39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  56
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébé de novembre 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
angiomio
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 06:27:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Zuma, je suis dans la même situation et c'est vrai que quelques fois c'est culpabilisant. Chez moi aussi c'est mon compagnon lui cuistot donc j'ai vraiment du mal. J'essai de cuisiner pour mes hommes le week end. La semaine, quand je rentre du boulot, je préfère m'occuper de mon bébé et passer du temps avec lui. Mais j'ai un boubou en bonne santé, qui grandit bien donc je déculpabilise..... Après c'est chacun fait comme il peut donc pas de stress.
Bonne journée
Message cité 1 fois
Publicité

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 06:58:30  

angiomio a écrit :
Zuma, je suis dans la même situation et c'est vrai que quelques fois c'est culpabilisant. Chez moi aussi c'est mon compagnon lui cuistot donc j'ai vraiment du mal. J'essai de cuisiner pour mes hommes le week end. La semaine, quand je rentre du boulot, je préfère m'occuper de mon bébé et passer du temps avec lui. Mais j'ai un boubou en bonne santé, qui grandit bien donc je déculpabilise..... Après c'est chacun fait comme il peut donc pas de stress.
Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

jap:{} Voilà, angiomio a raison : ton bébé est en bonne santé, alors ne culpabilise pas.

En plus, le fait que tu lui prenne des produits bio, montre que tu essais de faire ce que tu penses être le mieux pour ton p'tit bout.

Pour Ziah, moi je mixe avec le robot qui me permet de cuire (ce n'est pas le babycook mais tout comme : c'est un Philips).
Sinon j'ai demandé à mon pédiatre la différence entre prendre du lait 2ème age et du lait relais, elle m'a dit que le lait 2ème age a tendance à constiper les bébés, c'est pour cela qu'ils font passer par du lait relais pour les bébés nourrit au sein. Théo est toujours 100% lait mat?

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 07:02:08  

cathy22160 a écrit :
Zumafaz, c'est sûr que c'est meilleur le "fait maison" mais bon, les petits pots suivent un cahier des charge strict et sont adaptés pour les bébés, donc t'as les bons apports en vitamines, minéraux etc... donc te culpabilises pas trop. Mais c'est vrai, essaie de faire toi meme une ou deux fois par semaine, au niveau goût c'est quand même meilleur... moi aussi j'utilise quelques petits pots, parce qu'à cette époque-ci ya pas encore beaucoup de diversité au niveau légumes, donc de temps en temps petit pot pour changer.
Ziah, je fais des purées en quantité que je mixe au blender et met après au congel par portions-glaçons, et sinon j'ai un babycook pour faire juste pour un repas. Je l'ai eu que ce weekend donc pas encore beaucoup essayé mais ça a l'air bien!
Afficher plus
Afficher moins

jap:{} Effectivement le fait de donner des petits pots du commerce et petits pots maison permet de varier les gout de bébé. Il y a des bébés habitués aux faits maison, qui refuse les petits pots acheter, et vise versa, c'est donc pas mal de pouvoir introduire les deux. (Chose que je ne fais pas assez lol, d'après ma nounou il faudrait que je l'habitue plus aux petits pots du commerce).

Profil : Fidèle
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 14:09:11  

et bien bébé etait au sein et au lait 1er age et je suis passer au 2iem age ya une semaine puisqu'il mange depuis une quinzaine.............je savais pas quil y avait des lait relais et que du lait pouvait constiper!!!!

allez zumafaz,je te motive a faire un petit plat pour bébé le dimanche,ca prend 15min,tu le fais lors de sa sieste:
tu te choisi style 2 carottes 1 courgette(que tu eplucheset coupe en morceau,cuisson vapeur ou bouillie,tu mixes,une goutte d'huile d'olive,un peu de son lait pour desépaissir...tu seras fiere de lui donner ton chef d'oeuvre,et sil en reste ,pourquoi pas le garder pour le lendemain!! et hop  2 repas fait maison,merci maman,ca change!!  hihiii

on en fait des gaffes pour le premier!!! grrr
Message cité 1 fois

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 14:27:31  

ziah13 a écrit :

on en fait des gaffes pour le premier!!! grrr
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi tu dis ça Ziah?

Pour la purée, si tu veux passer moins de temps à la faire Zumafaz, tu peux aussi prendre des légumes congelés... natures bien sur ;) que tu fais cuire et que tu écrases... même recette que celle de Ziah si tu veux :)

Message cité 1 fois
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 19:09:39  

zumafaz a écrit :
lorsque je vous lis je culpabilise... Vous faites toutes vous même les repas de vos bb? Moi j'avoue que j'achète tout fait ses petits pots... La cuisine c'est vraiment pas mon truc, à la maison c'est mon ami qui cuisine, j'y mets rarement les pieds... J'aurai aimé cuisiner pour Charly mais je n'arrive pas à me motiver. c'est nul, je crainds!! Alors pour déculpabiliser un peu je lui achète tout bio mais c'est un sacrés budget... Pensez vraiment que les petits pots sont moins bon pour la santé?
Afficher plus
Afficher moins

ne culpabilise pas :)  chacun son truc!
moi pour mon ainé j'achetais les petits pots et la je commence aa my mettre mais comme toi la cuisine ce n'est pas mon truc
l'autre jour dans lémission les maternelles ils disait que les petits pots maison était meilleur pour bébé que le fait maison ;)

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 20:33:13  

on fait des gaffes parceque je savais quil fallait prendre un lait relais entre le lait naissance e le lait 2iem age...............et je fais d'autres gaffes de ce genre..

cis39114 a écrit :

Pourquoi tu dis ça Ziah?

Pour la purée, si tu veux passer moins de temps à la faire Zumafaz, tu peux aussi prendre des légumes congelés... natures bien sur ;) que tu fais cuire et que tu écrases... même recette que celle de Ziah si tu veux :)
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 20:35:42  

les petits pots industriels meilleur que le fait maison,
ah ben ca!!!   et pourquoi???
parceque pour moi c meilleure une choucroute maison qu'en conserve!!!

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 20:39:55  

jai fais brocolis,carotte,epinard...ouf bébé n'est plus constipé....

je lui ai coupé ses boucles qui ne possent que vers les oreilles et au dessus du crane...on dirait un petit mec maintenant...lol
premier tour de caddies aujourdhui.....ou peut on trouver les proteges chariot(pour pas que bébé  touche et leche la poignée du chariot)???

merci

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 20:46:12  

@Ziah : pour ma nièce (en 2006) j'en avais trouvé à Aubert, ils en ont peut être encore. D'ailleurs faudra aussi j'en achète un quand Alice se tiendra assez pour aller dedant.
@tata : je ne pense pas que les petits pots industriels soient meilleurs que ceux qu'on fait. Je pense que si on prend des bio, sans ajouts particulier, question nutritionnel ça doit être aussi bon l'un que l'autre. Par contre c'est sur qu'il faut respecter une bonne hygiène, être sur de la fraicheur des légumes et surtout de la viande quand on fait soit même.
Message cité 1 fois
cis39114
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 20:47:04  

@Ziah : Une photo de ton petit bouclé sans ses boucles? :) Tant mieux s'il n'est plus constipé, il doit se sentir mieux.

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 20:48:27  

ziah13 a écrit :
on fait des gaffes parceque je savais quil fallait prendre un lait relais entre le lait naissance e le lait 2iem age...............et je fais d'autres gaffes de ce genre..

Afficher plus
Afficher moins

Oui enfin ceci dit, moi je me suis trompé en achetant le lait (j'ai pris 2ème age au lieu de relais) et pour Alice, les selles sont plus dures mais elle n'est pas constipée, alors ça dépend des enfants etc... donc pour moi tu n'es pas en faute.

tata56
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 20:56:03  

cis39114 a écrit :
@Ziah : pour ma nièce (en 2006) j'en avais trouvé à Aubert, ils en ont peut être encore. D'ailleurs faudra aussi j'en achète un quand Alice se tiendra assez pour aller dedant.
@tata : je ne pense pas que les petits pots industriels soient meilleurs que ceux qu'on fait. Je pense que si on prend des bio, sans ajouts particulier, question nutritionnel ça doit être aussi bon l'un que l'autre. Par contre c'est sur qu'il faut respecter une bonne hygiène, être sur de la fraicheur des légumes et surtout de la viande quand on fait soit même.
Afficher plus
Afficher moins

je n'ai pas vue l"émission elle a du passer il y a 1 mois. c'est une amie qui m'en a parler a cause des pesticides je crois

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 20:57:13  

Ah oui donc si on prend des légumes bio, ça va. Ceci dit les légumes bio, quand ils viennent pas de France on n'est pas sur sur que ça soit bien bio ;)

tata56
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 21:03:48  

;)

j'ai commencer a mettre loulou dans le trotteur car il tiens super bien sur les jambes!!il adore ca!au bout de 20 mn je l'enlève car je ne veux pas qu'il reste trop longtemps et il pleure pour y retourner lol:{}

sinon l'autre soir il s'est réveillant en hurlant et il pleurait!impossible a calmer!on a eu peur car il ne pleure que très rarement...et au final il avait un rot de coincer!!

---------------

Publicité

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 21:13:18  

Arf c'est dur de les voir pleurer et de ne pas savoir pourquoi... tout ça pour un rot lol

Le trotteur ça doit être tordant de les voir dedans. Moi je n'ose pas comme on entend dire que ça peut être mauvais pour les jambes (c'est interdit au canada)

Ziah : voici qq lien pour le protège caddie:" class="cLink">http://www.vertbaudet.fr/houss [...] eur=0056"> http://www.vertbaudet.fr/hous [...] uleur=0056
Celui que j'avais acheté chez Aubert était de la marque Beaba. Un truc comme ça je pense http://www.infobebes.com/test- [...] 22102.aspx

cathy22160
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 08:06:36  

Les maternelles hier sur France5 sur la diversification, à regarder pendant une semaine sur http://www.pluzz.fr/les-matern [...] 08h45.html

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 20:43:32  

Je regarde l'émission. Ziah, celle d'aujourd'hui (jeudi 02/06) traite du sujet suivant : comment lui faire lacher la tétine ;)

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 20:45:19  

Donc sur le site des maternels, ils disent que petits pots maisons ne sont pas meilleurs que ceux achetés, et inversement. Ce qu'il faut c'est faire comme on le sent ;)

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 21:15:34  

ah oui jai regardé l'emission,ils disent pas que les petits pots sont meilleurs que le fait maison...mais ils disent que le fait maison mal fait c pas bon comme mettre du sel,du sucre,trop de gras,trop de viande..............

je vais essayer de mettre la photo

sinon moi non plus je suis pas pour le trotteur....donc je connaitrais pas la crise de pleurs!!!

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 21:17:30  

Oui c'est sur qu'il faut faire attention aux quantités, et à la qualité de la matière première ...

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 21:19:32  

avant...

titi

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 21:20:41  

Ti bonhomme, dire que nous elle n'a presque rien sur le caillou :)

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 21:21:33  

aprés....

photo

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 21:22:25  

lol

ca va pousser............

je vais regarder sur le bon coin les proteges chariot beaba....

---------------

cis39114
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 21:22:49  

Ah oui ça lui va drôlement bien les cheveux coupés :) ça fait p'tit mec

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  56
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
novembre 2007 : 1an passé avec nos petits bonheurs Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : bébé de novembre 2010

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nettoyage des parties génitales 5
bébé ne dort pas 12
mon fils de 15 mois me repousse et me frappe !! 6
13 mois quelle quantité??? 16
retard moteur ou non? 8