bébé pleure la nuit

ma petite fille maé a 6 mois et cette nuit elle s’est réveillée et a bcp pleurer.J’ai cédé et je l’ai mise dans notre lit.J’ai peur qu’elle ne puisse plus faire ses nuits tranquillement dans sa chambre maintenant.Qu’en pensez-vous?

Ma fille qui va avoir un an, a toujours fait ses nuits sauf une fois, où elle avait décidé qu’elle voulait jouer,nous l’avons prise avec nous elle s’est endormie illico ! Cela ne s’est plus jamais produit. Essayer de voir par rapport à l’heure de la dernière sieste, parfois s’ils n’ont pas dormi de l’après midi, il se réveille et estime que c’était une sieste ! Sinon couchez la un peu plus tard. Mais il est fort possible que cela de se reproduise plus, ne paniquez pas surtout ! elle en jouerez !

salut maéla, Ne t’inquiète pas de prendre ton bébé dans ton lit, s’il pleure c’est qu’il a quelque chose ou a simplement besoin d’être rassuré. Ce n’est pas pour autant qu’il ne dormira plus dans son lit. Plus tu le rassureras et mieux il se sentira donc dormira mieux. Patience et courage

Ca m’est arrivé de prendre Arnaud dans notre lit, quelques fois surtout le matin lorsque je voulais encore garder un peu les yeux fermés !!! Arnaud s’est rendormi ce qui jne l’a pas empêché de redormir sans problème dans son lit !!! amitiés Françoise

hello, Si ta fille n’arrive pas à se calmer dans la nuit, et bien prend la dans ton lit et dormez. Ne t’inquiète pas elle redormira dans son lit et fera ses nuits. Tu sais il vaut mieux la calmer que de la laisser s’enerver dans ses pleurs. Plus tu prendras le temps de la calmer et mieux elle se rendra compte que tu es toujours là pour elle. Donc elle sera plus sereine et dormira mieux. Alors cajole ta puce et fais lui plein de bisous sans te poser des questions. Bises

bonsoir, ma fille de 18 mois pleure depuis quelques semaines la nuit et nous aussi on a cédés et on la prise dans le lit,et bien on aurait jamais du , car depuis cette charmante coquine oleure pour qu’on la prenne avec nous et maintenant c’est dur de ne pas caler. Alors un conseil, ne l’habituez pas à être ds votre lit car sinon vous n’avez pas finie de vous battre pour que votre lit reste le lit conjugale et non le lit de votre fille!!!. En tout cas bonne chance!.

Salut maéla! Je ne suis malheureusement pas de l’avis des autres mamans! J’ai un petit garçon de 11 mois qui est en train de nous détruire physiquement à cause de ses réveils nocturnes répétés! Il lui arrive de perdre sa sucette et de pleurer pour ça même 8 fois par nuit! À la fin mon mari et moi on ne savait plus que faire et on l’a pris dans notre lit, parce qu’on était épuisé et que le lendemain il fallait aller travailler… on se trouvait tout le temps de bonnes excuses, mais la vérité est que notre petit amour a pris un mauvais pli… il ne supporte plus de dormir dans son lit, c’est un moment de lutte et de pleure pour s’endormir et s’il ne s’endort pas dans notre lit: monsieur ne dort pas! Alors j’ai demandé autour de moi et les autres mamans m’ont fait sentir une vrai idiote, leurs bébés font leurs nuits et s’endorment tous seuls dans leurs lits! Qu’est ce qu’il ne va pas dans le mien de bébé? Eh bien… rien! C’est moi qui l’ai mal habitué, alors j’ai décidé de réagir. Ce soir il a pleuré pendant 40 minutes. Je suis allée le voir pour le rassurer tous les 7-10 minutes et à la fin il s’est endormi, seul, peut-être épuisé, mais seul et dans son lit. Un enfant a besoin de comprendre qu’il peut dormir seul, que rien de mauvais va arriver, car maman n’est pas loin. Mais fais attention à ne pas lui donner de mauvaises habitutes, les limites sont nécessaires… sinon après, ça sera quoi? Bon courage! Ce n’est pas toujours facile! Mais dis-toi que tu le fais pour lui et une bonne maman, rappelle-toi: est une maman en forme et cohérente!

Tata

Bonjour, mon petit bonhomme de 17 mois et toujours allaité se reveillé plusieurs fois par nuit et il ne s’endort qu’au sein, alors malgré les quand dira t-on, nous avons décide mon homme et moi d’aménagé le lit de notre petit ange contre le notre, j’explique j’ai demonté un côté du lit à barreaux et je l’ai collé contre le grand lit.Du coup quand il se reveille je me tourne et il se blotti contre moi, il tête un peu, se réconforte et se retourne pour continuer sa nuit tranquillement.Résultat tout le monde dort beaucoup mieux et tout va super bien.Mon couple n’en souffre pas

/images/forum/2/15.gif

et notre petit loulou est magnifique et serein, aucune larme pour aller se coucher le soir… et de toute façon on sait trés bien que ça ne durera pas toute la vie.

Je sais, je sais, je doit en choquer quelques unes, mais c’est notre chois et nous l’assumons.

Bizzzz à toi et ta petite et fais comme tu le sens, n’écoute pas les autres; vie, éduque et aime ton enfant comme tu l’entend

Hello

c est arrivé a mon fils de 9 mois et demi aussi

il hurlait des fois la nuit mon pédiatre m’avait dit que ct des cauchemars d aller le voir le rassurer mais ne pas le prendre
mais quand ca arrive c impossible de ne pas le prendre tellement il hurle
c est arrivé qq fois qu’ on le prenne dans notre chambre pour le rassuer mais nous l avons tjs fait se rendormir dans son lit
de tt facon s’il vient avec nous il ne dort pas du tout quand mm

je suis d avis qu’il faut la rassurer etc et elle est petite…apres il faut qu’elle essaie de se rendormir dans son lit je sais ca n est jamais facile…

mon fils aussi souvent le soir joue bcp n a pas envie d aller au lit et quand on le met au lit c est la crise et bien souvent je le prend 10 mn contre moi ca le calme et apres il s endort tranquillement dans son lit

bises

SALU maela pour te répondre ma fille de 18mois commence depui peu a ne pas vouloir s’endormir le soir et la nuit elle se réveille au moins 2 a 3 fois c’est tré embétan mais nous n’avons jamais céder avec le papa pour la prendre dans notre lit car le soir dés qu’elle commence sa comédie on y va a peu pré toutes les 10 a 15 minutes et elle fini par s’endormir et la nuit c’est pareil elle pleure on attend on lui redonne sa tétine et elle est bien obligé a un moment donnée de se rendormir mais je serai que de toi je commencerer pas a céder pour la mettre dans ton lit car prendre cette habitude n’est pas bon pour elle est n’y pour ta vie de couple ,chacun a sa place méme si tu t’en veut y’a pas de quoi dramatiser parce que ta fille a pleurer 20minutes dans son lit c’est pas grave a par si elle est malade on peu faire un effort mais pour moi sa s’arréte la et j’ai méme demander a mon medecin si elle pouvez avoir peur dans sa chambre toute seule est il ma répondu qu’un enfant ressenter la peur du noir que vers l’age de 2ans pas avant donc voila pour moi j’éspére t’avoir bien répondu est bon courage!!!

/images/forum/2/16.gif