/ / /

Bébé ne fait plus ses nuits : pourquoi ?

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé ne fait plus ses nuits : pourquoi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
chokofraises
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2013 à 08:55:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
voilà ma petite chérie de 5 mois et 1/2 ne fait plus ses nuits depuis 10 jours. Je commence à ne plus tenir le coup, car nuits après nuits j'ai tout essayé (calins, couche, susu, bib d'eau, doli..ne si bob qlq part, etc...) et je ne sais toujours pas pourquoi elle se réveille et pleure autant pendant si longtemps.
Elle se réveille en seconde partie de nuit et peut pleurer à chaudes larmes avec cris et hurlements pendant quasi 2 heures !!!
Ce matin par exemple elle s'est réveillée à 4h30 et m'a fait les pires pleurs que j'ai jamais entendu ouch:{} ouch:{} ouch:{}
Je ne suis pas une maman qui accourt au moindre petit cri de mon bébé, je sais "patienter", je ne vais à son chevet que quand elle pleure franchement, car elle sait se se rendormir toute seule depuis toujours. Je ne vais la voir que si elle a perdu sa susu (elle ne sait pas encore la mettre toute seule) et que si elle pleure vraiment. Mais depuis 10 jours quand je tente alors de la rassurer, de lui remettre la susu puis de retourner me coucher, mais rien n'y fait, elle repleure de plus belles.
Elle est en pleine poussée dentaire, donc je lui donne du cha..illa, du gel delab...re et j'ai aussi des suppo de doli..ne. Cette nuit elle a eu un suppo, de l'eau avec du chamo..la et du gel sur les dents. Rien ne l'a calmé.
J'ai évité au possible de la prendre dans mes bras, mais au final je l'ai prise. Vu ses hurlements j'en ai conclu qu'elle n'a mal nulle part (sinon le suppo l'aurai calmé) et qd je lui présentais l'eau elle buvait avec insistance mais pleurait immédiatement après.
Vers 6h30 du matin, l'heure du bib approchait (entre 7h et 8h), je le lui ai donc proposé : il fallait voir comment elle s'est excité en le voyant et en combien de temps elle me l'a bu ! Après cela elle s'est endormie paisiblement dans mes bras ! Elle n'a même pas remarqué que je l'ai recouchée dans son lit.
Elle est en pleine diversification alimentaire (purée de carotte à la cuil à midi et dans le bib de midi aussi), me boit 4 bib par jour de 180 ml et ne fait aucune crise quand en journée elle est fatiguée et que je la couche. Autrement elle est une fille très facile à gèrer et règlée comme du papier à musique. Donc pourquoi ces nuits affreuses ? Est-elle dans une période où elle a plus faim et que donc ça la réveille la nuit ? Je sais que ce n'est pas une solution mais je préfèrerai me lever pendant 45 minutes pour lui donner un bib dans le calme, plutôt que de l'entendre pendant 2 heures hurler de tout son saoule, car après son sommeil et le mien sont fichus en l'air (PS : je suis debout depuis 4h30 du matin aujourd'hui...).
Je suis perdue... Avez-vous vous aussi du repasser pendant quelques temps par un bib en fin de nuit pour apaiser bébé ? Car j'ai de plus en plus l'impression que ma fille à de nouveau faim la nuit...

Publicité

Profil : Discret
kilte
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2013 à 20:35:12  

Si vous êtes en france, il faut penser à la chaleur qui peut leur donner soif et chaud. C'est justement ce qui a changé depuis 10 jours.
Il faut sans doute leur donner plus à boire en ce moment même la nuit, ne pas les couvrir d'une couverture, les enfermer dans une gigoteuse, ou mettre 2 épaisseurs de vêtements, laisser la porte de la chambre ouverte pour que l'air circule, à défaut de pouvoir baisser la température de la pièce.

Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2013 à 21:34:27  

Je suis régulièrement passe par des phases ou bébé à de nouveau faim la nuit , je leur donnait du lait et puis quand bébé est prêt il fait ses nuits tout seul . Je pense que ton bébé à faim et soif mais il n aime pas le goût de l eau .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2013 à 21:37:06  

Mieu vaut 20 minutes pour donner un bib que 2 heures sans sommeil à pleurer

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2013 à 13:24:27  

Si le bibi de lait la calme de manière radicale moi je tenterais çà la nuit prochaine!!!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2013 à 14:19:00  

combien elle boit la nuit avant de la coucher ?
Est ce que tu peux laisser la fenetre ouverte la nuit pour qu'elle est de l'air frais la nuit ?
La mienne aussi avec ces grosses chaleurs elle se reveille à partir de 1h du mat', elle a besoin d'eau et avait chaud, du coup on ferme pas à fond les volets et on laisse sa fenetre ouverte, on lui donne de l'eau quand elle d=se reveille et ca passe.

Profil : Discret
isapat697
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2013 à 20:11:31  

Bonsoir, moi mon garçon à cette âge là je le réveillais ver 23h le soir pour lui donner un biberon sinon il ne passais pas le nuit

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé qui marche pas a 20 mois A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette?
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids Mon fils se réveil toutes les nuits en hurlant et en s'agita
bébé 10 mois et demi ne répond pas à son prénom Bébé 13 mois ne se déplace pas du tout
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! Bébé ne tient pas debout à 13 mois
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI  
Plus de sujets relatifs à : Bébé ne fait plus ses nuits : pourquoi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Eveil bébé 3 mois 0
progrès et eveil bébé 4 mois 5
sommeil du bébé 1
A partir de quel âge peut on lire un histoire a un bébé? 8
bonjour 4