1er bebe et perdu

bonjour j ai besoin de votre secours j ai un bebe de 3mois et demi et j ai l impression d etre une mauvaise maman je suis complettement perdu quand il etait tous petit bebe s etait simple manger changer bain et dodo maintenant je m y retouve plus dois je le mettre au dodo systematiquement sinon quel activite faire avec lui j adore mon petit bout s est ma joie de vivre et je veux etre une super maman pour lui aider moi svp merci

Coucou, Pourquoi veux-tu être une super maman? Et pas une maman tout court? Tu te met trop de pression. Je suis sure que tu te débrouilles comme une chef avec ton petit bout, ne t’inquiete pas comme ça. Tu sais, il est encore petit pour faire des activités avec lui, tu peux lui chanter des chansons si tu aimes, mais un petit bout de cet âge sera aussi très heureux dans son transat avec un mobile au dessus de lui ou d’aller se promener avec sa maman. Tu peux lui faire des grimaces et voir sa réaction. Pas la peine de stresser, ton petit bout t’aime et il sait que tu fais de ton mieux pour lui. Bisous à vous 2.

si je veux etre une super maman pour mon bebe c est parceque cote mariage j ai l impression de tout rater comme vous avez pu le constater dans mes differant post que j ecris alors au moin si j ai pas un super mari aimant et attentionner je veux donner tout l amour que j ai a mon fils et qu il comprenne tout ce qu il represente pour moi voila

Te prends pas la tête ,il n y a pas de cours pour etre une super maman…il suffit de faire comme on ressent! Moi il a 4moiset 3 semaines et je le met ds st transat ou st lit avec des joujous…je lui parle,je le trimballe ds la maison dans st transat comme ca il reste avec moi et il aime bien regardait partout, et sinon il dort,mange et on se prommene dehors si il fait beau! Moi c ce ke je fais,avec pleins de bisousssssssssssssssssss et de calin ,je m en lasse pas! Je suis sur que tu est une bonne maman et il ne faut pas t inquieter,au yeux de ton bebe tu sera toujour la meilleur et la plus belle des maman! Bisous de ninie et Enzo

merci a toi j essai d etre une bonne maman mais esceque je le suis??? Si j ecoute mon mari pas telment mais ca s est une autre histoire j ai l impression que mon bebe commence a faire des caprices mardi on s est rendu avec mon mari au centre commercial pour les courses je mets sa coque dans un chario et mon mari en prends un autre pour les courses on fait ainsi pour les grosses courses et bien il s est mis a pleurer pour que je le prenne a bras des que je le remettai dans sa coque il pleurai je me suis absente 5mn pour aller chercher des legumes je l ai laisser a mon mari quand je suis revenu il etai dans sa coque il disait plus rien et il riait des qu il m as vu il as recommencer ca m as valu une engeulade par mon mari qui m as dit que je l eduquai mal et qu il devenai caprisieux par ma faute

[‹ 3abbfc ›]mon petit garçon aussi s’appelle enzo, il est né le 15/09, nous habitons sur lyon et toi ?, j’aimerai beaucoup papoter avec toi, à propos de nos petits bouts, l’éducations… As tu commencé a lui donner des petits pots ? Bisous à tous les deux carole (thomas.elias@wanadoo.fr)[/‹ 3abbfc ›]

Moi perso je ne pense pas qu un bébé de 3mois fasse des caprices…nous pour les courses papa prends le landau avec bebe et moi le cadis,je trouve que dans les cosi il st pas a l aise pour faire un ptit dodo!Moi ca marche, a chaque fois il dort pendant les courses!Apres chaque enfant est different mais moi je suis en congé parental ,donc 24h/24 avec mon bébé et des que je sors d une piece il crit comme un foufou pour que je revienne et si je reviens il rigole,il a presque 5 mois donc la oui il le fait expres mais a 3mois franchement si il pleurait ken je le laisais ds son lit par exemple je ne me disais pas que ct par caprice! Te culpabilise pas ,fais comme tu le ressens et puis ton mari si il est pas content c pareil…c facile de critiquer, c pas evident tous le temps avec bebe! T occupe pas de se qu il dit,essaye peut etre la prochaine fois de mettre ton bebe autrement pour qu il soit bien pendant les courses ! C pas drole d etre dans une coque , ds un cadis! Courage bisous ninie:)

oh bah moi il est né le 14/09…a 11h58! J habite dans le val d’oise mais d ici 2mois je devrais partir en bretagne! Non pas de petit pot parce qu il a de l ezcema et le pediatre ve attendre c 6mois avant de diversifier! Moi c un beau pepere…le mois dernier il pesait 7kg500 pour 64cm… faut dire qu a la naissance 3kk930 pour 53cm! Si tu ve qu on discute moi c ok, des que je peux etre sur le pc bien sur parce qu avec ptit boubou c pas toujours facile! Bisous a vous deux ninie(virginie )

Faut pas stresser ! Facile à dire, car c’est pas toujours facile d’être avec un premier BB ! Si tu es à son écoute, il t’indiquera quoi faire, et si tu penses te tromper, c’est pas grave ! Le principal c’est l’amour… Ma poulette a 4,5 mois, elle aime être à bras, tout le temps ou dans mes bras ou sur mes genoux. Elle bouge comme moi, Quand je vois que qq chose l’intéresse, je lui présente, elle le touche, le machouille. Elle aime être « déballée » sur sa table à langer, le bain aussi, elle aime que nous changions de pièce pour regarder se qu’il y a, elle aime qu’on mette la musique « à fond » et danser avec nous, regarder par la fenêtre, macher son bavoir, ou la totote… En gros elle se recouche 2H après s’être levée, et voilà, la journée est passée !

Je suis tout à fait d’accord avec le message précédent. J’ai un bébé du même age à peu près et j’ai un peu vécu ce stress d’etre parfaite pour ma puce. Mais depuis que j’ai lâché un peu du lest je me sens mieux et la petite aussi. Tu üpeux occuper ton bébé comme te l’a tres bien indiqué le message précédent. Il faut des fois aussi laisser bebe s’ocuuper seul. Ce n’est pas conseillé d’etre toujours là des que le bebe est reveillé, sinon ton bebe va s’habituer a ne t’avoir que pour lui et 24h/24. On dit meme qu’ils aiment parfois etre seuls. Bientôt ton bebe s’interessera à ses mains et à s’agripper à toute cheose de couleur et là tu n’auars plus besoin de l’amuser tout le temps. Il sera heureux d’explorer plein de choses tout seul des fois. Bon courage et ne te fais pas de stress inutile!

bonjour, Ma fille aura bientôt 8 mois et qlq fois, les moments ont été aussi un peu durs. On en apprend tous les jours. Je pense qu’à 3 mois, bb ne fait pas vraiment de caprices mais peut pleurer parfois sans raisons réelles. Mon défaut de maman, a été souvent d’interpréter ses réactions alors qu’il n’y avait pas forcément d’explications. Pas de panique. Jusqu’au 5è mois, les bb sont essentiellement sur le dos donc leurs mvts étant limités, la maman a tjs l’impression de faire la même chose toute la journée. Après, bb s’agitera plus et il s’occupera de lui-même plus facilement dans la journée même s’il aime notre présence pas trop loin … Ma fille actuellemnt un peu de liberte grace au trotteur (j’étais totalement contre au départ puis j’ai abdiqué devant la volonte de ma fille à se mettre debout). J’espère avoir pu te soulager un peu, N’hésite pas si besoin. LYU

coucou moi mon pti bout a 5mois et demi. Il commence à joué tout seul mais au début c t pas évident je ne savais pas trop koi faire avec lui le laisser dormir, jouer… Du coup il me suivé bien installé dans son cozi partout dans la maison et on avait notre petite promenade quotidienne. Mais soit naturelle, ne te prend pas la tete et surtout fais comme tu le sens!! @+

Bonjour, En fait, c’est la permière fois que je ressent le besoin de participer à une discussion. Il ne faut pas t’inquiéter : moi, c’est mon 2ème qui a maintenant 6,5 mois. Comme je travaillais pour le premier, et que là je suis en congé parental, cela me change beaucoup… C’est GENIAL d’être avec bb et de le voir s’éveiller. Alors, profite du temps qu’il te laisse : ouf il est tranquille sur son transat, ou son tapis… Quand je vois mon fils être heureux, et s’agiter dès qu’il voit son tapis, je pense que c’est SUPER pour lui. Et puis, après tout, si cela ne l’était pas, tu crois qu’il y en aurait autant à vendre dans les magasins, et autant dans les familles???. Je te bizzzz, et à bientôt

Moi j’habites sur lyon et petit enzo est né le 15 septembre à 15 H26. et le tiens il s’appelle comment ? .enzo lui pese 7KG 400 et 66 cm. Je pense que je ne vais pas tarder à lui faire gouter des légumes pour commencer, je me sens un peu perdue, je sais pas trop comment m’y prendre: quantité…, le pédiatre n’est pas très explicite sur ce point ,alors je vais bien voir. dans l’attente de te lire GROS BISOUS A BIENTOT

Pad de panique… Chacune de nous a un jour ou l’autre douté d’etre une bonne mere… Et c une attitude tout à fait normal, mais ne doute plus, le plus important est de faire les choses avec tout l’amour et l’attention possible pour ton enfant. Je ne doute pas que tu es une mère aimante qui fait le maximum pour ton bout de chou. on peut correspondre si tu veux bon courage Ingrid76

salut j ai un petit garcon logan de 6 mois et tout comme toi de sa naissance à ses 3 mois je me sentais nulle incapable inutile j avais l impression qu il preferait son pere et que moi il ne m aimait pas …c est fou ce qu on peut se monter comme films!!ton bout de chou taime c est evident il faut juste que tu prenne confiance en toi et apres tout ira bien!!il va commencer à s eveiller et tu vas voir comme c est rigolo!! surtout fais comme tu le sens prend de l assurance et il te le rendra plein de bonheur a toi et ton bout de chou!!

ne t’inquiete pas. L’on apprend au fur et a mesure que le petit grandit. Ne t’inquiete pas tu vas voir que son horaire va changer de par lui meme. Tu vas te rendre compte qu il veux moins dormir et moins longtemps. Et quand il est éveillé montre lui a prendre des anneaux, a regarder les couleurs, a faire des sourires, lui faire flatter ce qui est doux. Tu vas voir qu’il nous en montre plus qu’on pense et qu’il nous guide beaucoup. Tu es une bonne mere je suis persuadé

salut, tout d’abord ne panique pas trop ça arrive a tout le monde moi aussi j’ai eu un coup de blues, je pensais que j’etais une mauvaise mère que je ne m’occupais pas assez de ma fille. et puis son père m’a dit va faire un tour laisse la moi et là j’ai compris qu’elle n’avais pas forcement besoin de moi. A 3 mois un bébé a besoin de dormir, de se reposer mais rien n’empeche de jouer un peu avec lui avec des hochets ou des jouets mais pas trop longtemps il est vite fatigué. Aller courage dans 1 mois ça ira mieux et soit toi tout simplement. Bisous

Bonjour, ma fille est née le 21 octobre 2004, elle est adorable, toute mignonne, mais comme les précédentes mamans (certaines!) je me demande parfois si je m’occuppe suffisament d’elle… j’ai toujours peur qu’ellle s’ennuie quand je ne suis pas à côté d’elle. Pour compenser et ne pas trop clpabiliser de la laisser seule, je lui mets la télévisiosn pour faire un bruit de fond… est-ce bien utile? D’autres mamans font-elles cela? qu’en pensez-vous? Quoi qu’il en soit, je pense en effet que nous sommes toutes de bonnes mamans pour nos enfants, même s’il nous arrive de faire des erreurs, notre ptit bout ne nous en tiendra pas rigueur plus tard!

Bonjour , il ne faut surtout pas t’inquiéter. Ce sont des choses qui arrivent. Moi aussi quand mon fils était petit, j’avais l’impression d’être une mauvaise mère. C’est pas évident de tout gérer. En plus mon mari ne so’ccupait de rien. Entre les couches et le boulot j’ai vite craqué. Ne mets pas la barre trop haut, sinon tu n’y arriveras pas. Essaie de lui montrer que tu l’aime, parle lui, explique lui ce qui se passe dans ta tête. Il est tout petit mais comprend tout. Il saura que tu l’aimes et que tu essaies de faire le mieux possible pour lui. Pour le moment, vu son âge, c’est la seule chose dont il a besoin. Le reste viendra tout naturellement au fur et à mesure qu’il grandira. Rassure toi, tu n’es pas la seule dans ce cas. Mais fait aussi attention au Post partum blues qui peut te guêter. C’est le baby blues avec quelques mois de plus. On n’en parle pas beaucoup car personne (et surtout pas un mari et père) ne peut comprendre qu’avec le bonheur qu’apporte une naissance, on puisse se sentir aussi malheureuse. Patience donc, tout va s’arranger et plus vite que tu ne le crois. Corinne, maman de Zaek (maintenant 3 ans et demi).