bebe ne parle pas

Bonjour, J’ai une file de 32 mois qui ne parle pas ou très peu, (papa, maman, eau, pipi et non). On me dit de la mettre à l’école, et même d’aller voir pédo-pschy. Moi, je pense que notre déménagement est la caus du blocage de ma fille. Elle sait beaucoup de chose, mais refuse de dire les mots. Ce midi, elle n’a pas voulu manger car « papa » n’était pas là. il avait pris deux semaines de vacances, elle était plus heureuse. Je pense que son pére lui manque le midi, avant il mangeait avec nous. Que puis-je faire ? Moi non plus je ne m’habitue pas à notre nouvelle maison que j’ai voulu, je m’y sens seule. Tous les problémes de ma fille viennent-ils de moi ? C emidi, j’ai rien mangé non plus, pas de morale. aidez-nous

Bonjour, J’ai déménagé depuis 2 mois 1/2 et c’est vrai que c’est très stressant. J’ai eu aussi du mal à n’y faire alors que c’est une belle maison, on vivait en appart avant. Je me sentais aussi seule et c’est vrai que je reproche à mon mari de ne pas être souvent là alors qu’il faut bien qu’il bosse puisque je suis en congé parental. Enfin, ça va mieux depuis qq semaines, le temps de s’habituer à cette nouvelle vie. Ta fille te sent mal dans cette maison et réagit à sa façon. Si tu est bcq + heureuse qd ton mari mange avec vous 2, ta fille doit ressentir que ton mari te manque à toi aussi. Ma fille a qq soucis pour s’endormir. Chaque enfant exprime son mal-être à sa façon. Je lui parle bcq et lui explique les choses comme je les ressens en lui disant bien que je l’aime et que si je pleure parfois, ce n’est pas à cause d’elle. Pour le langage, je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter, mon frère n’a presque pas parlé jusqu’à 3 ans, le pédiatre avait rassuré mes parents en disant que qd il allait commencer à parler, il allait les saouler. Ca a été le cas (mon frère a 30 ans). J’espère t’avoir un peu remonté le moral, tu vois, tu n’es pas la seule dans ton cas. Gros bisous en attendant de tes nouvelles.

Merci pour ton message. Ca fait du bien de parler de ces problèmes à d’autres que des médecins. J’espère qu’elle parlera vite, mais ce matin, on faisait des dessins et je lui disais le mot et je voulais qu’elle répéte, elle a dit non. je lui ai demandé si elle voulait me parler, elle m’a dit non ! J’ai l’impression qu’elle me repousse, elle demande si souvent « papa », je me sens encore plus mal. Tu vois j’ai voulu déménagé pour me rapprocher de mes parents et ces derniers ne se retournent même pas, ils sont à moins de 2 km et je les vois jamais. Je suis si seule si deseperer, et je me sens tellement coupable, si seulement nous étions resté dans notre ancienne maison à 3km du travail de mon mari, maintenant il doit faire 42 km, tu comprends que j’ai du mal à remonter la pente. Si tu savais le bien que cela m’a fait de te dire cela. Gros bisous à toi et à ta fille

Coucou, Pourquoi ne passes tu pas chez tes parents pour leur dire que tu te sens mal et que tu as besoin de soutien, les parents sont là pour soutenir leurs enfants en cas de coup dur. Ne regrette pas d’avoir déménagé, tu vas t’habituer petit à petit. SI tu conduis et que tu as le cafard, ne reste pas enfermé à la maison, vas te balader avec ta fille, ça vous changera les idées et vous fera du bien à toutes les 2. Qd j’ai le cafard, je vais dans le jardin ou je pars balader avec ma fille. Faut pas rester à ressasser son amertume sinon tu vas tomber en dépression. Ta puce ira à l’école à la rentrée? Tu peux peut-être essayer de te trouver un petit job. Tu as parlé de ton mal-être à ton mari? Il était content de déménager? Tiens moi au courant. bisous les filles.

Salut, je suis super contente que tu ai répondu; la dépression, j’y suis déjà, malheureusement, depuis plusieurs mois, je dois prendre des médicaments pour pouvoir dormir, je pense trop la nuit ! Mon mari connait ce que je ressens, on se parle de tout. le déménagement, je dois dire que je lui ai forcé la main, il ne voulait pas vivre trop prêt de chez mes parents. Mon histoire est assez longue et complexe, je suis tombée malade à l’age de 3 ans (polyarthrite de l’enfance) et plus tard prothése des hanches et ensuite des genoux, ma mére s’occupait beaucoup de moi, et à 32 ans, j’ai rencontré mon mari sur le net, tout a été très vite. ma mére a très mal vécu, que je la quitte, et moi ensuite, j’ai culpabilisé, c’est pourquoi j’ai voulu me rapprocher de chez eux. mais tout se passe pas comme je l’espèrais, on arrive plus à dialoguer comme avant, en ce moment, avec mon mari, on essaie d’avoir un second enfant et ça plait pas à ma mére, on est en conflit permanent. et maintenant, je me rends compte que mon mari avait raison, je n’avais pas d’amis dans le coin, et je me sens encore plus isolée. onparle de redémmenager, mais pas pour tout de suite. et en plus, ce second bébé qui ne vient pas, ça fait un an qu’on essaie, là j’ai passé des examens, je revois le médecin demain. parle moi de toi et de ta fille. bisous à vous deux et merci.

Coucou, Ahlala, tu m’étonnes que le petit deuxième ne pointe pas le bout de son nez, tu es bcq trop stessée, il faut que tu arrives à faire le ménage dans ta vie et tout ira mieux. C’est difficile les relations mère-fille, c’est un mélange d’amour et de jalousie, je pense que tu devrais essayer de parler avec ta maman, si elle s’est bien occupée de toi depuis ton enfance, je pense que tu n’auras pas de souci pour lui dire tout ce que tu as sur le coeur, c’est pas facile mais je pense que ça t’aidera à vaincre tes angoisses et ta dépression. Tu es peut-être fille unique? Tu dois vivre ta vie, tu as un mari et une fille, il faut que tu penses à eux. Ne culpabilise pas par rapport à ta maman, elle s’est occupée de toi mais c’est ça le rôle d’une mère. Pour la maison, si tu ne t’y fais pas, il vaut mieux redéménager, pas évident mais bon, c’est pour le bien de votre petite famille. Et ta fille? Ca va mieux, elle remange? Elle papote? A bientôt. Bisous.

Salut, pour ma fille, aujourd’hui, elle a mange, raviolis frais et créme chocolat, j’ai du me battre pour en avoir un peu !! Quant à ma mére, j’ai déjà essayé le dialogue, mais je pense que ce qu’elle voulait c’était que je revienne près d’elle, afin que je m’éloigne de mon mari, je sais pas si elle a accepté mon mariage, je suis certaine que non, et non, j’ai une soeur ainée qui est célibataire, vit chez mes parents et pense comme ma mére. avant, je m’entendais très bien avec eux et maintenant, ils m’écartent de tout, c’est très difficile parfois, la solitude et le silence de ma fille (elle dit des trucs qui veulent rien dire comme deux). en ce moment, je suis dans un gouffre et c’est certainement la période la plus favorable pour qu’un petit bout ce mette en route ! enfin j’espère. mais comment faire pour que ma fille répéte les mots ? Toi, ta fille , elle parle ? si oui, donne ta méthode !! Gros bisous a vous deux.

Je suis contente que ta fille a retrouvé son appétit, un bon point déjà. Pour ta maman, elle n’a pas à te juger pour le choix de ton mari, si tu es heureuse avec lui, elle doit l’accepter. Ne cède pas, pense à ta nouvelle famille et à ce bébé que vous voulez mettre en route. Ma fille papote bcq mais on comprend pas tout, elle dit des mots comme « papa, maman, bibi, Oui-Oui,… » mais elle déforme bcq les autres et il faut un décodeur. Elle dit « té-é » pour lélé par exemple, « tato » pour gâteaux,… Enfin, elle n’a que 26 mois, on peut pas trop en demander non plus. Elle parle bcq même qd elle joue seule mais bon, on comprend pas grd chose parfois. Par contre, je la corrige à chaque fois qu’elle demande qq chose, je lui nomme les nouvelles choses, hier, je mangeais un kiwi, je lui ai dit kiwi et elle a répété. C’est comme ça qu’on apprend. Je lui parle bcq depuis qu’elle est née, faut dire que mon mari n’est pas très bavard, hi!hi! Je me rattrape avec ma fille. Bisous les filles et tiens moi au courant.

<Empty imported post>

Moi aussi, je parle beaucoup à ma fille j’adore papoter, mais je suis seule, et mon mari n’est pas un bavard, parfois je dois lui arracher les mots. mais moi, ma fille ne répéte pas les mots, elle me regarde, sourie et part criant , je suis certaine qu’elle pourrait mais elle ne veut pas ! aujourd’hui, je suis allée voir le médecin, tout va bien , mais il faudra certainement un traitement pour doper mes ovaires, je vais prendre rendez-vous tout à l’heure. mais ce mois-ci, je ne suis topujours pas enceinte, je suis mélancolique, mais moins que les fois précedentes. après, je vais faire des courses, j’ai besoin de voir du monde et( de sortir de cette maison. toi,

toi, pour quoi as-tu demenagée ? pardon mais ma fille tape sur le clavier et là elle chante « lalalala » bisous à toutes deux et à bientôt.

Bonjour les flles, Je vois que tu as repris du poil de la bête, tu es plus cool et tu vas aller faire les magasins, super programme!!! Ca fait trop du bien de sortir un peu de la maison et de voir du monde. Ton médecin t’a rassuré, c’est super, bébé viendra plus vite que tu ne le penses, tu verras!!! Je crois que ta fille est une chipie, elle parlera qd elle aura décidé de le faire, si elle se fait comprendre comme ça, elle ne voit pas l’utilité de faire des efforts. Ca viendra, pas de souci. Pour répondre à ta question, on a déménagé car on voulait un petit deuxième qui arrive en avril (encore une fille mais on est ravi) et on vivait dans un appart sympa mais avec 2 chambres et au quatrième sans ascenseur. On est maintenant dans une maison avec 3 chambres et un jardin. Le bonheur pour les enfants!!! Voilà tu sais tout, bon après midi shopping. A bientot. Bisous.

je suis contente pour toi et ton mari ! les courses avec le « dragon » fatiguant, mais c’était super ! la carte bleue a encore vu rouge, mais c’était chouette, je suis ravie de ces échanges avec toi, tu m’as redonnée ce courage. tu as des idées de prénoms pour ta fille, moi, j’ai des tonnes d’idées, mais si j’ai un garçon ce sera nicolas, ma fille anaïs est née en avril, petit bélier, j’espère qu’elle sera pas comme la mienne. prends soin de toi. Gros bisous à bientôt.

Un petit coucou avant de partir en promenade, tu vois, sortir te balader et dépenser les sous, ça remonte le moral; hi!hi! Ah les femmes, où on mange pour compenser le stress ou on fait flamber la carte bleue. Faut profiter, la vie passe tellement vite. Je suis ravie que tu ailles mieux, ça me fait plaisir d’avoir pu te remonter le moral, comme quoi ce forum est génial. Pour ma fille qui arrive, on a toujours pas de prénom, on cherche, on aimerait un prénom court, on aime bien Anaïs aussi, qui sait, on le choisira peut-être? Pas facile de se mettre d’accord avec le papa, pour ma fille Lisa, on avait fait une liste chacun de notre côté et on avait mis des notes, finalement, on s’est mis d’accord pour Lisa peu de temps avant sa naissance. On finira bien par trouver. Ma fille est Scorpion, elle a aussi du caractère, avec une petite soeur Bélier, je crois qu’il va y avoir de l’animation à la maison. Bonne journée à vous 2, ou peut-être 3, ton mari doit peut-être pas bosser aujourd’hui?

Week-end en famille ! samedi est ma journée préférée, mais déjà le dimanche, le blues est là, lundi est proche. je profite pas assez du peu de temps qu’on passse ensemble. pour le préom de ma fille, on a fait comme toi, et j’avais même acheté un livre pour savoir les caractéristiques du prénom. je voulais pas que ma fille soit quelqu’un de « mou », j’ai pas raté, le livre disait que les « anaïs » menaient les gens par le bout du nez ;-)) bon week-end et bonne promenade. nous , on monte des meubles, une maison neuve n’est jamais finie, enfin !! bisous à vous et à plus

Recoucou, On va réfléchir un peu pour le prénom mais on a encore le temps. Passe un bon WE en famille. Gros bisous.

baisse de moral, j’ai téléphoné pour prendre rendez-vous avec le médecin qui traite l’infertilité, mais c’était pas le bon nom, et l’autre n’est plus là. donc je suis tombée sur le secrétariat d’un autre médecin, je dois retéléphoner jeudi, mais c’est pas vraiment sa compétence, selon sa secrétaire il verra pour m’orienter ensuite vers un autre médecin, le temps passe et je trouve cela long. peut-être que je devrais demander sur le site si quelqu’un connait un médecin qui traite l’infertilité dans cet hopital; enfin, la journée commence mal. et toi, ça va ? bisous a vous deux et à +.

Coucou, Tu peux toujours demander sur le site si qq’un connait un médecin qui pourra t’aider mais je crois que tu t’inquiètes trop et que ce bébé finira par arriver qd tu seras + zen. Tu avais eu des soucis pour mettre ta fille en route? Mon mari a repris le boulot ce matin, c’est toujours bizarre de se retrouver seule à la maison avec ma fille. Cet aprem, on ira faire les courses, j’ai pas envie de rester enfermée, et en plus il fait moche dehors. Reste pas chez toi si t’as pas le moral, gros bisous à vous 2.

<Empty imported post>

Pour Anaîs, on a eu aucun problème, je prenais pas la pilule, mais on l’a eu très vite, pas programmée, deux jours après que j’ai su que j’étais encceint je devais me faire opèrer, on a du tout annuler ! mais c’est l’enfant de l’amour ! aujourd’hui, je suis pas zen, moi, aussi mon mari me manque, il m’appelle chaque midi, mais ces quelques minutes, c’est trop court, et dire qu’avant, il dinait avec nous. ce midi, ma fille n’a pas voulu mangé, elle m’a dit ce qu’elle dit quand c’est pas bon ! on a fini par manger un dessert au chocolat ! ! moi, je bouge pas je recherche un médecin, on sait jamais. dans ma région, il y a un peu de soleil, vivement cette été, avec mon mari, on a parlé de vacances hier, peut-être la corse, si c’est possible, on verra si il y a un bébé ou non en route,. proméne toi bien, mais attention la carte bleue, en plus les soldes qui arrivent ! ça va être chaud gros bisous a vous deux .