à 22:29:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Vous donnez quoi à vos bébés pour introduire le gluten? Semoule dans la purée ? si oui quelles sont les proportions? La pédiatre m'avait dit de mettre semoule + pdt + un autre légume, ça me parait bcp semoule +pdt...

Publicité

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 21:10:01  

Coucou vous avez dejà fait des compotes d'abricots? je voudrais essayer mais j'ai peur qu'en cuisant ça devienne acide... Qu'en pensez vous?

Profil : Discret
dedei
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2011 à 10:00:55  

Bonjour !!

Cis, concernant la semoule, je dirai que ça remplace la pomme de terre donc semoule + légume est un bon repas équilibré...J'ai déjà fait de la compote d'abricots seuls, Enzo était un morfalou donc il mangeait tout sans problème mais pour adoucir, tu peux mettre de la pomme avec.  ;)

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2011 à 13:17:49  

Oui je vais aller en faire une (compote d'abricot) là, je vais y mettre une pomme aussi..

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2011 à 14:35:50  

Bon la compote d'abricot (+1 pomme) est un peu acide à mon gout... des idées pour qu'elle y soit moins?

Profil : Fidèle
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 13:26:41  

pas d'idée..

a quel age introduire les fromages comme le kiri??

mercii

---------------

cathy22160
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 20:27:47  

la banane pour adoucir Cis? moi j'en ai mis avec la fraise, qui était trop acide et ça passe super bien. Par contre j'ai pas essayé l'abricot (plein de fraises dans le jardin mais pas d'abricotier par ici et pas encore d'abricots au marché!)

cathy22160
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 21:09:36  

Et bonne fête à toutes, les mamans  hello:{} !

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 21:16:02  

Bonne fête à toutes :D
Dans le calendrier donné par mon médecin y'a marqué 7ème mois pour les fromage cuits à tartiner...
Pour adoucir l'abricot j'ai finalement mis une banane dedans, et effectivement ça faisait moins acide. Alice l'a mangé sans problème.
Pour les fruits rouge je n'ai pas encore osé en donné, il me semble avoir vu qu'il fallait attendre un peu. Enfin ceci dit pour la banane, y'a marqué 7ème mois sur mon calendrier et ça m'a pas empêché de déjà lui en donner ;)

cathy22160
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 21:34:01  

pour la fraise, le pédiatre m'a dit que cuite pas de problème, mais pas crue. et ça lui plait carrément...  :D

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 21:38:40  

Ah ok, alors ça fera une idée de plus pour son 4h ;)

angiomio
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 07:22:17  

Je vois que tous nos doudous commencent à être accrocs aux fruits!!!!
J'ai fait goûter à Raphaël (enfin j'ai juste passé sur ses lèvres), hier, de la vrai pêche, de l'orange et des fraises..... Il y avait des photos à prendre tellement il était étonné.... C'était génial.

Bonne journée les filles

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 21:49:12  

moi c un casse tete de faire le repas pour bébé ..des fois je sais pas quoi faire comme legumes ou je trouve ca trés fade........
:(

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 21:49:46  

je peux melanger avec du kiri vous pensez ou trop tot?

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 21:51:57  

c quoi les fromages cuits a tartiner,je suis nulle en fromage,jen mange pas

---------------

Publicité

cathy22160
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 21:54:49  

Pour le fromage je sais pas, mais pour que ce soit moins fade, tu peux essayer d'ajouter des herbes aromatiques

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 22:02:34  

a oui!!!  du thym,romarin,muscade,persil..t​ous ca?
tu les ecrase entre tes doigts style le thym?

---------------

angiomio
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 22:59:16  

Pour les fromages, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où désolée) que l'on pouvait donner de la vache qui rit ou kiri ainsi que de la mozzarella, soit à la cuillère ou dans leur soupe!!!!! A voir et confirmer vers 1 pédiatre...

cathy22160
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 13:25:43  

oui c'est ça, mais mixe plutot avec les legumes

zumafaz
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 15:40:57  

lorsque je vous lis je culpabilise... Vous faites toutes vous même les repas de vos bb? Moi j'avoue que j'achète tout fait ses petits pots... La cuisine c'est vraiment pas mon truc, à la maison c'est mon ami qui cuisine, j'y mets rarement les pieds... J'aurai aimé cuisiner pour Charly mais je n'arrive pas à me motiver. c'est nul, je crainds!! Alors pour déculpabiliser un peu je lui achète tout bio mais c'est un sacrés budget... Pensez vraiment que les petits pots sont moins bon pour la santé?
Message cité 1 fois
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 20:02:59  

moi je pense que c pas trés bon car il y a des ajout de sucres ,d'additifs jimagine.....ca reviens cher aussi......jen ai 3 de secours au cas ou..................aprés c pas bien dur de mettre  des legumes a cuire 7minutes a la vapeur et de mixer,c pas de la grande cuisine non plus

mais chacun fait comme il veut,c comme ci toi tu mangeais des plats en  conserves tous les jours.............
essaie de te motivé a faire un plat par semaine fait maison.....

sinon mon petit theo etait constiper depuis samedi,on m'a conseillé suppo glycerine et bébé a enfin pu sortir sa 1ere crotte dure en 4 morceaux,aussi grosse que celles du chat...lol....il a fallu que je l'aide et que je tire avec un mouchoir les morceaux car bébé pleurait beaucoup,avait mal et avait surement peur................le pauvre,ca vous ai deja arrivé?

jai eu peur aussi...............il va super bien maintenant

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 20:05:20  

vous mixez avec quoi?...........jai la girafe comme on appelle ca pour mixé les soupes mais bof des fois selon les legumes

---------------

cathy22160
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:10:27  

Zumafaz, c'est sûr que c'est meilleur le "fait maison" mais bon, les petits pots suivent un cahier des charge strict et sont adaptés pour les bébés, donc t'as les bons apports en vitamines, minéraux etc... donc te culpabilises pas trop. Mais c'est vrai, essaie de faire toi meme une ou deux fois par semaine, au niveau goût c'est quand même meilleur... moi aussi j'utilise quelques petits pots, parce qu'à cette époque-ci ya pas encore beaucoup de diversité au niveau légumes, donc de temps en temps petit pot pour changer.
Ziah, je fais des purées en quantité que je mixe au blender et met après au congel par portions-glaçons, et sinon j'ai un babycook pour faire juste pour un repas. Je l'ai eu que ce weekend donc pas encore beaucoup essayé mais ça a l'air bien!
Message cité 1 fois
cis39114
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:39:10  

Pour les fromages, ma pédiatre a dit qu'on pouvait donner du gruyère rapé, et des fromages style petits suisses etc. Ensuite pour les kiri je ne sais pas trop : comme ils sont salés.. j'ai pas pensé lui poser la question...

Par contre pour ce qui est petits suisses spéciale bébé ou normal, elle m'a dit qu'on pouvait donner du normal le midi (en remplacement du biberon). Par contre si on veut en donner le midi et à 4h, il faut un petit suisse au lait infantile car il est préférable de garder 3 prises de lait infantile dans la journée...

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:48:21  

Il ne faut pas culpabiliser Zumafaz, je pense que les petits pots bio ne sont pas forcément plus mauvais que ce qu'on fait nous même. Ceci dit Ziah a raison pour certaines marques. Par exemple : j'ai acheté la marque Hipp pour au cas où je n'ai pas le temps de cuisiner : les légumes ne contiennent rien d'autre que des légumes (ni conservateur, ni sel etc). Par contre les fruits contiennent des trucs en plus. IL faut donc bien regarder les étiquetts( les petits pots carrefour par exemple, ne contiennent rien ;))
Sinon effectivement pas besoin de savoir cuisiner pour faire les repas à l'age qu'ils ont, faut juste etre motivé, et faut pas que ça soit un calvaire non plus ;)

angiomio
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 07:27:35  

Zuma, je suis dans la même situation et c'est vrai que quelques fois c'est culpabilisant. Chez moi aussi c'est mon compagnon lui cuistot donc j'ai vraiment du mal. J'essai de cuisiner pour mes hommes le week end. La semaine, quand je rentre du boulot, je préfère m'occuper de mon bébé et passer du temps avec lui. Mais j'ai un boubou en bonne santé, qui grandit bien donc je déculpabilise..... Après c'est chacun fait comme il peut donc pas de stress.
Bonne journée
Message cité 1 fois
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  56
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
novembre 2007 : 1an passé avec nos petits bonheurs Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : bébé de novembre 2010

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nettoyage des parties génitales 5
bébé ne dort pas 12
mon fils de 15 mois me repousse et me frappe !! 6
13 mois quelle quantité??? 16
retard moteur ou non? 8