95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BEBE PRECOCE ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2014 à 11:21:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou je souhaiterais savoir si sur ce forum de discussion il y a parmi vous des mamans et papas de bébés précoces (surdoués - très éveillés ) et si oui pouvez vous me faire partager vos témoignages par mp ou sous ce post comme vous voulez ???

J'ai un bébé qui me paraît très très éveillé pour un mois et je voudrais savoir si çà peut être une précocité chez mon tout petit ???

(Je m'interroge car mon docteur généraliste qui suit bébé a parlé d'éveil et tous les gens qui croisent mon bébé entourage proche, amis, voisinage etc... le trouvent très éveillé )

Publicité

Profil : Discret
momo2286
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2014 à 13:19:58  

bonjour DameEleonore

je me retrouve un peu dans ce que tu dis car mon bb est assez précoce également.
il a 4 mois et il tient déjà assis et debout, il rampe également.

que fait le tien ?
Message cité 1 fois

---------------
Mon bb grandit vite !
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2014 à 15:45:22  

momo2286 a écrit :

bonjour DameEleonore

je me retrouve un peu dans ce que tu dis car mon bb est assez précoce également.
il a 4 mois et il tient déjà assis et debout, il rampe également.

que fait le tien ?
Afficher plus
Afficher moins

Mathis a 1 mois et 9 jours : il tiens bien assis - tiens sa tête tout seul qu'il tournes dans tout les sens aisément !
Je dois encore le soutenir dans le dos quand même.
Il prononces des "in - aïaïe - areuh- ii - etc..." très souvent.

Il l'a toujours fait : il a le regard intense interrogateur et curieux perçant !

Il observe son environnement en détail et apprécie le tableau peint par le meilleur ami de mon mari : il le regarde bien souvent avec beaucoup d'attention.

Il nous suit du regard ou que l'on ailles, il nous fait des sourires en nous regardant droit dans les yeux.

Il cherche toujours à se redresser sur ses jambes pour les changes et même ailleurs.

Il cherche à tenir son bibi tout seul il tiens sa sucette tout seul il la remet et l'enlève la balance ou la pose à côté de lui selon ses envies.
Il m'a même empêchée de lui mettre à la bouche avec sa main.

Il s'arrêtes souvent de boire pour observer au point de tourner la tête et ce depuis la naissance.

Il ne pleure que vraiment très rarement car il préfère utiliser des sons doux divers et des grognements pour s'exprimer selon si il a faim - envie de câlins - besoin d'être changé - besoin de compagnie - impatience.

Il entends et comprends les mots :

- "bibi" = pour lui çà veut dire qu'il vas manger et alors il fait ses petits cris doux spécial "j'ai faim" + me montre en retirant sa sucette et en mettant sa main entière en bouche.

- "rot" = il comprends de suite et instantanément arrêtes ses cris d'impatience parce que je lui retire son bibi préféré pour lui faire son rot je lui dit et il m'écoutes et participes au point que même sans que je l'aide il fasses tout seul son rot instantanément.

Il arrives à dormir n'importe ou du moment qu'il voit ses parents à proximité.
Il ne nous fait pas de caprice des bras.
Il sait se rassurer s'apaiser en partie seul automatiquement du moment que la présence bien connue n'est pas loin.

Il aime écouter la musique et les histoires des livres et regarde avec attention les images .

Winnie l'ourson lui a plu apaisement sourires mais Montres & Cie l'a effrayé franchement avec grimaces accompagnées.

C'est un bébé qui a toujours su depuis sa naissance tourner la tête seul il est souple menu curieux de tout.

Même si m'attraper les cheveux çà je m'en passerais bien lol lol:{}

Profil : Nouveau
brefpassage
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2014 à 17:24:41  

Oh tu as de la chance qu'il rote sur demande! Comment tu fais?

1. answer
  2. Posté le 24/07/2014 à 18:34:03  

Il faut le vivre au quotidien pour comprendre ce que je dit sans l'interpréter de travers ^^

celia5655
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2014 à 18:57:38  

En fait Nathalie t'es mega gaga c'est tout a fait normal c'est thé first number one en plus.et pui c'est vrai que après on commence a connaître leurs habitudes.
Alors brefpassage doit être un troll ni prête pas attention dame
Moi mon bébé n'était pas si éveille dans tenir aussi mais les sons oui
C'est bien aussi de solliciter bébé profite ça grandi tellement vite.

Profil : Impliqué
noumonia273
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2014 à 21:29:32  

Noah était comme ça : depuis tout petit il était très éveillé, il a sourit très tôt, à 2/3 mois il tenait assis bien adossé sur le canapé, très très tôt il se dressait déjà sur ses jambes dès qu'on lui posait les pieds sur qqchose, je ne sais plus exactement mais avant 3/4 mois car je me souviens que certains me disais qu'il fallait attendre la radio des hanches (qui se fait vers 4 mois). A 4 mois il était déjà dans le trotteur (il était grand ça aide) et savais le faire avancer, à 5.5 /6 mois il rampait dans toute la maison, les ennuis ont commencé lol, à 7 mois il a compris le 4 pattes et au bout d'une semaine il se mettait debout et faisait le tour de la maison en se tenant à tout ce qu'il pouvait... à 9 mois il s'est lancé, mais ce qui était drôle c'est qu'il ne savait pas se mettre debout sans se hisser à qq chose donc il faisait du 4 pattes jusqu'à un appui pour se lever et repartait en marchant :)
Pour l'eveil, il observait vraiment tout, à 9 mois il savait mettre tout seul un dvd j'en revenait pas, il imprimait tout tout de suite, super dégourdi..etc D'ailleurs Renaud et maintenant Mya sont beaucoup plus en retard sur tout par rapport à leur frère.
Et pourtant Noah n'est finalement pas précoce, il a de bons résultats mais ce n'est pas le meilleur et ce n'est pas un surdoué ;) D'ailleurs Renaud qui était beaucoup moins éveillé que son frère petit est finalement meilleur élève que son frère au même âge, comme quoi.
En fait pour Noah c'était mon premier bébé, je ne travaillais pas encore et j'étais sans arrêt après lui en fait, inconsciemment je l'ai "hyperstimulé" je pense, pas comme ces parents qui veulent faire des surdoués mais je j'avais tout mon temps à lui consacrer contrairement à son frère et sa soeur pour lesquels je dois me "partager"...
Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire. Bref, il est encore trop tôt pour dire si tu as un enfant précoce ou non, donc laisse le grandir et s'éveiller, tu as encore le temps pour l'inscrire en sciences po lol ;)

---------------
Heureuse Maman de
Noah né le 15 février 2002
Renaud né le 2 août 2005
Mya née le 31 août 2011
Et la petite dernière, Elsa née le 12/08/2015 à 7h19, jolie brunette de 2.900kg
Profil : Impliqué
noumonia273
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2014 à 21:35:37  

Celia, on sait que tu es Loucelia, Locelia, Gus, Jafar, Mum, Jenofer...etc tu es obligée de changer de pseudo car la rédac te bannit régulièrement et tu es aussi très probablement Brefpassage...
C'est vraiment tordu ce que tu fais :(
Message cité 1 fois

---------------
Heureuse Maman de
Noah né le 15 février 2002
Renaud né le 2 août 2005
Mya née le 31 août 2011
Et la petite dernière, Elsa née le 12/08/2015 à 7h19, jolie brunette de 2.900kg
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 00:12:37  

Merci Noumonia273 de m'avoir éclairée sur le sujet :)
Je vis la même chose que toi actuellement c'est magique !

momo2286
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 06:37:54  

DameEleonore effectivement ton bb est très en avance !
pour les rots, il fait le premier et le deuxième seul mais le troisième je suis obligée de l'aider ...
il prend son biberon seul aussi :)

---------------
Mon bb grandit vite !
celia5655
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 11:31:35  

noumonia273 a écrit :

Celia, on sait que tu es Loucelia, Locelia, Gus, Jafar, Mum, Jenofer...etc tu es obligée de changer de pseudo car la rédac te bannit régulièrement et tu es aussi très probablement Brefpassage...
C'est vraiment tordu ce que tu fais :(
Afficher plus
Afficher moins

Alors tu te trompes j'y comprends absolument rien a tes messages.
Ça bugg et a chaque fois faut que je me réinscrive.
Et brefpassage je ne sais pas qui sait.
Si tu suspecte toutes les nouvelles ne vient pas sur un forum public.

1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 12:30:35  

Première connerie de bébé j'ai eue très peur ! Monsieur a seulement 1 mois et 1 semaine et sait se défaire tout seul de son couffin sécurisé en retirant ses jambes et il a retiré la couverture polaire bordée de son couffin et a basculé sur le côté et s'est mis ensuite sur le dos seul sur le canapé puis ensuite il pleure pour m'appeler (j'étais à côté à la salle de bain ) et là mon sang n'a fait qu'un tour ! finit le couffin terminé ! Cà seras que son lit avec barrières sécurisées !

momo2286
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 12:41:52  

wahou c'est déjà un cascadeur ton fils ! tu as du avoir peur !
il est effectivement très fort pour réussir à sortir seul du couffin

tu le borde avec une polaire par ce temps ? tu habites quelle région !

en tout cas fais bien attention essaie de l'installer dans quelque chose où il est attaché avec un harnais, comme un transat.

---------------
Mon bb grandit vite !
Profil : Nouveau
brefpassage
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 13:16:32  

J'espère qu'il arrive à retirer ses chaussettes et son bonnet aussi...

odyssee882
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 15:57:38  

ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} Oh la la !
Je te rassure... ma puce avait quelque chose comme 2 mois, son père l'avait posé dans le couffin en hauteur, juste le temps de poser quelque chose dans le lavabo, vraiment. Donc quelques secondes. Il se retourne en entendant BIM. Observation à l'hosto.
La petite avait cru pouvoir se relever seule, je ne sais pas comment, le nez le premier. Heureusement, elle est "bien tombée", mais lui s'en veut encore aujourd'hui. Il en était à la limite de l'évanouissement.
Après ça, elle était systématiquement attachée, même pour quelques instants.
Tu vas le voir évoluer vite, c'est super ;)

Ah, et la mienne, se mettait "debout" sur mes genoux et dansait dès que La Bamba passait quand je lui tenais ses mimines love:{} love:{} love:{}

Publicité

1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 17:03:24  

Oui je vais acheter un transat :)

momo2286
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2014 à 12:11:03  

Le mien se balance seul dans son transat en remuant les pieds

---------------
Mon bb grandit vite !
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé qui marche pas a 20 mois A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette?
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids bébé dit précoce a 3 mois et demi
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : BEBE PRECOCE ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les nuits agitées de bébé à 7 mois et demi 1
developpement bébé 4 mois et demi 4
Siège BUMBO 0
Votre enfant a-t-il une manie ou un tic nerveux ? 2
Distraire un BB de 8 mois immobilisé 0